Obéissance.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2008, 23h23
Bonjour,

Je M'apelle Philippe et j'ai un cavalier king charles de 8 mois. L'éleveure m'a bien averti de ne pas faire d'agilité avant l'âge de 12 mois. Cela me dérange pas, je vais attendre.

Il sait les commandes suivantes: assis, couché, reste, marche au pied avec la laisse.

Que dois-je lui montrer d'autre? La marche au pied sans laisse j'aimerais bien lui montrer, mais comment faire?
__________________
Philippe... Sa chaleur, sa présence, son dévoument, c'est ce qui en fait le meilleur animal du monde! Smiley Smiley


Pensées à toi Irma Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 23h29
si la marche aux pieds avec laisse est ok et ben tu enlèves la laisse et pareil x pied et tu marches, alternes des changements de direction, pas lent pas rapide etc ...
Répondre
08/01/2008, 23h47
tu peux aussi essaié la marche au pied à droite Smiley
sa peut toujours servir (pis quand faut l'apprendre à un chien de 6 promis c'est pas facile, enfin perso c'est moi qui avait le plus de peine Smiley )

pis sinon beaucoup jouer avec ton chien Smiley

tu peux aussi essaié de t'amuser à courir avec lui (à tes côtés 1-3m) et tu changes de directions en tappant dans les mains et en l'appelant (un peu comme en agility)
mais pas trop vu qu'il est encore jeune Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
Avatar
08/01/2008, 23h57
Et vu que c'est un cavalier, vérifier qu'il n'a pas de problèmes cardiaques avant de vouloir faire de l'agility avec lui Smiley
Répondre
09/01/2008, 09h28
tu peu lui apprendre le rapport d'objet c'est sympa et ca peu toujours servir
Répondre
11/01/2008, 13h37
bonjour j'ai aussi un ckc de 20 mois,

il fait de l'agility et à commencer à l'age de 5 mois mais je precise l'educatrice ne le faisait pas sauté mais juste passé au dessus des barres posé par terre, il a appris les obstacles sans faire de parcour au départ puis des petits parcour en augmentant selon l'age. ils vont t'apprendre à te positionner aussi ce qui sera plus facile quend tu commencera les parcour. tu peux aller dans un club , il te proposeront normalement des choses adapté à l'age de ton chien.

sinon pour l'education tu peux faire
les tenus de place en vue et hors vue
le rappel avec blocage
le rapport d'objet
les tenu de place debout
le en avant (ca te servira aussi en agility)
Répondre
Avatar
11/01/2008, 13h55
Le travail des positions à distance.
Les rappels, avec des demis tours sur soi même, des quarts de tours sur soi même, avec laisse sans laisse.
Les rappels stop position

...

énumération exhaustive

...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion