promenade chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2009, 10h36
Bonjour,

Je commence à faire des promenade dans les champs avec mon petit dalmatien il a 2 mois. Combien de km pouvons nous faire ? il ne faut pas trop le faire courrir quand il est petit ?
Répondre
03/09/2009, 14h35
A deux mois, une promenade de 15-20 minutes en marchant ca peut deja etre beaucoup.

Des que tu vois des signes de fatigue (tete dodelinante, s'assoie), ca veut dire que tu as trop force.

Surtout avec un dalmat, evite de le forcer dans les promenades. Ce sont des chiens tres vifs et sportifs a l'age adulte. Si tu lui fait faire tres tot de trop longue ballades, d'une tu risque de l'esquinter (problemes de croissance), mais surtout tu risque de l'entrainer.

Au final, a l'age adulte tu risquerais d'avoir un chien non seulement speed mais aussi sur-entraine et qui ne serait pas fatigue meme apres 1h30 de course (et qui pourrait donc causer diverses problemes comportementaux).

Il faut donc que tu gere de facon a ce que ton chien se depense mais ne se fatigue pas Smiley .
Répondre
03/09/2009, 16h14
Super le sujet m'intéresse aussi sacahnt que j'ai des parsons russell de 8 mois et que j'aimerais aller courrir avec eux.

Au club canin on m'a dis que je peux commencer doucement sans trop forcer mais l'idéal est d'attendre leur 1 an...

Donc je patiente Smiley
__________________
S Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2009, 17h26
Un Parson de 8 mois, tu peux y aller, sans aucun problème. Ils ont l'habitude des parsons dans ton club? Un parson, c'est pas un dalmatien, à 8 mois, il est ado, croissance terminée. C'est clair qu'il faut pas faire de cross ou 3 heures de course mais sinon, pas la peine d'attendre. En plus, c'est quand même mieux de les habituer dès le plus jeune âge, histoire qu'ils restent prêt de toi. Parce que là, à 8 mois, bon courage Smiley
Répondre
06/09/2009, 14h51
oki merci pour toutes ces infos !
On l'enmme souvent avec nous pour qu'il soit habitué à voir du monde, des autres chiens. Par exemple ce matin, je l'ai enmene sur un vide grenier, sa va il suit bien il commence à bien marche en laisse en faite il suporte pas que je tire sur la laisse kan il satete il est tetu lol je me met acroupi je lapel et il redemarre lol et avec les autres chiens sa va nikel... la voiture aussi... pour les balades on va souvent voir des autres animaux cheval chevre mouton donc on fait des pauses il peu se reposé un peu. et puis quand on voit qu'il fatique un peu on le porte un petit peu... voila voila c'est mon premier chien alors j'essai de faire bien... mais pas facile de savoir si je me trompe pas...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion