A quel âge le premier toilettage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2007, 14h30
A quel âge dois-je faire le premier toilettage de mon Westie?
Elle a 3 mois et demie, j'ai choisi l'épilation...
Des réponses? Merci.
Répondre
17/03/2007, 15h55
Parles-en avec noisetteg elle aussi a un westie mais elle 6 mois. elle va la faire épiler. si j'ai compris il faut faire ca. demande lui je ne suis pas très calée sur cette race Smiley Smiley et comme elle a achetée sa chienne a un éleveur elle saura te le dire.

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
17/03/2007, 15h56
à mon avis vers 6 mois.. et BRAVO pour ton choix de l'épilation Smiley Smiley Smiley Smiley beaucoup de propriétaires de westies les font tondre et bonjour le poil après... Smiley Smiley
mais à mon avis 6 mois me semble raisonnable Smiley
Répondre
17/03/2007, 17h17
Merci pour ta réponse... Je pense que le choix de l'épilation s'impose vu le double poil... Après ça devient un mouton si on tond !!! j'ai déjà vu c'est l'horreur!
Mais dans ce cas, que faire des poils entre les yeux? Parce que je trouve que ça la gêne. Attendre encore 3 mois, ça me paraît long... est-ce que je peux couper aux ciseaux en attendant?
Je ne sais pas que faire que ces poils qui à mon avis la gène...

Valérie
Répondre
17/03/2007, 17h20
Hello,

Merci pour ta réponse... Comment je fais pour contacter noisetteg à partir du site? Je n'ai pas trouvé...

Valérie
Répondre
18/03/2007, 19h40
Je vais demander a noisetteg de te repondre. je vais essayer de faire vite.

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2007, 15h12
pour contacter noisette, il suffit de cliquer sur son nom. tu vas dans un des post ou elle figure, tu click dessus et tu arrives sur son profil. la tu as un bouton MP, tu click et comme ca tu peux lui envoyer un message privé Smiley
Répondre
24/03/2007, 19h20
Coucou !!!!!

Marine vient de me montrer ce post : il faut épiler ton westie à 6 mois et pas avant !!!!

Et ne jamais lui couper les poils car ça ne facilite pas du tout l'épilation !!!!!!!!

Et il faut éviter de le laver trop souvent car après les poils glissent et on a du mal à épiler...

Ca y est, je suis revenue à la rescousse !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère t'avoir aidé...

Smiley Smiley Smiley Smiley

Noisetteg...

Désolée mais je suis sur le compte de Doudou et je n'ai pas le temps de changer car je vais partir de chez elle....

Excusez-moi les modos..... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
28/03/2007, 13h03
Rectification : On peut les couper mais pas les épiler avant 6 mois (d'après ma mère : elle rapporte ce que lui a dit la vendeuse, enfin, normalement... Smiley Smiley Smiley Smiley )... Smiley Smiley Smiley Smiley

Désolée pour le mauvais renseignement écrit plus haut... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2007, 16h42
Ok, merci pour la précieuse info.

Je ne vais pas lui couper les poils toute seule (je suis nulle avec des ciseaux!) mais je ne souhaite que lui couper les poils entre les yeux (le reste du corps est plutôt OK), mais côté vue, j'ai l'impression que les poils la gênent.

Val
Répondre
28/03/2007, 16h48
Ok, merci pour la précieuse info.

Je ne vais pas lui couper les poils toute seule (je suis nulle avec des ciseaux!) mais je ne souhaite que lui couper les poils entre les yeux (le reste du corps est plutôt OK), mais côté vue, j'ai l'impression que les poils la gênent.

Val
Répondre
29/03/2007, 14h50
je suis toiletteuse depuis 12ans et je me permets de tecrire suite a ta question..surtout ne passe pas un coup de ciseaux nin meme la tondeuse si tu veux te tenir a lepilation...il a 6mois il a lage d'aller se faire epiler chez un toiletteur je te conseille aussi de rester durant la seance de toilettage car au moins tu auras la certitude quil sera epilé car malheureusement beaucoup dans mon metier font croire quils epilent et ne le font pas..alors petit conseil:reste avec..dune part ca te prouvera que le professionnel n'a rien a cacher et dautre part ca te rasssura toi aussi...voila ...jespere tavoir repondu..mais surtout ne le lave pas avant car plus il sera sale mieux nous arriverons a lepiler...
Répondre
29/03/2007, 15h27
Merci beaucoup fanny pour ces précieux conseils, surtout le fait de ne pas la laver avant le toilettage, je ne savais pas...
Je comprends ton paragraphe sur le fait de rester vérifier, mais c'est long un toilettage... Faudra vraiment que je trouve le temps et que le toiletteur ne soit pas en retard!

Pour info, ma fifille n'a que 4 mois, c'était juste les poils devant les yeux qui m'embêtaient. Et encore deux mois à attendre, ça me paraît long...

Quoiqu'il en soit, je veillerai bien à ce qu'elle soit épilée. Mon ex Westie a toujours été tondu (ma mère était persuadée que c'était douloureux d'épiler!) et après 2 mois, on avait l'impression d'avoir un mouton à la maison!
Mais bon, le mal était fait...

Wendy sera une "vraie" Westie Smiley

Valérie
Répondre
05/04/2007, 16h13
des 2 mois normalement Smiley
... si mes souvenirs sont bons ... :P
bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bisous

_______________________________________

un gros bisous a tino que j'aime tres fort tres fort !! ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion