Problème de toilettage avec mon yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2010, 17h01
Bonjour,

Alors,... J'ai deux petits problèmes avec mon yorkshire ( elle a 6 mois et demi)

1 Je ne comprends pas pourquoi elle a horreur qu'on lui fasse un bain un brushing ... Elle est adorable elle est joueuse on s'adore elle est tjrs avec moi. Mais dès que je vais lui faire prendre sa douche elle se cache elle fait semblant de dormir etc ...(c'est devenu un calvaire); ensuite quand on passe a la brosse et au ciseau se n'est pas mieux! Je vous cache pas que sa part vite en cri. Pourquoi fait elle sa est ce que sa vous est déjà arriver?

2ème problème: Tout le monde (enfin presque) me dit quelle est grosse. C'est vrai que quand on compare à se que j'avais avant et se qui sont dans ma famille elle est un peu plus envelopper! Donc elle a 6mois 1/2 et elle fait 2.4 kilo est elle grosse? (On me dit aussi que c'est parce qu'elle a le poile épais


Mercii d'avance pour les réponse !
Répondre
14/07/2010, 18h04
bonjour
pour le toilettage, tu pourrais la brosser régulièrement afin de lui faire aimer ces séances,ca s'apprend, comme tout,
a 6 mois elle comprend, il te faut être ferme, la remettre en place une multitude de fois , rouspéter quand ca ne va pas ,et surtout la féliciter lorsque elle reste calme, il faut beaucoup de patience pour éduquer un chiot,
combien de fois la toilettes tu par mois?

pour le poids je ne connais pas sa taille , mais 2.4kg ca me parait beaucoup pour un york de 6 mois, j'avais des adultes en toilettage de 2.5kg,3 kg.....qu'en pense ton vétérinaire, lui saura te dire et te conseiller si tu ne vois pas toi même
Smiley
Répondre
15/07/2010, 11h45
2kg 400 a 6 mois tout dépend de la lignée des parents pour savoir le poids . elle va prendre encore jusqu'a 9 mois en principe.

sinon faut tu brosse tout les jours voir tout les 2 jours si tu graisse le poils .
Répondre
15/07/2010, 13h36
merci bcp je la lave environ 1 foi par semaine

mon véto me dit que elle va bientôt stopper sa croissance
Répondre
15/07/2010, 13h37
je le grasse une foi par semaine après chaque bain et je la brosse tous les jour
Répondre
15/07/2010, 16h07
oui a 6 mois ils ont presque atteint leur taille, elle va maintenant "s'étoffer", comme te l'a dit l'autre personne , il faut voir ses géniteurs, certains york sont beaucoup plus grands

pour le poil , tu dis la brosser chaque jour, y a t-il des nœuds, arrives tu a faire passer le peigne jusqu'a la peau?
si tu la brosse quotidiennement essaie de prendre une serviette et de la coucher sur un coté et de brosser doucement, remets la en place autant que nécessaire, en lui disant non quand ca ne va pas, et c'est bien lorsque elle est tranquille et se laisse faire,
répète lui tjrs les mêmes mots, ca viendra c'est certain , ensuite tu la couche sur l'autre coté et tu fais pareil
pour le graissage du poil c'est mieux de graisser la veille du bain, elle sera propre après au lieu d'avoir le poil paigueux une semaine Smiley
Répondre
15/07/2010, 19h21
ok mercii bcp
Répondre
25/07/2010, 20h56
mon york adulte fait entre 3kg et 3kg 500 et il est ds la norme donc a 6 mois 2kg 400 ca me semble un peu bcp aussi

Pour le toilettage il n'est pas facile d'apprendre a un chien d'aimer ca mais il faut l'habituer et tourner ca en jeu et surtout lui donne une recompense apres comme ca il aura envie d'etre sage pour etre recompense
Répondre
26/07/2010, 15h30
ok ok merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion