Quels sont les indispensables pour vous ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2007, 17h14
En terme de toilettage et d'entretien du poil Smiley

Je vous pose cette question pour un chien de grande taille, à poils assez longs ( Golden) et en très mauvais état ( cfr mon post précédent).

Quelles brosses indispensables ? produits ( shampoo, démêlant, soin..) de quelles marques? compléments ( biotine éventuellement) .. Et puis, en combien de temps pensez-vous qu'il soit possible de "soigner" une robe super abîmée.. Smiley

Désolée pour mes questions et merci beaucoup pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 18h15
J'y connais pas grand chose mais une copine m'a conseillé le Viacutan (huiles végétales et compléments en capsules) pour la repousse du poil et c'est génial. Elle a un golden également.
Répondre
15/06/2007, 10h00
Je propose aussi le viacutan car j'en donne à ma chienne (conseille du véto dermato) ça aide la peau à se ressourcer Smiley . Le viacutan (acides gras essentiels : huile de bourrache, huile de poisson, extraitt de curcuma, extrait de thé vert, aditif : vitamine E naturel) c'est à mettre dans sa gamelle, pour ton chien il faut 3 sprays. La mienne, mange sa gamelle comme si de rien été. Smiley

Pour ce qui est des brosses, la mienne à des poils raz donc j'utilise une brosse en caoutchouc. Smiley

Pour le shampoing moi c'est du Pyoderm, spécial contre tous ceux qui est champignon et levure.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
15/06/2007, 10h05
Tiens, le viacutan, moi je l'ai eu en capsules à faire avaler au chien. Même que ça lui arrive de la croquer (moi il n'en a qu'une parce qu'il fait 10kg Smiley ) et il trouve pas ça dégouttant Smiley
Répondre
15/06/2007, 12h17
La mienne c'est une bouteille et ça ressemble à de l'huile, je lui mets sur les croquettes et elle les mange. Smiley
Le véto m'a donné le flacon sans me préciser qu'on pouvait les avoir en gélules. De toute façon, j'aurais opté pour le flacon car je trouve que c'est moins contraignant pour elle. Smiley
La mienne fait 25Kg
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Lancer une nouvelle discussion