Toilettage...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2008, 22h07
Bonjour, une petite question par curiosité, car je suis pas trop regardante, surtout pour mon bébé... Mais ce voute environ combien un bon toilettage? (j'ai un labrador je sais pas si ca joue)...
Et est-ce que les toiletteurs coupe les ongles.... fin les griffes excusez moi? Car je me sens pas de le faire mois même pour les griffes...
C'est mieux un "vrai" toiletteur ou les toiletteur en animalerie c'est pareil...? MErci beaucoup
Répondre
13/02/2008, 22h53
Moi je vais chez un vrai toiletteur et on paye environ 60 euros pour Buzz qui est un petit chien: par contre elle fait un truc spécifique pour ce type de chien: epilation des anciens poils pour faire respirer les nouveaux et surtout elle lui met plein de parfum!!! Buzz parfume tout l'appart après!!! Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
14/02/2008, 09h05
Pas besoin de toiletteur pour un lab...

SI tu as une grande baignoire émaillée.... c'est bon... Ou jet d'eau dans le jardin l'été....

Sinon il y a aussi des endroits qui mettent à dispo un "centre de lavage" pour chiens et tu peux le laver toi meme ... Perso l'hiver c'est ce que je fais... Et l'été dans le jardin...

En principe pas besoin de tailler les griffes... Il se les "lime" seul lors de ses promenades...
Répondre
14/02/2008, 10h41
OK je te remerci pour ces conseils
C'était juste à titre d'informatio, oui j'ai une beignire chez moi donc v bon...
Je te remerci
Répondre
14/02/2008, 18h23
bonjour, c'est vrai dans la baignaoir chez soie c pas mal mais un conseil ne le porte pas ou porte le bien car moi la dernier fois que j'ai fait sa je me suis retrouver coucher avec un lymbago, car j'ai peur q'il se fasse mal en sortant et il n'y rentre pas tout seul.
en ce qui concerne le toiletteur il font la total normalement et moi sa ne me coute que 30 euro et la il n'y a pas le probleme deu sechage.
Répondre
15/02/2008, 13h24
bonjour
tu peux aussi demander au veto lors d'un vaccin en principe si besoin il coupe les ongles ...
__________________
[img align=right]http://i27.servimg.com/u/f27/11/75/83/25/tn_pol10.jpg[/img]

elevage chien
elevage chat
Répondre
15/02/2008, 20h32
Smiley
Ce n'est pas une obligation d'avoir une baignoire, Cisco est lavé dans la douche, aucun probléme, cela se passe trés bien ... c'est juste, en principe, un chien se * lime * les ongles en marchant et courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/02/2008, 16h12
Je posais la question pour les ongles car je me demandais si la tailles de ceux de mon chien n'était pas trop grande...... Mais ayant été chez le vétérinaire, j'en ai profité pour poser la question et il m'a dit que la ils étaient très bien...donc mas de coupage d'ongle... Puis désolé pour toutes les questions que je pose dans les différentes sections du forum, en général c'est juste à titre d'information et pas quelque chose que j'ai besoin dans l'immédiat... Juste quand j'ai des questions qui me viennent, je préfère les poser... En tout cas je vous remercie tous pour vos conseil et votre gentillesse...
Pleins de léchouilles de la part de Cleyton à vos chien(ne)s...
Répondre
24/02/2008, 09h28
Bonjour,
oui, bien évidemment on toilette un labrador! ...Dans le sens où il a besoin d'être lavé et brossé...et les ongles coupés s'il n'arrive pas à les user naturellement...
L'aventure du "je le lave" c'est bien...à condition dêtre sportifs!!! Ceux qui ont essayé comme moi vont comprendre...eh,eh,eh!
Les toiletteurs en salons c'est bien mais à force sa revient chèr.
J'ai trouvé une autre solution:le toilettage à domicile, pas mal finalement.
Bon bain Smiley Smiley Smiley

Pas de pub... Merci.... Mitsou...
Répondre
24/02/2008, 09h47
Citation:
carmela a écrit :
L'aventure du "je le lave" c'est bien...à condition dêtre sportifs!!!
Non à condition d'être équipé.
Avec un lab de + de 40 kg.... et une baignoire acrylique.... Je ne vois pas l'intéret d'un toilettage à domicile... Puisque je n'ai pas le matériel adapté... SI j'ai bien une douche 1m x 1m... Mais je passe mon temps à retirer les poils qui bouchent la bonde sinon débordement...
Alors vive le toilettage en DEHORS DE CHEZ MOI....

Donc je toilette moi-meme mon labrador !
Je pensais que le toilettage consistait essentiellement, à la taille, l'épilation, la tonte de chiens en fonction de leur race et personnalité + bain bien sur, séchage et soins divers (oreilles, griffes...)

Et vivement le lavage au jet l'été dans le jardin...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion