aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2009, 19h59
bonjour,
voila Eddie croisé caniche aboie dès que quelqu'un sonne à la porte et quand quelqu'un s'en va, j'ai beau lui dire un "non" ferme cela ne marche pas.
Quelqu'un aurait des conseils a me donner?
Pourquoi il réagit de cette manière?? Smiley
merci de vos futurs réponses... Smiley
Répondre
20/05/2009, 10h12
et oui croisé caniche (j'ai eu une caniche gueularde rien a faire en plus elle fait son travail aboyé quand quelqu'un sonne mais chez eux ça dure longtemps) mais a force c'est usant donc, quand madame aboyait malgré un "ta g...... très sec y a que ça qui marchait!je la prenait et je l'isolait seul dans la cuisine et je faisais cela a chaque fois et a force elle a comprit ,mais attention elle aboyait toujours mais moins longtemps,sinon tu as le collier électrique a décharge qui est plus efficace ,il faut quelques jours pour c'y habituer et comprendre que c'est lui le chien qui déclenche les chocs,ceux a la citronnelles ne sont pas très efficaces sur ce genre de chiens! Smiley essais de faire une recherche sur le site !certains membres on ouvert des topiques sur le sujet Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
20/05/2009, 10h33
Ton chien aboie pour prévenir que quelqu'un vient et continue de plus belle parce qu'en plus, à chaque fois qu'il fait ça, tu arrêtes aussitôt ce que tu es en train de faire et tu vas ouvrir. C'est logique Smiley
Déjà, 1ère chose : ne pas crier dessus pour lui demander de se taire car le cri humain = l'aboiement canin donc quand tu cries, pour lui, tu aboies et il se dit qu'il faut aboyer encore plus (effet de meute). Pour demander à un chien de se taire, il faut quasiment chuchoter. Et dès que le chien arrête d'aboyer, même un quart de seconde car il vient d'entendre que tu disais "tais-toi", tu félicites d'avoir écouter ton ordre. Du coup, bientôt, tu diras juste "tais-toi" simplement et il s'arrêtera d'aboyer, tout content de t'avoir prévenu.
Sinon, il faut également déritualiser cela en laissant sonner sans réagir. Soit tu as une sonnettes avec commande et à ce moment là, tu prends la commande en main, assis sur ton canapé. Sinon, tu vas avoir besoin d'un complice qui va sonner à ta porte lorsque tu lui demanderas (avec téléphone portable pour se prévenir). Oui, je sais, il faut une preéparation mais il faut bien ça pour éduquer ton chien.
Bref, il faut donc que ça sonne (un seul coup de sonnette, pas un son interminable) et que toi, tu ne bouges pas d'un poil de ton canapé. Tu ne regardes pas le chien, tu fais comme si ça n'avait pas sonné. Tu peux prendre un magasine pour faire semblant de lire, c'est pas mal. Donc le chien va aboyer mais toi tu ne réagis pas. Tu attends que le chien se calme (faut prévenir les voisins que tu vas bosser ça Smiley). Là, tu te lèves et tu vas dans une autre pièce, 30 secondes. Tu reviens, et tu recommences. Jusqu'à ce que le chien hésite vraiment à aboyer ou aboie juste un coup et c'est tout. A ce moment là, au lieu d'aller dans ue autre pièce, tu vas ouvrir la porte d'entrée. Mais c'est pareil, le chien ne doit pas te passer entre les jambes pour y être avant toi. S'il fait ça, tu retournes t'assoir. Pendant toute cette période, tu ne parles pas au chien. Il doit se poser des questions tout seul et trouver quelle attitude fait que tu es content. Seulement quand il te laissera ouvrir la porte sans avoir aboyer comme un malade, sans passer le premier, là, tu félicites à outrance.
Répondre
20/05/2009, 21h56
bonjour,
merci pour tes conseils vivmeschiens mais je suis totalement contre les colliers electriques donc je vais me diriger sur des méthodes plus délicates.
Je vais essayer les méthodes de loloarco qui me parraise logique Smiley
Mais que signifie quand il aboie de la même manière quand quelqu'un est sur le point de partir (prendre le manteau en main, dire au au revoir.....)?? Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2009, 21h59
de l'excitation Smiley surtout si il aboit lorsque toi tu te prépares à le sortir, Smiley il a associé l'idée de prendre manteau à la sortie
Répondre
20/05/2009, 22h25
je ne pense pas que se soit ca car quand on les sorts Eddie n'aboie pas quand je me prépare et même quand mon ami et moi sortons je dis juste "ta place" il y retourne sans avoir aboyer et se recouche.
c'est uniquement quand une personne autre que nous 2 part de la maison...
Répondre
Avatar
20/05/2009, 22h35
et lorsqu'il le fait, tu fais quoi ?, tu lui dis d'aller à sa place ?
Répondre
22/05/2009, 19h13
quand il se met a faire ça effectivement je lui dit "tais-toi" et ensuite je lui dis d'aller à sa place il y va 2 sec je lui c'est bien et il recommence de plus belle!!!
Répondre
Avatar
22/05/2009, 19h16
lorsque tu l'envoies à sa place, il faut l'ignorer, pas le féliciter
Répondre
Avatar
22/05/2009, 23h42
Quand tu lui dis "tais-toi" dis lui c'est bien lorsqu'il s'est tu puis tu l'envoies à sa place pour qu'il reste au calme et tu le libères de sa place quand tu sens qu'il est vraiment calme et pas sur un "c'est bien". Une félicitation ne doit pas faire changer le chien de place, ce n'est pas l'ordre de libération. Sinon, dès que tu le féliciteras d'un ordre, il "désobéira" de cet ordre. Imagines si c'est un "pas bouger" devant une route alors qu'un camion est en train de passer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion