Accueillir chiot avec un autre chien à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2012, 14h15
Bonjour à tous, suite au décès de notre petit caniche croisé bichon il y'a de ça 2 mois, toute la famille ressent le besoin d'avoir un petit chien à la maison. Mon inquiétude est que ce nouveau venu ne s'entende pas avec mon autre chien, un berger allemand d'un an et un mois qui a grandi avec mon chien décédé.

Mais pendant 2 mois et demi, pendant lesquel fox (le BA) est parti au dressage il n'avait plus de contact avec des chiens. Vous croyez que cette rupture va faire que l'arrivée du nouveau chien va créer des embrouilles ?
Je me suis dit vu qu'il a été sociabilisé dès son plus jeune âge ça peut aller. Mais bon vaut mieux prévenir que guérir

Vous en pensez quoi ?
merci
__________________
Salsa Smiley
Répondre
08/08/2012, 21h16
Ba tu peux tester ton chien avant avec d'autres chiens non ? Dans la rue, ou bien avec des chiens de connaissances à toi, comme ça tu verras déjà comment il réagit.

Et s'il est normal et sociable il ne devrait pas y avoir de problème particulier avec ton nouveau chien. Penses peut-être à prendre un nouveau chien du sexe opposé de ton berger allemand pour être sûr que ça va coller car parfois les chiens de même sexe ne s'entendent pas du tout lorsqu'ils doivent cohabiter dans la même maison.
Répondre
08/08/2012, 22h24
Justement mon père veut pas de femelle, le chien qui est mort était en fait une chienne qui a eu une portée accidentelle, elle s'est faite stérilisée par la suite mais bon ça a été dur, c'était beaucoup de travail.

en ce qui concerne les autres chiens que fox rencontre ça se passe très bien. par exemple le petit chien de mes voisn qui a envie de se tuer tellement il aboie quand il voit fox n'a aucun effet sur mon chien, fox le regarde l'air intrigué et remue la queue
__________________
Salsa Smiley
Répondre
08/08/2012, 23h04
c'est déja pas simple tous les jours avec le premier chien, si vraiment vous en voulez un second je vous conseille vraiment une femelle... Vous la ferez stériliser d'office comme ca pas ed souci, et vous évitez beaucoup beaucoup de soucis potentiels. Ca n'est pas parce que votre chien n'est pas agressif vis à vis de celui qu'il croise dans la rue, qu'il sera aussi cool sur son propre territoire.
Répondre
09/08/2012, 13h48
Pour le chien des voisins je répondais a la question de 4pattes Smiley

Ça marche pour la femelle.
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion