Aider moi à trouver une race de chien qui me convienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2007, 15h53
Je vis dans une maison avec 1600 m²de terrain et nous comptons, mon ami et moi, acheter un chien pour mi 2008 car pour le moment je suis en formation donc peu disponible pour acquérir un chiot.
Nous hésitons entre un jack russell et un beagle. Nous avons entendu bcp de mal sur les jacks surtt ms aussi sur les beagles....
Alors que faire?
Nous voulons un chien non agressif de petite taille, sans gros entretien de toilettage, il ne sera pas trop tt seul suelement de 7h à 13h sur 4 jours et dès que ns serons la on fera de gdes promenades. Nous voulons un chien joueur, gentil à qui nous pourrons lui apporter tt notre amour.
Mon ami est sportif donc le jogging se fera à 6 pattes ensuite.....
Voila merci de me donner votre avis positif ou négatif
Merci à l'avance
Smiley
Répondre
31/10/2007, 16h22
le jack c est sympa, mais faut savoir l eduquer....
le beagles je connais pas
perso, je prefere les grands chiens (rott ou beauceron) donc je te serais pas d une grande utilité
Répondre
31/10/2007, 17h57
Le beagle est un chien de meute. il aime avoir des congènères avec lui. C'est un chien sportif, résistant, joueur voir espiègle. C'est un super chien de chasse donc une bonne éducation est demandé surtout pour le rappel. C'est aussi un chien qui aboit comme une "sorte de hurlement" très caractéristique.
pour le jack : je n'en parle pas ! Il y a des maitres de ce turbulent toutou sur le fofo, ils se feront un plaisir de donner leur avis Smiley
31/10/2007, 18h48
si tu fais beaucoup d'exercice pourquoi pas un border collie un peu plus gros que le jack mais qui aime vraiment les balades et l'exercice physique et qui a besoin de se dépenser...
Répondre
31/10/2007, 19h40
salut !

je connais un petit peu les deux race.
Le jack c'est super sympas, c'est un cjien qui a besoin de bcp se dépenser et de présence. il faut, comme pour la plus part des chiens mais surtout pour cette race, être très ferme et lui imposer des règles strict.
Le Beagle c'est cool aussi, là ou je met un petit bémol c'est sur mon expérience. Je connais 2 beagle, 2 mâles très dominant. et c'est très difficile. on est obligé de se promener avec en laisse pour ne pas qu'il saute au coup de chaque male qu'il rencontre.

Pour symplifier un peu, je vous dirai que tout dépend du choix que vous ferez lors ce que vous l'acheterez. Il faut choisir le bon chiot. si vous voulez un animal plutot calin, il vaut mieux choisir une femelle.

Néanmoins, pour le coté sportif, je trouve plus sympas de faire du sport avec un chien un peu plus gros. voilà

Au fait, penser a l'adoption, c'est ce que j'ai fais et j'en suis très heureuse. le seul regret que j'ai c'est de ne pas savoir a quoi il ressemblait petit chiot. on peut trouver de très jeune chien, parfois a donner, et pas forcément a la spa.

Bonne soirée a vous deux.
Alie. Smiley
Répondre
31/10/2007, 20h57
Citation:
manonchester a écrit :
si tu fais beaucoup d'exercice pourquoi pas un border collie un peu plus gros que le jack mais qui aime vraiment les balades et l'exercice physique et qui a besoin de se dépenser...
un peu plus gros Smiley 3 fois plus haut par rapport à la mienne. un border ce n'est pas uniquement du sport, il lui faut du travail pour qu'il soit heureux dans sa tête. A ne pas conseiller à tout le monde Smiley
31/10/2007, 21h04
un épagneul breton, chien très polyvalent, sociable, pas très grand Smiley
Répondre
01/11/2007, 09h20
Bonjour,

Si vous souhaitez un chien calin, non agressif et hyper sociable avec les humains, les chiens, les chats etc ... rien ne vaut un cavalier king charles. Ce sont des crèmes, ils adorent leurs maîtres, presque pot de colle et d'une gentillesse exceptionnelle. Je peux en parler, j'ai eu un male et maintenant une femelle et nous ne sommes jamais déçu par cette race. C'est un chien qui reste facilement tout seul, par contre poil long donc un peu d'entretien.
Pour ce qui est de courir, il aime ça mais ce n'est pas forcément le chien du joggeur.
Le tout est de savoir ce que vous prévilégié : le chien idéal pour la maison ou le chien idéal pour le jogging. Je pense que c'est là que vous devrez faire un choix avant de faire le choix du chien.

Tenez-nous au courant et à bientôt
Répondre
01/11/2007, 16h16
Barry à les deux races dans ces copains. Les deux sont sympas. Il faut les éduquer aux rappel, surtout le beagle. Pour celui que je connais pas de problèmes avec les autres mâles. Mais comme dans toutes races chacun à son caractère.
Répondre
01/11/2007, 16h42
oui le cavalier king charles ,épagneul breton,le cocker ,le fox terrier , Smiley
Répondre
01/11/2007, 16h43
juste pour info,rien d hironique!!le cavalier king charles est il capable de suivre durant un jogging ??au vu de sa morphologie je ne pensait pas , Smiley
Répondre
01/11/2007, 16h46
hermine tu es désespérant Smiley Smiley

Smiley
Répondre
01/11/2007, 16h52
serieux j imagine pas le cavalier king charles courir 10 km,c est pour ca que je pose la question,je ne connait pas la race alors je me renseigne c est tout,coucounne medisante Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2007, 16h53
Citation:
Lilou a écrit :
Citation:
manonchester a écrit :
un peu plus gros Smiley 3 fois plus haut par rapport à la mienne. un border ce n'est pas uniquement du sport, il lui faut du travail pour qu'il soit heureux dans sa tête. A ne pas conseiller à tout le monde Smiley
bon ça va j'ai rien dis Smiley !!!! la prochaine fois je me tairais.... Smiley Smiley
Répondre
01/11/2007, 17h06
et pourquoi hermine j'ai bien vu a l'expo canine de nantes un SPITZ faire de l'agility Smiley Smiley morte de rire Smiley Smiley

et je ne suis pas médisante Smiley Smiley je t'adore c'est pour ça Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2007, 17h08
Smiley Smiley

coucounne Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2007, 18h31
oui c'est vrai qu'un cavalier faire du jogging c'est pas vraiment pour lui, il me semble bien qu'il a souvent des problèmes cardiaques mais cela reste un chien que j'adore et que je conseil comme petit chien, joueur, calme, tendre.
Coucounne un spitz, un epagneul papillon comme un cavalier king charles peuvent faire de l'agility ce n'est pas pareil qu'une course sur 10km Smiley

monchester Smiley Smiley
01/11/2007, 18h37
ok je m'encline lilou Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
02/11/2007, 20h55
Petit message pour hermine

Si vous relisez mon message, quand je propose le cavalier king charles, je précise que c'est plus pour les calins, la sociabilité que pour le jogging.
Le cavalier aime bien gambader mais n'est pas le chien fait pour courir de longues distances; Par contre on les voit très souvent en agility et ils défendent très bien.

J'ai deux chiens, un cavalier et un lévrier. Pour la résistance et la course il n'y a pas photo : c'est le lévrier qui l'emporte.

Répondre
03/11/2007, 10h47
specialement j'aime ls 2 races mais je possee un beagle de 7ans rasta (il porte bien son nom) c'est un super chien e famille qui demande peu d'entretien et de nourriture (tendance a l'embompoint!!) je doit avoir une exception car le miens a toujour ete calme et il n'aboit pas (sauf quand je par a cheval) c'est un glouton qui pensa qu'a dormir et manger!!! mais il aime les grandes ballade qu'il fait toujour en tete!!
avec un beagle je te conseil d'aller en club surtout pour le rappel car malgré ses grandes oreilles il aime faire le sourd!!
sinon je l'ai eu a 2mois et je l'ai emmené partout (resto, magazin, foire, rue, campagne, ecurie....) il s'adapte partout et sans aucun probleme!! il a appris tot a rester seul et il peut passer la journée seul je n'aurais pas de degat!!

par contre c'est un petit voleur!!! sinon petit il aimais les trou dans le jardin et vider les poubelle et les pack de lait ou jus d'orange!! sinon c'est un chien qui n'est pas dominant sympa avec les enfant et les autres animaux!! mais son instinc t de chasse rete quand meme!!

le mien fugue de temps en temps il va faire u tour d'1h voir plus et reviens dans son panier!! je ne m'inquiete pas il reviens (la gamelle!!!!) et je suis dans les champs!! dc pas de soucis pour les voiture!!

voila j'ai des photos sur le blog si tu veux et je repondrais volontier a tes questions!! Smiley
Répondre
03/11/2007, 10h55
Citation:
marysia a écrit :
Petit message pour hermine

Si vous relisez mon message, quand je propose le cavalier king charles, je précise que c'est plus pour les calins, la sociabilité que pour le jogging.
Le cavalier aime bien gambader mais n'est pas le chien fait pour courir de longues distances; Par contre on les voit très souvent en agility et ils défendent très bien.

J'ai deux chiens, un cavalier et un lévrier. Pour la résistance et la course il n'y a pas photo : c'est le lévrier qui l'emporte.
d accord c est bien ce qui me semblait,c est yayou dans le post initial
qui precisait "Mon ami est sportif donc le jogging se fera à 6 pattes ensuite.....,d ou ma question Smiley
Répondre
03/11/2007, 17h18
Un lévrier???
Les whippets ne sont pas trop grands et adorent la course, ce sont aussi des chiens qui aiment leur confort (La mienne s'installe dans le canapé dès qu'on a le dos tourné Smiley ) ils adorent également les câlins et savent rester calme s'ils ont leur dose de sport journalière.

Smiley
Répondre
03/11/2007, 17h22
oui les wippets sont tres bien Smiley Smiley

c'est des chiens formidables et obéissants Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 01h02
en fait presque toutes les races corresponderaient a tes attentes puisqu il s adaptera a ton mode de vie,exemple le staff,tres sportif a l exterieuret a l ecoute de sont maitre,a l interieur tres calin et calme,apres attend ton coups de coeur Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 14h25
bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et je viens de lire votre message sur le choix d'un chien. J'ai decouverts il y a quelques moi le cavalier king charles par ma maman qui en a un et moi je vais en avoir un fin decembre. C'est un chien absolument adorable et que je ne peux que conseiller, sa frimousse est a croquer. voila je sais pas si vous connaissait cette race de chien moi je l'ai decouvert y a pas longtemps
Répondre
04/11/2007, 19h27
et pourquoi pas un croisé sympa qui viendrait d'un refuge?

Répondre
06/11/2007, 15h33
En plus des autres chiens déjà cités, moi je vous conseille un chien créole, il y en a de petite taille.
Ce sont des chiens très attachants et affectueux, très fidèles et assez faciles à vivre. Ils sont résistants au niveau santé et assez sportifs. Ce sont généralement de bons gardiens qui n'aboient pas à outrance. Ils sont aussi très intelligents et futés, parfois super malins et nécessitent donc une éducation suivie, mais comme tous les chiens! Leur seul défaut: ils sont parfois assez craintifs, il faut donc renforcer au maximum la sociabilisation. Ils sont de poils courts, donc ne necessitent pas un grand entretien au niveau toilettage.
Il y en a plusieurs à adopter sur ce site:
www.rsp-martinique.org
A noter que RSP transfère chaque mois certains de leurs chiens (dont des chiens créoles) à la SPA de Hermeray dans le 78.

Voilà, je sais bien que la race dite "créole" ou "berger des cannes" n'est pas encore reconnue pas la SCC (et le sera t-elle un jour?), mais ces chiens des Antilles résultant de plusieurs croisements sur plusieurs générations présentent de telles similitudes entre eux que c'est presque devenu une race pour le grand public. En tout cas, les chiens créoles sont supers, surtout au niveau intelligence et débrouillardise, ils méritent d'être connus!

Sinon, je vous donne aussi un site plate-forme de tous les refuges de France ou vous trouverez pleins de chiens à adopter et vous pouvez les rechercher par critères sélectionnés dans des listes déroulantes:
http://www.secondechance.org/

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles!

Casanina -
Répondre
06/11/2007, 16h02
Je pense qu'avant tout, quelque soit la race, c'est en rencontrant le chien que tu sentiras s'il te convient ou pas. Pour ma part, je voulais aussi adopter un jack russel ou un beagle; et je suis finalement sortie de la spa avec un croisé beauceron... Smiley
Répondre
ihm
ihm
15/11/2007, 12h52
J'ai eu deux femmelles fox terriers c'est adorable, peu encombrant, fidèle et il est possible de les faire courir si on les habitue petits.

C'est vraiment une très bonne race.
Répondre
15/11/2007, 18h39
j opterais pour le jack sana probleme. j en promene 1 tout les jours depuis 4 ans et vraiment aucune deception. en meme temps j ai pas de beagle donc je parlerais ke du jack et au niveau footing pas de soucis tu fatigueras avant lui. niveau affection il est pas mal non plus voir un peu pot de colle voiloa a++
Répondre
Lancer une nouvelle discussion