Animalerie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 19h17
Bonsoir , voila je voudrais travailler dans une Animalerie ! mais comment si mettre ? dans quelle ecole aller ? combien de temps ? j'ai déja chercher une école agricole pres de chez moi ya pas ! y'orait t-il un moyen de travailler dans une animalerie en étant enbouché comme sa ?? moi surtout se que je veux faire c'est nettoyer , remplir les bols d'eau ou de nourriture ! alors y'orait i-il un moyens ??
merci pour vos réponse .
Répondre
01/05/2007, 19h25
si tu veux faire le métier d'animalier je te conseil d'aller en élevage ou dans un refuge... mais pas en animalerie ! et pour ça, tu peux passer un BEPA élevage canin dans une école d'agriculture ! Smiley Smiley
Répondre
01/05/2007, 19h37
je voulai faire comme toi mai sache que c es dure et qu il y a de moin en moin d animaerie en france je sui de lyon et il y a une animalerie qui vien de fermer (faute de moyen) et une autre qui est sur le point de fermer le endeur m a expliquer que c etai de plu en plu dure car beaucoup e prsonne se fournisse via internet et nn plu aux animalerie alors bon courage et fait attention Smiley
Répondre
01/05/2007, 20h01
Merci pour vos réponses ! mais moi j'veux travailler on animleie ji vais souvent regarder les animaux comme sa ! et qu'on je suis en animalerie je suis heureuse j'aime l'environnement et les odeurs ! oui vous aller trouvé sa bizard mais j'aime l'adeur des animalerie Smiley
et j'ai cette idé de métier depuis 4 ans ! donc voila !
continuez vos réponse
merci .
Répondre
01/05/2007, 20h20
pour moi le métier d'animalier je ne le conçois pas en vendant des animaux derrière une vitrine... Smiley
si c'est pour la vente d'articles, de produits, de croquettes pour animaux, travailler dans une animalerie ne me pose aucun problème. Mais si c'est pour m'occuper des animaux afin d'enrichir les animaleries, les éleveurs sans scrupules aux multiples races et le traffic d'animaux, là... pour ma part, je dis non ! Smiley
Répondre
01/05/2007, 20h24
je ne conprend pas trop se que tu veux dire Smiley moi on tout cas j'aimerais travailler dans une animalerie pour m'occuper des animaux , laver leure cage , aquarium , pour ranger les rayons de produit animaux , balayer l'animalerie , renseigner les clients , vendre des animaux etc...

Smiley

Répondre
01/05/2007, 20h30
Coucou a tous!! j'ai pris des hamsters et mes lapinous dans des animaleries;j'ai une amie qui travaillait dans une animalerie,elle en a été vraiment dégoutée,car lorsque des lapins ou autres deviennent sub adultes,ils les vendent un peu moins chers,et lorsqu'ils sont trop vieux,ils les tuent d'une façon qui pour moi est atroce.Dorénavant,je ne vais plus en animalerie en raison de cela .Je pensait que ça ne se passait pas comme ça partout,alors je suis allée en voir une autre et j'ai demandé a la vendeuse,trés sympa d'ailleurs,ce qu'ils faisaient en cas d'invendu,elle a été franche,elle m'a dit qu'il lui avait demandé de tuer des rattes ,ça l'avait perturbé mais elle l'a fait pour garder son emploi,bref je suis vraiment en rage face à ces procédés barbares !!!
Répondre
01/05/2007, 20h38
ooo mon dieux ! c'est atroce ! je n'avais aucun idé de cela ! Smiley
on tout cas dans mes animalerie je crois pas qu'ils les tue pas car je voit des lapins ou des oiseaux qui sont la depuis 1 ans !
Répondre
01/05/2007, 20h42
si tu aimes les animaux... travail en élevage ou dans un refuge mais pas en animalerie... ça va te faire mal au coeur et tu vas les voir souffrir ! et quand on les aime, c'est pas le but de les voir souffrir !

Re: Les animaleries...le piège !

parcours les pétitions, il y a un sujet sur les animaleries (passé de date mais instructif) :
Contre les animaleries en Belgique urgent jusqu'au 20 MARS
Répondre
01/05/2007, 20h52
Je t'assure,si tu aimes les animaux comme moi,autant les gros que les petits,ne travailles pas en animalerie,tu vas vraiment etre triste et ça va te faire mal au coeur.Si tu veux te faire ta propre opinion,va demander aux employés,peut-etre seront-ils francs mais au moins ça t'evitera de faire une erreur.Tu pourrais essayer auxiliaire véto,c'est super intéressant,tu vois des chiens des chats,des N.A.Cs ....
Répondre
01/05/2007, 20h53
bon pour savoir ce qu il te faut comme bagage pour travailler en animalerie, je te conseille d aller en voir une et de demander au patron.
de plus si tu as 15 ans, tu peux toujours te renseigner aupres de ton conseillé d orientation.
enfin si les stages en entreprise se font toujours, demande à en faire un dans une animalerie et tu pourras te faire une idée et voir vraiment si toutes les atrocités qui viennent de t etre dites sont réelles.
Répondre
Avatar
01/05/2007, 21h21
allo angel_girl Smiley

si tu tiens vraiment à travailler dans une animalerie,

prend garde, ma puce, y'a des animaleries qui ne sont pas très recommendable, Smiley Smiley Smiley

et on ne sais pas ou ils prennent leur chiots,(on s'en doutent)
donc,
pourquoi, si tu tiens à travailler avec les animaux,
tu ne vas pas donner ton nom dans un refuge,Smiley

tu ferais ainsi, 2 pierres d'un coup,
1-tu leur donnes un fameux coup de mains,
2-toi, tu apprend, si c'est vraiment ce qui t'interresse,
et en plus, tu y gagnes en expérience avec les animaux,
Smiley Smiley

en animalerie ou en refuge, tu serais plus gagnante en refuge,
et de toute façon,
tu vas apprendre que tot ou tard, si tu t'attache à un animal, dans ce lieu,
va faloir, que tu le laisses partir,(s'il est adopter ou acheter)
t'en sent tu capable Smiley Smiley Smiley

bonne chance Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 10h49
coucou mia Smiley
je voudrais surtout travailler on animalerie car ya plein d'animaux et je les aime tous (les races : rongeurs; poissons etc...) Mais tu vois dans mes animalerie (pres de chez moi) yen na aucune avec des chiens , serpent etc.. se sont des petites animaleries avec juste rongeurs ; poissons ; et oiseaux ; donc je trouve sa interresant !.
c'est vrais que si on travaille dans une animalerie avec chiot etc... on peut s'attacher a ses petite bétes Smiley Mais la avec des rongeurs oiseaux , poisson ! yen na téllment et ils se ressemble tellement donc on s'attache pas aussi facilement !
tu me conprend ? Smiley
Smiley

Répondre
Avatar
02/05/2007, 14h51
Smiley Smiley Smiley

haaaaaaa, ben oui, là, je te comprend Smiley Smiley

[size=x-small]s'attacher à un poisson rouge,[/size] Smiley" Smiley"

[size=x-small]comment on fait pour lui enseigner à faire la "belle"?[/size]
[size=x-small]c'est une blague!!!!!!!!![/size]
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 15h53
L'animalerie je ne te le conseille pas vraiment.

On sait trop bien comment sont traités leurs animaux.

Les invendus sont euthanasiés,les cages trop petites,les maladies pullulent,les vendeurs n'ont pas le droit de refuser l'achat d'un animal à un client aussi dingue soit-il,etc...

Enfin bref je veux bien qu'il existe des exceptions mais je n'en ai jamais rencontré.

Bosser dans un refuge ou un élevage sérieux me semble beaucoup mieux mais bon...
Répondre
02/05/2007, 22h10
oui mais elle veut essayer l animalerie, elle vera bien
Répondre
03/05/2007, 19h31
oui éxactement Champ !
j'veux travailler en animalerie parce que je préfére les rongeurs , poissons etc... que les refuge : car ya que des chiens , et moi je suis plus rongeurs etc.. Les chiens j'vais dire en egsagéré que c'est les animaux que je préfére le moins ! Mais c'est pas que je les aimes pas ! au contraire j'en n'ait deux ! Mais dissant que c'est beaucoup de boulot a son occupé ! voila sinon peut t-on travailler on animalerie sans aller dans une école d'animalerie ?? Parce que chez moi ya pas d'école !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion