bientôt deux chiots à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2008, 21h41
Bonjour,

nous allons bientôt accueillir deux merveilleux chiots berger blanc suisse à la maison et nous nous posons quelques questions. Smiley

une ou deux couches ?

pour le transport depuis l'élevage, dans nos bras ou dans une caisse de transport ?

est-ce que le fait d'être frère et soeur cela va-t-il les aider pour l'adaptation au nouvel environnement ?

Si vous avez déjà vécu l'expérience, vos conseils seront les bienvenus... merci Smiley
Répondre
30/03/2008, 23h20
Bonsoir,

Pour le couchage, il vaut mieux directement leur proposer deux paniers ou coussins, en grandissant ils auront chacun besoin de leur espace et cela évitera les éventuelles "disputes".

Ils peuvent être transportés dans une cage si celle-ci n'est pas trop grande et qu'ils ne risquent pas de se faire mal en basculant d'un côté ou de l'autre. Pendant les premiers voyages en voiture, beaucoup de chiots sont malades, mieux vaut préserver les vêtements et les sièges de la voiture. C'est aussi plus rassurant sur la route.

Ils seront sans doute moins stressés s'ils sont à deux, j'imagine que l'adaptation sera plus rapide que pour un seul chiot.

Je n'ai jamais ramené à la maison deux chiots de la même portée, je réponds en fonction de ce que je connais des chiens et d'autres membres seront certainement plus aptes que moi à répondre.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2008, 23h21
PS: félicitations tout de même pour le double accueil! Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 01h24
bonsoirs,a mon avis ils ne vont pas se quitter au debut,ils dormiront certainnement ensembles pour se rassures,pour la premiere semaine il serai bon de les laisser explorer leur nouvel environnement sans restriction avec les tracas que ca implique Smiley une fois en confiance il sera bien temps ensuite de leur apprendre les regles de la maison,de bon momments en perspective Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 07h42
Frère et soeur, attention lors des futures chaleurs de la demoiselle .....
Répondre
31/03/2008, 10h22
Ok, donc plutôt deux couches, même s'ils dorment ensemble au départ. Pour ce qui est de la maison, étant donné que nous avons des enfants encore en bas âge, il y a des barrière aux escaliers qui montent aux chambres et nous pouvons en mettre encore une pour le salon (3 marches, dangereuses au début pour des chiots), mais pour le reste, ce sera quartier libre. Nous avons un jardin de 600 m2 dont l'accès se fait directement par la terrasse, donc il pourront gambader librement dès qu'il fera assez beau pour laisser ouvert, le tout est clôturé donc... ils iront librement un peu partout... et les dégats les suivront Smiley

Pour ce qui est des chaleurs... ben ouais Smiley faudra faire un choix, on ne se sent pas capable de les séparer sans risque... donc l'un ou l'autre passera à l'opération... mais lequel ???? cela nous n'avons pas encore décidé...

Merci, vivement que les boules de poils soient à la maison... ce sera pour début mai... que du bonheur en perspective...

Répondre
31/03/2008, 10h27
mes bretons ne sont pas freres et soeurs mais inséparables bravo pour tes deux loulous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 10h52
Une belle vie en perspective pour ces deux loulous...bravo pour votre adoption Smiley Smiley
Mais oui attention aux futurs chaleurs Smiley
Répondre
31/03/2008, 11h25
salut félicitation pour les futurs bébés.menphys et tyson n'ont que 4 mois de différence tu verra c'est génial au début mes chiens fesaient tout ensemble, les calins , les jeux et surtout les bétises.parce que quand l'un fesait une bétise l'autre suivait. il y a eu des moments de découragement mais aussi pleins de bons moments et de rire. bon courage a toi et fais bien attention aux 1ère chaleur. Smiley
Répondre
31/03/2008, 19h49
merci pour vos encouragements,

nous sommes impatients de les voir arriver à la maison...

Dès que nous les aurons nous vous enverrons plein de photos...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/01/2009, 16h28
Hello,

Je suis nouvelle sur le forum et de toutes les recherches que j'ai pu faire, Avna, vous êtes celle dont la situation était la même que la mienne actuellement.

En effet, fin février, je vais accueillir 2 bébés Parson Russell à la maison. Daïko et Dollars!!!

Je suis tout à fait consciente de la résponsabilté d'avoir deux chiens. Je vis dans une maison avec grand jardin, je suis sportive, donc ils pourront venir avec moi lors des footings et balades. Et ils m'accompagneront chez mes amis qui ont tous des chiens.

Je viens surtout à la pêche aux renseignements lol ...

Avna, et les autres qui ont vécu la même situation, pouvez vous me donner quelques conseils? Me raconter quelques anédoctes?

J'ai entendus certaines personnes dirent que prendre deux frères n'est pas facile, d'autres disent qu'il ne faut pas hésiter à les séparer, qu'ils ne doivent pas forcément tout faire ensembles?

Mais à en entendre certains, les doutes s'insinuent, et la meilleure aide viendra de ceux qui parlent d'expérience.

Tous les conseils seront les bienvenus pour m'aider à bien accueillir mes petits bouts.

Smiley

Sand.
__________________
S Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2009, 19h06
Pas du tout évident d'élever 2 chiots en même temps ......
Répondre
29/01/2009, 21h02
Oui, pas évident !
Je te souhaite bonne chance, Surtout pour les 3 jours critiques qui survuiendront au cours du 3éme mois.
Mais ce n'est que du plaisir d'avoir 2 petits chiots chez sois. Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
CPA
CPA
29/01/2009, 22h26
Bonjour, les barrières "enfant" pour empêcher les chiens de rentrer dans les pièces, ça marche plus ou moins bien en fonction du chien. Ma première chienne les a toujours respectées, la deuxième les a ... escaladées!!!
Voire même (j'en avais mis deux l'une au-dessus de l'autre), elle est passée entre les deux Smiley Smiley Et comme l'une était en maille filet, elle l'a mangée (et est donc passée au travers...) Smiley
Bref, je conseille de faire très vite et très clairement comprendre à ton chien que la barrière c'est sacré!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
30/01/2009, 12h05
Excuse moi pour mon ignorance...

Les Trois jours critiquent du 3ème mois???

En quoi cela consiste?

Merci.

S
__________________
S Smiley
Répondre
30/01/2009, 12h35
Il est certain que ce n'est pas facile d'élever 2 chiots en même temps !
Ils ne pensent qu'à jouer et auraient tendance à ne rien écouter ...
Il faut être assez strict et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent.
Il y a un temps pour jouer et un temps pour obéir.
J'ai 2 chiennes qui ont 9 et 6 mois ... pas toujours facile mais rien d'impossible si tu t'en donnes les moyens.
De plus, elles sont très complices ( pour le moment en tout cas)

Bon courage à toi et viens nous donner des nouvelles dès que possible Smiley
__________________
Répondre
30/01/2009, 13h03
Oui c'est vrai je l'ignore aussi!!! qu'est ce qui ce passe ce fameu 3ème jour d 3ème mois??????
Je recupère Daya dans 1 mois et demi et elle aura juste 3 mois, alors je veux savoir vite vite stp
Meri à tous
Répondre
30/01/2009, 13h11
J'ai une femelle bichon qui a maintenant presque 4 ans, lorsqu'elle a eu 3 mois elle est devenu trés malade et fatiguée pendant trois jours (vomissement, diaré ...) Je l'ai donc enmené chez le vétérinaire, qui m'a dit que c'était normal et qu'il fallait faire trés attention à son alimentation et à lui donner des médicaments pendant cette période.
C'est ce que j'ai fait, elle va trés bien !

Donc si tu constates ces symbtomes, fais apelle à ton vétérinaire il t'expliquera tout en details Smiley



Oumayma Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
30/01/2009, 13h57
Je n'avais jamais entendu parler de ça. Merci.
De toute facon je dois aller chez le vétérinaire pour faire le rappel du vaccin donc j'en parlerais à mon vétérinaire à ce moment là.

C'est donc ca le passage de 3 jours critiques aux 3 mois du chiot?

S
__________________
S Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2009, 16h48
Citation:
Oumayma07 a écrit :
Oui, pas évident !
Je te souhaite bonne chance, Surtout pour les 3 jours critiques qui survuiendront au cours du 3éme mois.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2009, 21h45
Je n'ai fait qu'écrire ce que m'a dit mon vétérinaire ... Smiley
Ou ce serait lui qui s'est trompé, mais ma chienne a vraiment eu ça !

De toute façon, ça va se manifester.




Oumayma Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
31/01/2009, 11h47
Merci pour tes précisions, je surveillerai Daya au moment propice!! Et je souhaite plein de belles chose a la courageuse qui ce lance dans la double aventure!!!!!
Répondre
31/01/2009, 11h51
Oumayma
non, ton chiot a été malade mais ça n'arrive pas à tous les chiots !!!!!!!
biensûr y aura un moment d'adaptation qui peuvent stresser les chiots mais si l'alimentation reste la même et que l'on y va doucement au début pour éviter de stresser le choix qui vient d'arriver, pas de soucis !!!!!
Smiley
Répondre
31/01/2009, 15h15
Oui effectivement je veux optimiser au maximum leur periode de transition.

Pour l'alimentation, je prendrais la même marque qui leur aura été donnée avant.
Quand nous les chercherons, le 28 février, nous voulons qu'ils s'habituent le plus paisiblement possible à leur nouvelle vie :
- première semaine pas de visite, pour qu'ils nous découvrent nous et leur maison.
- Plusieurs de mes amis ont des chiens, mais la première fois que mes 2 petits loulous devront rencontrer leur copain ca sera chez moi, comme ca il n'auront pas peur du changement d'environnement en plus de la vue d'un autre toutou.
- avant le rappel de vaccination qui sera fait le 12 mars, pas de promenade dans des endroits fréquentés par des chiens inconnus.
- Nous voulons les habitués au plus tot à être seul (ils le seront 3h30 dans la journée) et à faire des trajets en voiture.

Et en avril quand ils auront pris leurs premières marques, nous pensons participer à l'Ecole du Chiot, pour apprendre à mieux les connaitres et les comprendres.

J'ai l'impression que ca fait beaucoup de chose en même temps pour 2 petites boules de poils, mais finalement ce ne sont que quelques détails parmi une longue liste pour qu'ils soient le plus heureux possible lol.
__________________
S Smiley
Répondre
31/01/2009, 16h01
Luna, je te remercie de ton information !
D'un coté ça me rassure parce que ma chienne va mettre bas dans pas trés longtemps et ses petits vont rester avec nous entre 2 mois et demi et 3 mois de plus on va en en garder 2 Smiley

Tous les conseilles de mise bas sont les bienvenus Smiley






Oumayma Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion