Ceinture de Sécurité?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 09h47
Je voudrais savoir : Est-ce-que les ceintures de Sécurité pour attacher les chiens dans les voitures est obligatoire??Car j'ai entendue dire que si le chien n'était pas attacher,l'on pouvait avoir une amande??

Si oui,le chien ne se sent pas trop :"enfermer??" Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 09h57
chien obligatoire attaché ou séparé oui Smiley obligatoire Smiley
pour ta protection et celle de ton chien Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 10h03
et bien, je ne sais pas si c'est obligatoire mais je pense que c'est fortement recommander pour plusieurs raisons... d'abord en cas d'accident un chien non attaché dans l'habitacle devient un projectil redoutable (exemple un chien de 4 ou 5 kgs couché sur la banquette arrière non attaché dans une voiture roulant à 60 kms/heure, en cas de freinage d'urgence est projetté avec le poids d'un éléphanteau : sources de la sécurité routière )
C'est aussi pour sa sécurité à lui, personne n'a envie de voir se chien traverser le parebrise et pour finir en cas d'accident nécessitant la désincarcération des victimes, le chien blessé ou affolé risque d'attaquer les secours lorsqu'ils vont tenter de dégager les blessés et là, les pompiers peuvent demander à ce que le chien soit abattu...

Perso, mon chien est attaché avec un harnais de sécurité norme NF et il ne semble pas se sentir enfermé, il dort !!
Voilà Smiley
Répondre
26/03/2008, 11h15
Je l'avoue pendant longtemps mon chien n'était pas attaché Smiley
Et puis j'ai investi dans un harnais de sécurité et maintenant je suis beaucoup plus tranquille ; je ne suis plus à jeter des coups d'oeil dans le rétro toutes les 20 s pour voir si tout va bien ou à mettre mon bras en travers dès que je freine brusquement pour éviter que mon chien passe devant.
Quelle tranquillité et quelle sécurité.
A recommander vivement Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
26/03/2008, 18h54
comme melou, au début, je n'attachais pas Vanie car elle était sage à l'arrière du véhicule Smiley mais un jour en ouvrant la portière elle s'est faufilée et à réussit à sortir de la voiture Smiley Smiley j'ai bien cru qu'elle allait se faire écraser car j'étais garée sur un parking à côté d'une route. j'ai eu la peur de ma vie et depuis je l'attache et cela de la dérange pas dutout.
donc pour la ceinture je dis [size=large]oui et re-oui[/size] car pour moi c'est une double sécurité (en cas de coup de frein et de sortie rapide)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/03/2008, 19h01
oui oui il faut les attachés moi j'ai acheter une ceinture qui s'adapte sur celle de la voiture et mes chiens dorment ils ne sont pas coincés du tout et c'est surtout quand on s'arrete sur le bord de la route au moins on peut ouvrir la porte sans qu'ils nous échapent comme des fous Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 19h12
Oui c'est obligatoire!

Amende minimum de 130 euros maintenant.

Moi Chipie je lui avait acheté une cage de transport!!Mais elle supporte pas Smiley
Alors on a opté pour le harnais qui s'adapte sur la ceinture de sécurité Smiley et Conny est dans un panier moto Smiley

Lui aussi va passer au harnais Smiley
Répondre
26/03/2008, 21h42
Est que ca suffit ou il faut réellement un harnais...? est-ce assez de sécurité? Sachant que je fais au max 15mn de voiture avec loulou... ptetre 1h dans les beau jour, j'ai envie de l'ammener à la mer...
Répondre
26/03/2008, 21h52
non la ceinture suffit tu lui sur le collier et voila pas besoin de harnais Smiley
Smiley
Répondre
26/03/2008, 21h59
Didie ,Moi j 'ai pris un harnais car si je freine et que c'est relié au collier mes bouts de chou je les tue par étranglement! Smiley Smiley

Après je me rends pas compte pour les grands chiens Smiley Est-ce assez long pour pas qu'il soit dans l'incomfort Smiley (genre la tête tirée vers le bas Smiley ) Smiley
Répondre
26/03/2008, 22h09
Ben tu sais mon cleyton quand je le prend en voiture, il aime pas trop y monté, mais dès que le contact est mis, il reste couché et ne bouge pas... donc la tête vers le bas n'est pas un problème, bon, je ne l'ai pris qu'une fois seule dans la voiture car j'y été obligé, il s'était bléssé et j'était toute seule, sinon il y a toujours eu quelqu'un avec moi, mais c'est vrai qu'une ceinture c'est quand même sécurisant... Je vais acheté ca dans un premier lieu mais j'opterais certainement pour un harnais le jour ou je dcide d'aller a la mer avec loulou...
Répondre
26/03/2008, 23h56
Bonjour,

J'ai aussi une ceinture pour la voiture pour mon carlin , je crois aussi que c'est très important d'utiliser cela car justement le chien peut être projeter lors d'une collision et j'aimerais pas que cela arrivée a mon toutou. C'est plus rassurant de le voir attaché, selon moi un chien s'habitue a cela et c,est plus sécuritaire qu'il soit attaché au lieu qu'il se promène partout dans l'auto.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 11h02
Moi j'ai juste acheté la ceinture que j'attache à son harnais de promenade, par contre il m'a bouffé la ceinture (il était drolement sage) du coup j'ai gardé les 2 attaches et je lui en ai fait une en maille au moins celle là il ne me la bouffe pas. Mais c'est vrai que c'est pratique quand on ouvre la porte le chien ne peut pas se sauver. Smiley
Répondre
27/03/2008, 12h56
Citation:
didie a écrit :
Est que ca suffit ou il faut réellement un harnais...? est-ce assez de sécurité? Sachant que je fais au max 15mn de voiture avec loulou... ptetre 1h dans les beau jour, j'ai envie de l'ammener à la mer...
on m'a dit que la ceinture attaché directement au collier ce n'était pas bon car effectivement tu risques d'étrangler le chien en cas de choc violent.
Il vaut donc mieux un harnais si tu veux que ton chien soit en total sécurité.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
27/03/2008, 14h48
ok je vais en acheté une moi aussi
c'est vrai que lorsqu"on vous lis et bien on apprend des choses
Bon moi pour le moment en voiture il est devant avec moi attaché à son sac de transport qui est lui même attaché au siège.....mais la ceinture...bonne idée....A voir dimanche visite animalerie
merci
Répondre
27/03/2008, 15h11
Oui c'est ce que je pensais aussi que attaché au collier cela risque de l'étrangler... Par contre, je ne parle pas du harnais de sécurité pour voiture mais juste celui de promenade, j'ai l'intention d'en acheter un ultérieurement, mais il me semble avoir entendu ou lu quelque par que ce n'était pas bon tant que la croissance n'était pas fini, c'est pour ca que pour l'instant il n'a que le collier... Est-ce vrai ou puis-je lui mettre un harnais dès maintenant?
Répondre
Avatar
27/03/2008, 15h35
Je ne sais pas et ne vois pas pour quelles raisons ce serai néfaste de lui mettre à son âge...mais en tout cas le mien en a un depuis ses 6 mois...au mois quand il tire (mme si c'est rare) je ne lui appuie plus sur la trachée et ne "l'étrangle" plus..je trouve le harnais beaucoup plus agréable et pratique pour le chien et le maître!
Répondre
27/03/2008, 15h55
didie mais il faut lui mettre un collier sinon il va jamais s'y habituer Smiley Smiley

et le harnais c'est le meme pour la voiture ,tu as juste a acheter la ceinture de securité je te fais une photo Smiley



Répondre
27/03/2008, 18h13
Oui Coucoune,son collier il l'a toujours, Je voulais dire étrangler dans le sens, si j'attache une ceinture (comme sur ta photo) au collier...

Pour le harnais, je sais pas il me semble avoir lu que ca risque de tirer sur les cotes tout ca et peut être jouer sur la croissance... moi aussi je préférerais mettre un Harnais, il ne tire pas, mais comme tu dis, cela doit être plus agréable... Donc si quelqu'un a une réponse concernant le harnais et l'âge... je suis preneuse...!!
Répondre
28/03/2008, 15h40
moi aussi il a un harnais puis une ceinture de sécurité et il s'y ai trés bien habitué sans soucis, c'est la même que celles de coucounne
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
28/03/2008, 16h45
Annabelle a une ceinture de Kleinmetall,
http://www.kleinmetall.de/produkte/Sicherheit/Sicherheitsgurte/sicherheitsgurte.html

Cette ceinture est excellent. Smiley

Beate
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
30/03/2008, 11h37
Mais,il ne faut pas que le chien soit sur les genoux d'une personne...
Il faut qu'il soit tout seul sur un siège??!!

Nous avons aussi opter pour le harnais,car je trouve que cela fais moins mal au chien,et que cela n'appuie pas sur la trachée.Mais,elle garde toujours son collier! Smiley Smiley
Répondre
18/10/2008, 14h41
Par contre le mieux est d'attaché le chien sur le point central de la banquette arrière si il en a un. Et perso, je trouve inadmissible de mettre le chien dans le coffre (ou la benne des pick-up), avec une grille de protection c'est encore pire. Le chien c'est pas un sac de course!!!
En cas de choque arrière je vous raconte pas l'état du chien si il est dans le coffre: zone de l'habitacle avec moins (voir pas du tout) de capitonnage.
Quant j'aurais ma voiture, sa place seras sur le siège passager, point bar. Smiley
Smiley
Ont mettra une serviette, l'intérieur cuir de la Mustang Shelby GT 500 je tient a le conservé. Smiley
Répondre
18/10/2008, 14h51
n'importe quoi la place du passager c est la place du mort Smiley Smiley

il faut qu'il soit derriere le chien attaché un point c est tout Smiley Smiley
Répondre
18/10/2008, 15h02
C'est du flan sa "la place du mort", elle est pas plus mortel que celle du pilote!
Dans une 4 ou 5 porte c'est clair que c'est le mieux le "centre" de la voiture mais quant t'as un coupé 2 place (Smart fortwo et Roadster, Mazda MX 5) ou pick-up simple cabine 2 places tu fait comment?
Répondre
18/10/2008, 15h17
J'ai fais aussi l'acquisition de ceinture de sécurité pour mes toutoux!
Chacun a sa place a l'arrière!!! Et ca évite qu'il divague dans la voiture quand je conduis!!!!
Répondre
18/10/2008, 15h45
ATTENTION aux dispositifs de sécurité pour vos animaux dans les véhicules.

Gil vous transmet un excellent article à ce sujet, c'est bluffant.

Voir : ICI
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/10/2008, 20h34
En voiture, Plouc et Chiva sont équipés d'un harnais spécial voiture.
J'attache Plouc sur la banquette arrière et Chiva à l'avant sur le siège passager.

.Mais récemment, on m'a dit qu'il était interdit de voyager avec un chien à l'avant, même s'il est attaché Smiley
Est ce vrai ? Et savez vous ou on peut se procurer le texte légal pour le transport des animaux domestiques en voiture?

Parce que les 2 attachés à l'arrière, ils sont vraiment à l'étroit !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
18/10/2008, 20h51
"Parce que les 2 attachés à l'arrière, ils sont vraiment à l'étroit !!!"

Vas falloir investir dans du lourd pour le transport des chiens.
Ford Escape Hybrid
Mon rêve, un jour peut être...
Répondre
18/10/2008, 20h55
merci Vegacool pour ce lien, j'ai regardé la simulation vidéo, c'est effrayant d'imaginer l'état d'un vrai chien..... Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion