certficat de capacité et professionnel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2010, 14h06
bonjour

je vais passer la semaine prochaine le stage des 3 jours organisé par la scc.
après des travaux d'aménagement (quand mon mari aura le temps!)
je voudrais valider ce diplôme auprès de la dsv pour avoir le certificat de capacité

ce que m'embête, c'est que je dois avant m'inscrire auprès de la chambre d'agriculture en tant que création d'entreprise et obtenir un numéro de siret , ((demande payante) demandé sur le cerfa de la dsv,
j'ai téléphoné à ces derniers et en effet il me faut bien ce numéro

mais ce qui me fait peur et que si la dsv refuse mon dossier, car je vais faire l'élevage dans ma maison et mal grès les emménagement sprévu
ce n'est pas du tout sur que ce soit accepté.

j'ai une des personnes qui on bien le certificat de capacité, et éventuellement un affixe, mais pas de numéro de siret, car elles ne font pas beaucoup de portées par an (1 ) et ma vétérinaire aussi avait l'air étonné. Sur les sites des éleveurs aussi certificat et affixe c'est tout!

A moins qu'il y ai eu une réformé,

merci pour vos réponses et aide à y voir plus clair !
Répondre
16/04/2010, 15h07
Normalement tu trouvera tout sur le site de la scc.

Mais bon, de tete voila ce dont je crois me souvenir:


Si une portée par an ou moins, tu n'as pas a te déclarer.

En dessous de 9 chiens adulte, élevage amateur donc pas besoin de numéro de SIRET ni de certificat de capacité.

En revanche les deux avec des instalations adaptées sont requises si plus de 9 chiens adultes.

MAIS IL FAUT VERIFIER!!!!!
Répondre
16/04/2010, 15h15
Bon, j'étais bon a 50 % Smiley


Plus d'infos ici:

Suis ce lien
Répondre
16/04/2010, 20h44
depuis 99 si tu comptes faire 2 portées/an tu dois avoir ta capacité et être professionnel.
par contre pas d'installation aux normes obligatoires!

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=18

tu peux passer le QCM en libre sans faire le stage aussi.
bonne chance! Smiley
Répondre
20/04/2010, 14h53
bonjour

je passe la formation ce vendredi au dimanche
j'espère réussir.

en fait ma question , car merci pour vos renseignements, mais je l'avais bien compris
et que pour valider mon "diplôme sur à cette formation
ma dsv, m'ai répondu, qu'une fois ce diplome, les travaux fini
car même pour 2 portées par an, il faut que j'ai une pièce pour la maternité, infirmerie et une autre pièce pour y mettre chiots lorsqu'ils sont plus grand et se déclarer entant que cration d'entreprise, pour avoir un numéro de siret qui faut indiquer sur le cerfa pour obtenir ce fameux certificat de capacité

mais si jamais, la dsv, refuse le dossier, car dans l'ardèche ils sont assez rigide, on ne sait jamais, car j'ai du voisinage malgrès mes 3000m2 mais mon terrain et étroit (30m) et surtout, les pièces que nous allons aménagé, nous sommes obligé d'y passer surtout pour celle de la maternité car c'est un cellier et il donne dans le garage et dans la buanderie, donc passage oblige,
ce qui ne plaira pas sans doute à la scc
donc si mon dossier est refusé, j'aurais un numéro de siret, création d'entreprise pour rien


des personnes on ce certficat de capacité avec 1 portée par an et elles n'ont pas eu besoin de faire leur délcaration d'entreprise donc pas de numéro de siret

voila c'est surtout ça que je voulais bien comprendre
mais je pense que l'on va en parlé lors de ma formation et j'en serai plus

merci pour vos aides, j'ai imprimé les informations que vous m'avez gentiment donnés

bonne journée

Répondre
20/04/2010, 22h05
Bonsoir,

normalement tu dois être à plus de 100metres d'une habitation mais personnelement elevage ou j'ai acheté ma femelle satff et collé à d'autres habitation mais cacher par des haies et des panneaux en bois.

en tout cas bonne chance pour ta formation tiens nous au courant pour s'avoir comment cela s'est dérouler!! Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
21/04/2010, 11h09
bonjour

pour moins de 10 chiens c'est 50 mètres
mais mon élevage sera à l'intérieur de ma maison, pas d'enclos à l'extérieur et puis mes voisins ne me pose pas de problème
je vous tiendrais au courant de la formation

bonne journée
Répondre
12/05/2010, 19h06
yes Smiley

je viens de consulter la liste sur la scc de la formation d'éleveur
j'y suis! j'ai eu 15,5/20 j'y croyais pas !

le premier pas

il va falloir maintenant que mon mari cet été travaille pour les aménagements pur le dossier de la dsv.

bonne soirée et bon pont pour ceux qui vont le faire,
Smiley
Répondre
walzswann
12/05/2010, 19h09
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion