Dalmatien dans un appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2011, 18h35
Bonjour,
Je suis étudiante à la faculté et j'adore les dalmatiens depuis que je suis toutes petite. J'aimerai beaucoup en avoir un ou une mais le probléme s'est que je vis dans un appartement de 50m² en ville. Mais seulement encore pour un an, aprés je déménage dans une petite maison avec un terrain je l'espère. Je me demande si je peux avoir un dalmatien toute de suite dans mon appartement. Car j'ai vraiment hâte d'en avoir un, et ça fait déjà longtemps que j'attend ce moment. Etant donné que je n'ai pas beaucoup d'heures de cours à la journée 4h en général voir 6heures quelques fois. J'aurais donc beaucoup de temps à lui consacrer. Je rentre les midi au moins 4fois par semaine. De plus, je suis sportive j'aime courir, faire du VTT, aller me promener ...
Sachant que le week-end et les vacances je rentre chez ma mére qui habite en campagne dans une maison avec un grand jardin.
Pensez-vous que je peux en prendre un maintenant ? Sachant que je le prendrai chiot.
Je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez me conseillez s'il vous plait. Merci.
Répondre
13/04/2011, 18h40
Alors comme ca a deja ete dit et redit. Oui tout chien peut vivre en appart pourvu qu il se depense suffisemment.
Le dalma n est pas un chien super facile donc bien etudier le caractere du chien.
Répondre
13/04/2011, 18h47
Smiley regarde le sujet que j'ai lancé "Sujet à discorde!" Tu auras pas mal de réponses et ça évitera aux gens de répéter Smiley

Si jamais je prends mon loulou, je te dirais comment l’expérience se déroule !
Répondre
13/04/2011, 20h05
Bonsoir

Effectivement, on a souvent débattu sur le sujet.
Par contre, l'espace n'est pas le seul élément a prendre en compte.
Ton mode de vie joue plus que la place que tu peux laisser au chien chez toi...

J'avais pensé au dalmatien moi aussi... mais c'est un chien bcp trop sportif pour moi... Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
13/04/2011, 20h47
si tu es étudiante... évite... en cas de stage, ou quand tu auras du taff, tu vas faire comment? Tu auras moins de temps pour t'en occuper, des horaires pas forcément faciles, etc... tu vas avoir un compagnon ou une compagne qui devra accepter ton chien et le temps que tu lui consacres, p'tet des enfants, le chien devra avoir une place dans tout ca...
ne te projette pas sur l'année à venir, mais sur les 12 ans à venir au moins! Le souci de l'appart de 50m² il est secondaire en fait. Moi j'ai 2 chiens dans un appart de meme taille, et ca passe. Mais on s'est organisés autour de ça, mon copain et moi.
Et il y a encore des dommages collatéraux avec la plus jeune parfois (genre des trucs grignotés...)
Répondre
13/04/2011, 21h11
Je pense pas que le faite d'être étudiant soit un frein. Une de mes amis Est toujours étudiante... Pourtant elle a 30 ans et un chien depuis longtemps. ( elle est chef greffière )
Elle s'organise en fonction. Ca ne diffère pas tant que ca du travail. Et si jamais y a une semaine de stage, y a toujours moyen de s'arranger. Famille, amis... Pareil elle avait son chien avant de trouver un compagnon. Donc bon. Je pense que tout est une question de volonté.
Après c'est sure qu'il ne faut pas voir que les bons côtés et penser au coûts que ca va engendrer, ainsi qu'au fait de le sortir... Ca ne sera pas que pour le sport, ou les ballades.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
13/04/2011, 21h30
En fait, je suis déjà avec quelqu'un depuis 4ans. On se vit pas encore ensemble mais ce n'est plus qu'une question de semaine. Il adore les chiens en génèral. Cela ne lui pose aucun problème. C'est pour cela que je me suis décidé pour avoir un dalmatien puisque à deux il y a plus de chance qu'il y ai une présence à l'appartement. Notamment pour le midi. Ma mère ne veut pas entendre l'idée que je puisse avec un chien dans un appartement. Donc elle me met un peu la pression on va dire. Mais les messages du forum me rassure vraiment ... !!
C'est vrai que ça fait plusieurs mois que je réfléchie, que je me renseigne, que je lis les forums. Car comme vous avez dit un chien c'est pour au moins 10ans. Ce n'est pas une décision à la légére !!! Mais plus j'avance et plus je me dis que c'est un dalmatien qui me manque dans ma vie... Plus tard, j'aurai surement des enfants mais ce n'est pas pour tout de suite, au moins 10ans dans la mesure où je suis en première année de pharmacie et que les études sont longues... !!
Merci de vos réponses !!
Pensez-vous qu'il faut que j'aille dans un club canin puisque je suis débutante en la matière ? D'après ce que j'ai pu lire et entendre je dirai que oui !
Stéphanie.
Répondre
14/04/2011, 10h34
Si tu es sure de toi, alors fonce... (sinon on ferait jamais rien dans la vie).
Pour le club, oui ! ecole du chiot, education, et plus tard pourquoi pas du cani cross ou une quelquonque activité dans laquelle ton chien pourra se dépenser.
(n'oublie jamais qu'un dalmatien, ca a besoin de courir !!!!!)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/04/2011, 11h05
bonjour,

la question de l'appart est moindre je crois que tu l'a bien compris pour moi je pense comme kalash tu es étudiante alors a voir si c'est en adéquation avec ta vie futur opour l'instant t'es pas stabilisé.

et la je vais soulever un autre soucis que tu a s mentionné et quia pour moi grande importance: les parents qui sont pas d'accord ! Smiley

alors je sais pas si c'est eux qui te paient tes études et qui te verse une pension, si c'est le cas je te conseil de pas tenter le chien car c'est a eux de l'asummé par procuration, ne le fait pas vu que c'est eux qui te finance donc se serai pas respectieux de ta part de leur imposer ca déja d'une part et en plus tu risquerai de te les mettre gravement a dos ce qui n'est jamais bon alors je dirai attends un peu..

par contre si tu finance tes études ou que tu as un revenu a coté la oui c'est ton choix et tu l'assume pleinement par contre ne pas faire porté la responsabilité financier a d'autre ce n'est jamais bon et en cas de soucis tu n'aura pas de soutiens .... Smiley

apres pour le dalamt' lui meme je sais pas pourquoi tu aime cette race pour son physique uniquement, tu en connais beaucoup tu en acotoyer ou le caratère te plait aussi ?
car coté caractère c'est pas du gateau c'est un peu mulet, assez foufou et neuneu quand c'est chiot et assez décipé comme chien c'est pas vraiement un chien super a l'écoute et il est long a la détente d'apprentissage. apres on aime ou on aime pas ( perso j'aieme beaucoup cetet race mais je vois beaucoup de proprio qui viennent au club car déborder par leur chien donc....)

c'est un grand sportif c'est sur mais pas seulement il a aussi besoin d'un maitre ferme et cohérent qui saura le géré et géré son speed; par contre c'est un chien super affectuex et tres conviviale je trouve.

en premier chien je trouve que c'est assez osé
Smiley apres c'est comme tu le sent mais perso j'aurai pris une race plus cool en plus comme tu est étudiante un chien plus maléable niveau activité physique un chien plus soft en gros.. Tu sais moi ma race de coeaur c'est le malinois pourtant j'ai eu deux chien avant histoire de me sentir prête affronter la bete, bon riena voir avec un dalmatien mais bon il me fallait un cadre de vie stable etc... Smiley


apres c'est a toi de voir et surtout d'assumer jusqu'au bout quoi qu'il arrive...
Smiley

si tu prends un dalmatien prends le en élevage qui teste pour la surdité ca se nom teste PAE c'est un gros soucis de la race Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
francois.matuszyk
04/05/2011, 20h34
bonsoir,
je vous le deconseille même si vous avez des capacités sportives....
avez -vous le budget véto ou un budget alimentation assez elevé
et en plus quand on est étudiant on n'as pas le temps de s'occupper d'un chien....
actuelement j'ai une voisine étudiante avec un dalmatien et elle a l'air de galerée avec car le dalmatien ne fait peu d'exercice et ses sorties sont limités à 15 minutes de plus cette fille est plutôt pantouflarde....
Répondre
04/05/2011, 21h07
Kaiser je suis pas d'accord. J'ai ma chienne j'étais en bac +1 et c'est un chien de traineau donc niveau sport faut etre au top 7jours sur 7.
Tout dépend de l'organisation et de la volonté que l'on a. Et avec un copain volontaire c'est encore plus simple.
Il y a un grand nombre d'étudiant sur le forum qui ont un chien c'est pas forcément incompatible.
Après prendre un dalmatien et etre pantouflard oui c'est incompatible.
Le choix de la race est très important encore une fois Smiley
Répondre
04/05/2011, 21h29
Je suis étudiante aussi et j'ai 2 chiens actifs.

Faisable donc mais je te mets en garde, c'est compliqué.
Tu ne sais pas de quoi ton avenir est fait, si demain tu dois bosser à plein temps en pharmacie, que feras tu du chien ? Il va pas t'attendre 10h d'affilé sagement dans l'appart. Stage, emploi quand on est étudiant on ne peut pas se permettre de refuser des opportunités pour démarrer sa vie professionnelle et là aussi il faudra compter avec le chien même si les horaires sont inadéquates.
Moi je m'en sors bien parce que j'ai mes 2 parents derrière moi pour les fois où je rentre trop tard, ou je travaille (je suis en alternance donc rythme assez chargé, et c'était pas du tout prévu il y a 7 ans quand j'ai pris mon premier chien), si tu n'as personne pour te soutenir quand tu ne pourras pas assuré parce que pas de disponibilité ça risque de pas le faire.

Autrement, si tu as tout prévu, niveau argent (ton porte-monnaie a intérêt à être large car un chien coûte très vite cher), niveau disponibilité (et ça je ne pense pas vu que tu n'es qu'en première année) alors je n'y vois pas d'inconvénient. L'appart n'est pas un problème tant que tu es disponible pour sortir.

Juste voilà, méfies toi du facteur temps/disponibilité, c'est celui qui est le plus délicat à gérer.
Répondre
05/05/2011, 17h35
j'ai un dalma et ces chiens sont des amours, mais ils sont têtus! et ils obéiront pour vous faire plaisir et non seulement parce que vous le désirez.
cette race a vraiment besoin de se dépenser, sinon gare aux murs et autres...
mais une fois qu'ils sont dépensés et qu'ils ont l'attention qu'ils méritent.
Ce n'est que du bonheur, à condition d'être toujours sur la même longueur d'onde, un non ne doit pas devenir un oui.. il va suffir d'une fois pour qu'il vous teste, ils sont loin d'être bête au contraire!
comme me l'a dit une dame lors de l'adoption de mon Gros, c'est un "tendre dominant".
c’est un chien exceptionnel à condition d'avoir du temps à lui consacrer... personnellement j'ai du me mettre au canicross pour dépenser Domino Smiley
Avec tout ca ils peuvent très bien vivre en appart.... mais bon faut vraiment les sortir!

en tant qu'étudiant il va bien vous falloir bien peser le pour et le contre...

Je serai vous je me tournerai vers des éleveurs, j'irai visiter et je poserai un tas de question, et surtout demandez s'il passe bien le test PEA, ce n’est pas une simple visite chez le véto, mais un véritable examen de l'audition pratiqué sous anesthésie et l'éleveur doit avoir un papier pour chaque chiot confirmant s'il est entendant bilatéral, unilatéral ou sourd.
et chercher un forum de dalma, il y'en a plusieurs et souvent il y'a des éleveurs très professionnel et beaucoup de particuliers qui pourront vous aiguiller


Enfin réfléchissez bien à la question et ne foncez pas tête baissée et vous ne vivrez qu'encore mieux avec ce chien exceptionnel (mais là je suis de partie pris :lol!: )
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion