Dehors ?? Dendans ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2007, 21h36
Bonsoir tout le monde !!
Je voudrais vous demander un petit renseignement.
Je vais adopter dimanche un petit chiot de 2 mois pile poil a 3 jour pret Smiley
C'est un beauceron croisé épagneul.
Je voudrais savoir, si la nuit je dois le faire dormir dehors dans le niche prévu a cet éffet ou, comme il est encore petit le faire dormir dans le garage.
Si je le fais dormir dans le garage, ne refusera t'il pas après de dormir dehors???

Voila merci de me répondre.
Bonne soirée!
Répondre
20/12/2007, 22h17
Vu la temperature actuelle, il vaut mieux le faire dormir dans un endroit a l'abris du froid... Mais la c'est une adepte du chien de salon qui parle... Smiley Smiley Quoi qu'il en soit, il est tout petit encore, donc assez fragile...
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
21/12/2007, 09h45
il dormais où chez sont naisseur?

sinon si il fait froid en ce moment chez toi met le dans le garage mais laisse lui un acces pour qu'il sorte si il le souhaite!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
21/12/2007, 11h27
Comme tu as la possibilité de le mettre dans le garage ce n'est que mieux, il est à l'abri de la température, du vol et avec un accés vers l'extérieur c'est le must pour une petite envie pressante ça evite de souiller le garage
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
21/12/2007, 17h47
mets la niche dans le garage Smiley Smiley
moi aussi c'est des chiens de salon donc je ne t'aide pas avec ma reponse Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/12/2007, 15h48
chez son naisseur il vivait dehors mais avec tout ses frères et soeur ( 7 au total )
En se qui concerne le garage, il ne communique pas avec le jardin mais avec la rue donc je ne peux pas lui laisser l'accès au jardin et au garage.
Je peux soit le laisser la nuit dans le garage, soit dans le jardin, du moins, dans son enclos provisoir tant qu'il est petit pour ne pas qu'il fasse de bétise avec le bassin que nous avons.
Merci de vos réponse Smiley
Répondre
22/12/2007, 16h33
Moi aussi plutôt adepte des chiens "de salon", mais je le trouve petit pour rester dehors par ce grand froid ... Mais bon s'il a l'habitude ...

Je te souhaite en tous cas beaucoup de bonheur avec ton bébé.
Smiley
Répondre
28/12/2007, 10h28
Voilà comment je fonctionne avec ma beauceron, elle couche dedans et rentre seulement aprés notre repas. Le reste de la journée elle le passe en grande partie dans le jardin à faire ses petites bétises Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
28/12/2007, 11h21
il fait quelle température chez toi?

quand on a eu widee (berger australien) a 2 mois, c'était au mois de mars. chez moi la nuit il fait une moyenne de -15/-20 alors il dormait dedans. puis il a été dehors après
avant de réussir à revenir dedans Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
28/12/2007, 13h11
Pour la vie du chien il faut aussi tenir compte du type de chien, en prenant le beauceron tu as un chien de berger qui est faite pour l'extérieur, un chien rustique, même avec un mauvais temps ou temps froid il peut rester en extérieur, bien sur chiot il est préférable de le rentrer mais il doit aussi prendre l'habitude de rester dehors. Dans notre région il ne fait pas des températures fortement négatives en hiver ( -5/-8max). Ma chienne a une niche, elle s'y refugie rarement surtout par temps de pluie. En cette période d'hiver elle reste souvent allongée dans l'herbe & la terre froide. Elle ne donne pas de signer de crainte ce temps. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
28/12/2007, 18h56
A Beziers je crois qu'il ne craint pas la t°, il pourrait rester dehors.

Mais comportementalement, si c'est ton seul chien il vaut mieux dans un premier temps qu'il ne dorme pas trop éloigné de toi. Le sevrage affectif brutal de sa fratrie peut avoir des conséquences sur son comportement.

Certain comportemantalistes éminents considèrent actuellement qu'il n'est pas contre indiqué qu'un chiot dorme assez proche de son nouveau groupe social. Jusqu'à 4/5 mois pour les mâles et 5/6mois pour les femelles.
Si on prend ces dernières recherches en compte, tu as le temps de laisser passer l'hiver. Smiley

Bonne année à tous.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 19h06
Citation:
VEGACOOL a écrit :

Certain comportemantalistes éminents considèrent actuellement qu'il n'est pas contre indiqué qu'un chiot dorme assez proche de son nouveau groupe social. Jusqu'à 4/5 mois pour les mâles et 5/6mois pour les femelles.
Alors moi, j'ai une question, on va laisser dormir le chiot avec son maitre jusqu'à l'âge de 5 mois environ et après on l'éloigne....
N'est-ce pas plus difficile pour ce chien de s'habituer tout à coup de dormir seul dans son coin après avoir eu le droit de dormir avec son maitre...??
Alors que si on l'habitue dès son acquisition ( à partir de 8-9 semaines) il sera peut-être moins "perturbé"... Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 19h11
Citation:
Canaillou a écrit :
Pour la vie du chien il faut aussi tenir compte du type de chien, en prenant le beauceron tu as un chien de berger qui est faite pour l'extérieur, un chien rustique, même avec un mauvais temps ou temps froid il peut rester en extérieur, bien sur chiot il est préférable de le rentrer mais il doit aussi prendre l'habitude de rester dehors. Dans notre région il ne fait pas des températures fortement négatives en hiver ( -5/-8max). Ma chienne a une niche, elle s'y refugie rarement surtout par temps de pluie. En cette période d'hiver elle reste souvent allongée dans l'herbe & la terre froide. Elle ne donne pas de signer de crainte ce temps. Smiley
Faudra que je le dise au mien Smiley
Répondre
28/12/2007, 19h12
Fannybarth dit :
Alors moi, j'ai une question, on va laisser dormir le chiot avec son maitre jusqu'à l'âge de 5 mois environ et après on l'éloigne....
N'est-ce pas plus difficile pour ce chien de s'habituer tout à coup de dormir seul dans son coin après avoir eu le droit de dormir avec son maitre...??
Alors que si on l'habitue dès son acquisition ( à partir de 8-9 semaines) il sera peut-être moins "perturbé"...

__________________________________________________________


Et bien en fait cela découle de l'observation en milieu naturel, les chiots restent avec leur mère jusqu'à l'âge dont je parle ci-avant.

L'évolution comportementale serait plus équilibrée si on pratique de même.

L'éloignement se fera en douceur à l'âge normal juste avant la puberté.

Et puis on est pas obligé de le mettre vraiment dans la chambre, mais juste à côté ,c'est déjà pas mal. Smiley


Bonne année à tous
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 19h13
OK, merci Smiley
Répondre
28/12/2007, 19h14
Pour sylvie: Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 19h15
le pauvre il est tout perturbe,j appel la spa de suite Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 19h19
et bien y'en a qui se la coule douce Smiley Smiley
Répondre
28/12/2007, 21h19
Bah trop tard je l'est fait dormir au garage . . . .

Les premiers jours dur dur mais la sa va mieux et il ne pleur casiment plus sauf le soir 20 minute quand on le met et le matin vers 7 h pour faire ses besoins.

Doncvoila maintenant qu'il est habitué comme sa je ne peux plus faire marche arrière et encore lui changer ses abitudes.

Je vous remercie tout de meme TOUS pour vos nombreuses réponses Smiley
Répondre
29/12/2007, 16h17
A ta place , je le ferais dormir dans un endroit au chaud car les plus fragiles au froid restent les juniors et les seniors mais bon moi ma chienne est continuellement dans ma maison hiver comme été apres tu fais comme tu veux ! !
Répondre
03/01/2008, 08h57
Je vois que sylvie83 maltraite ses chiens Smiley tous les mêmes ses toutouts dés que le canapé est libre, ils tentent une incursion Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
03/01/2008, 09h56
Oui pour moi aussi le garage c'est ce qu'il ya de mieux. Il est à l'abris des intempéries. Lui il se sentira plus en sécurité dans un lieux clos. Et comme ça il reste à sa place de chien. Le miens adore mon garage. DEs fois il préfère même y restait plutôt que de venir avec nous. Il y a plein de bon trucs à ronger dedans, et plein de petits coins où se blotir pour dormir. C'est un vrai terrain de jeux pour chien.
Répondre
Avatar
03/01/2008, 11h32
Citation:
Boiyngton a écrit :
. Et comme ça il reste à sa place de chien.
C'est quoi une place de chien ??????
Répondre
03/01/2008, 11h44
Mon chiot a passé sa première journée complete hier dehors (avec niche pour s'abriter)...au plus il était resté 4h dehors seul la semaine dernière et 2/3h dehors seul pendant les courses chaque Week end.
Sinon des que mon ami était dans le garage le chien voulait tout le temps rester dehors.
Donc il a 5mois et demi et tout s'est bien passé...je n'ai pas trouvé de grosses betises. Et je sais que le midi mes voisins rentrent manger et sorte leur chiot dehors...donc il y a une heure de course derriere le grillage.

Donc le soir quand je suis rentrée j'ai bien vu qu'il s'était dépensé (c'est plus stimulant que la maison...sauf peut etre la mousse de notre canapé!) car il a pratiquement pas arreté de dormir !
Donc bilan positif pour notre chiot.
Répondre
03/01/2008, 11h45
Sinon la nuit, il dort dans la maison...peut etre en été voudra-t-il rester dehors.
Répondre
03/01/2008, 12h03
Quand je dis la place de chien je veux dire que je veux quand même pas que mon chien se croit tout permis dans la maison alors j'ai instauré certaines limites pour bien lui montrer que c'est moi le maître des lieux. Au moins pendant sa période d'éducation.
Répondre
Avatar
03/01/2008, 14h14
Tant qu'il sera dans le garage, il n'apprendra pas ce qui est défendu ( ou permis) dans la maison Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2008, 14h55
Boiiyngton, j'éspère que tu te rends compte des risques qu'il y a à laisser un chiot dans un garage sans surveillance, c'est plein de pièges et de produit pour lui que tu n'aurais pas soupçonné.
Il faut vraiment faire attention
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion