du n'importe qoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2008, 11h13
a lire d'urgence ,pour une poignet de c... , on arrive aux extremes
--> Cliquez ici
Smiley bientot on prendra des chiens robots et quand es que nos "chers politiciens " comprendront qu'un chien n'est pas dangereux en sois meme mais le maitre , j'en ai marre de leurs conneries . Smiley faite circuler cette article c'est navrant pour le conseil generale de haute garone Smiley
Répondre
01/06/2008, 17h01
pffffff quelle connerie encore !!!!!
les parents signent un papiers , elle propose de mettre sa chienne chez ses parents ca ne va toujours pas !!!!! Smiley
ou il y a un vice caché dans cette demande ou alors je suis debile Smiley Smiley

Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
01/06/2008, 19h50
malheureusement,cela ne m'etonne pas!
mon amie a fait une demande d'agréement afin d'etre assistante maternelle....qui lui fut refusée "a cause" de notre chienne!!!! Smiley
De surplus,apres une demande refusée,elle ne pourra refaire une demande d'agréement que d'ici 3 ans!!!! Smiley
Répondre
03/06/2008, 13h31
Je me pose juste une question, il faudrait voir avec un conseiller juridique ou un avocat mais étant donné que les chiens catégorisés ne sont pas interdit en France, leur détention est autorisée avec les conditions que l'ont connaît. Si les conditions sont réunies; le fait d'interdire les assistantes maternelles d'en posséder ou les obliger à se séparer de ceux qu'elles possèdent déjà, sous peine de se voir retirer leur agrèment ne pourrait il pas être considéré comme une discrimination à l'emploi ????
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
03/06/2008, 14h49
JE SUIS OUTREE!!!! Smiley Smiley moi même assistante maternelle et ayant un chien(beauceron) je suis en mesure de me poser des questions Smiley
a force de classer les chiens dans des catégories ,dangereux,d'attaque ..................etc ils finissent par devenir parrano.
si les parents sont ok avec le faite qu'il y a un chien a la maison ou est le probléme Smiley Smiley
biensur qu'il y a un risque mais ses avec tous les chiens!
effectivement voir avec un avocat ou un conseillé
bon courage a cette as mat entre collégue il faut se serrer les coudes
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
03/06/2008, 15h06

Dans mon département, les bouches du rhône, il n'est pas possible de devenir assistante maternelle si on possède un chien de catégorie 1 ou 2. C'est annoncé dès le départ par la puericultrice, à nous de le savoir aussi et de ne pas enfreindre les règles par la suite, même si ça peut paraitre injuste par rapport à ces races là.

Cependant, je suis moi aussi assitante maternelle et un de mes chiens a mordu un petit que je gardais il y a 3 ans. J'en ai déjà parlé sur ce forum. Ce chien était un cocker, donc pas un chien "dangereux" à la base. Les parents ne m'ont fait aucun problème et le cas n'a pas été transmis à la puéricultrice, sinon je risquais le retrait d'agrément, j'ai eu de la chance mais je me suis quand même séparée de mon chien alors que je n'étais pas obligée.

Depuis, j'ai repris un cocker américain et j'ai aussi un jack mais cette expérience m'a beaucoup servi dans la façon de gérer les enfants et les chiens et je suis d'une vigilence de tous les instants. Cependant ça ne veut pas dire que je n'aurai pas un autre problème un jour.... on ne peut pas tout maitriser dans la vie et la sécurité des petits que l'on garde est primordiale, nous sommes des professionnelles, sinon on choisit un autre métier.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
03/06/2008, 15h26
J'ai été assistante maternelle pendant 20 ans....

Et je trouve terriblement injuste pour les chiens de 1ère catégorie, et la famille de l'AM... Avoir un chien depuis X années et devoir faire un choix... Je ne trouve pas celà normal...
Dès l'instant ou aucun problème de comportement avec ledit chien...

Comme tu le dis si bien APPY13.... Les autres chiens non catégorisés peuvent mordre...

Perso... Je pense que c'est une première approche... Qu'ensuite toutes les assistantes maternelles devront faire un choix... Et ne plus avoir de chiens...
Mon dernier chien arrivé en déc. 2003 Unzo a effrayé plus d'une puéricultrice simplement par sa taille...
Les petits chiens OK... Les gros font peur...

C'est n'importe quoi .....

APPY13, tu dis que la puéricultrice joue carte sur table dès le départ... OK pour les nouvelles AM... Mais pour celles qui le sont depuis X années, c'est bien sur une nouveauté.... discriminatoire...


Répondre
03/06/2008, 15h40
Il y a quelques années de ça, j'avais demandé un agrément pour garder un enfant à la maison.
Tout était ok .......... sauf que l'on me demandait de me séparer de ma chienne Rottweiler ......
Le choix a été vite fait .......... j'ai choisi ma chienne ..........
__________________
Répondre
03/06/2008, 16h29
Citation:
Naomi a écrit :
Il y a quelques années de ça, j'avais demandé un agrément pour garder un enfant à la maison.
Tout était ok .......... sauf que l'on me demandait de me séparer de ma chienne Rottweiler ......
Le choix a été vite fait .......... j'ai choisi ma chienne ..........
Donc ils tentaient déjà une approche à l'époque... Alors que rien n'était écrit...
Comment peut-on faire CE choix de se séparer de son chien ????
Répondre
03/06/2008, 16h38
Je viens de ressortir le dossier Mitsou .....

Il était écrit ( en date du 24 janvier 2002 ) :

"Vous ne remplissez plus les conditions d'accueil garantissant la santé, la sécurité et l'épanouissement des mineurs accueillis car les conditions ne sont plus respectées .....en effet, le chien présent au domicile en liberté est de la race Rottweiler, classé en 2° catégorie dans la liste des chiens susceptibles d'être dangereux ( loi du 6.1.1999 et arrêté du 27.4.1999)"

On m'avait aussi proposé de construire un chenil fermé et homologué par les services compétents à l'époque ....
__________________
Répondre
03/06/2008, 17h19
Mon dernier agrément date de juin 2004 valable 5 ans... pour 3 enfants... Aucune indication relative à mon chien...

Mais je sais qu'il a été très mal perçu par la puéricultrice de l'époque...
Unzo avait 7 mois... En pleine éducation...

Donc ils mettaient en place "silencieusement" cette application en se référant à la loi de 1999...

Citation Appy13 :Cependant, je suis moi aussi assitante maternelle et un de mes chiens a mordu un petit que je gardais il y a 3 ans. J'en ai déjà parlé sur ce forum. Ce chien était un cocker, donc pas un chien "dangereux" à la base. Les parents ne m'ont fait aucun problème et le cas n'a pas été transmis à la puéricultrice, sinon je risquais le retrait d'agrément, j'ai eu de la chance mais je me suis quand même séparée de mon chien alors que je n'étais pas obligée.
Parce que tu as préféré te taire.... Sinon evidemment qu'on te retirait ton agrément, et chien mis sous surveillance véto....


Répondre
03/06/2008, 19h00
On peut comprendre ces craintes, mais qd les parents st au courrant et qu'ils connaissent le chien apres plusieurs visites cette "crainte" ce ne devrait pas avoir pr consequence un choix totalement inhumain!
personne n'est capable de faire un tel choix dc il ne devrait pas avoir lieu
Répondre
04/06/2008, 10h37
mais il faut aussi comprendre les mamans qui ne veulent pas confier leur enfant Smiley alors que certain parent ne font même pas attention à leur enfant et leur chien, qu'un drame arrive très vite.
C'est toute une éducation à apporter aux enfants mais aussi au chien qui n'ont pas l'habitude d'entendre pleurer, et l'assistante maternelle qui a l'habitude de son chien, des enfants et peut être pas forcément des deux ensembles Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/06/2008, 11h03
Non Lilou... Dès le départ c'est cartes sur table...

L'AM a un chien, les parents le savent... La décision leur appartient...
Certains parents refusent effectivement de confier leur enfant à une AM avec chien... Je comprends tout à fait... Souvent une peur voire une phobie du chien des parents...

Ensuite perso j'ai refusé des enfants car les parents "légèrement" réticents à la présence du chien.... Dans ces cas là inutile d'insister...

Les touts petits s'éduquent parfaitement, tout comme le chien... Celà ne m'a jamais posé de problème... Chacun doit respecter l'autre et son environnement... Il faut simplement toujours être juste dans ses attitudes et ses propos...

Répondre
04/06/2008, 15h53
mon frere était garder par une assistante maternelle qui avait un rott, mes parents n'y on jamais vu de probleme: le chien était dans un enclos dans le jardin quand il y avait les enfants. Lorsque elle le gardait parfois pendant les vacances il jouait au foot avec le chien, toujours sous surveillance. il n'y a jamais eu un probleme. Le chien est mort l'annee dernier Smiley

c'est vraiment dommage pour cette dame car si les maitres sont responsable, le chien éduquer et placer dans un endroit adéquoit il ne devrait pas y avoir de probleme. De plus le chien respect toutes les closes liée a sa catégorie. le choix devrait dépendre des parent qui choissisent ou non d'y placer leur enfant.

Smiley

ENCORE LES MERVEILLEUX EFFETS DE LA PSYCHOSE DES CHIENS DANGEREUX!
Smiley

lol quand je proméne mon chiot staffi les gens vienne le caresser et là la question fatidique: c'est quoi comme race?

-euh, un staffi

et la comme par magie la mère prend son enfant par la mains et dit/:
- allez viens on s'en va... ET lance dans ma direction ca deviens méchant hein Smiley

si ca c'est pas de la psychose lol Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/06/2008, 15h55
peut être que c'est carte sur table, mais je pense qu'il ne faut pas pour autant montrer du doigt des parents qui ne veulent pas accepter la présence du chien Smiley Il y a les phobies, la peur de laisser son enfant tous plein de chose qui rentre en ligne de compte
Ma voisine est AM, elle a un schnauzer géant qui ne rentre jamais à la maison quand les enfants sont là, même quand il y a la présence d'un adulte.
comme tu le dis respect de chacun.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/06/2008, 16h07
Citation:
mj88 a écrit :
ENCORE LES MERVEILLEUX EFFETS DE LA PSYCHOSE DES CHIENS DANGEREUX!
Smiley

lol quand je proméne mon chiot staffi les gens vienne le caresser et là la question fatidique: c'est quoi comme race?

-euh, un staffi

et la comme par magie la mère prend son enfant par la mains et dit/:
- allez viens on s'en va... ET lance dans ma direction ca deviens méchant hein Smiley

si ca c'est pas de la psychose lol Smiley Smiley

du n importe quoi serieusement
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
05/06/2008, 19h24
Je trouve cela ABERRANT !!! Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Si le chiens de l'A.M est bien éduqué, quelque soit la race, et si les parents sont consentants, pourquoi demander un tel choix ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Je ne comprendrais JAMAIS ce genre de décisions, appelées "lois", mais qui ne servent qu'à renforcer la peur des gens, et à "discriminer" les chiens "dangereux" !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Lilou, Mitsou a dit qu'elle comprenait que des familles ne voulaient pas faire garder leur enfants chez une A.M avec un chien. Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle a dit qu'elle avait refusé des enfants car les parents étaient réticents à cause d'Unzo. Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:

mj88 a écrit :

ENCORE LES MERVEILLEUX EFFETS DE LA PSYCHOSE DES CHIENS DANGEREUX!
Smiley

lol quand je proméne mon chiot staffi les gens vienne le caresser et là la question fatidique: c'est quoi comme race?

-euh, un staffi

et la comme par magie la mère prend son enfant par la mains et dit/:
- allez viens on s'en va... ET lance dans ma direction ca deviens méchant hein Smiley

si ca c'est pas de la psychose lol Smiley Smiley
C'est vraiment NAVRANT !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Si a elle vu qu'il était gentil, je ne vois pas du tout en quoi le fait de lui dire sa race va le rendre hargneux... Smiley Smiley Smiley Smiley
Les gens sont TRÈS ignorants et mal informés !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite