FUGUE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2008, 02h54
AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS a-t-on encore des chances de retrouver un chien perdu ? Le mien a disparu DANS LE GARD (département assez pauvre, sinistré même) depuis le premier novembre... c'est un berger allemand assez beau d'aspect. Je crains que l'on ne me l'ait volé... ou pire. Les chances s'amenuisent évidemment de plus en plus... Merci de me faire part de vos expériences. (Je crois avoir fait tout ce qu'il est possible de faire... en vain.) Et éventuellement de vos idées! Hélène Larrivé 0687554213
Répondre
20/11/2008, 08h21
Moi je pense qu'il ne faut pas perdre espoir et continuer à la chercher. Certaines personnes les retrouvent des mois aprés. Est-ce que tu as fais les vétos, la fourrières, les spa (retourne quand même les voir souvent), la police, mis des affiches de partout , si il y a des fermes ou autres exploitations dans le secteur etc...... Smiley Essaye aussi les communes aux allentours, une fois j'ai récupéré un malinois, il avait fait 25 km dans la nuit. Courage
Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2008, 09h13
Je suis du même avis qu'Isa13, j'avais aidé des anciens voisins dans la recherche de leur Bouvier Bernois échappé ..on avait créer des affiches avec photos et on en avait placardé un peu partout ...et on contactait svt la police ou même la DDE (service voirie) pour qu'ils nous tiennent informé au cas ou il y avait un accident impliquant un chien ..(je sais c dur mais faut penser à tout parfois même au pire)
et dès qu'on nous signalait qq chose on y allait ..

au bout d'1an 1/2 il a été retrouvé ..un peu par hasard au détour d'une ballade ..attaché dans une propriéte (une ferme ..) mais là c'est vrai que c'etait un acte de gens mal intentionné parce que le chien était tatoué ..mais personne l'a signalé trouvé ... et avec la police ils l'ont recuperer ....

donc ne perd pas espoir ...
courage
Smiley
Répondre
20/11/2008, 09h50
Ne perd pas espoir, si ton chien est tatoué ou pucé tu as des chances de le retrouver. les spa, fourrières ont tout le matériel pour retrouver un animal perdu, ils peuvent avoir rapidement le nom, l'adresse des maîtres et contactent, même après plusieurs semaines.

Bon courage
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/11/2008, 17h47
ne perds pas espoir, j'ai eu un cas dans mon quartier, une personne avait recueilli un chien avec un tatouage pas assez lisible, il lui a fallu un an pour retrouver les propriétaires, je sais c'est long, eh bien le jour où les propriétaires sont venus le chercher le chien n'a même pas eu un regard pour la personne qui s'en était occupé et à foncer droit vers ses maitres, c'est une histoire qui finit bien, j'espère que toi aussi tu le retrouveras, penses surtout à mettre des annonces avec la photo, quelqu'un l'a forcément vu quelquepart.
Répondre
22/11/2008, 12h47
une amie a récupéré son ba plus de 2 mois après sa disparition, en fait il était chez des gens du voyage et le chien était attaché, il a réussi à casser sa chaine et c'est là qu'un monsieur la vu et là emmené à la spa, qui a contacté mon amie.
j'espère que tu le retrouvera vite.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion