gestation non désirée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2010, 07h34
Je suis furieuse!! suivant les conseil que vous m'aviez donner de ne pas faire porter ma chienne par un chien dont je n'étais pas sure de la race (voir post toutounette) je surveillais attentivement ma chienne afin qu'elle ne se fasse pas prendre upar un de ces chiens érrant que nous avons pret de chez nous...bref hier au soir mes gamins étaient dans la piscine et ont vu un gros berger (chien de ferme apparament) sauter la barriere et le temps que je réagisse trop tard le chien avait "monter " ma chienne.je suis verte...
mais je ne veux pas de petit croiser..ma chienne est une pure race border collie.......je fais quoi maintenant ??? mon véto est en vacance jusqu'a la fin de la semaine et je suis a la campagne donc pas beaucoup de véto dans le coin.....vite un conseil..merci
Répondre
25/08/2010, 07h52
de toute façon pour savoir si elle attend des bb je crois que c'est trop tôt pour le voir
le véto fera une echo dans queques jours et tu la feras avorter Smiley Smiley
Répondre
25/08/2010, 09h57
en effet pas drole , perso je n'attendrai pas , montre la a un veto et fais la avorter rapidement,
si tu veux être sur quelle est pleine avant de faire le necessaire il te faut attendre 1 mois avant que l'eco soit fiable ...
Répondre
25/08/2010, 12h01
bonjour

au retour de votre véto
vous lui ammenerez pour lui faire une piqure sur 2 jours
d'alizine.
ma véto m'a dit, qu'il y a un délais d'un mois en comptant le jour de la saillie.
sans doute votre véto sera revenu de ses vacances
si ce n'est pas le cas, en effet en voir un autre
même si c'est plus loin

pour les échos comme beaucoup le disent, le problème est que les véto ne sont pas tous équipé
par chez moi, ardèche , les vétos, ne le font pas,
j'ai du aller à 2 heures de chez moi pour trouver une clinique qui en était équipé,
c'est le problème d'être à la campagne !

j'ai utilisé l'année dernière l'alizine pour ma femelle shih tzu qui était trop jeune pour avoir des petits, elle n'y a pas eu de conséquence
et récemment aussi à mon autre femelle car idem trop jeune, et mon mâle n'est pas de la m^me race.

maintenant je vais faire encore plus attention mais c'est vrai un peu d'inattention et une fois "coller" on ne peut qu'attendre et faire le nécessaire après.

juste pour info, cette piqure fait en 2 fois (jeudi et vendredi) m'a couté
52€,4 (alizine 24,4 et consultation 28) pour vous donner un ordre de prix

bonne journée
sachant qu'il peut y avoir des différences de prix par véto.
Répondre
25/08/2010, 12h46
tatanie, juste une remarque, ces piqure sont certe très efficace mais ne sont pas anodine pour autant, cela peut être utilisé une fois voir deux mais si comme chez toi le mâle n'est pas de même race que les chiennes fait le castré tu auras moins de soucis
Répondre
25/08/2010, 14h17
combien de temps les chiens restent t'ils coller,car pas l'impréssion que ça ai durer longtemp,et donc pas sure que la "fécondation" ai eut lieu...
Répondre
25/08/2010, 14h34
La durée na pas d incidence sur la fecondation, certain chiens restent coller 30 minutes d autres 5.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
25/08/2010, 14h36
Par contre ne traine pas trop pour la piqure, car la mienne avait changé de comportement des le debut de gestation, donc je pense qu elles se rendent compte qu elles sont gestante.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
25/08/2010, 16h49
oui bien sur
je ne fais pas ces piqure par joie
mais je ne peux castrer mon mâle puisque je fais un élevage
simplement je me suis fait avoir avec ma tibby, car apparement cette race à des chaleurs qui durent 3 semaines alors que mes shih tzu 2 semaines
j'avais mi mon mâle en pension, mais ma femelle c'est fait prendre au 17 ème jours, pourtant je les surveillais, je séparais mon mâle dans un enclo et comme ce dernier n'appréciait pas, quand j'étais à la maison je le surveillais, mais je me suis occupé quelques minutes de mon fils, et mes autres enfants qui m'aident aussi, devaient les surveillez mais la télévision devait être plus intéressante. !

maintenant je sais qu'il va falloir la séparer de mon mâle en le mettant en pension (plus simple même si plus couteux) du 16ème jours au 21 ème
jour,

pour la question de durée du collage, c'est variable en moyenne 1 quard d'heure, mais qui peut durer plus longtemps,
donc mieux quand m^me arrêter l'ovulation
sinon après diagnostic du véto, on peut toujours opérer la femelle pour lui retirer les petits, mais ça sera plus couteux et vaut mieux éviter une opération.

voila mon avis Smiley
Répondre
25/08/2010, 20h52
tatanie la chienne a le plus de chance detre feconde entre le 9e et le 14e jour alor pourquoi attendre le 16e jour pour le mettre en pension? Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
25/08/2010, 21h28
liling , certaine races ont des chaleurs qui dure 2 semaines d'autre elles durent 3 voir 4 semaines , et de plus chaque chienne peut être differewnte , ce n'est qu'après les troisième chaleur que toi tu vas pouvoir faire tes calcul et faire saillir au bon moment la bonne chienne
Répondre
25/08/2010, 21h42
sauf que la on parle d'empecher une saillie alors peut etre vaudrait il mieux le mettre quelque jours avant et etre sur de ne pas avoir a refaire une piqure aux femelles...
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/09/2010, 13h34
bonjour

je reviens à mon post,

un éleveur m'a déconseillé de la faire portée aux prochaines chaleur à cause de l'alizine, d'autres (sur forum) disent le contraire et que justement il faut mieux, (si elle n'est pas trop jeune bien sur) lui faire une portée pour lui éviter une métrite.

de toute façon j'en parlerai à ma véto en octobre et
ma petite tibby, elle aura son rappel en décembre et on verra bien

pour ma shih tzu, en effet, à partir du 8ème jour au 15 j elle accepte le m^le et c'est la bonne période, mais pour l'épagneul du tibet
c'est plus long voir plus cour, suivant la femelle
la mienne doit être féconde seulement à partir du 16 jours, car elle recherche le mSmileyla et le mâle s'y intéresse qu'à ce moment
Je verrai également avec ma véto,

merci
bonne journée


Smiley
Répondre
23/09/2010, 13h44
Bonjour,
Alors la portée n evite en rien la metrite, ma chienne a eu justement cette complication apres la mise bas.
Pk ne pas faire à cause de l alizine, encore toxique pour les BB?
Bonne journée
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
23/09/2010, 13h49
Entièrement d'accord avec estellej.

Une portée n'évitera pas la métrite. Smiley
__________________
Répondre
23/09/2010, 14h06
peut être qu'il n'y aura pas de métrite (j'espère)

il y a toujours un risque, alizine ou non

je donne après l'accouchement du wombil pour bien "vider "
c'est un produit naturel ,

de toute façon au moindre doute, sur mes chiens je fonce chez ma vétérinaire , et je commence à avoir l'habitude maintenant des signes anormales .

merci de vos avis, et conseil.

Répondre
30/09/2010, 15h58
bonjour

j'ai demandé conseil au cerrec qui m'ont répondu très vite
chapeau !

voici ce l'on m'a répondu :
Si la raison du traitement était uniquement liée à une gestation non souhaitée, il n’y a aucune raison de modifier la façon dont vous auriez procédé sans cet incident. L’Alizine® n’augmente pas le risque de complications utérines … et le fait de la mettre à la reproduction aux 2e ou 3e chaleurs dépendra simplement de votre appréciation de l’état de votre chienne et de son aptitude à mener à terme sa gestation. Comme vous l’avez peut-être compris, le risque de développer une infection utérine existe chez la chienne : il est plutôt faible lorsqu’elle est jeune, et augmente avec l’âge ; il devient significatif lorsque les femelles dépassent 5-6 ans, ce qui n’est pas encore le cas de votre chienne.

Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion