jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2008, 21h35
bonjour, j'aimerai bien un chien jack russel mais après visite sur un site j'apprends que ce chien n'est pas fait pour un appartement. Pouvez vous me conseiller et me donner vos témoignages. Merci
Répondre
09/03/2008, 21h42
En ce moment c'est malheureusement la grande mode du jack russel.

Beaucoup de gens en achètent un sur un coup de tete et 6mois plus tard le jack finit à la SPA car ses maitres n'ont pas su le gérer.

Malgré sa petite taille le jack est une pile électrique qui a besoin de se dépenser chaque jour,de plus comme tous les terriers il a un très fort caractère.

Si tu es très disponible,sportive et capable d'etre ferme je ne vois pas de soucis,par contre le cas contraire oublie cette race.

Répondre
09/03/2008, 21h54
oui c'est vrai que c'est une race assez speed, j'ai une petite jack de 7 mois pour le moment on a pas eu e soucis on est tombé sur une exception!! mais dès le début on a été ferme et c'est un chien qui a besoin de se dépenser, courir, sauter, faire de longues ballades. nous la semaine on a pas le temps de la sortir car on bosse et elle nous a jamais fait de dégats sauf une fois ou elle s'en ai prise au canapé mais c'est vrai que c'est pas une décision a prendre a la légère le jack est un gros cien dans un petit corps
Répondre
09/03/2008, 22h08
si tu choisi d'en acheter un, choisit le bien, pas celui qui a un tache trop à la mode comme celui de dechavanne, mais le plus calme de la portée, pas celui qui est toujours en train de faire chier, mordre ses frères et soeurs à l'excés. Et évidemment il faut avoir être très ferme avec eux, ils sont toujours en train d'essayer de franchir les interdits. Sois-y préparé sutout si c'est ton premier chien. Et surtout, il faut que tu ais du temps à lui consacrer, lui faire faire le tour du patée de maison ça ne lui suffira jamais. Ces chiens sont infatigables, le mien on le balade a peu près une heure par jour, en plus de pouvoir sortir dans le jardin. Vraiment c'est sérieux, il faut qu'il puisse se dépenser sinon il va te mettre la maison sans dessus dessous! Après quand tu jettes un coup d'oeil aux petites annonces tu vois des gens qui essaient de DONNER leur jack de 10 mois 11 MOIS tellement ils ne le supportent plus, c'est irresponsable. Tu le vois c'est selon le temps que tu peut lui consacrer... Après, tu sais c'est vraiment un chien génial, s'il vit dans les conditions propices. J'espère que tu es fixé maintenant, tiens nous au courant et envoie les photos de ton toutou Smiley
Répondre
10/03/2008, 19h33
Bonjour, et merci pour vos conseils, je continues mes investigations, c'est vrai que je jack russel me plait énormément au niveau physique mais j'ai un peu peur de son caractère. Je vous tiens au courant. bises Smiley
Répondre
10/03/2008, 20h04
Bien éduqué, il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais, bon, c'est pas parce qu'il est petit qu'il ne faut pas l'éduquer fermement, c'est un terrier............mais ce n'est pas plus difficile qu'une quantité d'autres chiens.

Et puis je connais des Jack qui sont de véritables carpettes couchés denat le feu toute la journée alors qu'ils vivent à la campagne........ Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/03/2008, 16h30
Chaque chien est différent, maintenant le Jack est quand même réputé comme chien speed!
Je pense donc qu'il vau tmieux partir avec cette idée en tête. Après c'est sur qu'avec une bonne éducation je vois pas pourquoi ça n'irait pas mais les terriers sont têtus donc il faut être ferme dès le début!

Mieux vaut un chien qui vit en appart et dont les maîtres s'occupent: ballade, éducation, jeux,... qu'un chien avec un grand jardin qui doit se débrouiller tout seul Smiley
Répondre
11/03/2008, 16h33
Petite histoire :
j ai une cliente qui a une mignonne petite jack, super adorable mais hyper speed
avec l educateur elle ecoute au doigt et a l oeil mais des qu elle est juste avec sa maitresse ca marche plus, trop drole, cette petite chose a tout compris

Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
11/03/2008, 16h48
Comme disent tous les amateurs de Russell, "un russell calme, c'est pas un vrai russell" Smiley

Honnêtement, je ne veux pas faire peur ni quoi que ce soit mais un russel, faut déjà avoir au moins eu un chien avant pour pas avoir une vie d'enfer par la suite.
Répondre
11/03/2008, 20h48
je ne suis pas du tout d accord avec toi, il y a des chiens calmes comme speed dans toute les races, c'es pas parce ke un jack est calme ke ce n'est pas un russel!! j'ai beaucoup d'exemples avec un ami qui est éducateur canin
Répondre
Avatar
12/03/2008, 02h06
CROUBIL, j'ai mis un smiley clin d'oeil derrière ma phrase .... Smiley

Et c'est juste pour préciser que les gens qui aiment les russels (jack ou parson) sont à l'origine des gens qui aiment les chiens actifs. Dans le standard d'un chien y'a l'apparence, d'accord, mais il y a aussi son caractère. Un russell est avant tout un chien "courageux et hardi" comme dit le standard. C'est un chien de chasse super vif. La sélection se fait aussi par là.
Depuis quelques années, arrivent des russels plus "de beauté" que de "travail" et je trouve cela dommage car justement on perd ce caractère.
Répondre
12/03/2008, 02h31
Le jack c'était le chien que j'avais choisi, mais ce n'est pas le chien que j'ai acheté.

Car il faut être honnête sur ses capacités de maître canin, le Jack a besoin de beaucoup de présence humain, un dressage ferme et beaucoup d'exercice. Il faut savoir aussi qu'on ne peut pas leur faire confiance avec les autres animaux de compagnie et qu'à moins d'avoir un dressage impeccable je ne leur ferais pas confiance avec les enfants.

Il y a plusieurs autres terriers qui sont un peu moins demandant comme le Cairn, le Welsh, le rat ...

Il faut aussi savoir que même si on choisit un chiot plus calme dans la portée à mesure qu'il prendra confiance en lui plus il deviendra téméraire.
Répondre
14/03/2008, 15h36
mon jack dort presque toute la journée, par contre dès que je le sort ou dès que je le sollicite pour jouer il part au quart de tour, et c'est jamais lui qui s'arrêtera le premier. Le jack est, à mon avis, infatigable et speed mais ça veut pas dire qu'il fait des bonds toute la journée. Quand les gens voient mon chien, ils disent "wah c'est une pile électrique!!!" Alors qu'en fait pas du tout, mais quand il fait un truc il se donne à fond (quelque chose de bien ou des conneries ça va dans les 2 sens Smiley ). OUI à la base c'est un chien de chasse, donc vaut mieux qu'il soit dynamique, c'est évident, mais ça veut pas dire que c'est une tornade non plus. De toute façon même un vrai jack peut être calme, c'est normal que la race ait évolué et soit plus posé qu'avant, c'est pour répondre au besoin du consommateur (c'est horrible de dire ça mais j'ai bien peur que ce soit ça). Bref un jack est très dynamique après y'en ai des plus speed que d'autre...
Répondre
14/03/2008, 20h12
d'accord avec toi loupet!! cassie est comme cosmo elle dort toute la journée par contre quand il sagit de jouer, de se ballader elle est vraiment a fond, elle saute, elle coure elle est infatiguable.elle sait quand est ce kil faut être calme et quand elle peut faire la fofolle. grâce à l'éducation qu'on lui donne on l'emmène partout, dans les magasins, au resto, en ville et elle est calme elle est à notre écoute, c'est vraiment un bonheur quand un chien écoute.
Répondre
14/03/2008, 21h44
ahh moi je dis LES JACK SONT MERVEILLEUX!!! mais à ne pas mettre entre n'importe quelle main. J'espère que tu feras le bon choix, et qu'importe la race que tu choisiras, envois nous les photos et demande des conseils si tu en as besoin. SALUT Smiley
Répondre
15/03/2008, 00h08
Citation:
loloarco a écrit :
Un russell est avant tout un chien "courageux et hardi" comme dit le standard.
Non non Lolo : "GENTIL et hardi". Smiley
Mais il se trouve - et il faut le dire - que comme pour toutes les races qui se sont retrouvées à la mode à un moment donné... il y a de la casse, on va dire ça comme ça Smiley . Mauvaise sélection de la part des éleveurs, faite à la va vite, dans un but commercial. Mauvais choix pour les maîtres inexpérimentés...
Et on se retrouve avec des teignes ingérables. Smiley

Ceci étant dit... Smiley Smiley Smiley Je n'imagine pas un seul jour de ma vie sans le mien. Mais quand je vois, au bout de 2 heures de ballade à fond la caisse (de sa part) son petit museau dépasser de derrière un muret, car il est en train de m'espionner Smiley il ne veut pas rentrer mais veut voir ce que JE vais faire, si je suis vraiment capable de démarrer la voiture et l'abandonner sur place.... Smiley
Alors je démarre la voiture en essayant de ne penser à rien Smiley Parce que si j'ai peur, c'est mort, il repart dans sa course (la fille qui a un super bon rappel Smiley admirez !!!! Smiley )
Et alors il arrive avec la tête du gars qui pense que sa maîtresse est folle et méchante Smiley "ben quoi ?!!!! tu es folle et méchante par dessus le marché !!!!! Smiley Smiley Smiley "
Je descends, je lui ouvre la portière, il monte.

Alors 3 possibilités s'offrent à moi :
1) je lui fous 3 paires de claques, parce que ça va me défouler, chacun son tour Smiley
2) je lui fais un énorme calin parce que je suis contente de le retrouver et de ne pas avoir à le chercher, en l'imaginant déjà écrasé sur une route Smiley
3) je le félicite et je lui dis "c'est bien Vasco Smiley Tu veux travailler (faire un petit exercice) ? Smiley " Et lui il dit "oui".

Je vous laisse deviner celle que je choisis Smiley

Ce chien là, au delà de ce qu'il peut apporter à ma vie par ailleurs, en gentillesse, en douceur et en finesse d'esprit (sale petit clébard), m'aura appris le self-control Smiley Smiley
Ceci dit, il faut avoir envie... euh... de s'améliorer Smiley
Et oui après ils dorment toute la journée, je confirme Smiley

Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de vous documenter sur la vennerie sous terre. J'ai mieux compris mon chien lorsque j'ai appris comment les chasseurs les sélectionnaient et les utilisaient. Smiley

__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/03/2008, 20h29
Smiley vasco
moi il me fait pareil quand je le sors et que je le rappelle il revient tout le temps mais dès que je me rapproche de la maison ya plus personne il veut jamais rentrer et se cache derrière les platanes,il veut pas rentrer alors faut que je ruse, je fais en sorte qu'il me poursuive, ou avec une friandise... Pourtant au club canin il fait bien le rappel, ah mon babychien il me fait galérer parfois mais je l'adore...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite