je vais peut etre redevenir fa....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2010, 13h34
bonjour,

et oui le virus m'a repris même si pas forcément convaincu par mon expérience précedente en temps que fa, j'en peux plus de voir tout ses chiens, en ce moments j'ai le temps et l'argent pour aider donc pourquoi ne pas le faire.

Par contre je vais faire plus attention au chien que j'accueil, et aussi je ne suis pls sous la même asso, la je vais faire Fa pour CM ( au faite merci manu car c'est en voyant que ça c'était bien passer pour toi que j'ai décider de me tourner vers eux) Smiley

j'ai trouvez un chien il s'appel Bouli il a 5 ans, on va en parler avec mon conjoind ce soir et on va voir si on le prends chez nous, normalment ça devrai coller avec les notres.

Je suis sur qu'on va pouvoir le prendre chez nous le temps qu'il trouve une vrai famille, et qu'il va être tres heureux avec nous
Smiley

petit post jsute pour vous faire partager ça,

je vous mettriat des photos quand ce sera sur.. car il faut que je décide le grand manitou de la maison Smiley mais j'ai mes techniques Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/10/2010, 13h54
Ah super!!!!Tu as raison Marine,il ne faut pas renoncer à cause d'une mauvaise expérience .
Bouli va peut-etre partager un moment ta vie...celle de Max et celle des chiens ?Je te fais confiance pour faire céder le grand manitou Smiley .

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
18/10/2010, 14h43
Smiley Marine
tu es courageuse j'espère que ça marchera pour Bouli
tu nous diras

Smiley Nanou
Répondre
18/10/2010, 15h50
Smiley" Smiley oua bravo a vous de faire sa....moi qui adore les animaux,je ne savais pas qu'on pouvait devenir famille d’accueil!
sous quels critères ils sélectionnent?
et encore Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
18/10/2010, 16h02
merci de votre encouragement,

alors en faite ce sera bouli ou un autre car il y a un refuge qui ferme a Narbonne donc beaucoup de chien qui seront euthanasié si personne ne les adopte... Smiley c'est une urgence extreme. Il y a un autre chien un setter anglais qui pourrais aussi convenir à notre style de vie, il à 4 ans il s'appel greeny.

alors je ne sait pas trop tout deux sont des urgences, mais en même temps Bouli est encore chez ses propriétaires qui peuvent le garder jusqu'a ce qu'une fa soit trouvé, il est tres malheureux mais il n'est pas menecé d'eutha donc je ne seias pas qu'elle décision prendre. J'ai flaché sur ce toutout son regard tellement triste, et son caractère parfait, c'est un X chien de chasse mais il ressemble un peu a un pointer Smiley

Alors je ne sais pas je vais en parler à Max ce soir.


Hound69: les fa sont des auxiliaires qui aide les asso de protectiona nimal en hébérgeant temporairement des chiens chez elle, en faitr l'asso nous confie un chien qui convient a notre style de vie on s'en occupe comme si c'était le notre ce qui permet de lui éviter soit le refuge soit l'euthanasie ... ce qui lui permet de se réaclimater a la vie "normale " de famille avant d'etre adopté définitivement Smiley

beaucoup d'asso fonctionne avec ce système si tu veux je peux te donner des nom d'asso super par mp car hélas il y a quand meme des asso qui sont pas top avec leur FA.

c'est un lourd engagement émotionnel, car financièrement a part des croquettes en plus les frais véto sont prit en charge par l'asso.

en attendant je suis dans l'impasse niveau choix... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/10/2010, 19h35
Prend celui qui est en danger Smiley L'autre est encore dans sa famille donc il ne craint pas d'être euthanasié.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/10/2010, 23h24
eh beh dis donc, tu n'as pas froid aux yeux! pas par rapport à ta dernière expérience,mais plutot parce que tu es en convalescence, et que ton malou te prend déja pas mal d'énergie.

mais bon, si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, fais le, fonce! et je dirais comme teranga, prend celui dont la vie est la plus menacée...
Répondre
19/10/2010, 07h51
Smiley Smiley je salue vraiement ton initiative! s'est Smiley
Smiley j'en ai parler a mon homme hier , mais il trouve que pour le moment trois chiens, deux chats ,un lapin, trois gosses dont un ado Smiley et un bébé sa fait deja pas mal Smiley mais il m'a dit dans un ou deux ans pourquoi pas Smiley Smiley
Smiley a toi
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
19/10/2010, 07h54
Merci de votre soutiens, en ce moment c'est pas la joie du tout coté santé, je recommance a travaillé lundi prochain de toute facon je suis un peu résigné sur le sort de mon oeil... donc ça ne sert a rien de se lamanter j'arrive à mieux m'adapter avec le temps j'ai moins de nausées par contre les douleurs à la tête sont toujours là.


Max est ok le sorte de Bouli l'a touché donc se sera Bouli car l'autre chien il n'y pas assez d'infos sur lui et avec Ebro on n'a pas vraiement le droit à l'erreur donc Bouli. Il est prafait c'est ça qui m'a décidé ce chien 'a aucun problème il a vécu depuis petit chez ses maitres actuels, il est sage , calme , propre connais bien la voiture sait rester seul ans détruire et est tres sociable.. seul hic pour lui la naissance d'un enfant ses maitre n'ont plus de temps pour lui et veulent s'en séparer car le chien n'est jamais sortie ni promener sauf pour ses besoins Smiley

Avec ce qui m'est arriver kalash tu sais j'ai la volonté de déplacer des montagnes Smiley


et pour ebro je le mate ne t'inquiète pas, en plus depuis qu'il a repris le travail ça le vide bien et niveau éduc' il est vraiement au top par contre tête de lard et sale teigne a ses heurs mais je ne rigole pas du tout avec lui Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 09h43
je ne savait même pas qu'on pouvait faire sa, je dormirais moins bête ce soir Smiley
en tout cas très belle démarche et surtout bravo de ne pas t'être arrêter sur une mauvaise expérience, bon courage à toi Smiley
__________________
Merci à nanou pour cette superbe signature. Smiley et oui c'est encore elle Smileyhttp://uppix.net/4/5/7/c4b18451dc940...da21bf5522.jpg
Répondre
19/10/2010, 10h07
bravo de rententer l'aventure !!!
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/10/2010, 13h26
Marine, c'est super ce que tu veux faire !

Mais... (je sais, ça ne me regarde pas....) tu n'as pas peur que dans ton petit deux pièces trois chiens ça fasse beaucoup ? je dis ça par rapport à la place, au territoire que chacun a et va devoir partager avec l'autre. Surtout avec Ebro qui n'est pas tjs facile, d'après ce que tu dis, avec les autres mâles...

En plus, tu vas reprendre le travail et les laisser tous les trois ensemble, n'oublie pas que Cara est une femelle et que dans ton 50 m², tu vas faire cohabiter deux mâles...

C'est courageux ce que tu fais, moi, franchement je ne le ferais pas...

Smiley Smiley

je ne mets pas en cause l'éducation que tu donnes seulement la surface avec deux mâles (dont un pas facile) et une femelle...

ça me fait penser à un aquarium où il faut mettre un certain nombre de poissons par rapport à la consistance... si il y a trop de poissons, donc si l'aquarium est trop petit, les plus gros mangent les plus petits...



Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/10/2010, 15h35
merci Sylvie je comprends totalement ton point de vu,

tu sais j'ai vraiement réfléchit au truc Smiley

alors Ebro accepte très bien les mâles chez lui, car c'est chez moi et il se la ramène pas du tout et il le sait... J'ai déjà garder des gros chiens chez moi plusieurs fois et beaucoup beaucoup plus dominant et gros que Bouli et aucun soucis. Stelou est venu avec Django ( grand bouvier ado et ça passe avec ebro sans bagarre) et pas de soucis , idem ma copine vient avec son braque allemand tres dominant et jamais de conflit avec mon chien. Je ne voulais ni un jeune chien foufou en fa ni un chien speed, Bouli à 5 ans est c'est un chien castré et très calme.

le soucis avec ebro ce n'est souvent ni en laisse ni chez moi, c'est dehors sans laisse au premier abord il rentre dans le chien après c'est fini... donc j'ai des parades si je marche en laisse a coté du nouveau chien et qu'il a le temps de l'oberserver cela se passe bien. Ebro est un gros dominant et peu de chien ose remettre en cause ça il a jamais besoin de se facher pour s'imposer.

le nouveau chien est soumis et tres sociable donc.. en plus il est plus petit que Ebro en taille et en poids. Evidament je n'allais pas le mettre avec un rott male ultracartériel sinon ça va saigner Smiley


Sinon, pour la place j'ai donner les mètres carré de chez moi et cela convient à l'asso, je n'ai pas pris un chien qui avait besoin d'espace et d'un jardin, c'est un chien qui vit prostré dans son panier chez lui sans bouger je pense pas qu'il nous encombre vraiement... chez moi il y a plus de panier que de chien !

Et pour les absence j'avais réfléchie au truc, de toute façon Ebro est en chenil, la nuit avec la porte ouverte mais si soucis je fermerai la porte et lors de nos absences ebro est en chenil a cause des ses aboiments de gardes... donc il ne sont pas en contacte, si jamais il y a des soucis j'en mettreai un dans la chambre Smiley

mais perso je connais mon chien c'est un teigne de malinois mais c'est un bon chien de meute il à l'habitude de cette vie de meute et de cotoyer beaucoup de chien, il est juste avec les autres chiens et malgrès tout tres préteur ( grogne jamais lorsqu'un chien s'approche voir mange dans sa gamelle meme un male ) sauf les jouets comme il est tres "sur l'objet" mais aucun chien ne s'avise de lui prendre tous le respecte.

je fais confiance a mon chien et je le connais je n'aurais jamais pris se chien si il y avait un risque, c'est pour ça que je n'ai pas pris le setter male car pas sur et trop gros.

Sylvie tout est réfléchie, ne t'inquiète pas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 15h40
merci pour ton implication pour moi et je trouve que ton coup de l'aquarium est très juste, perso 3 chien je penseq uie c'est le maximum chez moi et l echien ne doi spas être trop gros sinon effectivement problème d'espace vitale. Mes chiens sortent aussi énorméments, je commence a 10h tout les jours rentre à midi et reprends à 14h Max rentre à 17h le lundi et le mardi et le merdredi c'est 18, le reste de l esemaine il travail que 2h l'aprèm. Le w-e les chiens sont en maison dans les vosges et la il seront en meute de 4 et ça roule.


je ne pouvais pas laisser ce chien ou il est... Il fallait que je fasse un truc.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 17h05
Mais rassures moi, tu peut séparer les chiens au cas ou??


par contre mj, tu dis que ton malinois rentre dans les chiens qu'il croise, puis après plus rien, et tu décrit le futur nouvel arrivant comme soumis et sociale, sauf qu'il y a une chose, un paramètre plus qu'important à prendre en compte. C'est que ce chien aura perdu tout ses repères.
Et de plus la dominance s'exprime à un moment donné, dans un contexte donné, ainsi les dominant deviennent dominé et inversement.

Tu auras donc un chien déboussolé par son environnement et les personnes qui le composent. Il n'y a pas meilleur moment propice à une agression. Surtout si dans un endroit inconnu, un chien inconnu lui fonce dessus avec une grande gueule et sans intention de le retourner, ba un chien apeuré par tout ses paramètre est en mesure de mordre, il faut le savoir.

Je vais te décrire ma manière de faire quand j'étais fa, j'ai appliqué ce processus à tous les chiens que j'ai accueillis, male ou femelle. Tous des amstaff.

Arrivé du chien à la maison. Ma chienne est isolé.
Le chien découvre son nouvel environnement. La maison, moi.
Je m'occupe de mes affaire et pas de lui.
1h passe, 2h.
On sort en promenade, lui et moi.
J'évalue son comportement dehors, face aux gens, face aux chiens, face aux enfants.
On rentre, j'alterne l'isolement entre ma chienne et le nouvel arrivant, qui ne se croiseront pas la première journée, le temps qu'il prenne ses marques avec l'endroit,et avec moi.

2ème jour.
rebelote
On sort en promenade, lui et moi.
J'évalue son comportement dehors, face aux gens, face aux chiens, face aux enfants
Je vais chez moi, je prend ma chienne (et si j'avais 2 chiens, çà serait 1 par 1 les présentation).
On part à 3 en balade.
Ma chienne a toujours été détaché, et elle même évalue sa distance de sécurité et la distance critique de l'autre chien.
C'est donc elle qui gère le rapprochement, ou le non rapprochement.
les appels aux jeux, etc,..

Sinon, autre façon, dehors, tu ne peut pas détacher un chien qui vient d'arriver (risque de fuite en cas de peur), donc à moins de connaitre quelqu'un qui a un terrain clos et neutre à mettre à disposition, il va falloir faire ainsi:

promenade des chiens en laisse, à auteur, pas de contact physique, mais laisser les chiens renifler les excrèment de chacun.
Contact visuel et olfactif seulement, et déjà ils communiquent !!!
Quand les chiens ne tireront plus sur la laisse pour allez rejoindre celui d'a coté, alors les maitres se rapproche, les chiens se toiserons.
Au premier signe de tension, vous vous écarter, c'est qu'il est trop tot.
A faire jusqu'à temps que les chiens s'apprivoise petit à petit.

Donc voilà, quand dehors, lors des promenades, l'ambiance est cool et détendu, alors on peut les détacher, seulement si la relation avec le nouveau chien est établie, que son rappel est ok.

Pour la cohabitation intérieur, j'ai mis jusqu'à 3 semaines pour faire cohabiter un male et une femelle (sa me parait tellement énorme !!! et çà l'est !!!) en appliquant cette méthode.
Ne pas l'appliqué aurait abouti à un ou plusieur clash, ce qui aurait renforcé le climat d'insécurité des chiens et renforcé les bagarres.

Puis des fois, le 2 ème jours, tout le monde était dedans, yahou.

Mais voilà, une fois dedans, il y a encore des étapes.
Dedans, sans ressources (on planque les jouets, les gamelles de croquette et de flottes, et parfois les couches aussi) on les réintroduira quand les chiens se connaitrons mieux. En attendant, pas seul sans surveillance, ce qui veut dire, la nuit ils doivent être séparé.

Quand ils auront jouer ensemble, se seront accroché un peu, appris à se connaitre, et à ne plus avoir peur les uns les autres, alors là, ta cohabitation à toutes les chances de réussir. A voir quelles seront les ressources que chaque chiens aura tendance à vouloir défendre, et adapté en fonction....

Le roman looool

mais voilà, sinon, tu peut les faire se recontrer chez toi, au coin d'une porte, ou en bas surl e parking, les 3 attachés en tête à tête, et il faudra serrer les fesses et croisé les doigts Smiley

Voilà, en éspérant que mon expérience pourra t'aider pour la tienne.
C'est vraiment formidable cette aventure, c'est tortueux quand même, quand c'est l'heure ou les routes se sépares, c'est une joyeuse tristesse. Et un fabuleux coup de pouce pour un chien qui aura eu la chance de croisé voter route Smiley


et si je t'ai pas fait mal au crane avec mon pavé, et que t'en reveux encore (des explications, détails, ou autres), alors n'hésite pas Smiley


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/10/2010, 17h36
merci pour ce roman OUALA Smiley

j'ai eu 2 chienne en fa avec ma chienne, la première très dur avec les humain on a rien pu fair car la promener était impssible l'approcher aussi d'ailleur elle c'est tout de suite réfugier dans les jupe de ma chienne et la collait comme une sangsue Smiley

sinon l'autre très différente la les chiennes se sont rencontré dans un endroit clos et elle ont sympathisé et joué, par contre l'autre très domianante par rapport a ma staffie dedans on l'a laisser seul pour découvrir et après évidament on ote toute source de conflit jusque ça aille et qu'elle se connaisse.

oui OUALA je peux les séparer si besoin, j'ai aussi la terrasse donc je peux en mettre un dehors et l'autre dedans pour qu'il se voit sans se toucher si besoin.

Mon malinois est en chenil à l'intérieur de l'appart il en a besoin pour etre au calme. c'est unlignée travail qui pratique le RCi donc pour dire très bien dresser mais comme il fait du mordant il tendance a impacter le chien au premier contacte dehors, c'est juste ça façon mac Smiley il n'est jamais agressif. il intimide en extérieur, mais quand on présente le chien pas de soucis, il s'en fou.

Moi je fais comme ça:

- on part en balade dans un endroit neutre je vais prendre un chien après l'autre, on marche cote a cote espace de sécurité quand meme mais pas a 15 bornes et on ignore les chiens, ma staffie je la laisserai en liberté 1h de balade. Après, on rentre les chiens sont enfermer tranquille dans la chambres, et je le laisse visiter évidamament j'ignore le chien au début. Puis je réintroduirait les autres. Evidament pas de source de conflit ( jouet gamelle ou autre)

ta technique est très bien. en tous cas pas de rencontre en laisse face face ça c'est claire Smiley Smiley

tu as accueillit des chiens de quelle age race et sexe ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 18h18
Bon c'est cool, au vue de tes écrits, je lis que tu fait les choses par ressentie, au feeling, et c'est archi important de sentir les chiens, et de faire à leur rythme Smiley

Alors j'ai accueillis que des amstaff
3 mâles et 2 femelles, pour des périodes allant de quelques jours à plusieurs mois. De un an à 4 ans pour les âges.

j'ai pu faire fa grâce à ma chienne, un équilibre à tout épreuve, sans un chien bien dans ses poils, je pense que çà doit être moins drôle sur le moment.
Car même avec un chien équilibré, quand tu vois les déséquilibrés qui arrivent au milieu du salon et qui connaisse rien de la vie looool des fois faut s'accrocher vu les énergumène.
c'est un petit défi à chaque chiens, et çà j'aime Smiley
savoir qu'est ce qu'on peut lui apporter en éducation et qui lui rendra service par la suite?
voir ce que l'on peut corriger dans son comportement, et qui lui rendra service pour la suite encore?
j'ai toujours eu un peu de fierté quand les retours post adoptions sont très positif, car pour moi, c'est des défis réussi. Smiley

Mon défi raté c'est mon Baloo, vu que j'ai pas réussi à le laisser partir Smiley
pour son plus grand bonheur, et le mien Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/10/2010, 19h11
Smiley Marine.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/10/2010, 23h30
Smiley Ouala merci pour ton témoignage je ressant la meme chses vaec les chiens placer, la seule chose qui m'embète c'est que les personnes ne continue pas le boulot fait au niveau éduc'...... Smiley

Smiley Teranga

Bouli arrive la semaine prochaine un samedi comme ca ça me laisse le dimanch et lundi pour l'acclimater avant d'etre seul ( visiblement aucun soucis avec la solitude vu qu'il restai de 9h à 18h seul sans soucis de dégat ni d'aboiments).

j'espère d'ici la qu'il y aura de nouveau de l'essence sinon soucis Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 23h35
c'est cool tout çà Smiley

c'est quoi comme chien?

les infos sur son caractères, c'est les proprio ou il est en fa?
car si cest les proprios, on ne peut pas leur faire confiance, car ils n'ont pas compris l'interet de décrire un juste descriptif du chien.
Si il est en fa, c'est déjà beaucoup plus fiable, bien que j'ai connu des chiens qui se sont métamorphosé, en bien, ou en mal, en changeant de foyer. C'est pas pour mettre la pression hein !!!! juste qu'il vaut mieux s'attendre à tout, pour pouvoir gérer au mieux et sans mauvaises surprise Smiley


çà va te sembler long de l'attendre Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
20/10/2010, 09h15
alors en faite c'est les proprio, mais par contre la présidente de l'asso les a eu et moi aussi et ils sont vraiement scincères, ils ont répondu honetement a toutes mes questions en bien et en mal.

donc je pense pas de problème meme si on est pas sur a 100 pour 100, c'est un chien qui n'a pas de soucis elle me l'a dit ouvertement elle ne prends juste plus le temps de s'en occuper du tout donc se chien est résigner et passe ça vie dans son panier il sort faire ses 3 pipi de la journé et c'est bon. Elle le reconnais il ne remplisse pas ses besoins car depuis la petite plus le temps...

Il est sage en voiture , propre a fait des béitises étant chiot maintenant tres calme dedans par contre tres foufou dehors, connais les interdit dedans par contre tire en laisse dehors reviens au rappel avec le monsieur et n'écoute pas toujours la dame, par contre à l'habitude d'etre lacher et veut toujours jouer avec les autre chiens, sociables male et femelle, il est castré. il ne s'est jamais battu avec un congénère c'est fait mordr un fois par un caniche mai sn'a rien dit. surement pas ok chat car n'en a jamais vu mais on sait jamais je vais tester le truc. ok enfant me en bas age. chien plutot soumis. il est a jour de ses vaccin et vermifuge ok, il lui mette un pipette anti puce avant de partir et vermifuge. il y a une membre de l'asso qui a vu le chien est c'est une crème de chien. il vit en ville en appart et connais la compagne ou il est laisser dehors sans cloture et ne se sauve pas reste autour de la maison.

merci de ne pas porter de jugement et de ne pas polimiquer, car Bouli n'est pas encore chez moi.

dans le fond il vaut mieux pour lui qu'il soir chez moi et ai une vrai vie de chien heureux.

les proprio vont faire une moitié du trajet et nous le reste on va le chercher a 3h de chez nous quand meme Smiley

( je remercie d'ailleur ses proprio qui font une partie du trajet c'est vraiment bien)

il y a juste la grève qui saoul j'espère qu'on aura de l'essence. Smiley

oui je l'attends avec impatience, en fait c'est un croisé braque pointer on dirai. il a vraiement la tete du braque je trouve mais il est blanc et noir Smiley il à 5 ans.

voila
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/10/2010, 09h46
Smiley Bravo pour ton dévouement.
Au vu de tes explications sur sa vie actuelle, il est certain qu'il sera mieux chez toi ce Bouli Smiley

Smiley Bonne journée Marine.
__________________
Répondre
Avatar
20/10/2010, 11h57
j'ai tout lu ...........super Marine !

il va être super bien avec toi ce chien Smiley

ton oeil pas trop grave ?
Répondre
20/10/2010, 18h58
çà s'annonce bien tout çà Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
20/10/2010, 22h06
j'avoue que je suis un peu triste que tu ne prennes pas un chien en plus grand danger (j'en vois tant sur l'autre forum ou je traine!), mais bon, c'est sans doute pas si simple, et puis Bouli c'est déja mieux que pas de chien du tout!

alors je te souhaite que ca se passe super bien avec lui et que tu trouves vite une super famille pour lui Smiley
Répondre
22/10/2010, 09h49
oui kalash je sais le truc c'est au refuge il n'y avait pas trop de chiens qui me convenait soit il n'aime pas les males soit les femelles donc pas évident du tout.... en plus on est pas forcément certains du teste... vu l'urgence personne pour faire des teste trop poussé.

donc le seul truc c'est il faut que je soit sur pour l'entente male Smiley si le chien est vraiement caractère tres affirmé ou pas, Bouli n'est pas du tout de ceux la donc c'était le seul qui convenai le mieux, et c'est sur lui que j'ai flashé sur son histoire. je peux pas l'expliquer.

Smiley

j'ai eu ma prévisite et c'est bon je suis fa validé normale j'ai envie de dire Smiley Smiley Smiley Smiley

je pense qu'il faut sauvez ce qu'on peut et ne pas essayer de faire plus ou de se préter uniquement à l'urgence et on se retrouve avec un chien qui bouffe les miens ou inversement car on n'a pas fait assez attention.

j'ai appris de mes erreur de Fa quand j'ai pris Shine personne n'a réfléchit elle était telement traumatisé et finalement sin on avait bien réfléchit on se serai dit que la ville pasbien pour elle direct mais on était trop dans se sauvetage résultat ça n'a servie a rien et on a du la changer de fa car panique totale par la ville malgrès tout ce qu'on a fait...

Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/10/2010, 20h25
c'est aussi ce que je voulais dire... Smiley Smiley

il arrive quand alors ce poilu?
Répondre
27/10/2010, 08h58
Bon arrivé du poilu bientôt Smiley on y va samedi normalement ( 3h de route aller donc 6h aller retour, heureusement que son proprio fait la moitié sinon ça aurai vraiement fait beaucoup....).

j'appel le proprio ce soir et on confirme tout ça. j'ai préparé tout les papiers.

hate qu'il soit la.

tout est prêt à la maison. Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/10/2010, 18h57
bon bah fais chauffer l'appareil photo Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion