Jolie Surprise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2008, 13h42
Ma chienne Ulyne est "pleine"...des p'tits chiots se préparent, ça remue drolement dans son bidon!

Seul problème cette grossesse n'était pas voulue...

EN fait j'habite une maison avec grand terrain. Cally est arrivée dans notre vie mais ne s'adaptait pas au fait de rester seule toute la journée (destruction dans la maison, pipi, caca), ne pouvant me séparer de mes pitchounes j'ai installé un clapet (je sais pas si ça se nomme ainsi) sur ma porte de cuisine...récemment mes poulettes ont eu leurs chaleurs... ouep...et un chien a réussi à se faufiler entre les barreaux de ma barrière..mais attention pas bète le chien..entre les barreaux du HAUT de ma barrière!
Je l'ai surpris avec Cally..je pensais que ça serait elle mais à ma grande surprise il y a 2 semaines pendant mes vacances, ma mère m'a fait remarqué qu'Ulyne avait grossi et en fait les jours qui ont suivi n'ont fait que confirmer la chose: changement de comportement, gonflement des mamelles, siestes toute la journée...plus gros appétit et le bidon qui a grossi...et il y a deux jours j'ai senti que ca remuait pas mal..hihi!!!

Donc voilà je passe une tite annonce...des chiots à donner... je ne sais pas encore combien, ils ne sont pas encore nés mais ca ne serait tarder..d'ici 1 à 2 semaines je pense, ne connaissant pas la date de la saillie!
Répondre
10/10/2008, 23h05
Smiley j'espére que tout se passera bien, met plus d'information, les races des parents entre autre.
Bon courage et plein de Smiley Smiley Smiley à tes * boules de poils *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/10/2008, 17h14
Ulyne est un croisement de Husky et de Lévrier, chienne très douce, intelligente...on la nomme "Le renard", en effet elle a la robe rousse...des yeux de biche.elle est assez fine, très dynamique! enfin j'ai essayé de mettre une photo mais je n'y arrive pas!Vous pourrez la voir sur: fifillesdamour.skyblog.com
La race du pere je ne la connais pas, un croisement aussi je pense, à peu près de la taille d'Ulyne, Blanc, longs poils!

Je ne sais pas quelle apprence auront les chiots...généralement les gens hésitent beaucoup quand on voit ces croisements...beaucoup de gens recherchent des "pures races"...

Je pense que j'aurais du mal à donner ces petits bouts...mais je ne me vois pas les euthanasier...donc je m'y prend tôt...tout en sachant que moi même je ne pourrais pas en garder avec mes deux poulettesSmiley
Répondre
14/10/2008, 10h57
ca se prépare...Ulyne fait des pertes blanches depuis hier...elle a une montée de lait...elle pete la forme alors que ca faisait un moment qu'elle faisait la sieste toute la journée...et les petits remuent beaucoup!
Répondre
Avatar
14/10/2008, 12h52
bon courage à toi Ulyne
Smiley nanou
Répondre
14/10/2008, 13h20
Bonjour,

J'espère que la mise bas va bien se passer!
Tiens nous au courant pour la suite!

A bientôt
Et plein d'amour pour la maman et les bébés...!!!!

P.S: J'espère que tu as bien tout pensé pour leur venue!!
A++
Répondre
Avatar
14/10/2008, 13h56
Et pense à la stérilisation de tes 2 chiennes Smiley
Répondre
15/10/2008, 09h00
Bah toujours pas de petits....je ne comprend pas...elle est toujours aussi nerveuse...ca fait 2 jours qu'elle fait des pertes...du lait depuis 2 jours, les petits bougent vachement et rien...

Pour la stérilisation, je voulais leur éviter ça..c'est quand même une opération et beaucoup de chiennes autour de moi qui l'ont subie on finit par faire des pertes urinaires, elles devenaient incontinentes///

J'ai toujours fait super attention à mes chiennes, mais d'autres personnes ne sont pas dans le mm cas et laissent leurs chiens trainer les rues...total me voici un peu "coincée" avec des chiots qui arrivent...
Comme je le répète le chien est passé entre les barreaux de ma barrière..je ne sais pas à qui il appartient...depuis nous avons installé du grillage en plus.
Répondre
15/10/2008, 09h10
penses y a la sterilisation. tu sais ca evite des complications de santé pour plus tard, des cancers bien mechant notament. Smiley

j'espere que tout se passera bien pour ta louloute. pour placer les petits chiots surtout essaie de bien cerner l'interet des gens. les faire venir plusieurs fois avant ke le chiot parte. ca decouragera ceux qui prennent un chiot a la legere et qui rechignent a s'impliquer et ca fera une adoption et un lien qui se cree en douceur dans le cas de bon maitre.

c'est une sacree responsabilité de donner des petits a l'adoption Smiley

plein de +++ et de courage pour la suite Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
15/10/2008, 09h44
Pour l'adoption oui je vais faire très très attention....en plus le sevrage tomberait en période de noël...je ne veux pas que les petiots soient adoptés pour noêl et se retrouvaient à la SPA 2 mois après...
J'essais déjà de les caser dans mon entourage...autour de mes collègues au boulot!!!

Ils étaient peut etre pas prévus mais je ne tiens pas à ce qu'ils soient mlaheureux par la suite...j'ai sauvé mes 2 fifilles...Ulyne je l'ai acheté toute petite à un clochard et Cally vient de la SPA de Douai....

Par contre je m'inquiéte de ne pas voir les petits arriver...
Savez vous combien de temps cela peut prendre????
Répondre
15/10/2008, 09h52
j'ai eu des chiennes et elles ont toutes été stériliser et jamais de fuite urinaire il faut arreter avec ca c est du n'importe quoi

ca evite des grossesses non désiré comme actuellement Smiley
et des cancers des mamelles Smiley Smiley


[size=medium]alors stériliser vos chien et chienne il y aura aussi moins d'abandon [/size] Smiley Smiley Smiley
et des chiots pour rien Smiley

Smiley
Répondre
15/10/2008, 10h11
Ouhh là hé faut pas s'énerver hein...comme je disais je n'ai pas fait opérer ma chienne, mais jamais elle n'était en contact avec un mal quand elle était en chaleur, j'ai toujours pris mes précautions, je suis pas idiote je sais qu'il a pas mal de chiens abandonnés puisque les miennes je les ai adopté!...

Malheureusement, pour le bien être de ma seconde chienne j'ai du laisser un passage pour qu'elle puisse sortir comme elle le voulait et malheureusement y'a eu un accident et c'est loin d'être ma faute...

Ma seconde chienne fait déjà des fuites urinaires du à une mauvaise alimentation quand elle était chiot..alors je me dis risquer de la faire opérer pour la fragiliser encore plus c'est pas la peine...

La grossesse était peut etre non désirée, mais je suis responsable et je placerais les chiots du mieux que je pourrais..je croix que des accidents arrivent à tout le monde....

Et pour le cancer des mamelles, mes parents ont une petite chienne de passé 10 ans, pas opérée...et pas de cancer en vue, tout dépend des chiens, c'est comme les humains, certains sont sujet à et d'autres non!
Répondre
Avatar
15/10/2008, 11h01
Pour les chiots, le mieux est que tu prévois de les faire euthanasier vu que tu as du mal à trouver des familles. Il vaut mieux le faire faire dès la naissance que 2 mois après ...
Pour la stérilisation, d'accord avec tout le monde : quand on veut pas de portée, on stérilise. Les chiens en balade comme tu dis ne sont pas forcément des chiens sans surveillance mais des chiens qui ont senti l'odeur de ta chienne (de très loin) et qui ont peut-être tout défoncé chez eux pour venir trouver ta chienne. Quand on a une chienne en chaleur, on l'enferme chez soi. Et si elle a des problèmes d'anxiété, il vaut mieux traiter la chienne car en plus, elle va donner cette angoisse à ses chiots.
Répondre
15/10/2008, 11h28
Bonjour,

Il est vrai que je suis d'accord avec tout le monde ici sur le fait de la stérilisation, ce qui éviterait des grossesses non désirées comme dans ton cas!
Car imagine si elle en fait 10, je pense à toi et me demande comment vas tu faire pour trouver 10 bonnes familles aimantes et qui ne garantiront pas l'abandon, et même sans parler de ça!
Le plus dur va être de trouver tout simplement 10 familles qui voudrons des chiots dont ils ne connaissent pas l'origine!
Comme je le dis c'est juste une suggestion!

En ce qui concerne mon cas, quand mon mari et moi étions plus jeunes, nous avions hachetés un chiot femelle et ne savions pas que la stérilisation empecher ses fameuses grossesses nerveuses et donc des cancers mammaires, elle n'a jamais eu de petits cars nous veillions à cela.
Et malheureusement elle est décédée de cancer mammaire et c'était dûr à voir pour elle, on a du la faire piquer!bon elle avait 14 ans elle avait bien vécue, mais bon elle aurait pu durer peut être quelques années de plus car elle était en parfaite santé si ce n'était ça!

Mais bon maintenant, pour ton cas, on ne peut pas revenir en arrière, et je pense qu'à ce stade, il faut penser au bien être de ta chienne et de ses chiots, rien ne sert de te remballer, mais je pense surtout qu'il faut que tu trouve des conseils et de l'aide

A bientôt pour des nouvelles
Répondre
15/10/2008, 11h34
Des chiens qui trainent les rues y'en a plus d'un dans mon village...quand on a installé le grillage le chien campait devant ma barrière...donc ça n'est pas un chien qui seserait enfui, de plus je le vois encore traîner!

Enfermer mes chiennes et qu'elles soient malheureuses??? Trop peu pour moi! Elles ménent leur petite vie comme elles veulent...une chatière à ma porte de cuisine et elles rentres et sortent dans le jardin à leur aise! Et justement en parlant d'anxiété ma seconde chienne l'est quand elle reste enfermé une bonne partie de la journée (pipi dans la maison puisqu'elle a des problèmes d'incontinence, impossible pour elle de se retenir et les dégats je n'en parle même pas)...donc je ne vois pas comment faire pour en laisser sortir une et pas l'autre..à moins de les séparer et là je n'ose imaginer dans quel état je vais retrouver ma maison!

Ulyne était sereine ce matin...hier elle bougeait pas mal, mais à la base c'est une chienne très dynamique..elle dormait pas mal ces temps ci, ça fait juste quelques jours où elle a la forme, hier soir elle trouvait pas sa place et j'ai lu sur le net que c'était l'un des symptmes de la venue des petits..."tourner en rond, pas trouver sa place, etc" mais au moment d'aller me coucher elle était bien installée dans son panier.
Répondre
15/10/2008, 11h56
J'ai vu que tu avais créé un autre post à ce sujet et j'allais y répondre!
A vrai dire il est difficile de s'affirmer à ce sujet car tu ne connais pas exactement la date de fecondation comme tu le dis, mais cela ne devrais plus tarder!

Est il possible que tu puisse prendre la température à ta chienne, car la température normale se situe environ à 38-38.5, et il y a environ une chute de 1 degres quand la mise bas approche.
C'est un système assez fiable, mais qui comme dans tout les cas peut ne pas l'être!

Au pire je te conseillerais d'appeler un véto et de lui expliquer la situation ainsi que ce pertes et lui pourra te dire et tu es toujours a temps d'avoir des conseils.

Voilà, en attente de nouvelles
Répondre
15/10/2008, 12h06
Merci pour le conseil...

Je m'inquiéte peut etre de trop mais Ulyne c'est mes deux yeux, je tiens trop à ma chienne, elle est vraiment adorable, c'est mon Bébé comme je dis et pourtant elle va sur ses 6 ans!

J'espère que ça se passera bien... Pour les petits j'ai déjà 2-3 personnes interressées..je pense donc qu'ils devraient partir vite...

Y'a des gens qui me font des reproches concernant la non stérilisation de mes chiennes...mais voilà chacun ses choix... j'assume que ce n'est pas très pratique de devoir toujours surveiller la preuve...mais je confirme encore, ça n'était pas une imprudence de ma part...mes chiennes étaient enfermées dans ma cours
Répondre
15/10/2008, 13h09
C'est sa première portée et elle a 6 ans?
J'éspère que tout se passera bien car passé 4 ans c'est aller au devant de soucis si la chienne n'a jamais porté avant.

Et concernant ce chien qui rode pourquoi ne pas essayer de l'attraper et de vérifier si il a un tatouage et de l'emmner chez le véto voir s'il porte une puce?
Ou contacter une association de protection animale,mais faut pas le laisser roder comme ça.
Répondre
15/10/2008, 13h28
Ulyne va avoir 6 ans au mois de mai...

j'ai essayé de l'approcher mais il m'a grogné dessus et m'a montré ses dents... sinon j'aurais fait quelque chose...

Je suis comme la plupart des gens, je n'accepte pas les abandons: au mois de mars en allant faire mes courses j'ai trouvé un chien attaché devant le magasin , j'en ai parlé à la caissière qui m'a dit que c'etait elle qui l'avait accroché que ca faisait 2 jours qu'il était là et qu'elle l'avait attaché pour ne pas qu'il se fasse écraser.... Elle ne voulait rien faire, pas appeler la SPA (il va se faire piquer elle me disait) ben à 19h je me suis ramenée avec le chien à la SPA de marly et jai appelé le numéro d'urgence...les gens qui accueillaient les chiens en dehors des horaires de la SPA habitaient pas loin.... Total??? Ce jeune chien a été adopté très rapidement...

Par contre petit renseignement concernant les cancers???? On m'a dit que quand les chiennes avait eu une portée il y avait moins de risque qu'elles en contractent un.... Bétise ou Vérité?
Répondre
15/10/2008, 18h37
C'est une énorme bétise complétement balayée par les études vétérinaires.
Malheureusement quelques vétérinaires peu scrupuleux n'hésitent encore pas à le faire croire,forcemment pour eux financièrement c'est plus avantageux de conseiller une portée et de récupérer les frais de gestation,vaccins,identification,vermifuges des chiots,etc...

Bref c'est le contraire,une chienne qui a eu des chiots ou qui n'en a pas eu mais qui n'est pas stérilisée risque beaucoup plus les tumeurs mammaires et les cancers de l'appareil reproducteur.
Répondre
15/10/2008, 20h56
Pourtant la chienne de ma cousine un boxer âgé de 7 ans, a déclencher un cancer quelques temps après avoir été opérée...elle est devenue incontinente... après quelques examens, cancer de la vessie...et on lui a dit qu'il se pouvait que l'opération ait boosté la prolifération du cancer...total??? Inopérable..elle a du la faire piquer Smiley
Répondre
16/10/2008, 09h48
Oui enfin c'est quand meme hyper rare ce genre de cas.
Des femelles stérilisées j'en cotoie et j'en ai cotoyé un pon paquet (j'étais bénévole dans un refuge) et je n'ai jamais été confronté à ce genre d'histoire.

La stérilisation empeche les tumeurs mammaires et les pyomètres qu'une chienne a beaucoup plus de "chance" d'attraper en étant pas stérilisé qu'une chienne stérilisée a de chance d'attraper un cancer de la vessie...
Répondre
18/10/2008, 10h01
Ca y'est Ulyne a accouché..il y a un chiot...une tite femelle née le 17/10 à 23h...un mal est née à 4h00 ce matin...mais il était mort à la naissance...nous l'avons frictionné pour l'aider à respirer mais rien... Smiley

Voilà sinon la maman et la petite fille vont très bienSmiley
Répondre
18/10/2008, 10h17
bienvenue à la petite louloute Smiley et désolée pour son petit frère...
j'ai vu ta chienne en photo, elle ressemble pas mal à mon Nal a part pour la couleur de la tête. Je te souhaite que sa fille soit aussi jolie !
Répondre
18/10/2008, 22h50
Bonjour,

A vrai dire il me tardait un peu d'avoir des nouvelles!
Je suis contente pour la nouvelle, et désolé pour le mâle!
Mais au moins la femelle aura tout pour elle!!!
J'espère que la mise bas s'est bien passée!
Alors de quelle couleur est elle?(photos?)
As tu trouvé des personnes aimantes pour elle?

A bientôt et plein d'amour pour la petite fille et la maman!

Répondre
20/10/2008, 13h26
Personne aimante??? Oui...soit ma maman la prend...soit nous la gardons...nous nous sommes très attachés à elle, c'est l'unique bébé....Smiley

Sinon je sais pas qi je vous ai dit, je fais opérer mes deux fifilles..CAlly le mois preochain et Ulyne après le sevrage biensure...

J'ai tellement stressée pour ma poulette, pratiquement pas dormi la nuit de sa mise à bas...!!!

La petite est "bringée"...pour l'instant elle ressemble pas du totu au mal...elle a ses petites oreilles en l'air lol! Trop joulie..pis elle a déjà un beau timbre de voix...
Répondre
20/10/2008, 13h30
Répondre
20/10/2008, 13h31
[img][/img]
Répondre
20/10/2008, 13h33
A h oui Kalash...c'est vrai qu'ils se ressemblent bcp les 2 loulous!!!
Répondre
20/10/2008, 16h06
il y'a aussi la pillule demande a ton veto ,ne donne pas tes bb a n'inporte qui et bon courage a toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion