La fugue.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 16h36
Vos chiens ont-t-ils déjà fugué ?? Le mien est partipendant deux semaines et s'était perdu !! C'était horrible. Heureusement, grâce à un site formidable, j'ai pu le retrouvé !! Mais quelle frayeur !!
__________________
Merci http://www.soschiens.fr/ d'avoir retrouvé mon CHIENNNNNNN !!!! Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 07h11
Non jamais .
Répondre
04/02/2009, 08h15
Moi non plus.

quand j'ai eut Cheyenne, une personne qui possèdait un beauce m'a dit: Attention chien fugueur!!!!!!!!!

comme ma Promises (lab 16ans1/2) n'avait jamais fuguée, je me suis dit et bein bon courage, j'ai employé la même technique qu'avec Promises, à savoir sorties devant la maison portes grandes ouvertes, et chaque jour on va un peu plus loin, et maintenant on sort seule, et on rentre dans le garage tout de suite après les besoins, et quand il pleut que je reste à l'entrée du garage Cheyenne vient me rechercher plusieurs pour que je sorte avec elle.
Répondre
04/02/2009, 08h25
Doggy a déjà fait des petites escapades car c'est un grand curieux, il aime rendre visite à ces voisins toutous.

Je le surveille et il ne va pas loin lorsque il échappe à ma vigilance... mais bon, un nouveau portail et une nouvelle cloture doivent être posés dans 1 mois. Sécurité oblige !
Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
04/02/2009, 08h50
Dreamer a fugué un Samedi soir,
la porte d'entrée était restée ouverte,
nous ne savons pas combien de temps il a fugué,
le fait est que nous l'avons retrouvé courant dans le lotissement comme un fou,
heureusement, il n'a sans doute pas croisé de voiture sinon... Smiley
Mon mari s'est accroupi et l'a appelé, et l'a eu sans pb, mais je n'ai jamais eu aussi peur depuis que nous l'avons.... Smiley Smiley Smiley

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
04/02/2009, 10h59
Vicky n etait pas vraiment fugueuse,mais il lui arrivait de continuer sa promenade seule,ou en compagnie d un autre chien accompagne de son maitre;au terrain de camping,elle partait dire bonjour a ses copains,meme la derniere annee elle nous a fait le coup alors qu elle avait 15 ans et eatait sourde et aveugle...Ralph,lui,n a jamais fugue,meme portail ouvert,il ne sortait pas tant qu on ne lui disait pas qu il pouvait.On eduque Doggy pareil,il ne sort pas sans en avoir recu l ordre.Pour l instant,ca marche,mais on reste vigilent!
__________________
Répondre
Avatar
04/02/2009, 11h04
quand mon chien arrive à sortir, il reste devant la maison... donc pas de souci Smiley Smiley sinon le terrain est grillagé, au cas ou...
Répondre
04/02/2009, 22h35
Bouba aurait des tendances très fugueuse, il faut dire qu'étant bébé sa mère fuguait de chez ses maitres en emmenant ses petits avec elle. Combien de fois ses anciens maitres on couru dans le village et les bois pour les récupérer, bouba lui fuguait moins loins que les autres, en gros il finissait toujours chez des voisins, quand je l'ai eu il a fugué 2 fois, la première un voisin là vu donc je l'ai récupéré tout de suite, et la deuxième fois il a fini dans le jardin d'un autre voisin, qui me l'a ramené tranquillement sans laisse et mosieur écoutait le voisin non mais je vous jure. du coup j'ai fais une double cloture avec des parpaings pour bien gardé le grillage sous terre. Smiley
Répondre
04/02/2009, 22h37
non aucun problème. Smiley Smiley
Répondre
04/02/2009, 22h55
Zina n'a encore jamais fugué et je crois que je serai vraiment paniquée si elle le faisait...

En revanche Haschish le défin caniche de mes parents, était très fugueur. je me rappelle d'une fois où des amis qui ont également une caniche, nous le gardait pour les vacances et il avait fait une bétise (quoi je ne sais plus j'avais 8 ou 9 ans) et l'ami qui le gardait l'avait donc grondé. Il a laissé Haschish l'apres midi dans le jardin avec leur chienne, et le soir quand il a appelé les chiens pour manger, seule sa chienne est venu... toute la soirée il a chercher notre chien dans le village, sans succès. Le lendemain matin toujours pas de chien... En allant au travail, il décide tout de même de faire un détour par chez nous pour vérifier et là il voit tranquilement assis (mais plein de boue) Haschich devant la porte de la maison qui attend... Il y a quand meme 1h de route qui sépare la maison des amis qui le gardaient à notre maison. c'est impressionnant le sens de l'orientation qu'a un animal... Smiley
Répondre
05/02/2009, 12h20
Syringa fuguait dès qu'elle pouvait lorsque je l'ai eu... Sa première fugue, c'était juste après sa stérilisation et elle avait des gros pansements sur les flancs. Mon frère l'a reconnu grace à ça alors qu'il venait voir mes parents et me l'a ramené.
Elle avait filé à plus d'un kilomètre de la maison de mes parents, secteur qu'elle ne connaissait absolument pas. Entre-temps j'avais ameuté la SPA, la police municipale et l'assoc par laquelle l'adoption avait été faite pour leur signaler la fugue...
Mais lorsqu'elle a pris confiance en nous, et qu'elle savait qu'on été dans la maison, elle n'a plus fugué. L'éducation à l'obéissance y a été pour beaucoup également car elle a pris confiance en elle aussi Smiley Smiley
Maintenant c'est un pot de colle et son surnom c'est superglue Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
05/02/2009, 12h49
ma dernière fugue?
1 mois Smiley
d'abord baïka, shali a suivie, doudoune, louve et niki.
je les vues les unes derrière les autres me passer devant Smiley
même pas le temps de réagir Smiley"
j'ai gueulé, louve est revenue de suite....hop dans la remorque....
niki quand elle fugue c'est pour rentrer à la maison Smiley Smiley
mais doudoune a suivie sa mère et sa grand mère sur la route
on a retrouvés doudoune 10 mn plus tard sur la route explosée c'est dur pour ellede suivre des chiens entrainés, elle a que 8 mois Smiley Smiley bien fait Smiley Smiley
baïka 1:2 heure plus tard (elle sortait d'un bois, et elle est venue tout de suite vers nous )
et shali la peste Smiley Smiley , 1h1/2 Smiley Smiley
on va lui greffer un gps dans le cou Smiley

pour résumer les fugues on connais depuis de très très très nombreuses années Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion