la portée de mon boxer va arriver...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2010, 15h23
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, j'espère ne pas faire d'impaire ou oublié une étape avant de poster alors voilà, je me présente, je m'appelle Urgania, j'ai 28 ans, 1 bébé de 13 mois, un mari que j'adore, 1 chienne Orka, boxer de 3 ans et demi, et 1 chat Caya.

Ma chienne a été saillie fin juillet à 2 reprises car la première saillie il y a 1 an et demi avai causé une grossesse nerveuse et donc pas de bébé. Ce coup ci il semblerai que sa ai marché car elle a grossi, ses tétines ont grossi et la peau pendouille beaucoup. Ma question est la suivante, j'ai peur d'oublié certaines chose pour l'arivée des bébés, je sais qu'il faut que je prépare une caisse pour que les chiots restent bien groupé avec leur mère pour ne pas trop la fatiguée, pensez vous que je puisse mettre la caisse dans l'abris de jardin avec des lampes chauffante? C'est ce que mon maris veu faire, j'aurai préféré qu'ils soient dedan car j'ai peur qu'ils aient froid mais mon maris dis qu'ils seront bien mieu dans l'abris.

Ensuite, que dois je prévoir pour leur arrivée? Des linges pour la caisse que je change, mes encore?
J'ai peur qu'elle les fasses lorsque je serai au travail car si mes calculs sont bon, elle devrai mettre bas entre le mercredi 29 septembre et le vendredi 1er octobre. Don en pleine semaine! Quelle poisse, j'aurai vraiment voulu être la pour m'assurer que tout ce passe bien et accompagner ma louloute dans ce grand moment!!! N'y a t'il pas un risque pour elle et ses petits si elle met bas seule? Celà m'engoisse terriblement!!!

Pourriez vous partager avec moi vos conseils et/ou expérience? cela me rassurerai peutêtre et m'aiderai pour cette étape.

Merci d'avance pour vos messages et à trés vite!
Répondre
18/09/2010, 16h39
sincerement je ne peux pas vous aider et je vous souhaite la bienvenue sur le forum
Personnelement je la laisserai a l'interieur parce qu'il faidrait pas qu'il aient froid
Maintenant je ne connais pas les mises bas des boxers et vous souhaite bon courage a vous et a votre louloute Smiley
Répondre
19/09/2010, 13h50
Tu n'es pas passée chez le véto pour vérifier que tout se passe bien avec ta chienne ?
Normalement, il devrait te donner tous les renseignements nécessaires...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/09/2010, 18h05
si ouala passe par la té m.....e pas commode en ce moment et ce genre de sujet va l'ennervé!!!!!!!!!!!!!

Je pense que pleins de réponses ont déja été donné sur ce site par rapport a la mise bas etccc.. fais une recherrche tu trouveras des réponses Smiley
Répondre
20/09/2010, 21h46
Est-ce que la personne qui a posté est toujours là?
En tout cas, une portée d'automne dehors Smiley

Les chiots n'ont pas de régulation thermique. Ils doivent être dans une ambiance entre 25 et 30° alors difficile dans un cabanon de jardin même avec une lampe...

Ce serait bête de faire une portée avec les frais et les risques pour la chienne et que es petits meurent d'hypothermie, non?
Répondre
20/09/2010, 21h55
Citation:
denka a écrit :
si ouala passe par la té m.....e pas commode en ce moment et ce genre de sujet va l'ennervé!!!!!!!!!!!!!

Je pense que pleins de réponses ont déja été donné sur ce site par rapport a la mise bas etccc.. fais une recherrche tu trouveras des réponses Smiley
normal elle s'arrête de fumer !!! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
21/09/2010, 01h34
Pour avoir eu une portée récemment je peux dire que j'avais toujours peur qu'ils aient froid. Même en plein été, ils ont dormi dedans jusqu'a ce que ca ne soit plus possible au niveaux propreté, à part les nuits où il faisait plus froid où on les rentrés. Mais même dehors, ils avaient une niche bien isolé, pleine de couverture, etc...
Tu dit que tu penses que ca a marché, car elle a de grosse tétine etc, ce qui veux dire que tu ne l'a pas amené au véto? Tu ne sais ni si ils vont bien, ni combien il y en a?
..................
Répondre
21/09/2010, 15h21
Je vous sent un peu agréssif envers moi, je m'excuse, je semble surement un peu ignare mais je n'ai jamais eu de chien étant jeune, Orka que j'ai depuis maintenant 3 ans et demi est mon premier chien. J'ai appeler son vétérinaire pour avoir quelques infos, il m'a dis que pour l'écho je pouvai en faire une si sa me rassurai entre le 45 ième et le 60ième jours mais que si tout ce passai bien il n'y avai pas de raison, j'ai donc l'écho lundi prochain. Pour dehors ou dedan, il m'a dis que ma chienne se préférant dehors, il était peutêtre mieu de la laisser dehors et que les lampes chauffantes etaient éfficaces. Je ne connait ce principe de lampes que pour les poussins (avec mon père), donc pas trop d'avis sur sa. Moi perso, je préfèrerai dedan, je pense que c'est ce que je ferai suite a vos avis.
J'ai l'impression de vous avoir choquer avec ma question et je m'en excuse.
Merci encore pour vos réponses.

Cordialement,
Urgania
Répondre
21/09/2010, 19h12
Disons, pour faire court...que je veux bien aider, avec plaisir même mais, si tu restes un peu de temps sur ce forum, tu te rendras compte que les questions sur des portées non réfléchies sont nombreuses.
Soient elles provoquent des réponses virulentes, soient les gens s'abstiennent de répondre car en ont marre de dire toujours la même chose.

Dans ton cas, effectivement, on ne sait pas s'il s'agit d'une portée désirée ou non. Si les parents sont LOF, si les dépistages de certaines maladies ont été faits...

Ensuite, la première chose est effectivement de t'assurer que ta chienne est bien pleine.
Si c'est le cas, donne nous des nouvelles et je pourrais surement te donner quelques conseils.
Ce qui est certain c'est qu'une portée de boxer, en automne doit se faire à l'interieur pour la survie des chiots.

A bientôt pour des nouvelles de ta chienne.
Répondre
25/09/2010, 17h42
Coucou ,
Je serrai ravie de t'aider , je fais des études dans l'élevage canin Smiley
Pour la mise bas , il est vrai qu'il serrai mieu qu'il y ai quelqu'un . Il y a certaines chiennes qui s'occupent de tout et d'autres qu'il faut aider . Si le petit se présente en siége c'est pas bon il faut l'aider pour le sortir car sinon il coince . pour sortir les petits de la poche ds laquel ils se trouvent des fois la mére a besoin d'aide . Quelque secondes aprés la naissance d'un chiot du dois lui montrer ou son les tétines de sa mére pour qu'il boit le 1er lait qui est trés important pour lui . Je pense qu'il serrait beaucoup mieu qu'ils naissent chez toi avec une lampe chauffante , pour ce qui est de la caisse de mise bas de ta chienne prend garde a ce quelle ne soit pas trop petite de sorte que ta chienne n'écrase pas l'un de ses chiots . Il est important de changer les dras réguliérement dans lequels les chiots vont étre et de tassurer qu'il ne puisse pas se glisser sous ce dras pour ne pas qu'ils s"étouffent . Au début la maman va surment "manger" les selles de ses chiots mais certaines maman en on rapidement marre . Ensuite lorsque les chiots commencerons a ouvrire les yeux il est important qu'ils voient la lumiére du jour . Pour les vermifuges les vaccins la puce ... Prend RDV avec ton vétérinaire afain qu'il te guide dans les démarches . Les chiots sont t'ils inscrit au LOF ? A tu fais tester les parents sur les différent problémes que peut rencontrer le Boxer ?

Bonne chance
Smiley
Répondre
25/09/2010, 17h52
J'ai pas pu lire toutes les réponses, mais je sens que le sujet va énerver comme l'ont dit certains, et j'tiens à préciser qu'il faut arréter d'engueuler les gens pour rien, si ils sont là c'est dans une bonne intention, pour en savoir plus et être surs de ce qu'ils font, donc on se calme un peu là ..

Ma chienne avait eu une portée il y'a deux ans de cela, en février donc en hiver, et c'était pas la joie chez moi avec le froid et tout, on s'inquiétais beaucoup, moi je te conseille de les mettre dedans comme ça aucun risque. pour ce qui est d'être présent ou pas, ça dépend de la chienne :/ moi par exemple salsa n'a rien fait, mon véto a passé toute a journée chez moi à l'aider. Donc pour ta chienne je ne sais pas :S

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça :/

Bonne chance Smiley J'espére que tout se passera bien !
__________________
Salsa Smiley
Répondre
25/09/2010, 19h49
Merci pour vos réponses.
Depuis ma dernière connexion les choses ont évoluées. J'ai amené Orka chez le véto cette semaine, elle va avoir 3 bébés, je suis trés heureuse pour ma louloutte. Il lui a fait radio, écho et prise de sang!
Nous fesons sa caisse de mise bas, elle sera donc dedan, mon maris est ok, j'ai quand même acheter une lampe chauffante pour que les bébés n'aient pas froid.
Je suis quand même anxieuse car Orka recommence a vouloir aller dormir dehors, avant hier elle a tourné en rond jusqu'a 6h du matin, j'ai tenter de la sortir lui faire faire un ti tour dans le jardin mais elle ne voulai pas revenir dedan. Elle a tournée en rond toute la nuit. J'en es parlé avec une éleveuse de boxer, elle pense qu'Orka sent qu'ils vont arrivés et qu'elle veu les faire dehors, j'espère que cette nuit elle sera plus calme, j'ai peur qu'elle ne soit épuisé le moment venu!
Répondre
25/09/2010, 20h00
Salut,

Avec un ballast radian ou infra rouge aucun problème , t'es chiots ne vont pas mourir de froid , c'est du materiel prévu pour ... Prevoir une caisse pas trop grande (140x140 pour un grand chien) , tu accroche le ballast de façon à ce qu'il soit au milieu de la caisse , a environ 50 cm du sol ( le mieu c'est mettre un thermomètre sur la couverture ou seront les chiots, et de régler la hauteur de la lampe de manière a avoir au moins 30° a hauteur de chiots (31 voir 32 MAXIMUM, mais il faut pas abuser 30 c'est tres bien ). T'inquiète pas pour la chienne elle risque pas de ce bruler, meme si le ballast est a sa hauteur quand elle est debout y'a pas de problème c'est prévue pour Smiley (dumoins si tu utilise une lampe adapté ...ce que j'éspère ..) moi j'ai un radian il est est reglé a peut pres 50 cm, aucun problème meme sur des portée qui naissent en decembre avec meme pas 10° dans la pièce/box, le tout c'est d'avoir +/- 30 dans le "nid".
Il vaut mieu qu'ils naissent dehors avec le radian/lampe bien reglé a 30°, plutot que dedans a température ambiante .
Tu laisse ce réglage les 7 premiers jours, apres tu remonte la lampe pour avoir 20° , perso j'enlève le radian à 3 semaines /4 semaines.

Sevrage = selon le nombre de chiots , si il y'en a peu (>6) tu peu commencer vers 30/35 jours, si il y'en a beaucoup (>9 ou 10) , pour soulager la lice tu peut commencer a partir de 3 semaines (defois c'est necessaire ....). L'ideal selon moi, c'est d'achetr des croquette haut de gamme special Puppy, avant de leur donner tu les met a tromper dans de l'eau chaude, tu attend 20 minute le temps qu'elles gonflent , et tu les broie avec une fourchette , faire une bouillie (évite tout ce qui est paté en boite etc ... c'est de la me..de). Les 4 ou 5 premiers jours tu leur donne 2 fois par jour (matin et soir ) ensuite tu passe a 3 fois par jour (toute les 3 ou 4 heures) , tu adapte les quantité selon comment ils mangent. Les miens ils tombent vite accroc a la "croquette" , normalement y'a pas de raison ... ils continueront a taiter de temps en temps, mais de moins en moins ... au bout d'un moment c'est la mère qui les refusera.

Vermifuge = à 2 semaines (vermifuge pate en seringue special chiots genre Strongide pate ou Drontal pate).
a 30 jours : milbemax chiots en comprimé (c'est le vermifuge qui a le plus large spectre )
à 45 jours : idem
à 60 jours idem
Tout les 2 mois jusqu'a 6 mois
puis 2 fois par an a l'age adulte

Normalement il faut vermifuger la lice 1 semaine avant saillie, 1 semaine avant mise bas, puis 2 semaine apres la mise bas (en meme temps que les chiots).
Pour éviter l'infestation par les ascaris, dumoins pour limiter leur présence, car il y'en a toujour meme dans des conditions ideal.
En fait une partie des ascaris s"enquiste" dans les muscles de la chienne , un peu comme si ils méttaient leur vie en pause, et dès que la chienne est en gestation, ils ce desanquiste, infeste la chienne et leur larves passe a travers le placenta et colonise les chiots (en fait c'est leur procesus de reproduction ...) , eurfffff sale bestiole ....
D'ou l'interet de vemifuger la lice ... Smiley

Vaccination = a 7 sermaines > tatouages + premiere injection de la primo vaccination CHP-Pi2-L (eurican ou tetradog)
30 jours apres 2èm injection de la primo vaccination.

Voila pour infos les points important Smiley

Si tu as besoin de renseignements ... hésite pas Smiley Smiley
Répondre
25/09/2010, 21h28
Trop bien ton explication Dogmaster Smiley
Bien que je ne connaissais pas le terme de lice de desanquiste et s'enquiste. Et je connaissais pas ce ascaris.
Je sais pas si il y a ces explications dans les articles, il faudrait le mettre je pense.
Merci Dogmaster Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
25/09/2010, 21h45
.... hé oui c'est le terme ... "enquister" , deja les vers c'est pas tres mignon .... mais alors la ... un ver qui s'enquiste dans un muscle .... Smiley une fois qu'ils sont "enquisté" ils craignent beaucoup moins le vermifuge (selon la partie du corp dans lequel ils ce sont tanqués.,
c'est vraiment des sales bestioles ....

Dans les pires des cas ils peuvent meme ce loger dans le globe oculaire et dans le cerveau, mais sans tuer le chien .... mais avec des gènes horrible (imagines si tu avait un ver , meme tout petit a l'interieur de l'oeil ...arffff..)
Cette race de ver est transmissible a l'homme .... et il developpe aussi bien a l'interieur de nous .. qu'a l'intérieur d'un chien ... ( chez l'humains ils peuvent ce nicher dans les poumons ou dans le foie ....))

1 ver pont 200 mille oeuf par jour .....
Répondre
25/09/2010, 21h46
Et je rajouterai pour info que la vue des chiot s'acquièrent durant la 2ème semaines et l'ouïe le 3ème. Important à noter. C'est dés la 3ème semaines où il va falloir penser à les sociabilisés, où ils vont s'aventurer hors du nid, c'est au contacte de sa mère, des autre chiens et de sa fraterie que le chiot va commencer son apprentissage, c'est un moment important pour une bonne équilibre sociale. Puis il y a la 5 ème semaines, le sevrage, où la mère va progressivement se désintéresser d'eux.
Entre la 3ème et la 7ème semaines, il faut au maximum lui faire connaitre "l'environnement humain", le bruit de la maison (téléphone, aspirateur, sonnette), de la ville (attention, bruit de la ville ne veut pas dire le laisser prendre le risque d'être en contacte avec des germes, une petite rue piétonne plutôt). Il est indispensable de manipuler au plus tôt le chiot, mais il vaut garder un certain hygiène et se laver les mains avec un savon avant de les toucher.
ATTENTION: à la 8ème et la 9ème semaines, c'est le moment où la peur apparait et donc les chiots seront très sensible.

Dites moi si j'ai faux les autres.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
25/09/2010, 21h48
Tu fou les boules toi! C'est bien, si on préviens les gens à chaque fois avec leur histoire de faire une porté, il y réfléchiront à deux fois.
Ne le prend pas pour toi urgania, c'est pas une critique je te rassure.
En faite tu nous à pas dit, ils seront LOF? Si c'est le cas, j'espère que tu as penser à les inscrire à la SCC.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
25/09/2010, 21h52
Chez le chiot ça crée pas vraiment de problème dramatique ... mais des retard de croissance , affaiblissement de l'état de santé , baisse des defense immunitaire ... bref rien de génial ..... Vermifuge tout les 15 jours jusqu'a 2 mois ....

et ça donne des chiots tout rond comme ça:



( Smiley 50 jours 8,5 kg)
Répondre
25/09/2010, 21h55
OOOOhhhh il est trop mignon !!!!!! Smiley
Et mon copain qui veut un rott en plus, il va craquer dessus.
Tu nous montra les photos de ta petite porté tout de même urgania?
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
25/09/2010, 21h59
Non , c'est pas un Rott , c'était une porté qu'on avait fait l'époque avec le fréro .... Du bas rouge de dingue !!!!!
Tiens voila ce qu'il est devenue .... une merveille Smiley

Répondre
25/09/2010, 22h00
[D'ailleurs au passage ... petit clin d'oeil a ceux qui parle mal.... voila le genre de chiens qu'il produit le frangin ...plutot reussi ...]

Pardon je suis hors sujet ....

En tout cas si t'as besoin de conseil pour tes chiots hésite pas ....
Répondre
25/09/2010, 22h15
Citation:
Dogmaster a écrit :
.... hé oui c'est le terme ... "enquister" , deja les verre c'est pas tres mignon .... mais alors la ... un verre qui s'enquiste dans un muscle .... Smiley une fois qu'ils sont "enquisté" ils craignent beaucoup moins le vermifuge (selon la partie du corp dans lequel ils ce sont tanqués.,
c'est vraiment des sales bestioles ....

Dans les pires des cas ils peuvent meme ce loger dans le globe oculaire et dans le cerveau, mais sans tuer le chien .... mais avec des gènes horrible (imagines si tu avait un verre , meme tout petit a l'interieur de l'oeil ...arffff..)
Cette race de verre est transmissible a l'homme .... et il developpe aussi bien a l'interieur de nous .. qu'a l'intérieur d'un chien ... ( chez l'humains ils peuvent ce nicher dans les poumons ou dans le foie ....))

1 verre pont 200 mille oeuf par jour .....

C'est Alien que tu racontes Smiley" beurk !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 22h26
Smiley" Smiley"
Répondre
25/09/2010, 22h30
Smiley" C'est crade !!!! Smiley
__________________
Répondre
walzswann
25/09/2010, 22h30
Par contre juste pour infos ce sont des vers pas des verres!!! Smiley

J'avoue que je me demandais ce que tu racontais dans la première phrase de ton message! Smiley

Mais pas cool effectivement, comme quand une brebis est infestée, son foie est vraiment beurk!!!
Répondre
25/09/2010, 22h31
Nonnnnnnnnnnnnn ! tu plaisantes là !!!!

J'en ai vu au refuge chez des chiots, ça ressemblait à du vermicelle.... Ceux là m'ont l'air beaucoup plus gros..... !!!

Pourquoi tu les gardes ? pour la pêche ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
25/09/2010, 22h33
Pour faire des suchis aux gens qu'il aime pas!!! Smiley
Répondre
25/09/2010, 22h33
Citation:
Par contre juste pour infos ce sont des vers pas des verres!!!
Arfff ...je suis pas allé tres longtemps a l'école ....
Répondre
25/09/2010, 22h36
Citation:
swann a écrit :
Pour faire des suchis aux gens qu'il aime pas!!! Smiley
Alors toi, t'es dégeu*** ! J'irais jamais manger dans ton resto Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 22h36
Citation:
Pourquoi tu les gardes ? pour la pêche ?
Non , non , je m'amuse pas a recolter les verre pour les mettre en bocale ... C'est une photo que j'ai trouvé sur un site ...

C'est vrai que ceux des chiots sont beaucoup plus petits ... ceux des adultes aussi d'ailleur...

Peut -etre le modèle 'humain" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Boxer (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite