LOF ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2011, 19h37
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un doute sur une vente de chiot.
Il y a 1 mois, j'ai réservé un chiot de race dans un élevage affilié SCC. Après quelques questions au téléphone, l'éleveur m'a confirmé que le chiot réservé aura sa fiche d'identité, l'attestation de vente, sera pucé, mais n'aura pas son certificat de naissance délivré par la SCC.
Le père est LOF mais la mère ne l'est pas. Elle est née en république Tchèque et à été vendue à cet élevage. Elle est inscrite au L.O de son pays. L'éleveur m'a déclaré que l'inscription au LOF était en cours. Pour cette raison le certificat de naissance ne pourra être établi.
Mes questions sont les suivantes :
Mon chiot est-il LOF ?
Si oui, le défaut de certificat sera t-il un problème pour la confirmation ? Et comment faire ?
Si non, l'éleveur a t-il le droit de vendre ses chiots en tant que LOF ?

Merci d'éclairer ma lanterne assez rapidement, car je vais le chercher la semaine prochaine.

Cordialement.
Répondre
08/01/2011, 19h49

Je ne m'y connais pas en papiers ect.
Mais pour l'inscription au LOF il y a toujours de l'attente. Surtout si tu reçois ton chiot a deux mois. Et oui Le LOF est lent.
Et je m'y connais pas assez pour la maman. Mais je crois que ca fonctionne peut être pas. Mais certains membres ont plus d'expériences et sauront mieux te dire.

Néanmoins a ta place je ferrais un papier qui l'obligerais a certifié sur l'honneur que ce chiot sera bien LOF.
Après Ca sert pas a grand chose, c'est une minable garantie.

Mais normalement tu peux porter plaintes. Si jamais.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
08/01/2011, 20h38
Merci pour ta réponse.
Mais ce que je veux éviter c'est de le prendre et porter plainte pour un chien ensuite que l'on gardera de toute façon ( on si attache).
Décider avant que ce soit trop tard.
Répondre
08/01/2011, 21h39
Citation:
jeff34 a écrit :
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un doute sur une vente de chiot.
Il y a 1 mois, j'ai réservé un chiot de race dans un élevage affilié SCC. Après quelques questions au téléphone, l'éleveur m'a confirmé que le chiot réservé aura sa fiche d'identité, l'attestation de vente, sera pucé, mais n'aura pas son certificat de naissance délivré par la SCC.
Le père est LOF mais la mère ne l'est pas. Elle est née en république Tchèque et à été vendue à cet élevage. Elle est inscrite au L.O de son pays. L'éleveur m'a déclaré que l'inscription au LOF était en cours. Pour cette raison le certificat de naissance ne pourra être établi.
Mes questions sont les suivantes :
Mon chiot est-il LOF ?
Si oui, le défaut de certificat sera t-il un problème pour la confirmation ? Et comment faire ?
Si non, l'éleveur a t-il le droit de vendre ses chiots en tant que LOF ?

Merci d'éclairer ma lanterne assez rapidement, car je vais le chercher la semaine prochaine.

Cordialement.
Bonsoir

alors déjà une précision: être affilié à la scc ne veut pas dire produire du LOF seuls les éleveurs avec affixe FCI doivent obligatoirement produire du LOF et ne JAMAIS vendre du NON LOF.

ma question : la chienne avec le pédigrée étranger a t'elle été confirmée en france avant d'être gestante ? si oui aucun problème si la déclaration de saillie et de naissance ont été faites dans les temps.
il a forcément un certificat de naissance qui te sera remis...

si NON :
si l'éleveur a un affixe et il s'est mis en tort et donc risque de perdre cet affixe
s il n'a pas d'affixe fuis le car la chienne peut très bien cacher un traffic et il ne fait pas les choses comme il faut et te baratine.

quel âge à la mère au fait?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
09/01/2011, 13h47
Bonjour,

Afin de répondre à Oriane, qui je pense a posé les bonnes questions.
L'élevage est affilié à la SCC et a un affixe. (donc production de chiots LOF)
Ensuite et je poserai les questions prochainement à l'élevage, mais la chienne après des recherches ce matin sur le net a participé à au moins une expo après sa confirmation (15 mois) à l'âge de 25 mois.
Ce qui sous entend qu'elle soit confirmée. LO mais pas encore LOF (en cours)
Concernant les déclarations de saillie et de naissances, je poserai des questions plus précises à l'éleveur.
La mère a 2 ans et 7 mois.

merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion