Ma chienne boxer blanc non lof doit elle etre muselée dans les lieux publics ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2008, 15h10
bonjour à tous !

et meilleurs voeux !!!

j aurais voulu savoir si ce que j ai lu sur le net est vrai :

j ai lu que le boxer non lof pouvait etre consideré comme potentiellement dangereux et est alors consideré comme chien de deuxieme categorie

???

parce que ma maya n est pas lof ... je dois faire quoi ? je commence a m inquieter car la memere commene a devenir costaud et les gens la regardent dejà plus comme un ptit chiot elle pourtant que 4 mois ! et d ici a ce que les gendarmes me demandent les papiers pour mon dogue argentin ... je voudrais savoir quels sont mes droits et obligations.

merci d avance !!!

Ali
_________________
http://img177.imageshack.us/img177/1784/decembre2007073ei1.th.jpg
MAYA
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
16/01/2008, 15h36
Juste pour ajouter une chose je n ai rien contre les dogues argentins loin de là ! mais on m a dejà demandé si maya en etait une ! une sharpei aussi ... Smiley

pourtant elle a quand meme bien tout du boxer ! Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
16/01/2008, 15h42
Rectifiée.... Désolés j'ai pas réussi à l'agrandir...

__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
16/01/2008, 16h36
Non, ta chienne n'a pas à porter la muselière. Ce n'est pas un chien catégorisé, me semble t-il.
Les gents commencent à psychoter pour tout et n'importe quoi.

Si tu veux en avoir la certitude, tu peux aller voir les policiers municipaux de ta ville qui te confirmeront l'info.

Dans ma résidence, une dame a un boxer et des personnes ont pris le chien pour un pitt Smiley Ils n'ont pas les yeux en face des trous Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
16/01/2008, 20h25
salut ali et tous mes voeux également;
pour te répondre et également a cahetelle concernant le port de la muselière,c'est vrai que ta chienne n'a pas besoin de muselière mais mefies- toi d'une chose...qu'on ne la confonde pas avec un dog!!!
comme tu peux le voir sur la photo,j'en possede une,une croisée dog de bordeaux et allemand et ou j'habite,la police municipale m'a pris la tete et m'oblige dorénavant a la promener museler. Smiley
c'est vrai que sur la photo,ta chienne porte a confusion et on pourrait la prendre pour un dog argentin mais de là a la prendre pour un sharpei!!!!j'en ai eu une et rien a voir du tout!!! Smiley
voila,alors comme te l'as dit cahetelle,vas voir la police municipale,ca coute rien et au moins,ce sera clair et précis! Smiley
bonne soirée a toi et au plaisir!
Répondre
Avatar
16/01/2008, 20h30
De toute façon, le dogue argentin n'est pas catégorisé non plus.

Mais une chose est sûre c'est que si ton chien n'est pas LOF, ce ne sera que sur la morphologie que tu pourras savoir si elle est de 1ère catégorie ou non. Mais elle ne sera jamais de 2ème catégorie. J'avais donné sur un post les morphologies d'un chien de 1ère catégorie, faudrait retrouver lequel. C'était un post d'Heclair.
Répondre
16/01/2008, 20h50
salut loloarco!
merci pour les précisions...c'est vrai que lorsque j'ai rencontrer la p.municipale,pour eux,y'avait rien de comparable aux chiens catégorisés mais il est vrai qu'ils ont directement "tilter" sur la morphologie de la mienne...60kls la bourrique!!! Smiley"
en tout cas par chez moi,ils sont en guerre contre tout les chiens quui dépassent 10cms au garrot! Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 21h02
je suis allée chercher le texte dont parle Loloarco

Citation:
loloarco a écrit :
...voici les descriptifs des chiens de 1ère catégorie. Donc si vous avez un chien sans LOF et que sa morphologie correspond à ce qui suit, même si son carnet de santé il est écrit "croisé caniche" et ben, c'est un chien de 1ère catégorie.

CHIENS DE PREMIÈRE CATÉGORIE
CHIENS D' ATTAQUE
PIT-BULLS
ATTENTION : Ne correspond pas à une race
Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1ère catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg).
- La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poils courts ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- Les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

TOSA (sans pedigree)
Les chiens qui appartiennent à la 1ère catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance
avec la description suivante .
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids
supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à le base

BOER BULLS
ATTENTION : ne correspond pas à une race
Les chiens communément appelés "boerbulls" qui appartiennent à la 1ère catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids
supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Répondre
16/01/2008, 21h06
Bonsoir,

et merci à tous pour vos réponses.

j ai fais quelques recherches sur le forum et j ai retrouvé ce post :

VOIR CE LIEN

et aussi cela en cherchant sur le net :

http://newspolice.free.fr/chiens3.htm

donc je ne sais pas trop, je pense que j irai quand meme poser la question aux policiers municioaux pour etre sure

enfin, bonne soirée a tous !!!

Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
Avatar
16/01/2008, 23h18
Merci pour la recherche petitsloups Smiley J'ai mal à la tête ce soir alors tout à l'heure je suis allée me reposer les yeux ...

Après pour revenir à la question, y'a de plus en plus de municipalités qui rajoutent des obligations à la loi Smiley Donc c'est une bonne idée d'aller en parler à la municipalité pour savoir ce qu'ils obligent (port de muselière pour chiens > à un certain poids, ...). Comme ça au moins, tu seras tranquille.
Répondre
17/01/2008, 16h17
Salut, dans tout ce que je lis moralité = plus personne ne sait à quoi s'en tenir avec leur nouvelle loi Smiley Smiley Smiley

Répondre
Avatar
17/01/2008, 16h25
Ce côté là de la loi n'a pas changé depuis 1999. Elle est très claire mais elle a été mal expliquée aussi bien aux gens qu'aux autorités locales.

Pour simplifier :
Chien LOF : si amstaff ou tosa ou rott : 2ème catégorie, sinon pas de catégorie.
Chien non LOF : si rott : 2ème catégorie, sinon, en fonction de sa morphologie : 1ère catégorie ou pas de catégorie.
Répondre
13/05/2008, 23h37
ALORS VOILA GUNE BOXER BLANCHE OSSI DU NOM DE CAHINA APRES METTRE RENSEIGNER PARTT HE BIEN NAN IL Y A AUCUNE OBLIGATION ELLE NE RENTRE EN RIEN DANS LES CATEGORIES DANGEUREUSE DONC L EMMENE PARTT A PART REPONDRE AU KESTIONS Y A AUCUN SOUCIS Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion