Ma chienne n'est pas propre..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2011, 21h42
Bonjour,
j'ai acheter une petite pinscher il y a presque 4 mois, elle aura bientot 6 mois, elle n'est toujours pas propre, n'écoute pas beaucoup et fait beaucoup de bétises Smiley
Est-ce que cela peut venir de mon éducation ?
Répondre
28/05/2011, 21h48
ben .... tu as fait quoi pour lui apprendre les "bonnes manières" ?
quelles règles as-tu établies à la maison ?
bêtises ça veut dire quoi ?
"elle n'écoute pas beaucoup" : ça veut dire quoi ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/05/2011, 22h03
Elle mange quand je me prépare le matin puis je la sort 15min après, le midi mon copain lui donne a manger et la sort puis parfois une troisieme sortie dans l'apres midi.
Puis elle mange après moi le soir, et la derniere sortie !

Lorsqu'elle est prise sur le fait du pipi, je lui met "une fessée" et la met au panier !

C'est un vrai pot de colle ! Elle est tjrs ac moi quand je regarde la télé, quand je suis dans la salle de bain ou change de piece.

Elle retourne régulierement la poubelle et en met partout, mange mes chaussures, prends les cousins du canapé pour les mettre par terre !
Répondre
28/05/2011, 23h21
3 ou 4 sortie dans la journée pour un chiot ce n'est peut etre pas assez?

tu vis en appartement?

Un chiot a du mal à se retenir, ca vient en grandissant, comme pour nous d'ailleurs.
Répondre
29/05/2011, 00h19
Oui je vis en appartement !

On essaye de la sortir minimum 3 fois dans la journée mais sa peux aller jusqu'a 5 fois selon nos horraires !

Vous pensez que sa ira mieux avec le temps ?

C'est vrai que maintenant elle ne fait plus quand on est la, ou très rarement ! Dès fois elle fait juste 2min avant que je la sorte sa me fout hors de moi ! LoL !

Vos chiens eux vous font-ils comprendre quand sa urge?
Répondre
29/05/2011, 11h12
J'ai l'impression qu'elle est hyper attachée.Il faudrait travaillé le détachement

Ensuite l'éducation positive donne plus de résultats que la "fessée":récompense,caresses,exclamation quand elle fait dehors.

Les petites races sont souvent plus longues à etre propres.
Alors patience,ça va s'arranger avec le temps

Bonne chance
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
29/05/2011, 15h50
Je lui dit aussi quand elle fait dehors, mais j'ai l'impression qu'elle s'en fou, quand elle est dehors je la laisse en liberté un peu puisqu'on est en apparte, donc elle et dans son monde !
Répondre
29/05/2011, 21h37
Suis pas experte mais je dirais en substance :
1- donner des repères : la sortir le matin au réveil, au retour de vos absences, après la sieste, avant d'aller se coucher,... ça l'aide à gérer (mais bon ça vient pas du jour au lendemain non plus, faut être patient !)
2- la fessée : ça sert à rien ! On ne punit pas un chien parce qu'il fait ses besoins : on lui fait comprendre qu'on est pas content quand c'est dedans avec un Non ! ferme et on renforce les félicitations quand il fait dehors.
Tu dis qu'elle s'en fout parce qu'elle est en liberté quand tu la sors... Smiley essaye peut-être de lui faire faire ses besoins en laisse pour pouvoir rester près d'elle et donne lui une petite friandise quand elle a fait.
Perso, j'ai rapidement réglé les dernières petites gaffes du pipi la nuit en renforçant les félicitations pour les pipis dehors (que je n'avais pas autant appuyé que pour les grosses commissions !).
Au bout d'un moment, cela devient tellemetn naturel pour eux de faire dehors qu'ils ne viennent même plus chercher la friandise, par contre une petite caresse et les félicitations verbales...c'est toujours bon à prendre Smiley
3- travailler le détachement !! impératif !! même si c'est dur de résister : pas trop de bisous, pas de "surpapouillage", pas lui parler à longueur de temps, savoir la repousser quand elle sollicite des caresses ou pour jouer, ne pas répondre quand elle chouine ou aboie pour réclamer de l'attention... ex salle de bain : interdit ! soit elle reste ds l'appart soit tu fermes la porte, mais elle ne doit pas te suivre partout et contrôler tout ce que tu fais !
4- observe ton chiot et tu repèreras les signaux quand elle a besoin de faire (ça aussi ça prend du temps, mais si ton chiot voit que tu es réceptive, je pense qu'il saura te faire comprendre d'une manière ou d'une autre).
Par exemple, Fanny sort généralement par la porte fenêtre pour aller faire ses pipis dans le jardin ou quand on part faire les balades hygiéniques dans les champs.
Quand elle a besoin, elle vient s'asseoir devant moi et me fixe. Si je ne réagis pas, elle repart, va vers la porte fenêtre, repart, fait le tour du salon-salle à manger, revient vers moi et rebelote : s'asseoit et me fixe.
Là, je lui demande : Tu veux faire pipi ? - réaction : les pupilles se dilatent, les oreilles se dressent (enfin autant que peuvent se dresser des oreilles de Golden Smiley ).
Pour ça faut lui apprendre le mot qui va avec l'action évidemment ! Donc quand elle fait pipi dehors : en même temps tu lui dis "...son nom, pipi !...c'est bien !" (par exemple).
L'autre intérêt, c'est que tu peux ainsi lui apprendre à faire son pipi "sur commande", dans la limite du raisonnable bien-sûr !
Donc, je le redis : patience et observation....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/05/2011, 22h56
Je prends note ! Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Répondre
30/05/2011, 10h50
Un grand non suffit si tu la prends sur le fait... la fessée n'est pas nécessaire, la punition non plus. Si tu la prends pas sur le fait par contre, aucune réaction négative de ta part... tu grondes surtout pas... et tu nettoies hors de sa vue.
L'idéal est que lorqu'elle fait dedans tu dis non, tu l'emmènes aussitôt sortir pour là... féliciter quand elle fera dehors. C'est sûr t'es en appart, c'est moins facile.
D'accord avec choupynett, sors la en laisse, muni de friandises dans tes poches... et n'hésites pas à en faire des tonnes quand elle fait dehors en la félicitant et/ou récompensant.
Pour ce qui est des signaux... tu les reconnaîtras.

Pour ce qui est qu'elle te coller partout, tu dois gentillement mais régulièrement et fermement la repousser pour qu'elle apprenne le détachement. Sinon elle risque d'être très malheureuse quand elle se retrouvera seule et risque de faire des bêtises.
Le détachement est une étape importante. Ta chienne doit apprendre à être autonome.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite