Ma chienne va-t-elle être de petite taille ?????????????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2008, 17h24
Bonjour à tous,
Je viens d'adopter une petite femelle de 6 semaines croisée York-shire et shi-tsu.Elle est trop mignonne !! Elle pèse un kilo tout juste. Je voudrais savoir combien elle fera +- à l'âge adulte.
Je vous aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment procéder. Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.
Nan-Neige
Smiley
Répondre
22/06/2008, 18h04
Le mieux c'est de la montrer à ton véto il pourra mieux te répondre, ceci dit 6 semaines c'est un peu trop tôt pour prendre un chien...
Tu as une rubrique pour mettre les photos de ta chienne, il te suffit de faire se qui est marqué c'est tout simple Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
22/06/2008, 18h07
ben c'est sur quelle sera plus petite qu'un berger allemand, maintenant comme elle est croisé es tu sure de ses parents ? Parce que 1kg à 6 semaine ça fait un peu beaucoup quand même !

mon spitz à 5 mois et fait 1.700

Ps, 6 semaines c'est beaucoup trop tot pour prendre un chiot l'age l'égal est 8 semaines. faudra pas pleurer sur les éventuels problèmes de comportement et de santé.
__________________
http://loupsdaquitaine.free.fr
Répondre
22/06/2008, 18h28
Pour préciser un peu, ta chienne à cette âge n'est pas prête à être séparée de sa mère, c'est un minimum de 8 semaines mais l'idéale c'est 10 ou 11 semaines, car sa mère lui apprend pas mal de chose et si tu n'as pas trop de problème de santé (mais ça risque d'arriver) tu auras sans doute des problème de comportement...
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
22/06/2008, 18h29
Pour les photos CLIQUE ICI. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/06/2008, 20h54
Bonsoir,

Si tu vas voir ton vétérinaire, demande lui s'il n'est pas possible de mettre ta chienne très vite en contact avec d'autres chiens, qui lui apprendront ce que sa mère n'a pas eu le temps de faire ..... c'est à dire une éducation correcte de chien. Cela juste pour limiter les dégâts de comportement.
Je sais qu'il est conseillé de sortir les chiots très modérement avant 4 mois (un vaccin est prévu au 4 mois du chiot), mais tu peux la sortir dans un sac à dos et te ballader afin de la mettre au contact des bruits de la ville déjà. Mais je t'assure que ta chienne avec d'autres chiens serai profitable pour elle. Car il faut penser à elle et a sa vie de chien ......
__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
22/06/2008, 22h15
Je vous comprends, vous avez tout à fait raison quand à l'âge précoce de 6 semaines mais je n'ai pas vraiment eu le choix, je m'explique. J'ai vu une petite annonce sur le net pour la vente du chien. Je téléphone et me rends sur place. Lorsque j'arrive, j'apprends qu'elle a 6 semaines, je demande alors à voir la maman. Impossible car en fait la personne avait acheter ce chien il y a quelques jours et problème de compatibilité avec le chien qui était déjà dans la maison donc elle n'en voulait plus. A choisir, j'ai préféré la prendre puisque de toute façon la pauvre était déjà séparée de sa mère depuis quelques jours. Heureusement, elle mange déjà seule mais je vais demain chez le vétérinaire pour avoir son avis.
Merci à tous pour vos réponses.réponse de nan-neige
Répondre
22/06/2008, 22h23
J'ai moi-même pris ma chienne à l'âge de 4 semaines environ : pas vraiment le choix, quelqu'un l'avait "gentiment" déposée dans ma poubelle.
Je pense que la priorité dans ces cas là est vraiment de la mettre très rapidement en contact avec ses congénères pour qu' elle apprenne les codes canins et limiter ainsi au maximum les problèmes de comportement!
Pour ma part, j'ai amené Virgule à l'école du chiot dès 6 semaines. Certes, ses vaccins n'étaient pas encore à jour, mais ceux de tous les autres chiots l'étaient, donc risque limité
Actuellement Virgule a 17 mois et aucun trouble de comportement!
Répondre
22/06/2008, 22h27
Je vais essayez de la mettre en contact au plus vite avec d'autres chiens ! Ma voisine a une adorable femelle de 9 ans très "accueillante" avec les autres chiens. Pensez-vous que ça pourrait l'aider de passer un peu de temps avec ?
Répondre
22/06/2008, 23h17
Demain le véto te diras se que tu dois savoir je pense. En tout cas elle est toute mimi ta choupi ! Smiley

Bon courage à toi et tiens nous au courant ! Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
25/06/2008, 16h38
Bonjour,
Voilà, je suis allée chez le vétérinaire avec ma petite puce. Tout va bien. Elle a bien 6 semaines. Le vétérinaire n'a dit qu'elle avait l'air bien équilibrée malgré un sevrage précoce. Je retourne dans 3 semaines pour ses vaccins et son identification.
Répondre
25/06/2008, 16h41
Bonne nouvelle pour toi alors. Il a pu te renseigner sur la taille de ta puce ? Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
29/06/2008, 09h59
Oui le vétérinaire m'a dit qu'elle aurait +- la taille d'un yorkshire. Mais bien évidemment avec un croisé c'est un peu aléatoire. Mais bon elle ne sera pas très grande, ça c'est certain.
Je pense devoir retourner plus vite que prévu chez le vétérinaire car hier Tara n'était pas très bien, elle ne jouait pas comme d'habitude et elle avait des tremblements à intervalle régulières.
Aujourd'hui elle est beaucoup mieux, elle mange, joue, plus de tremblements... Mais j'ai remarqué sur son ventre une petite grosseur, non douloureuse et très souple. Je vais donc demain chez le véto mais je suppose que ce n'est pas trop grave car son état général est très bon. Voilà, bonne journée à tous
Répondre
29/06/2008, 13h54
Un de mes petits labradors avait ça !!!! Ne tarde pas a aller quand même chez le véto !!!! La petite boule était en fait une micro-blessure qu'elle c'eatit faite en jouant et que personne n'avait vu !!! Mais ca c'etait infecté et il y avait plein de pu dedans !!! Ils ont du la mettre sous anti-biotique et lui mettre un drain dedans, tout et redevenu normale en 2 semaines !!! Mais fo pas que l'infection se propage !!! Va chez ton véto. demain et donne nous des nouvelles !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion