Ma yorkhire va mettre bas bientot...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2011, 11h41
Bonjour,

Je vous lis de temps en temps et je vous trouve toujours de bons conseils;
Ma york Bambie qui a 3 ans attend des chiots ,elle a été saillie le 7 septembre puis le 11 septembre;
Si on compte a partir du 7 septembre elle est a 60 jours aujourdhui,je l ai emmené chez notre véto(qui la suit depuis bébé) avant hier pour voir si tout allait bien,il ma dit que pour lui c etait pas pour tout de suite,en faisant simplement un toucher;

Je lui ai posé plusieurs questions,car je suis inquiete,surtout la question,a partir de combien de jours dois je m inquieter si elle n a toujours pas fait ses chiots?
Le véto ma repondut que si je "voulais" le rappeler lundi ,je pouvais!!!

Depuis 2 nuits je dors avec elle,je prends sa temperature matin et soir,elle est toujours a 37,4,a part hier matin elle est descendu a 36,3 mais elle venait de dehors alors ....

Sinon Bambie dort beaucoup,mange bien,ses bébés bougent bien,en debut de semaine elle grattait son panier et etait nerveuse,maintenant elle est plus calme et se leche souvent;

Si vous pouviez me rassuré,car le veterinaire n est pas tres bavard,du coup je suis tres inquiete,peur qu elle perde ses bébés;

merci
Répondre
05/11/2011, 13h41
Bonjour,

Je ne sais pas te répondre à toutes des questions mais se n'est pas sur à 100 % que tous les bébé naissent tous vivant ou que la mère les écrasent ... Tu a préparer une caisse de mise bas ? Il faudra lui donner des croquettes puppy .
Voilà.
Répondre
05/11/2011, 14h17
Tu avais fait un suivie de chaleurs (taux de progestérone) ou pas ?

Si tu n'a pas fait de suivie de chaleurs, on ne peut pas savoir quand ta chienne à ovulée, donc dur de te donner une date précise.

C'est environ 63 jours après l'ovulation (et la saillie à ce moment là bien sur).

Il faut que la chienne ai un coin tranquille, avec suffisamment de place pour elle et ses chiots, mais pas trop non plus, pour éviter la perdition de chaleurs. Les chiots auront besoin de beaucoup de chaleur.

Tu as fait faire une écho ou pas ?
Répondre
06/11/2011, 22h17
Bonsoir,

je ne retrouvais plus mon message Smiley ;merci pour vos reponses;
C est tout prevu depuis un moment elle a son petit coin a elle,sa caisse avec couverture polaire a coté de la cheminée et elle a des croquettes achetées chez le veto;
J ai aussi preparé un petit trousseau pour la mise en bas,serviette,mouche bébé,ciseau,ficelle...

Je n ai pas fait d echo,le veto n a pas trouvé ça necessaire ,il m a dit qu il n y avait pas de raison que ça se passe mal;

Ce matin,elle avait un peu de perte glaireuse sur la vulve,je pense que c est bon signe,ce soir elle dort mais je la sens pas tranquille;
Sinon temperature a 36,8 ce matin et ce soir 37,1;

je vous tiens au courant,merci encore
Répondre
07/11/2011, 15h56
Des nouvelles de ma petite chienne,ce matin je l ai emmené chez le veto car toujours pas de chiots,donc pour lui tout va bien,les chiots bougent tres bien,col toujours bien fermé;
Par contre si toujours rien mercredi,il lui fait une piqûre pour declencher les contractions...
Une heure apres la visite chez le veto,Bambie a perdu sur le canapé un truc jaune d oeuf et a peine d eau,est ce le bouchon muqueux?

Depuis elle dort et ronfle Smiley

On patiente toujours et encore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion