Mâle ou femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2012, 16h25
Bonjour,

Nous allons bientôt prendre un chiot Berger Australien, ce sera notre premier chien en tant que maîtres.
J'ai eu des chiens pendant mon enfance chez mes parents et j'ai toujours gardé en souvenir que les mâles sont plus pénibles lorsqu'ils sont excités (sur la jambe d'un invité, sur un coussin, sur un enfant bas âge, etc...)
Uniquement pour cette raison je suis dégoûté de prendre un mâle et c'est dommage car il y a peut être des solutions pour maitriser la libido d'un chien non ?
Le dilemme c'est soit nous prenons une femelle, soit un mâle mais avec la certitude de pouvoir trouver des solutions pour le maitriser?

Que me conseillez vous ?
Répondre
19/07/2012, 16h52
Bonjour,

La solution pour gerer la libido d'un chien, la castration avant 1an Smiley

Apres si vous ne faite pas d'expo ou d'elevage la sterilisation est un gage de paix avec tout ses soucis... Marquages et autres... Et pour le chien qui sera plus posé...

Mais pour les femelles c'est le meme soucis avec les chaleurs, c'est un cauchemard... Sang, chienne lunatique, fugeuse et males qui squatte devant chez vous pendant toute la duree des chaleurs Smiley

Donc idem, sterilisation le mieux avant 1 an, apres c'est selon la race et la maturité du chien...

Pour la question male ou femelle, c'est une affaire de gout... Moi j'ainles deux et j'aime bien les deux... Ca change pas grande chose, c'est plus une affaire de caractere et d'individualite que de sexe de l'individu lui meme.

Le mieux est de demander a l'eleveur de vous conseiller sur le sujet le mieux adapte caracteriellement pour vous novice.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/07/2012, 17h55
Salut,

Trés bon choix pour le berger australien !! c'est ce que j'ai, et ce sont vraiment des chiens formidables !!

Par rapport au sexe il y toujours des avantages et des inconvénients...mais il y a des solutions à chaque problèmes. Chez le berger australien ont dit que les femelles sont plus roublardes, moi je dirais qu'elle sont plus maline et qu'elle savent user de tout leurs charmes !!

Tu as déja trouvé ton chiot ??
Répondre
19/07/2012, 18h14
Personnellement, j'ai toujours opté pour des femelles Smiley

Toutes les personnes de mon entourage qui possèdent des mâles se plaignent des marquages et des tâches d'urine sur certains coins de crépis de la maison et les branches basses des arbres + les plantes n'apprécient pas toujours.

Pour les problèmes de châleurs concernant les femelles, il y a la solution de la stérilisation.

__________________
Répondre
19/07/2012, 18h26
Nao jai deux males entiers donc non castré et gros caractère, j'ai pas de marquages Smiley tout s'apprends c'est une histoire d'education faut juste rien laisser passer.... Idem au jardin ils n'ont pas le droit de marquer, faut les sortir plus pour bien qu'il se vide c'est vrai.... Mais c'est surtout une histoire d'education, les miens ont evidament essayer... Une seule fois chacun Smiley

Mais c'est vrai que les femelles sont un peu plus cool de se coté la Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/07/2012, 18h55
Pareil, Django mâle entier ne marque pas, il a essayé étant jeune en présence de chienne, mais ça lui ai vite passé. Dans le jardin je n'ai jamais interdit spécialement par contre ça m'est arrivé de dire "non" quand il s’apprêtait à faire là ou je n'avais pas envie qu'il fasse, et vu qu'il connait le "non", il ne fait pas et va ailleurs.

Chez moi c'est la femelle qui a tendance à (beaucoup) marquer (oui oui pipi patte en l'air sur les plantes intérieur ou sur les passages de porte!) Smiley ! Mais ça semble lui être passé (je l'espère en tout cas! Smiley ) et c'est surement en grande partie du à sa race.

Pour la difference entre les deux....je crois que ça dépend beaucoup des individus et de l'éducation reçue. Mais j'ai l'impression quand même que les femelles sont plus fines, alors que les mâles sont plus "simple" et direct. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.



Répondre
19/07/2012, 20h30
Smiley Je vais aller dire de ce pas à mes amis et connaissances que leurs mâles sont mal éduqués ...
Je sens que je vais me faire recevoir Smiley

En attendant, je connais plus d'un mâle qui ne se gène pas quand le maitre a le dos tourné Smiley
__________________
Répondre
19/07/2012, 20h34
Un male reste un male Smiley

C'est pour cela que je le préfère à une femelle Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
19/07/2012, 20h50
Moi, de ce que j'ai pu observer, je trouve :

- Les mâles sont plus câlins, plus francs.
- Les femelles sont plus malicieuses, un peu plus indépendantes.

Mais ce ne sont que des tendances, ça dépend bien entendu des individus et de l'éducation.

Chez moi, les femelles sont plus réactives, plus "chipies", plus observatrices, plus bavardes.

Mon mâle est plus câlin, plus doux, plus tranquille, moins malicieux.

Je préfère le côté malicieux des femelles, le côté plus câlin des mâles...

Bref, moi mon conseil, c'est que tu choisisse au coup de coeur, à condition que la race convienne bien à ton mode de vie et ton caractère. Car de toute façon, vu que le chiot traverse beaucoup de périodes différentes entre 0 et 3 mois, ce n'est pas évident de se faire une idée précise de ce que sera le caractère du pwalu plus tard.

De ce que je sais, le aussie est un chien affectueux et assez "souple" de caractère, MAIS c'est un chien de travail (en tout cas c'est pour cela qu'il a été sélectionné), donc il lui faut des ACTIVITEES, c'est important pour son bien être.
Répondre
19/07/2012, 21h25
Merci pour toutes vos réponses ! Vos avis sont intéressants, le point commun est la stérilisation. Pour le reste, c'est affaire de caractère et de ce point de vue nous cherchons surtout un aussie qui soit réceptif et attentif à son environnement. Comme décrit dans mon topic de présentation nous sommes malentendant et nous voudrions que le chien nous aide à percevoir les sons importants la nuit où nous n'avons pas d'aide auditive (bruit bébé, voleurs, etc)
Nous savons déjà qu'il faut prévoir beaucoup d'activité avec un aussie, nous ne sommes pas inquiets car nous habitons à moins d'1km d'une grande plage.
Répondre
20/07/2012, 11h34
juste une parenthèse : un chien qui simule l'acte sexuel n'est pas forcément en pleine poussée de libido. Cet acte est parfois un acte de "dominance", qui peut se voir chez le male comme chez la femelle. Là c'est pas une question ed sexe mais d'éducation qui résout le souci.

pour le choix male/femelle, j'ai les 2, et le fait que le male lève la patte un peu facilement en balade m'agace parfois. Question d'éducation certe, mais pas tjs si simple à vraiment limiter.
Les males peuvent être un peu plus kékos et les femelles un peu "matrones", le berger australien est une race qui a souvent du caractère, donc ne pas louper l'éducation.


par contre pour le berger australien en particulier, faut pas oublier que la femelle est plus petite que le mâle (19-24 kg la femelle environ, 28-33 le mâle environ il parait) ; le budget véto, alimentation, et la gestion au quotidien n'est donc pas tout à fait la meme.
Répondre
20/07/2012, 11h49
Comme tous les autres, la sterilisation est une solution pr eviter ce genre "d'ennuis"
mon expérience persos sur les males femelles, j'ai eu les 2 aussi
comme louve je trouve que les femelles sont (en regle générale) + independante, plus degourdies, plus malicieuses. les males eux sont plus "pataud", plus distrets, plus calins. mais ce sont des dogues que j'ai Smiley Smiley donc rien absolument rien a voir avec les bergers australiens ! Smiley Smiley
actuellement a la maison y'a le male dogue allemand (non castré) et la femelle labrador (stérilisée pr eviter un accidentSmiley ) , qu'on a recupéré il y a peu. je peux dire qu'elle est + independante que mon male.
pour que votre chien s'habitue a intervenir a certains moments bien précis, il faut l'habituer des que vous l'avez
par exemple le bébé qui pleure : vous lui apprenez a intervenir aupres de vous, cest du boulot mais si on s'y prend tot ca va
les bergers pr ca sont des chiens extraordinaires je trouve
bonne visite ce weekend !!
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
22/07/2012, 19h45
Ca y est , elle est réservée !



Vivement que nous la récupérions !
Répondre
22/07/2012, 20h13
donc une femelle finalement!
ce qui compte c'est son caractère ! elle devrait être comment, tu as une idée?
Répondre
23/07/2012, 00h11
Très curieuse, elle est venue à moi, m'a inspecté puis demande de papouilles et de jeu. Puis elle m'a zappée pour aller inspecter les alentours, marquant des arrêts réguliers pour "observer". Puis quand la personne qui m'accueillait l'appelait, elle rappliquait direct. J'ai eu l'impression d'un grande curieuse !
Répondre
23/07/2012, 09h53
Elle est adorable cette puce Smiley

Tu lui a trouvé un nom Smiley

Smiley bonne semaine
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/07/2012, 10h12
trop mingonne la puce !!!! vivement que tu l'ais...
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
23/07/2012, 10h31
ho mais quelle petite merveille !!!

vraiment trop jolie
Répondre
23/07/2012, 12h24
Smiley Voilà une bien jolie bestiole Smiley

Et curieuse en plus Smiley

Vivement qu'elle rejoigne ton foyer Smiley

Smiley Patience ! Smiley
__________________
Répondre
23/07/2012, 13h13
Jolie comme tout ! Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2012, 16h48
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
tient si tu veux l'avatar en attendant qu'elle arrive Smiley







ben oui c'est quoi son petit niom ?
tu vas ouvrir un poste pour elle ?

Smiley Nanou
Répondre
23/07/2012, 17h34
Tes questions ont eu des réponses, j'arrive un peu tard Smiley, mais ta puce est adorable.

Je rencontre très souvent en promenade un Berger Australien avec son maître et en effet besoin de beaucoup d'exercices, le Monsieur court tous les jours avec lui et je comprends ton choix c'est un chien magnifique.

Ta compagne et toi devez être impatient d'avoir cette boule de poil Smiley

Smiley
Répondre
23/07/2012, 21h53
Trop mignonne la petite crevette Smiley bienvenue à elle

Tu as eu ta réponse, moi aussi j'ai mâle et femelle chez moi et je rejoins totalement ce qui a été dit par les autres à ce sujet Smiley
Répondre
24/07/2012, 23h24
Bonjour, merci à tous Smiley spécialement à Nanou pour le joli montage Smiley

Les Eleveurs l'ont nommée provisoirement Happy, nous avons cherché un autre nom mais finalement Happy lui va très bien ! Donc ca sera son nom !
Oui vivement les débuts chez nous, j'ai déjà contacté le centre d'obéissance de Dieppe, elle commencera donc ses séances à trois mois
Répondre
24/07/2012, 23h29
Quelqu'un sait comment être averti par mail lorsque quelqu'un poste une réponse sur un topic que l'on a créé ou sur lequel on participe ? D'habitude ça se fait tout seul
Répondre
Avatar
25/07/2012, 19h50


c'est mimi Happy
si tu veux en signature en attendant
pour être avertie là Smiley
moi je regarde la date déjà sur le côté du poste
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion