Pas de haine svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2012, 16h44
Bonjour à tous, je vais poser une question un peu délicate mais je suis un peu dans l'urgence.
Ma chienne à eu une portée récemment, or je ne peux pas me permettre de garder les chiens. Mon oncle qui vit à la campagne à proposer de s'en occuper de façon un peu ... violente.

Alors voila ma question, est ce que je risque des poursuites si je noie mes chiots ? Il ont à peine 2 jours et c'est assez triste de penser à ça, mais bon après tout ce ne sont que des bébés, c'est donc le moment idéal je pense.
Répondre
10/05/2012, 16h59
pas de haine? perso je ressens surtout de la tristesse en lisant cette histoire... pourquoi faire subir ça à cette chienne et ses petits???
le "moment idéal" pour les tuer? le moment idéal c'était de faire stériliser la chienne, ou de la faire avorter si vraiment c'était un accident imprévisible... le moins grave maintenant c'est d'amener les chiots chez le vétérinaire pour qu'il les pique proprement, plutot que les noyer ou que sais-je... Ce sont des bébés, pas des légumes.
Répondre
10/05/2012, 17h08
Non mais certaines personnes sont relou quand on parle de ça Smiley
Et pas besoin d'être triste, ce ne sont que des chiots, pas des enfants !

Le véto coute cher aussi ? Quitte à s'en débarasser, autant éviter de perdre trop d'argent...
Répondre
10/05/2012, 17h16
bah voyons. Bah écoute laisses les mourir au fond d'une poubelle alors, qu'est-ce que ca change hein? Si tu es à quelques euros près...

"pas de haine"... moi je demande "moins de bêtise humaine"!
Répondre
10/05/2012, 17h16
je te lis et j'ai les larmes aux yeux.
de la haine !!!!!!!
si tu le dis c'est que vraiment tu sais,que,ce que tu veux faire est cruel.
j'espère que ton geste ne va pas te hanter en pensant à ses petite créatures que tu noies ..... bon courage je me demande pourquoi tu viens poser cette question sur un forum qui adore les animaux
Répondre
10/05/2012, 17h25
Je demande juste si c'est autorisé ou non par la loi x)

Oui c'est pas super comme histoire mais bon, il faut quand même s'en occuper. Et puis il faut etre responsable, les laisser mourir de faim c'est quand même assez cruel en comparaison.

Autre question, selon mon voisin il faut les assommer avant... Mas comment ? Avec un bout de bois, un marteau ?
Répondre
10/05/2012, 17h32
qu'est ce que tu cherche ici?en posant se type de questions c'est de la

provoque gratuite???petit conseil quand tu auras le marteau en mains

met toi s'en un coup sur la tete,peut etre que sa te feras reflechir un peu


"pas de haine" mais de la pitié pour toi....
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/05/2012, 17h34
ouai c'est super responsable d'avoir laissé la portée arriver. C'est super responsable de vouloir économiser 3 francs et 6 sous, plutot que de faire quelque chose proprement.

tu sais quoi? je l'ai trouvé, le texte de loi qui répond à ta question. En 30 secondes, avec une recherche google. Comme quoi, c'était vraiment pas dur...
Répondre
10/05/2012, 17h40
pas capable de payé le veto mais par contre pour abonnement internet

pas de probleme....sa me degoute...
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/05/2012, 17h44
pourqoui ne pas garder les chiots et les donner après leur seuvrage
il y a des gens même sur ce forum qui en cherche gratuitement car ils n'ont pas les moyens d'en acheter un
mais surtout ne les tuent pas ça ne serait pas très propre de faire ça Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/05/2012, 17h44
Chien tué à coup de marteau
Paris, le 30 mars 2007 – L'homme qui avait tué son chien d'un coup de marteau, le 20 février dernier, a été condamné par le Tribunal Correctionnel de Saint Pierre. L

Le Tribunal Correctionnel de Saint Pierre a accédé à la majeure partie des demandes de la Fondation Brigitte Bardot :


- Une peine de six mois de prison avec sursis
- Une interdiction définitive de détenir un animal
- 1500 euros de dommages et intérêts

j'ai trouvé juste ça
plus cher que le véto Zut alors !!!
Répondre
10/05/2012, 17h56
Merci pour la piste Smiley
Visiblement comme il viennent de naitre ça à l'air légal. Je me passerais du marteau c'est vrai que c'est un peu extreme.
Smiley
J'ai déja fait le tour de mes connaissances, personne n'en veut et je pense que la SPA à déja suffisament à faire comme ça Smiley

Enfin bon, vous enflammez pas pour si peu hein Smiley"
Répondre
10/05/2012, 17h57
comment ne pas avoir de la haine en lisant ca franchement la maman et les bebes n ont rien demande alors pourquoi leur affliges ca c est honteux deja d y pense et inadmissible de le faire franchement .La seule chose c est de meme pas avoir d animaux d en sait cas la.franchement que de la haine.........
__________________
http://img834.imageshack.us/img834/9...3ab44114cb.jpg
Merci nanou Smiley Marraine de Tina(jay2935) Smiley
Répondre
10/05/2012, 18h00
Pour si peux franchement la spa les prend mais c est vrai il faut paye ,mais je pense qu il y a de quoi s enflamme il y a toujours une solution quand on les aimes que d etre cruel
__________________
http://img834.imageshack.us/img834/9...3ab44114cb.jpg
Merci nanou Smiley Marraine de Tina(jay2935) Smiley
Répondre
10/05/2012, 18h10
Citation:
sonia760 a écrit :


Enfin bon, vous enflammez pas pour si peu hein Smiley"
*****************************

Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
On vient de retourner en l'an de grâce 1354 ou bien ?????

Assume ton incompétence à avoir laissé faire cette portée et file chez le véto les endormir décemment !
C'est le minimum que tu puisses faire maintenant.

Aucune haine, aucune pitié pour ma part .... juste du dégoût !

C'est pathétique Smiley
__________________
Répondre
10/05/2012, 18h12
J'aime ma chienne, ma bon ça reste ma chienne Smiley
Je crois que la vrai "bétise humaine" pour réemployer l'expression ce serait plutôt de s'imaginer qu'ils sont comme nous Smiley
Et au moins ils auront pas trop souffert, c'est important ça aussi ! Sinon, oui je peux les abandonner dans la rue si ça vous fait plaisir mais bon là ce serait plutôt de l'irresponsabilité.

Et je vois aucune cruauté la dedans, ça ne me fais pas franchement plaisir...
Répondre
10/05/2012, 18h14
Et véto ou pas le résultat est le même...
Répondre
10/05/2012, 18h15
Les exécuter comme tu l'envisages actuellement et cruel !!!

Les endormir décemment avec l'aide d'un véto est un acte beaucoup plus sain.
Point de vue moralité, tu te regarderas peut-être plus sereinement dans une glace .
__________________
Répondre
10/05/2012, 18h21
bonjour,

Même si je n'en pense pas moins je ne jugerai pas ... Mais, je tenais à préciser que même SI tu n'as pas les moyens de leur offrir un abandon en spa ou une fin "décente" chez le vétérinaire, il existe des associations d'amoureux d'animaux qui tous les jours sauvent des tas de chiens, chats, chevaux... SI tu pouvais prendre 2 minutes pour réfléchir à ses pauvres petits chiots qui non rien demandés à personne, tu pourrais voir qu'il existe des solutions (gratuites pour toi) qui permettraient de les sauver...

Enfin je suppose que je parle dans le vide là....
Répondre
10/05/2012, 18h31
heureusement que tu dis que tu aimes ta chienne car si tu la détestais qu'est-ce que tu lui ferais subir.
mais il y a des gens qui ont du cœur et d'autre une pierre
tout ça dit sans haine !!!!!!
Répondre
10/05/2012, 18h31
Quitte à les abandonner pourquoi ne pas le faire dans un refuge. Au moins tu leur laisses une chance. Et ne me réponds pas qu'ils te demanderont des explications. Comme tu as l'air lâche de t'en prendre à ces pauvres bêtes tu peux l'être en les abandonnant dans les boxs prévus à cet effet.

Car franchement, pourquoi chercher à les tuer ? Céder à un instinct primaire ?

Tu n'accordes guère d'importance à la vie. Ma foi essaies d'être intelligent et de faire les choses correctement. Et puis fais stériliser ta chienne.

D'un autre côté, à te lire, je me demande si effectivement ce n'est pas de la provoc'...

J'espère que toute cette histoire n'est qu'une mascarade et que ton but n'était (à ton temps perdu) qu'une tentative de foutre la merde sur un forum (désole les modos mais ça ne mérite que du mépris).

Et je reste trèèès polie car je n'ai aucune envie d'entrer dans ton jeu.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
10/05/2012, 18h32
Non tu as raison, je vais les contacter, après tout ça reste des êtres vivants. Merci de m'avoir éclairé Smiley
Répondre
10/05/2012, 18h32
et ben moi je dis que ce n'est que de la provocation !!!!!!!!!!
elle essaie de nous mettre en colère contre elle et les filles ça marche Smiley Smiley elle doit être contente Smiley
Répondre
10/05/2012, 18h34
Loustic on a écrit en même temps Smiley
Répondre
10/05/2012, 18h39
Tu me degoutes franchement.J'ai que 11 ans et je prend mieux mes responsabilités que toi.Mon grand-père avait eu une chienne qui avait eu des chiots perssone n'en voulait mais avec de l'effort on a trouvé le moyen de les donner a des gens super sympa alors toi tu n'es qu'une irresponsable qui n'a aucun amour pour les chiens alors tu veux mon avi fais ce que tu veux mais pat de ce forum tu me dégoute... Smiley
Répondre
10/05/2012, 18h44
Smiley
Répondre
10/05/2012, 18h46
Merci pour tout les amis ! Smiley
Répondre
10/05/2012, 18h53
[size=large]Aucun intérêt ! Je boucle.[/size]
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion