pauvres bull terrier,ils n ont fait que défendre leur maitre!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2010, 13h14
paru ce vendredi dans notre journal local "la sambre"1 jeune homme a tenté de se suicider en se pendant a 1 arbre, lorsque sa compagne l a aperçu au bout de la corde, prise de panique courrrue chercher de l aide chez les voisins!probléme, les 2 bulls terriers du l homme voulant mettre fin a ses jours étaient au pied de l arbre et s en sont pris au voisin et la concubine de l homme, ne voulant pas que quelqu un approche le maitre en détresse;les pompiers arrivés sur place ainsi que la police ont subi l assaut des deux bulls qui ne voulaient toujours pas que quelq un approche leur maitre.RéSULTATS plusieurs fractures pour la concubine de part les morsures des chiens, un pompier bléssé au bras et aux cuisses, des policiers mordus, dans l affrontement, 1 pompier a mis plusieurs coup de couteau a 1 des bull qui s est enfui dans 1 pature, tandis que l autre était abattu par la police pour pouvoir porter assistance au pendu.1 PATROUILLE CANINE DE LA POLICE NATIONALE ARRIVéE SUR PLACE s est mise a la recherche du 2ème bull blessé a coup de couteau dans la pature, au détour d un bisquet le bull blessé s est a nouveau jeté sur l un des policiers, son collégue a donc abattu ce 2émé bull terrier.RéSULTAT 1 homme entre vie et la mort transporté par hélico a l hopital de lille, plusieurs personnes mordues et deux bulls terriers qui n ont fait que protéger leur pauvre maitre en détresse!!comme quoi le dévouement de nos compagnons qui pour nous sont prets a donner leur vie!!!le responsable du commissariat a déclaré que devant la tenacité des chiens a ne pas vouloir que l on approche leur maitre et l urgence de porter secour au"pendu"les policiers n avaient pas eu d autres choix que d abattre les 2 bulls!!!!1 vie était en jeu!!!!!!!!!!!!!PAUVRE BETE et pauvre désespéré.CETTE HISTOIRE EST VERIDIQUE CECI S EST PASSé a aulnoyes aymeries dans le nord ce vendredi 13 aout 2010article paru dans le journal hebdomadaire la sambre de ce vendredi 20aout 2010 Smiley
__________________
borka
Répondre
21/08/2010, 13h51
pauvre bête en effet de quoi redonner envie a leur maitre de ce resucider...
Répondre
21/08/2010, 13h55
ce qui est etonnant est l'assaut de la police ne general ils font appel a une veterinaire

J'ai quand meme un peu de mal a croire qu'ils se sont battut avec deux chiens et que l'un des pompier se ballade avec un couteau

Cela dit si c'est vrai je plein ces pauvres chiens Smiley
Répondre
21/08/2010, 15h03
comme je l ai dit, il y avait 1 homme au bout d 1 corde, donc pas le temps d appeler un vétérinaire!!!il y avait 1 caractére d urgence, il fallait avant tout aller vite, le temps que le vétérinaire arrive, le pauvre homme serait sans doute mort!!!!déja que d aprés l article du journal il est entre la vie et la mort!!t imagine si ils avaient attendu le vétérinaire pour agir????QUAND AU COUTEAU DU POMPIER, ayant des pompier dans la famille, bon nombre d entres eux ont 1 couteau a la ceinture , bien utile lorsqu il faut couper des liens lors d une intenvention!!!je le répéte tout cela est véridique!! comme je ne suis pas 1 pro pour mettre des liens, dans le forum, je vous met l article dans photo dde chien ds que posssible Smiley a tous!!!
__________________
borka
Répondre
21/08/2010, 15h17
voila j ai mis comme j ai pu dans photos de chien l article concernant l intervention des pompiers et de la police !!!!a vos loupes!!ou si quelqu un a 1 solution pour que je puisse vous la mettre sur ce forum jessayerai de vous mettre cet article!!
__________________
borka
Répondre
21/08/2010, 16h29
Je ne suis pas de votre avis en disant pauvre homme ils a tenté de mettre fin a ces jours et pour cela il a fait tué ces chiens

Ce que je dis est je sais contre nature mais ce n'est qu'un avis personnel parce que tres franchement il va surement recommencé parce qu'en plus il va avoir la mort de ces chiens et les blessures de toutes ces personnes sur la conscience sa ne va pas l'aider a allé le mieux donc oui le pauvre pour etre en arrivé la c'est qu'il devait vraiment etre desesperé mais non pas le pauvre pour avoir été egoïste

Desolé vous pouvez vous injuriez ou m'insulté si vous le voulez je ne le prendrai pas mal Smiley
Répondre
21/08/2010, 16h32
Dans une situation d'urgence comme celle-ci entre la vie d'un homme et celle d'un chien je pense que le choix est vite fait.

Enfin bref c'est vraiment une histoire tragique à tout point de vue mais malheureusement je vois pas vraiment quelle autre issue était possible.

Y'a quelques semaines un rottweiler a été tué d'une balle par un flic dans ma rue, il y'avait un attroupement de jeunes qui faisent du bordel et sont s'en pris à un vigile.
Un pote du vigile a vu la scène et il est allé l'aider à se défendre en prenant son chien avec lui. La police a débarqué, les jeunes se sont enfuis en courant de partout et dans la confusion un policier a attrapé le propriétaire du chien par la manche, le chien a défendu son maitre en lui mordant le poignet et il s'est fait abattre d'une balle dans la tête.

Charmant Smiley le propriétaire du chien est dans un état pas possible.
Répondre
21/08/2010, 16h35
"Je ne suis pas de votre avis en disant pauvre homme ils a tenté de mettre fin a ces jours et pour cela il a fait tué ces chiens
"

Je pense pas que ce genre de situation pouvait être anticipé, si il se doutait que ses chiens auraient cette réaction je pense qu'il aurait été se suicider ailleurs Smiley

Enfin à mon sens on peut blâmer personne dans cette histoire, y'a pas de responsables.
Répondre
21/08/2010, 16h35
mais il avait pas de museliere so chien et je trouve que la police a la gachette facile non ?

Je suis d'accord on ne peut blamer personne d'ailleur je ne blame personne mais pauvres chiens quand meme s'ils sont fidele on tue et s'il le sont pas on les tue
Ya pas comme un probleme ?
Répondre
21/08/2010, 16h51
dans le cas des 2 bulls terriers, il a eté ausi question, et c est pas moi qui le dit mais 1 des responsables de la police interwieuvé par le journal; le manque d expérience des hommes de la police et des pompiers qui ne sont pas former a gérer ce genre d intervention, il souligne également que la brigade canine est compétente pour intervenir en dissuasion avec leur chien lors de controle etc etc, mais pas a neutraliser 1 chien agressif, les pompiers n avaient pas plus d expérience dans ce domaine, toujours selon l article, les pompiers étaient munis d 1 simple lasso!!1 concours de mauvaises circonstances qui se sont enchainées!!!tout le monde est perdant dans cette histoire.... Smiley
__________________
borka
Répondre
21/08/2010, 16h52
Oui, franchement je vois pas trop bien ce qu'il a été faire au milieu de ce bordel avec son chien non muselé. Quand on a un chien catégorisé on sait encore plus qu'on a pas le droit à l'erreur et qu'en cas de morsure le chien va prendre cher.
Enfin bref je trouve que le maitre a déconné sur le coup même si le flic a eu une réaction demesurée.

Répondre
21/08/2010, 16h55
EN espérant que ce drame n amene pas de l eau au moulin de certains politiciens qui en profiterait pour englober par leur méconaissance de la race canine le bull dans la catégorie des chiens dit "dangereux"au meme titre que le staff et autres molosoides!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
__________________
borka
Répondre
21/08/2010, 16h55
les pauvres et je parle pour tout le monde parce que j'imagine bien qu'ils ne les ont pas abattu par plaisir mais par necessité ce retrouver face a une situation d'urgence sans y etre preparer doit etre effrayant

Mais bon avec un lhasso ils auraient quand meme pu faire un effort non ?

Smiley facile

C'est bon je m'en vais Smiley
Répondre
21/08/2010, 17h01
c est vrai que le root aurait du etre muselé, cela lui aurait sans doute sauvé la vie!!mais le maitre s est peut etre dit que face a plusieurs personnes suceptibles de lui mettre 1 raclée, son rott serait plus dissuasif touts crocs dehors!!c est compréhensif!!qui ne l aurait pas fait franchement au lieu de se faire lincher???AVEC TOUT SE QUE L ON VOIT MAINTENANT!!!!!!les coups de couteaux sont vites dégainés DE NOS JOURS!!!y a qu a regarder les infos!!!les agresseurs ne sont pas des enfants de coeur, ils savent qu un chien muselé a moins d impact sur eux que non muselé!!!!!peut etre le proprio a t il enlevé la museliere qu au dernier moment en voulant défendre l agressé Smiley
__________________
borka
Répondre
21/08/2010, 17h04
et oui 1 sorte de lasso ou plutot 1 perche avec 1 corde au bout, c est ce qu utilisent les pompiers pour ramasser les chiens errants, lorsque ceux ci ne sont pas agressifs, cela se passe bien, mais dans le cas des bulls rien ne s est passé comme ça aurait du Smiley
__________________
borka
Répondre
21/08/2010, 17h08
c'etait ironique pour le lhasso j'etait pas serieuse c'etait pour montrer la betise de laisser des hommes face a deux chiens avec seulement un lhasso pour les apprehender

Pour le rott a mon avis sa n'a pas etait reflechis il s'est lancer dans la bagarre avec son chien comme une arme pas tres responsable Smiley
Répondre
21/08/2010, 17h16
aucun soucis pour le lasso!!!!!c est vrai que c est 1 peu léger pour neutraliser des chiens agressif!!!a quand 1 formation pour les pompiers ou la police afin qu ils puissent etre équiper de fléchettes anesthésiantes comme les vétos dans lez zoo!!!!ça résoudrait sans doute des problémés Smiley ça existe peut etre déja!!je suis pas connaisseur des pompiers ou de la police......EN TOUT CAS JE PENSE QUE ça peut etre 1 bonne idée!!!on leur fournit des fusil a pompe dans certaine brigade anti criminalité!!alors pourquoi pas 1 brigade canine munie de fusil anesthésiant::de plus ç a éviterait les bavures!!!!!!! Smiley
__________________
borka
Répondre
21/08/2010, 17h53
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
21/08/2010, 17h57
mercie pattoue, tu maitrises mieux que moi!!!!!!comme quoi tout est bien réel dans mon histoire!!!j avoue cependant qu on aurait pu penser a 1 mauvaise blague vu le déroulement des faits!!!mais hélas c est le réalité!!encore merci d avoir mis l article Smiley
__________________
borka
Répondre
21/08/2010, 19h17
De rien Borka. Je ne mettais aucunement en doute ton histoire, ni aucun membre j'en suis sûre. Triste histoire, mais je pense que les pompiers et la police (ou gendarmerie) devraient s'équiper de matériel qui endorme l' animal et être formé pour celà. Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
21/08/2010, 20h39
Citation:
quocxley a écrit :


J'ai quand meme un peu de mal a croire qu'ils se sont battut avec deux chiens et que l'un des pompier se ballade avec un couteau
Mon neveu, qui est pompier, se promène toujours avec un couteau dans la poche ... afin de couper les ceintures de sécurité en cas d'accident de voiture Smiley Je pense (mais je n'affirme pas, hein !) que toutes les casernes agissent ainsi.

Triste histoire en tout cas Smiley
__________________
Répondre
22/08/2010, 00h21
Je ne vois pas en quoi la réaction des chiens étaient prévisible....
Faudrait m'expliquer, je suis bête.


Par contre une chose est sure, c'est que les personnes blessé par les chiens vont porté plainte (question d'assurances), et que le pendu raté est en torts, aussi tordu que sa puisse être.


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
24/08/2010, 20h39
bonsoir a tous 1 petit coucou pour vous informer que la personne qui a tenté de se pendre occasionnant la mort des 2 bulls terriers et l intervention rocambolesque des pompiers , poiciers etc etc est décédé a l hopital................MALHEUREUSE HISTOIRE...... Smiley
__________________
borka
Répondre
25/08/2010, 16h13
Citation:
Quand on a un chien catégorisé on sait encore plus qu'on a pas le droit à l'erreur et qu'en cas de morsure le chien va prendre cher.
Je précise que le bull terrier n'entre ni dans la 1ère ni dans la 2de catégorie des chiens dits "dangereux", donc il n'y a aucune obligation de leur faire porter une muselière. Smiley
__________________
http://sites.google.com/site/eduquersonchien/
http://sites.google.com/site/celestinebullterrier/Home
Répondre
25/08/2010, 17h36
exact oostfoo mais si tu relis le post poumlou parlait du root et non du bull terrier!!!!!!
__________________
borka
Répondre
25/08/2010, 17h52
Effectivement mes propos n'avaient rien à voir avec le bull qui je le sais n'est pas catégorisé Smiley
Répondre
25/08/2010, 17h56
Je suis ravie de vous savoir si cultivés Smiley

Cependant comme le titre du post ne mentionne que les bull terriers, je préférais apporter cette précision de taille pour lecteur moyennement attentif.

Ça me tenait à cœur... Smiley
__________________
http://sites.google.com/site/eduquersonchien/
http://sites.google.com/site/celestinebullterrier/Home
Répondre
18/09/2010, 20h58
Merci Oostfoo, tu as été plus rapide que moi pour réagir car moi aussi ca m'a induit en erreur cette histoire de Rott.
Pour ce qui est du pendu et de ses deux chiens, je ne ferais aucun commentaires si ce n'est que sa mort prouve qu'il est un lâche, ca me dégoute...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion