Perte de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2007, 19h55
Voila j'ai perdu mon chien et je souhaiterais en racheter un de la même race.
Cependant, beuacoup me le déconseille.
Je souhaiterais donc avoir des avis à ce sujet ou plûtot des avis de personnes qui auraient pris la même décision que moi afin de savoir comment il l'avait vécu.

Merci beaucoup !
Répondre
23/12/2007, 19h58
Je suis désolée pour toi. Je sais que c dur.

Pour ton avis perso je n'ai jamais repris la même race de peur de faire tjrs la comparaison et puis, comme conseil, je te dirai que si tu n'as pas vraiment fait le deuil de ton chien reprendre la même race ça ne passera pas.

Mais là c juste mon opinion faudrait voir avec ceux qui ont repris la même race après la perte de leur chien.
Répondre
23/12/2007, 20h02
Désolée pour ta boule de poils.

Je ne saurais pas trop te conseiller. Il faut que tu laisses parler ton coeur Smiley

Bon courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/12/2007, 20h08
Bonjour Lise,

J'ai perdu mon Lucky (croisé labrador) en mai dernier. Et j'ai tellement besoins d'avoir un compagnon à quattre pattes près de moi, que j'ai adopté Chunky en Septembre (labrador). Il est vrai que parfois on fait des comparaisons physiques et comportementals entre Lucky et Chunky. Mais le plus important est l'amour que tu apporteras à ton chien et celui qu'il te rendra...
Mon lucky est toujours dans mon coeur et Chunky m'apporte une continuitée de l'amour qu'apporte nos boules de poiles.

Il est vrai qu'il faut être vraiement prêt pour reprendre un chien après un décès. Et surtout de la même race...Mais moi cela m'a permis de reprendre le dessus, et de retrouver le sourire.

J'espère que tu prendras la bonne décision... Smiley
__________________
Mon rayon de soleil... Smiley

http://i25.servimg.com/u/f25/11/72/4...h/dscf0011.jpg
Répondre
23/12/2007, 20h08
Merci !

Mais en faites j'hésite car je me pose pleins de questions.
Pour moi le "remplacer" serait le trahir, qui plus est si je choisi la même race.
Mais d'un autre coté, je sais que je ne pourrais pas vivre sans chien et je ne me vois pas prendre une autre race.
Répondre
23/12/2007, 20h11
Pour moi Chunky est le petit frère de Lucky. Parfois je parles à mon premier chien (photo) en lui racontant toutes les bêtises que Chunky fait (merci de ne pas me prendre pour une folle....LOL).
__________________
Mon rayon de soleil... Smiley

http://i25.servimg.com/u/f25/11/72/4...h/dscf0011.jpg
Répondre
23/12/2007, 20h15
oh non ce n'est pas moi qui te prendrai pour une folle !
J avais dit que le jour ou je perdrais mon chien, je n'en reprendrai jamais plus car à chaque fois c'est trop dur !
Mais c'est encore plus dur sans la présence d'un animal !
Répondre
23/12/2007, 20h19
Je suis tout à fait d'accord avec toi....Mes chiens m'ont toujours apportés beaucoup de bonheur, même quand la vie n'était pas toute rose.

Ils ont le don de nous réconforter. Smiley

Je suis te tout coeur avec toi et réfléchis bien avant de prendre une décision. Smiley
__________________
Mon rayon de soleil... Smiley

http://i25.servimg.com/u/f25/11/72/4...h/dscf0011.jpg
Répondre
23/12/2007, 20h27
Merci beaucoup !!!

Je pense qu'on prendra la décision en famille.
Répondre
23/12/2007, 21h05
Citation:
Lise3 a écrit :
Pour moi le "remplacer" serait le trahir, qui plus est si je choisi la même race.
Mais d'un autre coté, je sais que je ne pourrais pas vivre sans chien et je ne me vois pas prendre une autre race.
Lorsque nous avons perdu notre Blacky... NOus sommes restés 2 mois sans chien... Maison nickel... pas un poil plus de ménage.... Mais la présence de notre Blacky nous manquait tant....

Nous avons repris le même labrador noir.... Rien a voir avec Blacky, ni morphologie, ni caractère, RIEN.... C'est un autre chien qui nous apporte autre chose...

Nous avions eu Blacky adulte (il est venu se faire adopter par nous)... Unzo était un chiot.... Aucune comparaison possible...

Notre Blacky était notre premier chien... C'est un attachement spécial... Rien ne remplace un chien... C'est juste une autre histoire qui commence...

Notre Blacky est parti depuis + de 4 ans... Il ne se passe pas UNE SEULE JOURNEE sans que j'ai une pensée pour lui....

Fais comme tu le sens... Suis tes intuitions... Prends ta décision en famille....
Répondre
24/12/2007, 07h19
Mitsou a dit :
Notre Blacky est parti depuis + de 4 ans... Il ne se passe pas UNE SEULE JOURNEE sans que j'ai une pensée pour lui....
c'est pareil pour moi , ma gypsie (berger des pyrénées)m'a quittée le 13 mai 2007 et pas un jour ne passe sans que je pense à elle ..... début juillet , ne pouvant pas vivre sans chiens j'ai craqué sur une femelle terrier du tibet . j avais décidé de changer pour ne pas faire de comparaison ...en fait malgré moi ,j'en fait quand même,et , quand je vois un berger des pyrénées ,c'est un vrai désespoir ...
j'ai vraiment conscience que de toutes façons même si j'avais pris la même race ,elle n'aurait pas été la même , car chaque chien est unique.j'en suis au stade ou voulant prendre un compagnon pour ma nouvelle "chérie " j'hésite entre les 2 races ,car le terrier du tibet a un caractère formidable , mais le berger des pyrénées me manque tellement !
conclusion ?il n'y a pas de solution miracle .......et le deuil d'un chien est difficile.......
Répondre
24/12/2007, 13h35
Merci à tous pour votre soutien c'est vraiment gentil ! Smiley

Moi aussi c'était un berger des pyrénées et même si j'adore les chiens en général, je suis sure aujourd'hui que je reprendrai la même race !

On décidé d'attendre un peu car nous l'avons perdu samedi et je pense que ça serait un peu trop tôt pour en reprendre un.
Répondre
24/12/2007, 13h40
tu as raison,
je t'envois en soutien un petit message que j'ai sur mon écran , en esperant que cela adoucira un peu ta peine :

A ma maitresse


Douce présence pour ma maitresse
Que veux tu, c'est la vieillesse
Qui fait que je te quitte
Mais ne sois pas triste
J'ai eu tant de bonheur
Et de caresse à toute heure
Avec mes compagnons disparus
Au paradis je suis venue
Tu n'entends plus ma voix
Mais je suis près de toi .....

Gypsie
Répondre
29/12/2007, 15h21
bonjour,
j'ai dû faire euthanasier mon Goliath caniche de 14 ans le 26 novembre dernier, Dieu que celà est dur quand on a vécu si longtemps ensemble.Par chance il me reste son copain Théo,petit chien croisé caniche et bichon d'après le vétérinaire ( car nous l'avons trouvé sur la route en juillet 2002).Si je n'avais pas eu mon Théo, j'aurais sans doute repris un petit chien: la race je ne sais pas celle que j'aurais choisie, j'aurais juste laissé mon coeur aller.Il ne faut pas je pense, parler de trahison quand on prend un nouveau chien, car il ne remplacera jamais celui qu l'on a perdu.C'est juste besoin de partager sa vie avec une boule de poils que l'on aime et qui vous aime sans partage.
Pour conclure, ne culpabilisez pas, de toutes façons vous n'oublierez pas celui qui vous a quittée et celà ne vous empêchera pas d'aimer celui que vous choisirez.
Je serais heureuse de savoir quel choix vous avez fait.
A bientôt,
Cordialement,
Michèle
Répondre
29/12/2007, 16h06
j'ai perdu ma chienne Clalypso , une dalmatienne , il y a plus de deux ans a la suite d'une grave maladie , nous avons dû la piquer pour ne plus la faire souffrir inutilement et l'envoyer vers un repos éternel ! mais comme toi je ne peux pas vivre sans le contact d'un chien mais j'avais peur aussi de trahir son amour , mais quelque mois sont passés pour me faire a l'idée de ne plus revoir ma chienne le matin me réveiller et se coucher pres de moi , et il y a un an au pied du sapin de noel , j'ai trouvé une enveloppe et il y avait a l'intérieur une photo d'une petite chienne Border Collie nommée Myad, elle n'a jamais remplacer Calypso mais elle m'a aidé a atténué mes blessures et aujourd'hui je pense encore a elle tout en ayant Myad que je regrette absolument pas mais je pouvais pas reprendre un dalmatien ......
J'espere que tu feras le bon choix ! et SURTOUT bon courage ! !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite