peut-on m'interdire l'accès d'un resto/ fast food si j'ai mon chien ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/01/2009, 15h46
Citation:
loloarco a écrit :
Un petit bémol sur mes réponses : sauf si c'est un chien guide d'aveugle, bien sûr. C'est le cas pour toi chipper?
Euh, t'as pas dû lire ce post là chipper? Smiley
Répondre
05/01/2009, 15h51
je pense justement qu il l a vu ce post, mais qu il la compris à l envers....

lolo voulait dire qu avec un chien guide d aveugle c etait permis


perso je ne connais pas d aveugle, mais j ai du mal à voir un aveugle faire ces courses en hyper.... c est impossible de s y retrouver
Répondre
05/01/2009, 15h54
nan pas vu dsl Smiley ( et oui droopyduss et un chien guide )

tfacon personne ne peut rentrer avec en chien en supermarché sauf dans ce cas ,

dsl de m'emporter mais je croise tellement de CON quant on va faire les course que ca me fait peter un cable !!!! j'en ait insulter plus d'un et meme failli en claquer une une fois , heuresement que c'était une femme sinon je l'aurais invité dehors pour des explication plus costaud

certains sont intolerant a un point que je leurs souhaites tte les misere du monde ( je sais pas bien , mais on touche pas ni dit de mal de mes chiens ,meme si droopy ne m'apartiens pas , tant qu'il sera a la maison c'est MON chien )

bon sur ce a plus on va faire bosser droopy chez ikea ya des grand escalator Smiley esperont que je ne tombe pas sur un ou des C..... Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 15h58
je n'en connais pas non plus perso , ( pas encore )mais au dire de l'educ de droopy il sont trés independant dans ce genre de situation et ont meme un 6eme sens pour l'orientation c'est terrible ( heureusement pour eux d'ailleurs ) l'educ m'a dit des trucs terribles a ce sujet j'en revenais pas
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2009, 16h01
Il me semble que tu as des "habits" à mettre sur ton chien quand c'est un futur chien guide. Ca évite justement d'avoir des réflexions mauvaises bien compréhensibles de la part des gens.

Et puis, comme je le dis un peu partout, il me semble que c'est à nous, propriétaires de chiens, de rester calme, de montrer qu'on met de la bonne volonté pour intégrer nos chiens. Pour moi il est important justement de n'insulter personne : c'est notre choix d'avoir un chien, pas le choix des autres. A force justement d'irrespect, il devient très difficile de se faire accepter. Et ensuite, on va se plaindre qu'il y a des lois à la c.. Smiley
Répondre
05/01/2009, 16h02
va pour l orientation, je ne doute pas que de ce coté là, ils s en sortent et meme des fois meiux que certaines femmes ( Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley )

mais là où je serais bleufer c est qu ils arrivent à trouver les bons produits...
Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2009, 16h08
Champ, sur un paquet de produits, il y a des écritures en braille maintenant. Enfin, je dis ça, j'en suis sûre pour les médicaments mais j'ai un doute sur les produits courants de supermarché Smiley

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a des chiens guide pour des mal-voyants qui eux, peuvent se débrouiller seuls.
J'avais une amie aveugle et elle n'allait pas faire ses courses seule. Il y avait toujours un voyant qui l'accompagnait mais également son chien. Dans certaines enseignes, je vois aussi des gens du supermarché qui accompagnent les non voyants.

PS : je ne relèverai pas la phrase sur les femmes Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 16h11
Citation:
loloarco a écrit :


PS : je ne relèverai pas la phrase sur les femmes Smiley Smiley Smiley

non vaut mieux pas, puisque c est une réalité
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 16h27
biensur champ que les aveugles font leur courses Smiley
avec un voyant et ils ont toujours leur chiens Smiley Smiley

maintenant pour la question de luna
je pense qu un chien a faire dans des restaurants ou autre Smiley Smiley Smiley

mais par contre c est vrai qu il y a des gens beaucoup plus sale que des chiens et surtout aussi dans les cuisines mais bon

sur la terrasse c est suffisant je pense Smiley
Smiley Smiley

et oui va au mc drive Smiley
Répondre
05/01/2009, 18h14
a mon resto on accepte les chiens bien sur tenus en laisse, ils ont le droit a leur jolie gamelle d eau en inox, un petit gateau aperitif et un petit bout de fromage, bien sur si les maitres accepte.

petite anecdote :
il y avait des clients qui avait un dogue de bordeaux et qui l amenait quand ils venaient au resto, ca c ets toujours bien passe car monsieur etait couche sous la table mais un jour il s est leve et a souleve (donc tout foutu en l air)
depuis nous n avons jamais revu les gens, a mon avis ils devaient etre bien genes

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
05/01/2009, 18h23
Nous allons au resto avec Unzo uniquement pendant nos vacances...
Il a toujours été parfaitement accepté, et je me renseigne toujours par téléphone pour savoir si c'est possible. Il reste gentiment sous la table.

Certains serveurs nous ont affirmé préférer avoir des chiens au resto plutot que des enfants Smiley
Répondre
05/01/2009, 18h31
oui mon chien a un gilet bien flashi !! avec marquer en gros dessus eleve chien guide d'aveugle , mais croit moi que meme avec ce gilet ya des abrutis qui gueule !! pas plus tard que samedi , une vielle met un coup de genou au chien car je galerais a faire demi tour (un chien plus un caddie ca commence a faire bcp ) étant donné que MME était présser elle a laisser son chariot en plein milieu , donc 1ere je dit rien mais la bougre tape dedans le chien un peu paniqué recule ,elle ravance et retape dedans Smiley !!! et la MME se met a gueuler que le chien n'a rien a foutre ici Smiley Smiley je l'embrouille ilico presto elle bougonne et se barre heureusement pour elle ,
une autre fois chez leclerc ( tjr avec son ptit gilet fashion )une dame me dit
-"Mr vous savez que vous n'avez rien a faire ici avec votre chien ??
-jle demande donc si elle est directrice du magasin ?
-elle persiste "mais non vous avez pas le droit"
-j'essaye de lui expliquer en gardant a peu prés mon calme que c'est un chien guide.....
-"ba oui Mr ,mais les animaux son interdit dans les magasin "
- Smiley Smiley Smiley du coup jte l'ai envoyer degager en vitesse sinon je l'insultait , et je lui ait souhaiter de tomber aveugle et qu'elle ne puisse avoir de chien comme ce magnifique droopy

donc moi jveut bien etre diplomate 5min mais si ca ne rentre pas et qu'il faut que ca rentre a coup de claque dans la G........ je suis partant

que veut tu faire fasse a des C....... comme ca ????
heuresement que certaines personne sont admirative de ce que nous fesont car il n'y a deja pas bcp de gens qui accepte d'etre benevole pour faire ce genre de chose ( sans compter la rupture sentimentale quand il partira ) sinon il y aurait encore moins de gens qui le ferais

et oui il y a des employer de supermarché qui aide parfois les non voyant , mais certains trouve leurs produits seul ( aprés avoir effectuer plusieur fois les course dans la meme boutique , il ont leur repere !! je ne sais comment mais RESPECT !!! Smiley )
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 18h47
Citation:
chipper a écrit :
-"Mr vous savez que vous n'avez rien a faire ici avec votre chien ??
Chipper pourquoi t'appelle-t-on Monsieur ? Ton prénom est pourtant virginie ???
Répondre
05/01/2009, 18h54
oh M........ griller !!! Smiley nan nan jsuis pas bresilien !!!



normal c'est son cheri la c'est pour ca !! Smiley
de plus ma femme n'est pas aussi vulguaire que moi et fais au moins 100fois moins de faute que moi Smiley Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 19h04
Citation:
MITSOU a écrit :

Certains serveurs nous ont affirmé préférer avoir des chiens au resto plutot que des enfants Smiley
Des fois c est vrai


Smiley Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
05/01/2009, 19h08
Citation:
chouchoudam a écrit :
Citation:
MITSOU a écrit :

Certains serveurs nous ont affirmé préférer avoir des chiens au resto plutot que des enfants Smiley
Des fois c est vrai


Smiley Smiley Smiley
c'est clair !!! et jsuis pareil que les serveurs
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 20h43
Je ne les amène au resto que l'été, lorsque l'on mange en terrasse extérieure et je précise toujours que j'ai 2 chiens lors de la réservation.
Ca permet d'avoir une table dans un coin plutôt qu'en plein milieu du passage...
Jamais eu de problèmes Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
CPA
CPA
06/01/2009, 22h29
Certains restos refusent, mais c'est assez rare, d'autant que les gens qui osent prendre leur chien au resto ont rarement des chiens mal élevés.
Le plus simple est de téléphoner. Certains guide disponibles dans les offices du tourisme mentionnent si les chiens sont acceptés ou non.

Et pour les gosses, il n'y a pas que les serveurs... Une gérante d'hôtel m'avait fait la même remarque: "les chiens font moins de dégâts que les enfants". A l'époque j'étais jeune et naïve, ça m'avait surprise et choquée. Maintenant (que j'ai un enfant), je comprends mieux... Enfin, ça dépend des chiens et des enfants. Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
07/01/2009, 12h51
Moi ça m'est arrivé souvent d'aller au resto avec mon chien, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur. Il est pas petit mais il est très sage.
Si j'arrive et qu'on me dit que les chiens ne sont pas acceptés, je vais ailleurs, tout simplement.
Répondre
08/01/2009, 15h38
tiens, aujourd'hui, j'ai reçu un appel du directeur du resto de l'enseigne Mc d*****, très désolé, qui nous a dit qu'ils ont changé de société de vigiles, qui sont des vigiles de grandes surfaces...
donc, il s'est excusé, va mettre ses vigiles au courant qu'on a le droit de venir avec un chien, et nous enverra une lettre ( pourquoi ??? Smiley ).

finalement, tout est bien qui fini bien, j'étais dans mon droit ! Smiley
Répondre
08/01/2009, 15h41
Niquel! Moi je pourrais jamais venir avec ma canelle car elle mangerais mon repas avant même que je men rende compte ! Et elle ne tiendrait pas en place ! Tel chien tel Maitre on est aussi gourmande l'un que l'autre ^-^ Smiley
__________________
Smiley Canelle Je T'aiime Smiley J'éspére que tu aura ton oxo !
Répondre
08/01/2009, 15h43
Smiley Smiley Smiley
certes ! moi, le petit dernier (6mois) n'est pas un gros mangeur donc.... en plus, il est super calme ! Smiley
Répondre
08/01/2009, 15h49
Tout le contraire de ma chienne de 1 an ! Mes elle est toujours aussi jeunes dans sa tête ( elle me reveille parfois a minui, 1 h pour jouer avec son os, et me déchire mes vetement quand je ne lui fait pas de calins au retour de l'école, n'empéche aprés j'ai des nouveaux vétement !)je rigole ) Bisous
__________________
Smiley Canelle Je T'aiime Smiley J'éspére que tu aura ton oxo !
Répondre
08/01/2009, 16h00
et ben....une vraie pile électrique !

Smiley
Répondre
08/01/2009, 16h02
Carrément elle s'arréte pas une minute ! Mes parent veulent jamais que je l'emméne dans un endroit public ou enfin pratiquement jamais ! J'en ai marre !!!
__________________
Smiley Canelle Je T'aiime Smiley J'éspére que tu aura ton oxo !
Répondre
08/01/2009, 16h04
fais la encore plus se depenser dehors... Smiley
Répondre
08/01/2009, 16h08
C'est a dire que ce n'est plus un jardin ordinaire mais un jardin envahie de crotte de chiens je oeux a peine macher ! Le paysagiste et pas venu depuis chez pas combien de temps ! Et vu ke ma canelle et sa fille veule toujours sortir(3h par jpur environ) !! Sa y va les crotte Smiley
__________________
Smiley Canelle Je T'aiime Smiley J'éspére que tu aura ton oxo !
Répondre
08/01/2009, 16h20
et ba faut les rammasser !!! Smiley
Répondre
08/01/2009, 16h25
Je le fais 1 fois par semaine mais y en a toujours autant ! Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley Canelle Je T'aiime Smiley J'éspére que tu aura ton oxo !
Répondre
08/01/2009, 16h27
ou leur mettre des couches.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion