pour un 3eme, male ou femelle ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2010, 15h05
bonjour, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce site.
je me lance.
je possède 2 chiens: un dogue allemand de 1 an et demi (super caractère, pot de colle, ...) et une petite parson d'environ 1 an (joueuse, coquine, pot de colle, ...)
j'envisage de prendre un 3eme chien pour me lancer dans la pratique d'un sport canin (ring) que j'ai déjà pratiqué auparavant avec un autre chien. mon choix s'oriente donc vers un berger belge. mais que choisir, un male ou une femelle? pourrai avoir quelques avis. merci d'avance.
Répondre
04/08/2010, 19h26
Tu l'a déjà pratiquer, en tant que loisir?
Pas de malinois, je te le déconseille.
Choisi une autre race accepter au mordant, mais pas de malinois. Le berger allemand est très bien pour ce genre de sport en loisir.
Airedale Terrier
Berger Allemand
Berger Blanc Suisse
Berger de Beauce
Berger de Brie (Fauve, Noir, Ardoise ou Gris)
Berger de Picardie
Berger des Pypennées (à face rase ou poil long)
Berger Hollandais (à poil court, long ou dur)
Border Collie
Bouvier Australien
Bouvier des Ardennes
Bouvier des Flandres
Boxer (bringé ou fauve)
Cane Corso
Chien de Berger Belge (Groenendael, Laekenois, Malinois ou Tervueren)
Colley (à poil court ou long)
Dobermann (marron et feu ou noir et feu)
Dogue des Canaries
Dogue Majorquin
Fila de Saint Miguel
Hovawart
Kelpie Australien
Puli (blanc, noir-gris ou fauve clair)
Rottweiler
Schnauzer Géant (noir ou poivre et sel)
Terrier Noir Russe
Le Terrier Noir Russe est autorisé pour une période probatoire de 3 ans

Voila toute les races qui son autorisé au mordant. Pour le teruverne, le Groenendael et le Laekenois, des berger belge comme le malinois je ne les connais pas, il ne me semble pas trop apprécié dans le domaine si je me souviens bien. A toi de voir.
Et sinon, prend une femelle, rien que pour ne pas prendre le risque que si c'est un mâle et que ces deux testicules ne descende pas normalement, tu ne peu pas passer de brevet. Et le caractère est plus doux.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
04/08/2010, 19h35
Pourquoi n'essayes-tu pas l'agility avec ta parson ? c'est un sport canin aussi très sympa et le parson est un chien intelligent et vif Smiley et cette activité est vraiment du sport où tu devras courir, anticiper et apprendre ton self contrôle afin de pouvoir orienter ton chien là où il doit aller Smiley
rien que du bonheur Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/08/2010, 19h40
Il faut pas croire que le ring ces que du mordant. Il y a aussi des épreuves d'obstacle et d'obéissance.
- des exercices d'assouplissement :
suite au pied en laisse, suite muselée, absence du conducteur, rapport d'objets, positions à distance, en avant, refus d'appâts.
- des exercices de saut :
palissade, "fossé", haie.
- des exercices de mordant :
attaque lancée de face, défense du maître, fausse attaque, attaque fuyante, recherche et conduite.
Pareil que de l'agility comme tu le décris.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
04/08/2010, 19h41
Je te conseil de prendre une femelle , ca éviteras surment les problémes entre mâles ( dominé dominant , conflis en tout genre , pour la femelle .. ), puis si tu veux faire castrer ton chien pour éviter qu'ils se reproduisent une castration coûte moins chér qu'une ovariéctomie ( stérilisation de chienne ) en moyen moitier prix . Niveau travail la femelle travail plus pour son maitre en général , que le mâle travail pour lui . ( Conseil d'un club canin ) . Un ami avait un berger allemand mâle , quand il était en concour il ne travaillait que pour lui son maitre " n'existé plus" il a était discalifié plusieur fois à cause de ca . Mais bon tout chien n'a pas le méme caractére aussi . Enfin bon , tu nous tiendras au courant de ton choix Smiley

Smiley
Répondre
04/08/2010, 19h47
Ah et puis avec une femelle on te demandera souvent si elle à ses chaleurs.
En faite, les professionnelles font souvent travailler leur mâle après qu'une femelle soit passer. Ainsi il son entrainer à travailler même si ils sont excité par l'odeur d'une femelle en chaleur.
Certain dealeur utilise des chiennes pour déstabiliser les mâles qui cherchent de la drogue.
Petit info en passant.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
04/08/2010, 19h51
Bonjour, alors ce qu il faut se dire déjà c est que un chien de travail qui pratique le mordant est issu en général de lignée travail, donc souvent des chiens a très fort caractère et combatif ! Donc très dominant avec leur congénère .... J en ai un a la maison qui pratique le rci (malinois lignée travail) c est un mâle et même si j ai soigne la sociabisation je ne prendrai pas un autre mâle même Si il les supporte bien, il vit avec une femelle. Perso je reprendrai une femelle en considérant que se sont des chiens pas évidant (donc prends pas de mâle même si souvent préfère en sport canin) tu pourra prendre une femelle mais pareil lignée travail =forte tête ça... C est a toi de gérer la meute au mieux mais le malinois de travail est un chien dur je te le dis en connaissance de cause même si c est le meilleur en ring Smiley tu peux aisément te faire Plaisir avec y
Ba de travail performant mais plus soft
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/08/2010, 19h56
Oui , vraiment je pense que c'est mieu que tu prenne une femelle MJ88 a raison , c'est arguments sont vraiment bon Smiley

Smiley
Répondre
04/08/2010, 20h06
Citation:
Georgia56 a écrit :
Il faut pas croire que le ring ces que du mordant. Il y a aussi des épreuves d'obstacle et d'obéissance.
- des exercices d'assouplissement :
suite au pied en laisse, suite muselée, absence du conducteur, rapport d'objets, positions à distance, en avant, refus d'appâts.
- des exercices de saut :
palissade, "fossé", haie.
- des exercices de mordant :
attaque lancée de face, défense du maître, fausse attaque, attaque fuyante, recherche et conduite.
Pareil que de l'agility comme tu le décris.
Je disais ça parceque la personne a un Parson qui est un chien difficile à éduquer mais qui a aussi besoin d'exercices et surtout c'est un chien très intelligent. Que si elle veut faire un sport canin, elle en a un sous la main Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/08/2010, 22h05
merci pour toutes ces réponses intéressantes.
pour ce qui est de ma parson, c'est ma femme qui s"en charge. elle veut lui faire pratiquer l'agility; et de plus, elle est plus à fond sur ma femme que sur moi.
mon dogue, c'est plus le gros toutou à son pépère.
je le surnomme mr calin.
mais c'est vrai que l'on pensait plus s'orienter sur une femelle.
et au niveau variante, je parle niveau travail et vie à la maison, mieux vaut un malinois ou un tervueren?
Répondre
walzswann
04/08/2010, 23h37
Jsute un petit truc en passant.

Si un conflit entre deux femelles se déclenche c'est bien souvent plus violent et moins évident à les remettre ensemble après que deux mâles.

Mais tout dépend du caractère de chacun, à toi de voir en fonction de tes chiens.
Répondre
05/08/2010, 10h07
Oui d' accord avec swann faire attention car si bagarre entre femelle c est du sérieux, quel est le caractère de la parson? Perso si vous n avez jamais eu de berger belge visitez des elevage de travail et questionner les éleveurs ça vous donnera une idée ... Beaucoup de malou de travail vive en chenil... Car très speed et pas évidant a gérer au quotidien... Perso pour moi au travail le mieux c est le malinois car tervuren souvent craintif et encore plus émotif ( mais certain son bon tout dépend de l elevage) mais le tervuren plus facil a vivre que le malou a la maison ( pour ce que je connais) par contre ne pas prendre un malinois sans savoir ou on va et s être renseigne sur les lignes c est un chien délicat ! Pour commencer je prendrai un berger allemand de travail ( et je par pour moi si c était a refaire mon premier chien de rci ne serai pas un malinois mais un ba... On apprends de ses erreurs)

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/08/2010, 12h25
j'envisage un berger belge car j'ai un ami qui pratique le ring et qui a déjà monté des chiens en ring 3. il se trouve qu'il a eu une portée et donc c'est pour cela que je me renseigne auprès d'autres personnes pour avoir différents avis.
Répondre
05/08/2010, 12h48
des berge belge ces quatre races totalement différente.
Je pense que l'on t'a déjà bien mis en garde sur le malinois, après, c'est à toi de choisir. Même si je pense qu'on ne choisi pas un chien parce qu'on connait une personne qui à une porté, surtout pour pratiqué du ring.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
05/08/2010, 12h55
pourquoi pas de malinois ? Je ne comprends pas trop là

les sauts :
Haie: au commandement du maître le chien doit sauter une haie aller et retour - hauteur : 0m90, max. : 1m20
Palissade: au commandement du maître le chien doit franchir une palissade aller et retour - hauteur : 1.7m, max : 2m30
Saut en longueur: au commandement du maître le chien doit sauter en longueur une distance minimum de 3m, max. 4m50

beaucoup de chien que tu cites et autorisé au mordant n'arriveront jamais à franchir l'obstacle ci dessus en vert

s'il veut vraiment faire du ring en compet' il faut qu'il prenne le chien vraiment bien adapté à ce genre de concours si vraiment il en excite un capable de résisté assez longtemps à ce genre d'entrainement Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/08/2010, 13h14
Je n'ai fait que copier la liste des chiens autorisé au mordant. Moi non plus je ne comprend pas trop ce que peu bien faire là un Hovawart ou un border collie. Ce son des berger, serte, mais de là à mordre un homme d'attaque j'aimerai bien voir ça.
Mais les palissades ne sont pas obligé d'être monté à 2m30, le minimum, 1m7 peu être monter par le border collie si bien entrainer. Mais de toute façon il ne feront jamais le poids face à des chiens comme le berger allemand ou le malinois qui sont les premiers sur le podium à chaque concours.
Pourquoi pas un malinois? C'est fait pour les pro, ou au moins pour des gens qui connaissent cette race, qui ont déjà fait du ring et qui en on dans la pantalon si je puis dire. Il faut une très grand maitrise, ce n'est pas parce qu'on est dans un ring qu'on ne craint rien, à l'extérieure, si la personne ne maitrise pas son chien, le risque que le chien vive pour toujours avec une muselière est important.
Je ne le dirai jamais assez, quitte à ennuyer les gens en répétant toujours la même chose. Le ring est un bon sport, excellent même, mais si on à un minimum de jugeote on prend un chien à la mesure de ces capacités ou on laisse pour les pro.
Vous voulez voir ce que peu faire un malinois en action. Voila une vidéo très démonstratif.
http://www.youtube.com/watch?v=mWVD9lxUIxs
Vous avez vue comment le chien ces mis à mordre le maitre chien?
Si jom83 se sent capable de faire ça, qu'il le fasse, mais on la mis en garde.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
05/08/2010, 13h30
houps ! ça fait peur de voir le chien continuer à mordre alors que l'éduc le tire pour qu'il arrête...
Faites de l'agility ou de l'obé... c'est sympa aussi Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/08/2010, 13h33
Citation:
ça fait peur de voir le chien continuer à mordre alors que l'éduc le tire pour qu'il arrête...
Smiley Smiley Smiley

Edit: et le truc, c'est que le maitre est content de cette réaction ("il en veut, on va le faire bosser") ou je sais plus quoi Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/08/2010, 13h44
c'est vrai qu'il y a peu de hova mais j'en connais et ils sont vraiment bien.
Le principal c'est de prendre un chien d'une lignée de travail.
ce n'est pas la partie mordant qui est le plus difficile pour le chien, il aime, c'est une récompense pour lui,
c'est la palissade, arrivé à monté en haut est certe difficile mais pas infaisable par contre la descente est très hard Smiley les articulations même aguerri en prenne un sacré coup alors un chien lourd et pas adapté c'est carrément de la maltraitance Smiley

Il n'y pas que le malinois qui a du mal à lâcher mais je te concède que ce n'est pas un chien facile mais ce n'est pas forcément une terreur non plus. il a un jack je crois ?! un chien qui n'est pas facile de caractère.

Je connais des personnes qui ont des mali, elles font du mondioring et ring, je peux t'assurer que les chiennes sont de véritables pot de colle Smiley

Ce monsieur a déjà pratiqué ce sport, donc il doit connaitre le monde du chien.

ce qui me gêne le plus, c'est : Ce sent il réellement capable d'avoir 3 chiens Smiley en sachant qu'il connait le chien et qu'il vient sur un forum demander des conseils sur le sexe à prendre Smiley

j'aimerai savoir pourquoi Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/08/2010, 13h58
Lilou tu vie avec un malinois de travail? Tu en a possède un? Sinon tu ne peux pas comprendre mes avertissements.... Ce que je veux dire c est pas parceque on vont faire du ring qu il faut prendre un malinois directe, avant de former un chien il faut de former soi même a la discipline ( j ai fait l erreur de prendre un mâle malinois ligné travail direct pour faire du sport canin résultat j ai un chien qui n est pas évident a gérer sur lequel je n ai pas le droit a l erreur même si je progresse bien ce n est pas évident lorsqu on débute....) alors au même titre que lorsqu on commence l équitation on ne monte pas un pur sang tout de suite quand on veut pratiquer le ring vaut mieux commencer avec un chien moins délicat que le malinois..... Enfin ce n est que mon avis.... Et si tu prends un malinois prends le d' un elevage sérieux pas d' une portée d' un ami.... On ne s improvise pas éleveur....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/08/2010, 13h59
Ps mon chien aussi est un pot de colle Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/08/2010, 14h52
pour répondre à une question un peu plus haut, je veux un conseil sur le sexe car j'ai deux enfants et je ne veux pas qu'il arrive quelque chose de malencontreux. je veux un chien à la fois de famille et un bon sportif.
je sais très bien que c'est le maitre qui fait le chien.
mon premier chien fut un doberman mais j'ai dû m'en séparer. c'est avec elle que j'ai commencé à pratiquer ce sport canin. pour ce qui était de l'OB, j'en avais fait avec elle et elle se défendait très bien.
pour ce qui est de la portée de mon ami, c'est évidemment une portée de travail. je pense que le chien qu'il me proposera (si je suis ok pour prendre un chiot de sa portée) sera "un bon chien" car il connait mes critères. mais je me répète, je préfère avoir quelques conseils d'autres personnes, concernant le sexe et la variété de berger belge (si je prends un berger belge) avant de faire le pas.
Répondre
05/08/2010, 14h56
Citation:
Marine dit: lorsqu on commence l équitation on ne monte pas un pur sang tout de suite
Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
05/08/2010, 15h07
J'en, avais déjà parler sur un autre post, mais je répète, je vois pas l'intérêt!De voit la vidéo cité plus haut devrait faire changer d'avis à toute personnes censé. Moi je n'y crois pas au chien de ring mieux maitrisé du coup en extérieur. Pour moi au contraire, le chien apprend à mordre, et souvent ce sont ces mêmes chiens cité dans les cas d'accident. Que les flics et le militaire ai des chiens comme ca, c'est déjà pas cool pour les chiens, mais on ne devrait pas laisser des particulier pratiquer cette discipline, non désolé. Quand on vois les deux malinois se jeter sur le mec.... Non, désolé mais non, c'est inconscient, et je trouve même ca barbare.
Répondre
05/08/2010, 16h39
pas d'accord avec toi Sombraline. Un chien de Ring n'est pas plus mordre que le chien de sa mèmère qui passe sa journée dans les bras et qui pense qu'à mordre. Il ne faut pas oublier que c'est les petits chiens qui mordent le plus mais comme ils sont petits personne ne porte plainte et la morsure n'est pas là même.
Un chien n'est pas stupide, il fait la différence entre un HA et un costume trois pièces de M le banquier.
le ring peut être rendre stable un chien qui a besoin d'exercice comme le troupeau peut aider un BC.
je n'aime pas les ringeurs par leur brutalité envers leur chien, mais c'est un sport qui peut être super si c'est fait avec les nouvelles méthodes (peut être joli enfin la partie mordant)

Jom 83 : Tu es habitué a avoir des chiens de caractère, un dob, un jack pas évident. ton dogue est sympa mais comment est ta jack ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/08/2010, 18h45
Oui le ring est réservé a des chiens stable, le fait de mordre et ce qu on apprends au chien pour ce type de discipline ( même si je préfère le Rci ) sert pour tout le fait d avoir le contrôle de son chien partout en toute circonstance , si cela est bien fait.... Mais les gens qui ne vienne pas voir la discipline, juge sans savoir mon chien fait du mordant et les gens viennent chez moi, idem il se comporte bien avec les enfants. Évidement il y a des taré partout, le ring c est sur le terrain et sur ha et pas ailleurs... Après chacun fait ce qu il veut... Sinon pour répondre au poste, prends une femelle et pas un berger belge mais un ba de travail ( renseigne toi sur le BA de travail gris ou noir il y a de beau spécimen si y es pas fan du noir et feu. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
05/08/2010, 19h12
Le problème du mordant c'est souvent le bipède et rarement le quadrupède si le premier est sérieux.

Faire faire du mordant à son chien dans la même optique que certains font de l'agility, c'est à dire défouler le chien, partager une activité avec lui qui nécessite une bonne ( voire parfaite ) éducation et donc développer uune complicité dans le couple maître-chien ok.

Mais les gens qui font ça juste pour le plaisir d'avoir un chien "dressé à l'attaque" ( pas mal de gens malheureusement ) je trouve ça aberrant.

Ceux là dénigrent cette discipline et son image et dans ces cas là souvent le chien est un faire-valoir comme certains avec leurs voitures ou leurs montres.
Répondre
05/08/2010, 19h18
tout à fait d'accord avec toi swann, et franchement il y en a pas mal je trouve.... Surtout en ring c'est pour ça aussi qu eje préfère le rci plus confidentiel et il y a le pistage en plus et attaque uniquement sur la manche pas ailleur alors je trouve qu ec'est plus "sain" pour le chien et plus pluridisciplinaire... le ring parfois quand je vos leur entrainement je trouve que certain on due faire l'école barbare même si il y a des gens top évidament Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/08/2010, 20h12
Citation:
Lilou tu vie avec un malinois de travail? Tu en a possède un? Sinon tu ne peux pas comprendre mes avertissements.... Ce que je veux dire c est pas parceque on vont faire du ring qu il faut prendre un malinois directe, avant de former un chien il faut de former soi même a la discipline ( j ai fait l erreur de prendre un mâle malinois ligné travail direct pour faire du sport canin résultat j ai un chien qui n est pas évident a gérer sur lequel je n ai pas le droit a l erreur même si je progresse bien ce n est pas évident lorsqu on débute....) alors au même titre que lorsqu on commence l équitation on ne monte pas un pur sang tout de suite quand on veut pratiquer le ring vaut mieux commencer avec un chien moins délicat que le malinois..... Enfin ce n est que mon avis.... Et si tu prends un malinois prends le d' un elevage sérieux pas d' une portée d' un ami.... On ne s improvise pas éleveur....
Citation:
j'envisage de prendre un 3eme chien pour me lancer dans la pratique d'un sport canin (ring) que j'ai déjà pratiqué auparavant avec un autre chien
ce n'est pas un débutant, il a déjà fait du ring, tu ne peux lui interdire de prendre un malinois si le souhaite. Il a l'habitude quand même des chiens à fort caractère.
je ne vis pas avec un malinois, mais je connais le chien Smiley

ce serait un débutant qui ne connait rien ok mais là, je ne vois pas le soucis

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/08/2010, 20h13
malheureusement les idiots qui dressent les chiens à l'attaque n'ont pas besoin de passer par des clubs de ring Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion