Pourquoi ce nom pour votre chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2009, 11h32
Bonjour,

J'aimerais savoir d'où vous est venue de donner ce nom là à votre chien ! et les surnoms que vous lui donnez d'après ce nom !

Moi j'avais vraiment du mal à trouver un nom, pi voyant son caractère ca facon d'être et tout paf Yorky m'est venue à l'esprit pi aussi du faite c'est un York !

Donc il s'appelle YORKY,

Ces surnoms sont : Mon gros Yorky, Mon yoyor mon kiki, cé gros ou mon yorky !

Pour Fripouille, parce que c'était une sacré canaille ce chien.
Ces surnoms sont : Ma fripouille d'amour, mon pti chien ...

Et vous quel nom et quel surnom pour votre chien ?
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
06/03/2009, 11h37
Mon boubou s appelle Doggy,c est mon mari qui a choisi...Je le surnomme "Tiboudou",c est venu tout seul,je ne peux pas l expliquer.J utilise aussi d autres surnoms : bébé,petit coeur,nounours,petit amour,brutus quand il joue,dingo quand il fait sa crise de folie furieuse.
__________________
Répondre
06/03/2009, 11h58
ma chienne s'appel Cara, en vérité son nom sur les papiers est caty ! Mais je n'aime pas les chiens qui ont des noms d'humains, donc on a changé. Je voulais un nom court, on l'a appelé Cara.

Pour les surnoms c'est plus complex la liste est très longue Smiley
Il y a le mini-pitt, staffie d'amour, poulette.
mais en ce moment c'est "Bisson" Smiley alors ce mot vient d'un sketch de Jamel ou il parle de buisson et le mots ce transforme en bisson Smiley Smiley Smiley
Comme Cara est tarré des buissons son surnom c'est "le bisson" ou "pti bisson" Voila j'avoue la sénilité me guette lol Smiley Smiley

il y a également "Carla poupa", mais là c'est impossible expliquer...

le plus important elle se reconnait a chaque fois Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/03/2009, 12h04
Nous c'est Dreamer car "reveur " en anglais,
je ne sais pas expliquer mais quand il était petit il était souvent dans son monde à regarder autour de lui Smiley
Ses petits surnoms :

-Dridri
-Pot de Glue
-Trutruffe
-Shrek Smiley

Voilà Voilà....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/03/2009, 12h09
la chienne que ma mere a adopté à la spa en 2003 s'appelait luna donc on a gardé ce nom et la chienne que j'ai maintenant je l'ai récupéré et elle avit deja un nom donc c'est resté tina et sa fille qu'on va garder devrait s'appeler fender car mon copain est fan de musique et a voulu l'appeler comme ça a cazuse de la marque de guitare "fender" mais je ne suis pas trop pour je negocie pour un autre nom mon chat s'appel Bud car il est stone on dirait qu'il est drogué Smiley alors on l'a appelé comme ça
Répondre
06/03/2009, 13h17
Patton (dogue de Bordeaux) : le général américain est très populaire dans notre région à la libération et avait un caractère de dogue Smiley

Willow (ba/bull mastif) en français saule pleureur à cause de ses yeux
apeurés au refuge Smiley

Bono (boarder collie noir et blanc) évidement à cause du chanteur de U2, irlandais , trapu et têtu comme lui Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
06/03/2009, 13h30
Django ..mais alors je ne sais pas pourquoi je me suis réveillée en pleine nuit "il s'appellera Django" .....chez l'eleveuse il etait pré-baptisé "dalton" et comme pas encore identifier donc pas encore les papiers ...j'ai pu changé ..

son surnom : doudou (contraction de roudoudou)

voili
Répondre
06/03/2009, 14h26
J'étais petite fille ...il y a très très longtemps et mon grand père était éleveurs de dobermans. Il avait recueillit un grand chien beige /jaune
genre danois qu'il a appelé "Beau citron"

je crois que je n'oublierais jamais ce nom .....ni mon grand père Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
06/03/2009, 14h36
pour frisby :
à la base, elle s'appel Nice Barbie Girl mais était nommée barbie par ses éleveurs ! lol... ne me voyant pas en train de la rappeler dehors en l'appelant barbie, j'ai cherché un nom qui a une consonnance similaire donc.... frisby

pour volcan :
il est né l'année des V et étant très attachée à ma région l'Auvergne, je ne pouvais que l'appeler Volcan comme les volcans d'auvergne !
son petit surnom c'est mon ti père

pour Lisa :
Normalement elle s'appel Patsy, n'arrivant pas à l'appeler comme ça et ne trouvant pas très beau, on a cherché un peu et Lisa est venue de la série "le destin de Lisa" lol
ses petits surnom sont : la grosse vache, lisouille, ma mémère...

les chats :
teal'c et apophys sont choisis dans la série "stargate sg1"
césar comme ça, il fallait un nom ! lol
justine pareil, pourquoi ce choix ? très bonne question !
balzac parce que didier aime bien sa litérature !
darwin surnommé "petit péteux" fallait un nom, et il est né l'année des D
merlin qui devrait s'appeler garfield mais didier n'a jamais voulu ! pourtant dieu sait qu'il le porterait bien ce nom ! lol
Miss-teigne, la chatte sauvage maman d'apophys qui porte très bien son nom ! il est tiré de l'histoire des Harry POTTER
et babouche que j'ai adopté fin 2008, il portait ce nom et je ne l'ai pas changé... son nom a été choisi grace à dora l'exploratrice, son copain le singe s'appelant babouche ! lol

Répondre
walzswann
06/03/2009, 14h46
Pour xérès c'est parce que j'adore le vinaigre, les surnoms c'est xé, xéxouille ( quand il est vraiment gentil ) , le gros et mon bibi

Capi, elle s'appelait comme ça à la base et on voulait pas changer après la SPA mais maintenant c'est Clapouille ou clap parce qu'elle fait que "claper" des dents quand elle est contente

Brocciu, ben on sait pas pourquoi on a choisi ça Smiley son surnom c'est la boulette parce qu'elle affiche quelques rondeurs

Pour les chats, les deux soeurs c'est Nutella et Banane Smiley

et la petite c'est cosita ( petite chose en espagnol )

voilà
Répondre
06/03/2009, 15h36
Bonjour,

Tous mes animaux on un nom de bouffe, pourquoi ...je sais pas,c'est comme ça Smiley

Pour mes lézards:Brocoli,Persil,Yogourt,Kiwi,Paprika... dépendait de leur couleur

Ma chatte: Jelloe (aucun rapport avec la couleur mais c'est ma fille de 7 ans qui avait trouvé !!)

Mes chiens: Cafée (parce que j'adore) Poppers parce qu'il est comme la boisson très bubulle !!! Et finalement Toupti que j'ai eu a 6 mois et qui avait un nom hongrois avec des twky... donc incapable de le prononcer Toupti était se qui ressemblait le + Smiley

Voila c'est ma liste d'épicerie Smiley oups ma ménagerie
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
06/03/2009, 18h43
Moi Ostende je sais que c'est pas par rapport avec la Belgique mais siono je sais pas pourquoi! Smiley" Smiley" Smiley"
Ses surnom: Mon toutou d'amour, ma tite chienne, ma toute belle,ma totende!
Après les ânesses Quali et Jade: Quali et Jade c'était les noms que les éleveurs leur avait donner et on aimait bien donc on a garder!
Surnom de Quali: La folle, La Gloutonne (elle a toujours faim)
Surnom de Jade: Le tonneau!(Elle est un peu grosse Smiley Smiley Smiley )
La jument Gessie alors a j'en sais rien faudrait que e demande à ma soeur! Smiley
Ses Surnom: Gess! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
06/03/2009, 18h56
Pour chipie ,c'est tout simple car s'en est une!!!une chipieeeeeeeeeee!!!
Maligne comme pas deux,elle le collait a lui au début mais après elle est venue a moi!!!!!
C'est ma chipounette,ma mémére,ma fofolle,mon bébé ,"mon sauveur".....
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
06/03/2009, 18h58
eh bien moi DIEGO
c est dans l'age de glace
c est le tigre et comme j'adore ce dessin animée eh bien ca été diégo Smiley Smiley

Smiley
Répondre
06/03/2009, 19h42
COUSCOUS (Xlabrador). Vu dans le film "podium". et parcequ'il est jaune et bon! Dit le Cous', le gros, poussin,le blonde.
Répondre
06/03/2009, 20h01
Cixco, c'était l'année des C et le nom est court et finalement il le porte bien.
Je l'appelle choupachoup ou choupchoup et mon épouse le surnomme super glu ..... c'est un amour
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h02
sorbone parce que depuis toute jeune grand souvenir du beauceron de j rochefort dans angélique

canelle parce que petite ressemblait à un ours

picot parce qu'idée de mon mari Smiley

et aloé parce que je voulais mettre aloa mais que le véto s'est planté Smiley
Répondre
06/03/2009, 20h14
Sorbone mais oui bien sur.........ahhhh, Angélique.....et GEooooooFFreyyyyyyyyyyyyyyyyy Smiley

Moi HECATE est le nom de la Déesse Lunaire de la magie et des enfers.......blancheur de la lune=blancheur de ma dogo....

Choupy car c'est ainsi que je surnommais une de mes chères copines, et comme il a fallu la nommer dans l'urgence, elle l'a gardé!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h15
geoffrey Smiley bon j'avais 15 ans et alors Smiley et le j rochefort qui disait a son chien VA sorbone VA et ce chien allait Smiley
Répondre
06/03/2009, 20h19
Ce cher de Peyrac , j'ai tout appris avec lui et Angélique....

moi z'en était gaga ...."milliard de seins à bouts carrés".... Smiley Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h20
ah lucianleu voila encore un point commun Smiley
Répondre
06/03/2009, 20h23
oui mais le beau balafré je le veux plus maintenant il a besoin d'un
sonotone....(Robert Hossein°.... Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h23
c clair Smiley maintenant rien ne vaut qu'un beau doc un brin sadique Smiley
Répondre
06/03/2009, 20h25
ouais dr gregg house boiteux mais ayant le sens de l'humour Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h26
bizarre ce gout pour ces gens un peu boiteux Smiley
Répondre
06/03/2009, 20h28
Ils doivent toujours avoir une faille pour attirer mon attention
j'aime pas les parfaits Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h29
ca fait leur charme Smiley
Répondre
06/03/2009, 21h57
pour cartouche.... c'est le nom qu'il avait dans sa première vie, j'ai cherché un autre nom se terminant par ouche Smiley" et je n'ai pas eu beaucoup d'imagination sur ce coup là.
Et puis je lui ai conservé son nom en souvenir du film, du bandit et de Gérard Philippe. J'en étais amoureuse quand j'étais petite Smiley
sinon c'est gros loulou, bulldozer quand il joue, TGV quand il court ventre à terre.
ma chatte c'est Bulle, son nom lui va très bien, elle est légère, aérienne, on l'appelle bulette, beaux yeux,
mon autre chatte, c'est taki... une trouvaille de ma fille, je n'en sais pas plus et je crois bien qu'elle non plus. C'est venu comme ça.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/03/2009, 22h10
custer, parce que l'année des C, et raide dingue de litle big man ( ceci explique cela, même si dans l'histoire le général c'est le méchant mas bon...)
pour les chats , Marius parce que bonhomme est marseillais
( mais j'hésitais avec mouloud et bonhomme m'a dit " je te préviens, hors de question que j'aille l'appeler le soir dans la rue" !)
et le petit dernier c'est dallas, parce que pas trouvé mieux !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/03/2009, 20h44
coucou !
Alors moi notre chienne c'est Nala, pk je sais pas, ca lui va bien, et puis au début elle portait bien le nom de la lionne car elle était vraiment pas cool pour jouer. Et le 2e l'épagneul c'est Lucky, on l'a prit à la SPA, alors on s'est dit qu'on a eu de la chance de se trouver ! et puis j'ai tjs voulu appeler un de mes chiens comme ca ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite