Pouvez vous m'éclairer?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2009, 15h10
Bonjour!
Une de mes tantes m'a affirmé que si on fait euthanasier son chien on a obligation de le laisser là bas et de le faire incinérer? vous savez si c'est vrai? j'ai un grand jardin et mon 1er chien y a été enterré et je voudrais garder mes chiens près de moi sans les faire incinérer, mais d'après ma tante depuis peu c'est interdit par la loi! Smiley"
Pouvez vous me dire si c'est vrai?
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/38/47/th/p_20710.jpg

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
26/01/2009, 15h15
Je crois que tu peux mettre le corps de ton chien dans ton jardin sans l' incinérer, mais il y a certaines précautions à prendre. Profondeur du trou et recouvrir le cadavre de chaux. Mais d'autres membres plus au courant de le diront. Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
26/01/2009, 15h50
Quand mon chat est mort, la véto ma proposé l'incinération commune ou l'incinération individuelle, la différence est dans le prix. Elle m'a laissé reprendre mon chat et je l'ai enterrée dans le jardin.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net après une recherche rapide :

Si vous avez un jardin, et que votre animal pèse moins de 40 kg, vous pouvez l’inhumer mais en respectant des règles strictes. Vous devrez creuser un trou de 1 mètre de profondeur et à 35 m de distance, au moins, des habitations, puits, point d’eau les plus proches… Et recouvrir le corps de chaux.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
26/01/2009, 16h27
Si on cherche sur le Net, on trouve tout et n'importe quoi...

Quand j'ai enterré Diamant en juillet 2001, j'étais allé voir la DSV (direction des services vétérinaires) qui m'avait donné un document précisant les obligations...

Ce qui est dit précédemment est globalement exact, je précise cependant de mémoire:

L'animal doit être à un mètre (donc creuser plus profond de 40 cm pour un berger), sur un lit de son poids en chaux vive (en sac de 40 kilos en magasin de fournitures agricoles), et à plus de 80 mètres d'un point de captage d'eau de consommation.

Le corps doit être libre, pas dans un sac plastique ou quoi que ce soit d'autre, qui entraverait l'ordre des choses.

Il est également conseillé de poignarder sa dépouille pour éviter l'accumulation de gaz de décomposition qui perturberaient la stabilité de la terre de remblai...

L'employé de la DSV m'avait également précisé que, sortant d'une épidémie de peste bovine pendant laquelle quelques troupeaux venaient d'être enterrés au bull-dozer, personne ne viendrait m'embêter pour un chien.

Inhumer décemment son chien est une épreuve très difficile, mais on lui doit bien ça...
Répondre
28/01/2009, 11h52
Je suis tout juste inscrite sous le pseudo ciota, c'etait le nom de ma chienne que j''ai fais endormir en sept 08, 12 ans, cancer généralisé.
Le vétérinaire est venu à la maison pour l'examiner, il lui a fait la piqure sur place tandis que mon ami fesait le trrou dans mon jardin au milieu de magnifique fleurs sous un immence sapin.
Il ne m'a pas dit que c'était interdit, il a juste précisé qu'il ne fallait surtout pas recouvrir le corp de quoi que ce soit, un trou profond de plus d'un mètre cinquante et c'est tout. Elle repose tranquillement près de nous et c'est très bien comme ca.
a+
Répondre
Avatar
28/01/2009, 12h01
Si, si Ciota, il y a des règlementations pour enterrer un animal.
Par contre, tu peux récupérer les cendres auprès de ton véto. Ca coûte plus cher comme incinération. En incinération tu peux choisir qu'il soit incinéré seul, récupérer les cendres ou non, ou être incinéré avec d'autres animaux.

Par contre, dire qu'on leur doit bien ça de les enterrer, je ne suis pas d'accord, perso, j'ai fait incinérer mon dernier chien et je ne vois pas en quoi j'aurais dû plutôt l'enterrer Smiley" C'est un avis personnel et même pour moi, je voudrais qu'on m'incinère et qu'on ne garde ni mes cendres ni qu'on mette une plaque quelque part. Je n'ai pas besoin d'avoir un endroit physique ou me recueuillir pour penser à tous ceux qui sont morts autour de moi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion