Premier chien Labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2012, 00h36
Bonjour mesdames , mesdemoiselles, messieur jaimerai avoir votre avis sur le labrador svp ma grand mère en avait un il étais adorable évidemment c un chien dappartement si quelqun en possède un donner moi des cOnseils
Répondre
02/05/2012, 00h59
Attention le lab' n'est pas un chien d'appartement!!!! C'est un chien de chasse qui a besoin de se dépenser quotidiennement. Il est vrai que c'est un chien adorable qui a la réputation d'être foufou dans sa jeunesse mais si il est bien cadré et suffisament défoulé il sera merveilluex. C'est un chien assez têtu mais qui fera tout pour faire plaisir à son maître. Il est affectueux et sait se montrer discrêt lorsque l'on reçoit des gens (il faut quand même que le chien vienne dire bonjour hein Smiley ) Pour son éducation pas de soucis particulier mais fréquenter un club dès son plus jeune âge permet d'éviter certains problèmes surtout qu'ils sont plutot sensibles. Le seul soucis pourraît être une hypersociabilité, ils veulent faire la fête à tous le monde et donc peuvent éffrayer donc il faut les freiner direct sur leurs ardeurs amicales.

Qu'entend tu par chien d'appartement??
Répondre
02/05/2012, 10h02
"chien d'appartement" ... Smiley
ahhh oui, c'est la nouvelle tendance déco : on mets des animaux partout, j'ai vu ça à la TV ce week-end ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/05/2012, 11h50
le mien vit en appartement cest un croisé labador jai 100metre carré aussi
et il a 1h30 de ballade par jour 1h le matin et une demi heur en fin de journéeSmiley

cest vraie qu'il a tendance a allez voir tout le monde pour dire ce fameu bonjour
il est discret aussi losrqu'il y a du monde mais aime dire bonjour adore le contact avec les humains
il faut lui consacrer du temps malgres tout club aussi cest tres bien
n'ayant pas fait l'ecole du chiot cest vraie que jai des difficultés mais il reste adorable
Par contre bien se renseigner ou il a grandit voir si possible maman et papa
moi cela n'a pas ete le cas...il etait en refuge ....
je n'ai pa pu évaluer son comportement etc...
voila voila Smiley
Répondre
02/05/2012, 16h11
Merci a tous pour vos reponse bha le truc cest que je veux un chien depuis tte petite et se sera pas pour maintenant car ma mere nen veux pas donc jattend davoir mon appart donc sa sera dans 3 ans a peu pres ou un peu moins mais pat54 ton labrador est pas malheureux dans ton appart car tt le monde me dit qun chien comme sa est malheureux dans un appart ...
Répondre
02/05/2012, 17h22
ba ecoute nanSmiley Smiley
il est mieu ici qu'au refuge dans un box!!!
Apres il lui faut du temps a lui consacrer...
te sentira tu capable de le promener au retour de ton travail et tous les jours?te lever plu tot le matin pour le sortir...
si tu prend un chiot aussi il y a toutes les betises du debut aussi...
pipi caca et jen passe...
Moi aussi on me l'avait deconseillé mon entourage et meme maintenant on me dit que j'etais soi disant tro jeune pour avoir un chien et surtout dans mes conditions Smiley
alors que nan!!! il est tres bien mon loulou!!!! jai quand meme 24ans mais la tete sur les epaules je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas
meme lorsque je travaillais de 12h a 21h il ne faisait ausune betises apres je le sortais 1h30 le matin car le soir cetait 15mn rapidos....
apres tout depend de la taille de ton appartement si tu habiteras en ville ou pas moi jhabite dans une petite ville au bord de l'eau donc pour moi mon choix etait fait apres ce que pensent les gens bahhh jai appris a ne pas les ecouter...Smiley
je sais que mon loulou est bien dans ces pattes car il n'a jamais fait de grosses betises dans mon appartement du temps et de la patience et surtout de l'amour que ces boules de poils ont besoins...
apres si jaurai eu 45metre carré la je n'aurai pas pris de chien de cette race la j'avoue mais comme je voulais un chiot de refuge et peu importe le croisement bahh je suis tombée amoureuse....

je ne savais pas choupynett que c'etait un effet de mode.... Smiley
Apres j'ai bien reflechis quand meme a tout cela pouvait impliquer
Répondre
02/05/2012, 18h39
ok donc par chein d'appart tu voulais dire si il peut y vivre. Moi je pensais au chien à sa memere qui sort pour les besoins et reste dormir toute la journée Smiley
Je vis aussi en appart' avec mon chien et on s'y fait très bien... Il faut juste s'organiser (se lever plus tot le matin, trouver des lieux pour le promener, rencontrer d'autres chiens...)
Les chiens n'ont pas spécialement besoin d'espace mais plutot de leurs maitres pour s'occuper d'eux donc si tu as du temps et des lieux pour sortir le chien, fonce!!!! Il faut compter 20 mn de sortie pour les besoins 3x par jour + une grosse balade de deux heures pour le defouler tous les jours + les balades du week end (sport, club...)
Prendre un chien demande un grand investissement tant financier que de son temps mais il nous le rendent tellement bien Smiley
Moi j'ai eu mon chien pour mes 20ans et beaucoup me disaient que je faisait une erreur mais j'ai su prouver que j'etais largement capable d'assumer les responssabilitées qu'imposent un chien Smiley
Répondre
02/05/2012, 22h08
Merci beaucoup a vous deux pour vos conseils et oui je suis prête a subir les bêtise Dun chiot de le promener meme quand il neige ou qu'il pleuve de me lever tôt je suis esthéticienne donc mes horaires sont en general 11h19h ou 10h19h et puis je veux un chien depuis toute petite évidemment tout mes proche me disent oui mais sa va te souler a Gore et bha NAN j'en veux un depuis bébé je donnerai tout mon attention et mon amour pour mon première chien et puis de toute façon j'en aurais un c mon choix. Évidemment ce n'est pas d'ici demain LOL car je Best pas d appart et je suis tjr Chez ma mère donc voilà et puis moi dans la rue je suis béa quand je vois un chien Mdr je les caresses tout le temps et puis ils sentent qu'on les aiments bref il m'en faut un si vous lavez pas compris je suis amoureuse des chiens
Répondre
03/05/2012, 10h04
Smiley faut pas toujours écouter les membres de son entourage mais si leurs "conseils" partent d'une bonne intention, c'est à toi de savoir si tu es suffisament responsable, motivée, patiente, tolérante, assidue pour assumer la charge d'un chien.
Tu peux peut-être prendre un jeune adulte en refuge ou spa, pas forcément un chiot ...
un aspect à ne pas négliger en tout cas, c'est l'aspect financier, faut envisager les soucis de santé et ce que cela peut impliquer de sacrifices pour pouvoir y remédier ...

Mais je te comprends pleinement car j'ai moi aussi attendu longtemps avant de pouvoir aller la chercher ma princesse.
Et même si des fois elle me rend chèvre, je ne pourrais plus me passer d'elle ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/05/2012, 21h55
Je suis d'accord avec les autres, il ne faut pas toujours écouter les conseils des autres concernant le fait d'avoir un chien. J'ai eu mon premier chien à l'âge de 20 ans et j'habitais en appartement, je donnais tout mes temps libres à l'éducation de mon chien et je ne levais plus tôt le matin pour le sortir et le soir je prenais une grande promenade avec lui. Mon chien était bien dans ses pattes et j'aurais pu vivre dans un appart minuscule car de toute façon il était toujours collé à moi hi hi. L'important c'est que tu sois prêtes à t'inverstir à 100% pour ton chien et d'être consciente de ce qu'un animal représente. J'ai attendu d'avoir mon propre appart et quelques mois après mon loulou entrait dans ma vie Smiley Ma vie a changer au fil des ans mais j'ai toujours fait en sorte que mes chiens y aient une place et soient heureux.
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
Lancer une nouvelle discussion