probleme aidez moi !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2010, 13h39
bonjour , ce week-end c'est la salon du chiot a chambery et mon pere et mes soeur et moi meme voudrions un chien alors comme l'occasion est venu ce week-end on va au salon mais ma mere est la le lundi , moi le mercredi apres midi et le week-end et je voudrais savoir si je pourais en prendre un merci d'avance
Répondre
12/11/2010, 14h20
Salut stéphane

Fais tres attention lorsque tu sera au salon du chiot. Les éleveurs qui y vont sont rarement recommandables.

A la limite ca peut etre une bonne occasion pour voir différents chiens, de différentes races mais attention au coup de coeur.

Un chiot qui ne grandit pas dans de bonne conditions peut avoir des soucis de santé mais surtout beaucoup de problemes de comportement.


Pour ce qui est du temps a la maison, peu importe que quelqu'un soit la pour surveiller le chien. Ce qui est important c'est vraiment le temps que vous passez avec lui.

Un chien a besoin de 4 sorties par jour, tous les jours. Avoir un jardin permet de réduire ces ballades a 1 ou 2 par jour mais les ballades sont tres importantes, tous les jours.

Il faut aussi jouer avec lui et l'éduquer (un peu de travail tous les jours a la maison et le club le week end).

Si vous pouvez lui apporter tout ca, vous aurez un chien super heureux et bien dans ses pattes.


Mais par contre évitez de le prendre a ce salon du chiot. Choisissez bien une race en particulier, allez sur les forums de la race pour apprendre a les connaitre puis choisissez un bon éleveur.

Ou a la limite faites une bonne action et allez chercher un des nombreux super toutous qui attendent dans les refuges de la spa
Répondre
12/11/2010, 14h33
MicMax bonjour je voudrais savoir si les 4 sorties sont obligatoire pour les chiens,car moi je sortais mes chiennes deux fois par jours,parce ce que mon ami et moi travaillont,une le matin et une sortie le soir une heure après leurs repas,et je n'ai jamais eu de soucis de propreté,aujour'hui je ne travaille plus pour le moment donc plus de temps,c'est 3 fois ..et le club cannins je ny suis jamais aller non plus,ca sers a quoi au juste?? Smiley je te remercie avance
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/11/2010, 14h44
Smiley MicMax

A evité ce genre de salon Smiley Les bons éleveurs n'ont pas besoin d'aller ""écoulé leur marchandise""en dehors de leur élevage
Répondre
12/11/2010, 14h50
Bonjour

j'ajouterais de plus qu'une personne qui vend comme ça ses chiens n'a pas beaucoup de respect pour ceux ci car ils emmènent des chiots dans des endroits qui peuvent être contaminés par des maladies et les ramener à l'élevage...

Pour moi ce sont des animaleries géantes...
L'idéal est que tu te déplaces à l'élevage et que tu vois la mère du chiot et les conditions dans lesquelles les chiens grandissent...
tu auras aussi le temps de réfléchir car ce n'est pas un achat qu'on fait sur un coup de tête... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
12/11/2010, 14h55
Citation:
missbabys a écrit :
MicMax bonjour je voudrais savoir si les 4 sorties sont obligatoire pour les chiens,car moi je sortais mes chiennes deux fois par jours,parce ce que mon ami et moi travaillont,une le matin et une sortie le soir une heure après leurs repas,et je n'ai jamais eu de soucis de propreté,aujour'hui je ne travaille plus pour le moment donc plus de temps,c'est 3 fois .
Obligatoire non dans le sens ou il n'y a pas de loi la dessus en France.

Mais par exemple, en Italie, si tu vis en appart et qu'il est avéré que tu sors ton chien moins de 3 fois par jour, tu as une amende pour maltraitance. Et je suis tout a fait d'accord avec ca, c'est de la maltraitance de laisser son chien enfermé toute la journée, meme sans compter le probleme de la propreté.

Un chien, et surtout un jeune chien a besoin de voir des tas et des tas de choses pour etre bien dans ses pattes. Sans compter les contacts avec les congéneres et les humains.

Quelques problemes qui peuvent etre tres influencés par le manque de sorties:

Destructions, malpropreté, dépression, agressivité, syndrome hypersensible/hyperactif, phobies, peur etc...

Pour moi, 4 sorties en semaine c'est bien (une le matin, une le midi, une en rentrant du taff, une avant d'aller se coucher). 3 ca peut etre exeptionnel. En dessous c'est de la maltraitance.


Citation:
missbabys a écrit :
.et le club cannins je ny suis jamais aller non plus,ca sers a quoi au juste?? Smiley je te remercie avance

Le club canin permet d'apprendre a éduquer son chien, de le faire cottoyer d'autres chiens (réduit l'agressivité, la peur, apprend a se comporter selon la norme canine). Ca permet d'éduquer son chien vis a vis des gens avec des personnes qui n'en auront rien a faire de se faire pourir les fringues pendant qu'on apprendra au chien a dire bonjour sans sauter.

Ca permet aussi de défouler son chien, de partager quelque chose de fort avec lui, d'apprendre a le connaitre etc...
Répondre
12/11/2010, 16h33
MicMax je suis désolé de te dire je ne suis pas d"accord quand tu dis que les gens qui sors leurs chiens moins de 3 fois par jours que c'est de la maltraitance,les personnes ayant un chien,et de plus travaillent avec des horaires qu'ils n'ont pas choisis ne maltraite pas leurs chiens,quand nous sortons nos chiens que deux fois par jours cest que nous ne pouvons pas faire autrement,ils ne sont pas malheureux pour autant et je suis sure que je ne suis pas la seule,a le penser,le week end on peut s'occuper plus eux, on peut les sortir plus parce ce que nous ne travaillons pas donc ne dis pas de sotises,j'aime enormement mes chiens et ils ne sont pas malheureux la maltraitance des animaux ont un autre sens pour moi..si toi tu as de la chance avoir des horaires souple tant mieux,ce nest pas le cas de tout le monde.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/11/2010, 17h06
Désolé mais je ne vois pas quel boulot empeche de sortir son chien 3 fois par jour.

Ou alors on prend pas de chien.

Meme si tu pars a 7h de chez toi et reviens qu'a 19h, tu fais une ballade a 6h30, une a 19h et une autre vers 22h30-23h. Sans compter que l'on peut aussi demander a quelqu'un de sortir le chien le midi. Pour moi si on a de tels horraires on ne peut avoir un chien.

Le bien etre animal repose (par convention) sur ce que l'on appelle les 5 libertés.

Etre libre de la faim et de la soif
Etre libre de tout inconfort
Etre libre de toute douleur, maladie ou blessure
Etre libre d'exprimer les comportement propres a son espece
Etre libre de peur ou de toute détresse mentale.


Donc, si ton chien reste enfermé en moyenne 12h (sories 2 fois par jour), il n'est pas libre de tout inconfort car il aura besoin de faire ses besoins. Il pourra aussi avoir des douleurs des maladies ou des blessures a trop se retenir.

Si il n'est pas sorti assez souvent il y a fort a parier qu'il ne rencontrera pas souvent de congéneres et ne sera donc pas libre d'eprimer les comportements propres a son espece.

Enfin, vu que souvent un chien au bout d'un moment va se soulager (bien que certains chiens completements térorrisés puisent se retenir tres longtemps), il va associer le fait de se soulager avec une punition et sera donc en stress donc détresse mentale.


Ce qui veut dire au'au total, si on ne sort pas son chien suffisament (et physiologiquement parlant, 2 fois par jour c'est pas suffisant), on enfrein entre 1 et 4 libertés définissant ce qu'est la bien traitance.

Je tiens aussi a préciser que cette charte est destinée aux animaux de rente, a l'élevage industriel, et qu'On serait en droit de demander encore d'avantage pour ce qui est des animaux de compagnies.


Tu m'as demandé d'expliquer, j'explique. Apres je n'ai rien contre toi je me doute bien que tu adorre tes chiens. Mais bien souvent l'amour ne fait pas tout pour rendre un chien heureux.

Je me rappelle une fois une femme qui était venue sur le forum dire que son chiot dépérissait. Elle lui donnait du lait pour qu'il ai des os solides et devienne un chien sans soucis. Le probleme c'est qu'elle ignorait simplement qu'un chiot n'est pas un bébé humain. Et qu'un chiot, de deux mois, ne tolere plus le lait depuis au moins 5 semaines. Elle aimait son chien ne voulait que son bien et pourtant elle était entrain de le tuer.

Tout ca pour dire qu'On peut adorer son chien, penser faire tout ce qu'On peut opur lui et pourtant qu'il soit malheureux.
Répondre
12/11/2010, 17h24
tu n'a jamais vu mes chiens et je peux te dire qu'ils sont heureux,les deux sorties qu'ils ont cest de longue sortie et il arrive a se retenir ,comme jai deja dis jai jamais eu de soucis concernant leurs propreté,je devrais attendre de plus travailler pour avoir un chien??On nest pas d'accord sur le sujet en tout cas pour la maltraitance..la maltraitance pour moi à une autre signification que la tienne,tu as des préjugés et ta vision des choses ne ressemblent pas à la mienne,si sortir mes chiens deux fois par jours est une maltraitance tu peux appelé les services vétérinaire pour leurs dire,on verra bien ce qu'ils te diront et si il décide de me reprendre mon chien..
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/11/2010, 17h37
Ben alors désolée je suis du même avis que micmax.
Tu ne comprends pas ce qu'il tente de t'expliquer ça me parait un peu normal...mais c'est la vérité...

tu aimes ton chien tu lui donnes tout l'amour que tu estimes mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
12/11/2010, 17h40
Bonoir Oriane jai bien compris ce qu'il a dit,mais pour moi utilisé le mot maltraitance pour cela je ne suis pas d'accord
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/11/2010, 17h43
Ok cela est peut être fort mais c'est la définition hein. Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
12/11/2010, 17h52
si tu veux avoir raison comme tu veux on ne peut plus etre daccord sur tout
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
walzswann
12/11/2010, 17h54
Les différents avis ayant été donné merci de vous en tenir au sujet du post initial. Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/11/2010, 18h40
Je vois pas en quoi on est hors sujet swan Smiley

On a un jeune homme qui s'inquiete de savoir si oui ou non sa famille présente les conditions optimales pour avoir un chien. Au contraire ça y répond bien. Le "débat" est intéressant.

Enfin bon, je vais laisser quand même un petit message (que je sais hors sujet, désolé) mais j'estime avoir le droit de me justifier.

Donc.

Pour Missbabys, évidemment que non je ne vais pas appeler les services vétos, ils sont déjà débordés.

Si ta vision diffère de la mienne, oui et c'est normal. Tu as le droit d'avoir tes propres opinions.

Par contre la maltraitance ça à une seule définition, je suis désolé, si elle te plait pas tant pis. Pour toi la maltraitance s'arrète surement simplement aux tabassages et autres tortures spectaculaires. Je te répondrais juste que chez france télécom, je ne pense pas que les employés qui se sont suicidés aient reçus des coups de batons dans la tête et pourtant leur mal-être me semble s'être manifesté de façon évidente.

Je maintiens donc que sortir ses chiens 2 fois par jour seulement, lorsqu'on vit en appart, EST assimilable à de la maltraitance et ce pour les raisons que j'ai avancé plus tôt.

Sinon, bien sûr qu'on ne doit pas attendre de ne plus travailler pour avoir un chien. Mais on doit attendre d'avoir des conditions de vie compatible et faire ce qu'il faut pour (quitte à changer de boulot).

Je suis un mordu de chien depuis tout petit. Quand je suis parti pour mes études de la maison j'en était malade de ne pas avoir de chien. Et ce pendant plus de 5 ans. Mais entre les horraires, les exams et les stages c'était juste pas possible.

On prend un chien avant tout pour soi mais il ne faut pas oublier que c'est une énorme responsabilité vis à vis de l'animal.
Répondre
12/11/2010, 19h03
Tu es mordu du chien je dirais plutot ca deviens une obsèssion pour toi,on sait bien tous que avoir un chien cest d'avoir des reponsabilités,vis a vis des animaux,mais sache que ta passion pour les animaux tu n'est pas unique personne a l'avoir,ne fais pas la morale aux personnes que tu ne connais pas ,parce ce que tu as encore beaucoup de choses a apprendre comme qand tu dis"Sinon, bien sûr qu'on ne doit pas attendre de ne plus travailler pour avoir un chien. Mais on doit attendre d'avoir des conditions de vie compatible et faire ce qu'il faut pour (quitte à changer de boulot)." Tu dis vraiment n'importe quoi,je ne sais pas tu as appris tout ca mais tu devrais etre moins borné dans tes dires,cela veut dire que les gens qui travaillent n'ont pas le droit avoir des animaux?Tu délire un peu trop je pense,reviens sur terre.

Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/11/2010, 19h04
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
12/11/2010, 20h31
Missbaby sans vouloir en rajouter une couche c'est toi qui est très bornée sur ce sujet.

Avoir un animal n'est pas un droit mais un privilège.

Quand on est pas en mesure de répondre à ses besoins vitaux que ce soit physiquement ou mentalement on s'abstient. C'est cela qu'on appelle "aimer les animaux".
Donc oui, si on a un travail qui ne permet pas de sortir suffisamment son chien et bien on ne prend pas de chien, pour son bien-être et parce qu'on aime les bêtes, ça s'appelle le respect. Quand on fait l'inverse, c'est de l'égoïsme ou du caprice, vouloir satisfaire son plaisir perso d'avoir un chien, sans penser au chien qui lui n'a le droit que de "subir".

Je considère aussi que sortir son chien 2 fois par jour quand on est en appart, c'est insuffisant. Le minimum pour moi, c'est 3 ballades (matin/après-midi/soir). Qui pourrait avoir la prétention de se retenir tous les jours 10 ou 12h d'affilées sans en souffrir ? 10 ou 12h sans contact aucun pour un animal extrêmement sociable comme le chien et qui vit normalement en meute ? 12h seul.........c'est beaucoup trop!!!!!
C'est bien d'aimer son chien, de lui tout ton amour quand tu es là........mais ce n'est pas suffisant à son bien être.

Les gens qui travaillent peuvent avoir des chiens, si ils sont en famille comme moi (nous sommes 4) donc nos horaires tous différents nous permettent de nous occuper correctement de nos chiens. Les gens qui ont des horaires de nuits, ou décalés, les couples qui ont des horaires qui se complètent, les temps partiels, les gens qui bossent chez eux............tu vois, pleins de gens qui bossent peuvent avoir un chien, mais pas tous!!!! Il y a des gens qui attendent des années et des années avant d'en avoir parce qu'ils sont conscient que leurs situations n'est pas compatible et ça c'est une preuve de responsabilité.

Ceux qui bossent 5/7 jours avec plus de 8h d'absences par jour sans intervalle le midi ne peuvent pas avoir de chiens ILS N'ONT PAS LE TEMPS nécessaire à accorder à un chien!!!!!!

Et je le dis et je le redis AVOIR UN CHIEN N'EST PAS UN DROIT MAIS UN PRIVILEGE.

Tant mieux pour toi que tes chiens n'aient aucun problème mais saches que ce n'est pas une généralité, certains chiens s'adaptent (on ne leur laisse pas le choix) et d'autres n'y arrivent pas......

Répondre
12/11/2010, 21h00
mes chiens n'ont aucuns problèmes chaque chiens est différents ,mes chiens ont pris habitudes et ne sont pas malhereux pour autant ceux qui me connaissent et savent comment sont traités mes chiens,va pas m'apprendre comment je dois faire avec MES CHIENS,occupe toi des tiens,et non des miens,tu crois pas que exagére dans tes propos.Tu ne connais rien de ma vie donc abstient toi,de parler des autres comme ca.La généralité c'est un fait ,ca despend comment on a instaurer les habitudes,et comment ils s'adapte,les miens aucun soucis ils s'entendent avec tout les chiens,etils sont propre.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/11/2010, 23h07
Je pense qu'on a du tomber dans la mauvaise semaine Smiley . C'est pas possible d'être d'aussi mauvais poil pour un rien et d'être d'aussi mauvaise fois sinon.

Smiley

Le truc que tu ne semble pas comprendre et le pire dans l'histoire, c'est qu'on en a relativement rien à secouer de la façon dont tu vis avec tes chiens. On peut trouver ça dommage voir désolant mais c'est tout. Il y a pas a polémiquer 107 ans.

Et puis sérieux ça rime à quoi cette agressivité?

C'est plus facile de rentrer dans le lard des gens que de prendre un peu de recul pour toi?

Plus ça va plus tu sombre dans le ridicule.

Après, peut-être que tu as quelque chose en particulier à me reprocher personnellement mais à ce compte là fais le par MP. Ca évitera de pourrir un sujet pour rien.
Répondre
walzswann
12/11/2010, 23h44
Stephanie Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

tu as demandé son avis à Max au début du post. Il te l'a donné mais en aucun cas il n'a fait d'attaque personnelle à ton sujet.

Je pense qu'on ait une majorité sur ce forum à croire que 2 sorties par jour pour un chien en appart ce n'est pas suffisant. Mais si ça convient à tes chiens tant mieux.

Maintenant il ne serait pas bon de faire croire à la personne qui a posé la question que deux sorties c'est bon!

Citation:
MicMax a écrit :

Après, peut-être que tu as quelque chose en particulier à me reprocher personnellement mais à ce compte là fais le par MP. Ca évitera de pourrir un sujet pour rien.
Conseil plus que judicieux de sa part sinon on sera obligé de faire le "ménage"!
Répondre
walzswann
12/11/2010, 23h46
Citation:
stephan a écrit :
bonjour , ce week-end c'est la salon du chiot a chambery et mon pere et mes soeur et moi meme voudrions un chien alors comme l'occasion est venu ce week-end on va au salon mais ma mere est la le lundi , moi le mercredi apres midi et le week-end et je voudrais savoir si je pourais en prendre un merci d'avance
Pour répondre à ta question stephan... fuyez les salons du chiot!

Comme on pu dire les autres allez y pour découvrir des races mais ne repartaient pas avec un chiot ce serait une erreur!!! Smiley

QUESTIONS ET REPONSES SUR LES CONTRAINTES ET RESPONSABILITES LIEES A UN CHIEN
Répondre
13/11/2010, 00h11
Smiley He bien c'est animé ici

Je ne vais pas en rajouté,moi je travaille en décalé

Quand je suis du matin(5h à 12h30)jer me lève à 3h40 alors que je n'est que 10 minutes de trajet pour qu'Effy est sa ballade de 15 minutes,en rentrant je la sort une heure et je ne mange qu'après.Je la ressort de 15h30 à 17 h puis le soir de 20h à 21 h.
Quand je suis d'après-midi(12h30 à 20h)une demi-heure avant de déjeuné le matin,1h30 à 2 heures avant le travail,une demi-heure en rentrant du travail puis une demi-heure avant d'aller couché.

Beaucoup me disent que c'est trop Smiley moi je trouve pas

En ce moment je part en formation le lundi et le vendredi de 7h15 à 18 h donc hors de question qu'Effy reste si longtemps seule Smiley" du coup je la dépose chez mes parents

[size=small]Se retenir pendant 12 heures peut-être dangereux car l’urine qui stagne dans la vessie peut entraîner un risque d’infection urinaire. [/size]
Répondre
17/11/2010, 02h51
Tout à fait d'accord que 12 hres c'est bien trop long. Je laisse parfois mes petits chiens dans la maison 8 hres quand mon horaire l'exige et je trouve déjà ca assez long. Ils vont se retenir, mais quand même !!!

J'avoue que sinon, mes chiens restent en général dehors dans la journée, mais malgré tout, ils sortent beaucoup plus que ca. En soirée, ils sortent après leur repas, et ensuite avant d'aller dormir. Sinon, s'ils restent dans la maison, je les sors au 6 hres peut-être.

Je n'aime pas quand tous se liguent contre quelqu'un, mais j'avoue que là, je suis d'accord avec la majorité, malgré que je ne doute pas de l'amour de Missbaby pour ses chiens.

Moi j'ai régler le problème, même si j'ai souvent des horaires plus chargés, mes chiens restent dehors, donc ils n'ont pas à se retenir trop longtemps, et en arrivant, c'est ballade et jeux pour eux. Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Avatar
17/11/2010, 11h58
Smiley

pour en finir ........il va avoir quoi comme chien ?

j'ai pas lu de ses nouvelles au jeune homme

Smiley
Répondre
17/11/2010, 15h09
Perso je trouve un peu réducteur de dire qu'un chien qui est 5/7 dedans de 8h30 à 17h30 est malheureux.

Les miens ne sortent pas à midi mais 30 minutes le matin et entre 2h30 et 3h le soir (en total liberté)

Donc je suis pas sûre qu'ils soient plus malheureux qu'un chien qui sort 3 fois par jour une demi-heure.

Sans compter que le week-end ils passent entre 4 et 7h dehors.

Et désolée mais c'est toujours mieux que le refuge.

Franchement les généralités.... Smiley
Répondre
17/11/2010, 18h41
Kalisto c'est pas forcément le temps passé dehors et la longueur mais la présence du ou de la maitresse...

C'est bien pour cela qu'on choisit un chien en général non ? ( hors adoption en toute urgence bien sur)
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion