questionnement sur la croissance de mon boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2011, 23h59
Bonjour à tous Smiley

je viens à peine de m'inscrire car je cherche sur internet une réponse à ma question mais je ne trouve pas ...
J'ai une chienne boxer de 7 mois, elle pèse 15 kg, je la trouve un peu petite mais bon je n'en sais trop rien.
Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance de vos réponses Smiley

P.S : j'essaierai de mettre des photos si cela est possible sur ce site ...
Répondre
04/04/2011, 07h39
Bonjour,

Question bete: Qu'en pense ton véto ?
Si tu cherches un peu sur google, tu trouveras un site où on trouve une courbe de croissance pour le boxer.
Quant à l'appréciation personnelle, je dirai qu'un chiot ne doit pas grandir "gras", si tu appercois les cotes légerement, c'est bon, si tu les vois carrément qui depassent, c'est pas bon.
Donnes tu l'alimentation en fonction de son poids ? (si c'est a la croquette, tu dois avoir un tableau d'alimentation au dos du sachet).
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
16/04/2011, 19h41

Je veux la voir ta chienne en photo Smiley

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup 15kg mais les boxers c'est fin quand ils sont chiots, moi le mien il prenait que de la taille et maintenant ça y est il s' élargie !
Répondre
17/04/2011, 16h40
Je confirme les boxers reste fins assez longtemps pour finir par commencer à "s'éclater" vers 18 mois.
Les femelles sont plus petites que les mâle, 15 kg à 7 mois me semble pas mal. De toute façon, tu risques de voir ses "côtes" pendant un moment.
Répondre
03/05/2011, 19h07
Salut,
alors en fait, je n'ai pas de veto, une fois, vers ses 3-4 mois, je l'ai emmené juste la montrer à un véto car elle nous paraissait déjà "petite" et elle lui a juste donné 2 semaines de retard ...
Par contre, elle n'est pas trop grosse ni trop maigre, on lui voit à peine ses côtes comme il faut ... enfin je pense !
Effectivement elle mange des croquettes mais je ne respecte pas toujours les quantités (déjà) que sur le paquet ce n'est pas assez explicite), enfin, je lui en mets un peu plus jusqu'à présent.
Répondre
03/05/2011, 19h10
j'ai essayé de mettre des photos, je ne sais pas si cela a marché Smiley

en même temps, quand je dis que ma chienne est trop petite pour son âge, on me répond qu'elle est bien proportionné donc bon ... Smiley

surtout qu'elle doit bientôt avoir ses 1ères chaleurs, et parait-il, une fois eu, sa croissance s'arrête, donc j'attends mais j'espère le plus tard possible !!
Répondre
03/05/2011, 19h13
Sa taille et proportion par rapport à son poids me semble correcte, je trouve qu'elle est bien faite, bien musclée, ses côtes sont "à peine" visible, mais sur la balance, c'est un peu léger ...
Répondre
Avatar
04/05/2011, 12h14
euhhhhhhh tu n'as pas de véto ? et ses vaccins ?
Répondre
04/05/2011, 15h18
yo18mel, faut te trouver un véto... bien sûr à cause des vaccins, c'est promordial et obligatoire et puis, surtout, ça permet de faire le point sur l'état de santé et le comportement de ton toutou.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion