Qui connais le canicross ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2010, 23h19
Je voudrais faire du canicross avec ma chienne , quelqu'un aurrai des conseils ?
Répondre
18/06/2010, 23h43
A mon sens, ta chienne est encore trop jeune pour ce type d'activités.
Il faut déjà qu'elle finisse sa croissance !
Par la suite, lorsqu'elle sera adulte, choisis avec soin le matériel dont tu auras besoin afin de ne pas vous blesser ta chienne et toi !
Je te recommande une ceinture large sur laquelle ta chienne sera attachée, un harnais pour la miss et surtout, une laisse spéciale avec amortisseur !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2010, 00h41
c'est pareil pour moi le canicross m'interesse,mais le soucy c'est que ma chienne tire,sa pause alors un probleme,
elle ne tire plus si elle a son collier étrancleur meme si sa ne lui fais pas mal,au juste a santire la (chaine du collier elle tire pas)
donc est ce que elle prendra un bon rithme sans tiré ??? Smiley
Répondre
19/06/2010, 01h45
pas avant un an,


et pas avant un bilan véto complet (dysplasie, coeur)
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
22/06/2010, 14h28
A 12 mois on peut commencer (10 mois c'est possible mais la c'est plutot pour les courses chien-enfant et il ne pourra courir qu'une seule fois dans la journée, et bien sur l'aval du véto mais bon une fois la croissance fini c'est le mieux quand meme donc 1 an je prefererai), une visite chez le veto bien sur comme on te la dit pour voir si tout va bien et si elle est apte, toi une bonne forme aussi et de la motivation egalement.

Une bonne alimentation pour le chien (regarder la compostion des lipides qui est à privilegier si le chien fait pas mal de sport).

L'equipement comme on te l'a dit une bonne ceinture rembourrée et assez large comme ça ça te tient bien le dos, une laisse à amortisseur et un harnais (il y en a des rembourré en polaire je crois pour pas blesser le chien) le point d’attache doit être situé derrière les épaules du chien donc ne pas prendre les harnais pour les chiens de traineau.

Si tu veux commencer à courir avec ton chien, ne le barde pas de matériel pour l’instant. Alterne course et marche, afin que tes changements de rythme soient suivis par ton compagnon. Ne vas pas jusqu’à l’épuisement, peu de chiens conservent leur motivation et leur intérêt, si le sport n’est pas une partie de plaisir. Tu n'es pas là pour battre des records. Il est d’ailleurs bénéfique d’élaborer le parcours afin qu’il se termine « trop vite », sur une légère frustration. L’envie de recommencer n’en sera que meilleure.

Tu choisira un parcours adapté au niveau du chien, des conditions climatiques, de dénivellation, de technicité, de durée, et de configuration au fur et à mesure que tu t'entraineras.

Essaye d'aller dans un club qui pratique le cani-cross cela sera plus sympa au niveau entrainement et la motivation sera plus forte aussi, tu apprendras les commandements egalements c'est pas compliqué si ton chien a deja les bases d'education et cela sera quand meme plus facile pour l'apprentissage.
Répondre
22/06/2010, 20h35
Oui , je veux commancer a ses 1 an pas avant ! Pas avant j'ai trop peur de la dysplasie ! ce qui me fait plutot peur c'est qu'elle ne tienne pas un ritme régulier en courses . Je suis inscrite dans un club canain elle connait déjà les ordres de bases ce qui est bien .
Répondre
22/06/2010, 21h33
T'inquiete l'entrainement est fait pour ça Smiley, elle tiendra mais tu vas pas lui demander de faire un marathon de 15km du jour au lendemain meme toi tu n'en sera pas capable je pense.

Si ton club pratique le canicross il doit avoir des entrainement dans la semaine, dans mon club c'est en semaine et on fait des parcours de 10 km mais bien sur pas pour les chiens qui ne sont pas habitués on y va progressif pour eux, donc pas de soucis Smiley si tout est fait correctement.
Répondre
23/06/2010, 22h50
Moi il ne font pas le canicross c'est ça qui est embétant . :/
Répondre
24/06/2010, 00h34
Si cela te tient à coeur renseigne toi vers d'autres club pres de chez toi qui le pratique, car faire tout seul c'est bien mais à plusieurs c'est plus sympa je trouve.
Répondre
24/06/2010, 00h41
tu n'auras pas le droit de faire des concours avant ses 12 mois révolus et au canivtt ses 18 mois révolus.
tu peux courir avec ton chien sans forcément le mettre en laisse tout de suite.
ne t'inquietes, ils comprennent très vites qu'ils doivent être devant toi.

il te faudrait un harnais très confortable pour ton chien pour qu'il ne soit pas blessés
Il te faudrait une ceinture de 10cm au moins avec une laisse rétractable pour amortir les chocs

le cani cross actuellement en Francais tourne autour de 6Km.
et les kms sont réduit par rapport à la température.

ta chienne tiendra le choc mais il faut que tu l'entraines d'abord à la marche de plus en plus longue et après à la course.

il y a pas que des clubs canins qui font le canicross

bon courage Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion