Remorque pour chiens.. vos avis!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 08h31
Bonjour! Smiley

Il y a peu nous avons découvert les remorques pour chien que l'on attache derrière la voiture, un peu comme un van pour chevaux.. Nous avons deux gros chiens ( Golden) et je me demandais si ce moyen de transport était bien pour eux.. Cela me semble pratique car pour partir en promenade, les deux chiens rentrent difficilement dans la voiture ( toute neuve en plus, vous laisse imaginer Smiley ) et salissent tout.. En même temps, je me demande si cela est sécurisant..

Auriez-vous des avis pour moi? A quoi être attentif, ... Merci beaucoup
Répondre
19/07/2007, 09h17
jamais vu ca de ma vie...
apres tout les chevaux voyagent tres bien comme ca, je dis pourquoi pas

a la condition de voir le type d'aeration, si ils peuvent boir, voir si la remorque est stable, etc
seront ils debout ou couchés? attachés ou libres?
en cas de soucis de santé du chien, tu ne le constateras qu'a l'arrivée....
mais apres tout pourquoi pas, faut voir
Répondre
19/07/2007, 09h42
l educateur chez qui je vais à 3 chiens, 2 beaucerons et un chien plus petit

il les transporte dans une remorque fermé qu il a amenagé avec ouverture grillagé, et 3 compartiments avec leur doudou....
ils y sont trop bien, mais bien sur, tu n es pas à l abri d un accident de voiture..
si le chien est dans la voiture et que tu fais de tonneau, il peut mourrir eclater sur le pare brise
si le chien est dans la remorque et que quelqu un te tamponne l arriere, ces sont les chiens qui prennent en premier surtout si l autre tape fort...

mais comme rien est sans risque, à toi d etre prudent, toujours est il que cette remorque est pratique.. Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 09h48
Sorbone à 4 chiens, et à investit dans ce genre de remorque, apparemment, c'est vraiment super !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 09h56
Perso je préfère vari-kennels dans la voiture, si il y a un souci tu entends et en + ils bénéficient de la clim Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 09h58
Oaui mais 4 chien et 2 gosses, faut acheter un bus !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h03
Ben non un break tout simplement Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h05
Sorbone elle à un Espace, et je t'assure que tous les 8 ne rentrent pas tous dedans !! Smiley" Smiley Smiley" Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h30
c clair, on choisit ou les droles ou les chiens Smiley

nous avons effectivement choisi d'investir dans une remorque spéciale chien tout équipée. prévue au niveau des aérations et surtout isolée

dans mon espace tout le monde ne rentres pas Smiley et la remorque on l'aura seulement fin d'année (finances Smiley )

pour moi la remorque est idéale dès que tu dépasses les 3 chiens et dès que tu as des enfants. Smiley ou alors comme dit cé, il faut un minibus Smiley

par contre, une remorque spéaciale. car les remorques que tu trouves chez vendeur comme feu vert ou autre en acier ne conviennent pas, meme si tu bricoles Smiley essentiellement à cause de l'isolation Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h35
je connais pas.... sorbonnette, tu pourrais mettre une photo que je vois à quoi ca ressemble.

moi plus tard j'aurai un pick up et mes chiens à l'arriere... Smiley

bon...faut déja que je passe le permis....

Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h41
pas de problème, je mettrais photo dès que je serais chez moi Smiley Smiley

pick up oui grande place, avec toit à l'arrière et pick up avec 5 places assises ????? Smiley c bien d'avoir des projets Smiley

nous pickup on a regardé, mais bien au dessus de nos moyens et en plus gros consommateur de go Smiley

et oui permis nécessaire, pickup n'existe pas en voiture sans permis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 16h03
Il en existe des très bien, avec ventilation, isolation etc. C'est bien étudier pour les chiens.
Perso, non Smiley je suis plutôt du style : serrons nous dans la voiture ! les gosses à la maison et les chiens dans la voiture (ça parle moins un chien, cela ne demande pas à quelle heure on arrive ? j'ai soif et j'en passe) Je Rigole Smiley Smiley Smiley
En agility cela se voit beaucoup maintenant en plus des campings car.

mais bon la question ne se pose pas pour l'instant, je n'ai que deux chiens. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/07/2007, 16h16
Smiley
Champ à écrit:
"si le chien est dans la voiture et que tu fais de tonneau, il peut mourrir eclater sur le pare brise"


Smiley y'à pas que le chien qui peut mourir Smiley

personnellement, harnais,bien fixer, et bien "clancher"avec la ceinture de sécurité,et banquette arrière du pick-up
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 16h30
Oui le camping car c'est le top pour voyager avec les chiens mais le prix Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 16h40
Oui, tout ça est très cher, le vari kennel est le plus simple, le moins coûteux, mais le sécurité, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
La remorque est une bonne idée, le seul problème étant que si il se passe quelque chose, tu ne peux ni entendre, ni voir...
Quant au camping car, il est très cher, et on ne peux pas y attacher les chiens...
A toi de voir.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 16h42
Bien sur camping car avec vari-kennels fixés pour les toutous....
J'attends d'avoir gagné au loto Smiley
Répondre
19/07/2007, 16h54
moi j'attends de gagné au loto ou un oncle d'Amérique pourquoi pas ? faut bien rêver Smiley
un beau camping car ou tu peux installer des cages dans le fond beaucoup le font. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/07/2007, 20h14
bon en attendant que lilou m'offre mon camping car, voici le lien pour la remorque . Là c l'exemple pour 4 chiens mais il est possible pour 3 ou 2 chiens Smiley

http://www.remorques-wanlin.com/remorque-non-freinee-chien-chiens-grandes.htm

Répondre
19/07/2007, 20h47
elles sont jolies tout plein mais j'aurai du mal à mettre mes loulouttes dedans Smiley

pour le camping car ,Sorbonne, moi d'abord Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/07/2007, 20h56
Citation:
sorbone a écrit :
bon en attendant que lilou m'offre mon camping car, voici le lien pour la remorque . Là c l'exemple pour 4 chiens mais il est possible pour 3 ou 2 chiens Smiley

http://www.remorques-wanlin.com/remorque-non-freinee-chien-chiens-grandes.htm
ils ont surement de l'air la dedans mais j'aime pas ce genre de truc ! c'est trop fermé à mon gout ! pour moi, c'est comme mettre un chien dans un coffre en enlevant pas la plage arrière... c'est peut-être mon côté ou j'aime pas être fermé et donc j'aime pas fermer mes chiens ! Une caisse passe mais par exemple pas dans le coffre (pas le choix évidement si gros chien mais faut enlever la plage arrière)
Répondre
Avatar
20/07/2007, 07h55
euh mag, ils ont de l'air je t'assure pour en avoir vu un grand nombre en expo Smiley et je n'ai pas vraiment le choix pour emmener tout le monde Smiley
Répondre
20/07/2007, 08h32
ha bon des hova et une bouvière ca prend de la place ?! Smiley

je te fais confiance Sorbonne, si tu le fais c'est qu'elles sont bien ces remorques Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/07/2007, 09h08
Citation:
sorbone a écrit :
euh mag, ils ont de l'air je t'assure pour en avoir vu un grand nombre en expo Smiley et je n'ai pas vraiment le choix pour emmener tout le monde Smiley
je me doute bien qu'ils ont de l'air et je ne te juge pas ! Smiley Smiley
mais tu vois, je ne suis pas clostrophobe pourtant je n'aime pas les lieu fermés... je n'aime pas les appartements car je n'ai pas accès à l'extérieur dès que j'ouvre la porte, et en maison, je n'aime pas quand arrive l'hiver car je suis obligée de fermer portes et fenêtres... quand je suis à la salle de bian ou aux toilettes je ne ferme pas non plus la porte...
je ressens donc un peu la même chose pour mes animaux pendant un transport... je n'ai pas de voiture en plus donc ils n'ont pas plus l'habitude que ça, et quand je vois qu'on met ma frisby dans sa caisse et dans le coffre (sans qu'il attache la caisse en plus mais d'après lui bien calé), ça m'engoisse... Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 10h55
t'inquietes mag, je n'ai pas pris ca comme une critique, j'etayais juste ce que je disais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite