Saillie non prévue, comment faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 11h59
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai quelques questions à vous poser sur ma chienne...

J'ai une chienne épagneul breton de 1 an 1/2 qui a eu ses 3emes chaleurs la semaine dernière. Et pendant cette période, elle s'est fait "prendre" par un chien qui est entré dans notre jardin en sautant la barrière. Dès que je m'en suis apperçue, j'ai essayé de les séparer mais ils étaient collés...
J'ai peur qu'elle soit pleine.
Le chien male est un chien ui trianait dans le quartier, on ne sait pas à qui il appartient et il me semble qu'il est croisé, parce que je n'arrive pas à savoir de quelle race il est.
Bref, ma question est : si ma chienne est pleine, que dois-je faire des petits ? Un épagneul avec un "je sais pas quoi" je me demande ce que ça peut donner...
Je ne sais pas si je dois la faire avorter, ou si je garde les petits pour essayer de les donner après...?
J'ai peur qu'elle soit trop jeune pour etre maman...1 an 1/2... seulement ces 3emes chaleurs....
J'attends vos réponses.

Merci
Répondre
19/06/2007, 12h17
bonjour il existe des possibilite davortement chez les chiens aussi va chez ton veto cela ce fait generalement avec deux injections et si cela est fait assez tot alors il ny a pa de sequelle psycologique pour le chien.
mais ma chienne a le meme age que la tienne et ne va pas tarder a mettre bas et mon veto ne ma pas dit qu'elle etait trop jeune. donne nous des nouvelles. Smiley
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
19/06/2007, 12h21
Ne t'inquiete pas ta chienne n'est pas trop jeune mais si tu ne sais pas ou placer les bébés mieux vaut avorter Smiley Smiley
Répondre
19/06/2007, 12h25
La conduire en urgence chez le véto qui fera le nécessaire pour que la portée n'arrive pas à terme... A ce stade je crois qu'une simple piqure suffit.

Seul le véto peut t'aider.
Répondre
Avatar
19/06/2007, 12h43
Bonjour Fleurdelys,
Il faut absolument conduire ta chienne chez le véto...il la libèrera de ses petits (s'il est encore temps) ; NE TARDE PAS... Smiley

Il y a un risque majeur : la taille du mâle, car s'il est beaucoup plus grand qu'elle c'est très dangeureux pour la femelle.
Ensuite, quand on n'y connais rien en reproductoin, mieux vaut qu'elle ne mettre pas bas, ce n'est pas sans risque.

Tient nous au courant, mais va voir ton véto aujourd'hui...
Répondre
19/06/2007, 12h59
Le chien male est un husky il me semble mais surment croisé car il me parait bien petit pas très touffu...

J'ai appelé mon véto qui m'a parlé d'un avortement "à l'aveuglette". après il faudrait lui donner des médicaments et c'est un peu risqué.
Répondre
19/06/2007, 15h09
Je ne sais pas ce que c'est qu'un avortement à l'aveuglette mais le mieux sera de faire avorter ta chienne le plus rapidement possible. je crois qu'une piqure suffit. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/06/2007, 16h12
ton véto n'a pas trop l'air d'avoir envie de faire avorter ta chienne on dirait Smiley
Répondre
19/06/2007, 17h15
A l'aveuglette ? Mais je croyais que quand les chiens était collés c'était sûr que la chienne soit pleine ?
Répondre
Avatar
19/06/2007, 19h36
Voir le véto au plus vite pour éviter une portée indésirable ( et implacable .... )
Répondre
19/06/2007, 19h41
voir le véto afin qu'il stoppe la grossesse tant qu'il est encore temps...

petit conseil :
pense aussi à la stérilisation pour éviter ce genre de tracas... et d'attirer les mâles ! même si tu n'es pas responsable vu que ce sont eux, qui ce sont introduits dans ton jardin ! Smiley
Répondre
19/06/2007, 20h02
Le mieux est de consulter un deuxième vétérinaire qui pourra te donner un avis qui sera peut-être différend de l'autre et il sera certainement plus "intéressé" par ton cas. Je conseille l'avortement pour ta chienne même si je ne sais absolument pas quels effets cela peut donner sur elle. En tout cas, quand le problème sera passé, fais stériliser ta chienne, c'est plus prudent.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/06/2007, 10h42
J'ai pris RDV chez le vétérinaire pour le 9 juillet. Je vais la faire stériliser, comme ça, plus de problème pour les prochaines chaleurs. Le véto va lui enlever son utérus, donc les bébés partiront en même temps...
C'est vrai que je ne voulais pas ça pour le moment, mais c'est vraiment pour être "tranquille" parce que tous les chiens se retouvent dans mon jardin quand ma chienne est en chaleur !

Mais j'ai entendu dire que la stérilisation fesait grossir les chienne... est-ce exacte ??

Merci de vos réponses.
Répondre
25/06/2007, 13h33
Il est vrai que les changements hormonaux de la stérilisation peuvent avoir pour conséquence une prise de poids.

MAIS tout dépend du comportement du maitre.
Ainsi si ta chienne passe à une alimentation "light" (ou du moins que tu baisses ses doses) et que tu veilles à ce qu'elle fasse suffisemment d'exercice il n'y a aucunes raisons qu'elle se transforme en tonneau.

Avec une bonne hygiène de vie une chienne stérilisée gardera la ligne Smiley
Répondre
25/06/2007, 15h11
C'est exact Smiley une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie et ta chienne ne prendra pas de poids. J'ai fait stérilisé ma chienne et elle garde la ligne Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/06/2007, 09h20
j'ai fait stériliser ma lab' à 8 moi, elle a une ligne magnique, avec que du muscle Smiley pourtant c'est un labradore et les gens ont tendance a dire qu'ils sont tous gras Smiley" fait la courrir nager et sa ira tu verra Smiley
Répondre
26/06/2007, 09h47
je deborde juste du sujet
j'ai un collegue qui a acheté a un particulier une york naine gestante
normalement elle etait pleine d'un york....normalement
il s'est avéré durant la grossesse que les petits qui etaient en plus de ca nombreux, n'etaient pas de la taille des bb york (enfin j'ai pas tout les details precis)
la veto a voulu avorter la chienne en urgence, mais le jour de l'operation, l'uterus a explosé........................;
resultat la chienne est dans un etat critique, les bb sont morts, et de toute facon elle ne pourra plus jamais porter
Répondre
26/06/2007, 15h07
Pauvre chienne... Ca fait vraiment peur à lire...
Répondre
CPA
CPA
26/06/2007, 21h33
Fleurdelys, la periode la plus propice pour la fecondation est entre le 8e et le 13e jour des chaleurs. En dehors, les risques existent mais sont plutot faibles.
Si tu ne fais pas steriliser ta chienne, note toujours le debut des chaleurs sur un agenda, ca te permettra de mieux juger.

Par contre, s'il y a vraiment eu fecondation, le 9 juillet, c'est tard! Tu ne peux pas avoir de RdV plus tot? Genre "demain" ou "apres demain"?
Plus tu attends, moins tu auras le choix d'arreter la grossesse et plus ce sera risque pour ta chienne.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion