Saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2010, 08h48
Bonjour à tous, j'ai accueilli Lilly 2 ans une femelle labrador noire pour mon chien Juba bientôt 2 ans.
L’entente est touchante de câlins, jeux,... Un seul hic, les gabarits : Juba, nettement moins corpulent qu’elle, n’arrive pas à ses fins.
Comment intervenir sans les stresser ? merci.
Répondre
19/09/2010, 13h08
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/09/2010, 13h32
OOOOhhh la la la.

Alors je te présente les excuses d'avance, car tu est très mal tomber pour parler de saillie. Désolé mais on aime pas trop ça, on a rien contre toi, mais contre les portés faite... négligemment, bêtement, inconsciemment...

Déjà rassure nous peu être:
-Tes chiens sont y lof? Pas que c'est très important, j'ai rien contre les lof, mais pour comprendre la race exacte de tes chiens.
- D'où viennent les futur parents? Animalerie, éleveur, particulier?
-As tu fait des teste de santé savoir si le mâle ou la femelle sont en bonne santé? C'est très important (lof ou pas)
-Es tu consciente que la chienne peut y laisser la vie?
-Sait tu que tu peu te retrouver avec une dizaine de chiot, as tu déjà trouver une famille pour eux?

Tu as peu être déjà penser à tout ça, c'est juste des questions, ne le prend surtout pas mal. C'est que pas mal de gens, comme toi, on demander les même questions en nous disant "oh ben je fait un porter parce que je veux garder la progéniture de ma chienne après sa mort" (c'est le plus courant) mais ces gens n'ont pas toujours conscience que les chiens font parfois des porté de 10 chiots. Si c'est le cas pour toi, et ben je te préviens, tu ne sera pas bien accueillie.

Pourquoi?
Il y a bien trop de chien dans les refuges trop de chien abandonner, et tu va en faire naitre environ 10 de plus. Bravo.

Je te le répète, ne le prend surtout pas mal, mais attend toi à quelque message du genre, on te fait la leçon, et ca sera à juste raison.
Là, je suis très sympa, marre d'engueuler les gens, autant les informer, qu'il prennent conscience de ce qu'il font. Maintenant, prend la mal ou pas, comme tu veux, mais assume.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
19/09/2010, 14h23
Smiley Georgia
voilà une bonne explication claire nette et diplomate Smiley
Répondre
19/09/2010, 14h46
merci, ca fait plaisir, d'habitude je m'explique mal.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
19/09/2010, 15h44
j adore l explication !!!! Tu devrait la copier et la coller sur tout les page comme celle ci !
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
19/09/2010, 21h26
Moi aussi, je l'aie lu cet am
je la trouve très bien Georgia Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/09/2010, 22h22
Comment le faire arriver à ses fins?

Peut être en laissant faire les professionnels, l'élevage est un métier y a des gens qui étudies plusieurs années pour faire ça, c'est pas un jeu d'enfant la reproduction.
Arrêtez le massacre maintenant, il est encore temps de sauver des vies innocentes.

Répondre
20/09/2010, 14h44
Sans vouloir offencé qui que se soit, je ne vois pas vraiment où est le mal de vouloir un descendant direct a son plus fidèle compagnon...

Moi même j'ai un Beauceron de 12 mois et je pense déja a, dans le futur bien évidement, lui trouvé une femelle afin qu'il puisse avoir une progéniture que bien évidement j'adopterais.

Je tien tout de suite a mettre la situation au clair, mon intention n'est aucunement lucrative c'est juste du domaine de l'affectif.
Répondre
20/09/2010, 14h57
bas-rouge69 si elle en fait 10 tu en adoptes 10 Smiley"
Répondre
20/09/2010, 15h54
Tu veux de l'affect???
je vais t'en donner

Va faire un tour au refuge.
Va faire un tour dans ton centre ville.
Va faire un tour dans les quartier pavillionaire.
Va faire un tour dans les cités.
C'est blindé de chien, partout.
Et c'est aussi blindé de personne qui aime leur chien.

Si chacune de ces personnes avait le meme raisonnement que toi, alors le premier lieu le plus fréquenté par la gente canine, les refuges ne serait plus en train d'eutha en masse faute place, çà serait des micro génocide partout.

Allez allez, re saisie toi bordel.

Tas beau aimé ta chienne, fou lui la paix et vivez votre petite histoire sans allez l'engrosser pour risquer sa mort, ou encore faire naitre des chiots destiner à mourir.

Mais l'explication de georgia était mieux quand même.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
20/09/2010, 18h20
Citation:
bas-rouge69 a écrit :
Sans vouloir offencé qui que se soit, je ne vois pas vraiment où est le mal de vouloir un descendant direct a son plus fidèle compagnon...

Moi même j'ai un Beauceron de 12 mois et je pense déja a, dans le futur bien évidement, lui trouvé une femelle afin qu'il puisse avoir une progéniture que bien évidement j'adopterais.

Je tien tout de suite a mettre la situation au clair, mon intention n'est aucunement lucrative c'est juste du domaine de l'affectif.
Franchement, je vois pas le problème de faire une porté, quelque soit la raison, du moment qu'on à conscience de ce qu'on fait, qu'on s'est renseigner, qu'on à chercher des familles prêt à accueillir les chiots. J'aurai pas eu Fido sans ça, et oui, mon Fido vient de quelqu'un qui voulait faire des petits à sa chienne pour sa fille qui voulait un chien. Mais ce monsieur s'était bien renseigner, son véto et lui était pote. Mon seul regret c'est qu'il à pris le premier mâle venu, ce que je trouve un peu bête, mais c'est qu'un point de vue.
Prenez le cas de sombraline, elle savait parfaitement où elle allait. Elle n'a pas fait ça à l'aveuglette et les chiots ont tous une famille. Malheureusement, tout le monde n'est pas dans son cas, ou comme l'homme qui ma offert Fido.

Les gens ne sont pas assez informer. Mais ca à surtout empirer à cause des arnaqueurs, ou même des éleveurs, qui ont vue le bon filon. Mais là je m'écarte du chemin, et la(le) principale intéresser du poste n'est pas revenu, sans doute partit encore. Dommage.

Et arrêter de dire que mon message était bien fait, je vais prendre la grosse tête, parler encore plus en faisant celle qui sait tout, et je vais faire chier tout le monde. J'essaye juste d'être un peu diplômât et d'arrêter de juger les gens. Je pense qu'il est plutôt préférable d'informer plutôt qu'insulter, ca incite plus les gens à réfléchir, et sans doute, changer d'avis. (mais je sais pas si ma période de sagesse va durer longtemps)
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
23/09/2010, 15h52
Bonjour, la réponse est très lucide. J'ai une exploitation agricole dans le sud du Maroc et c'est souvent que j'ai eu affaire à des chiens sauvages qui viennent roder autour des bergeries. Trois fois j'ai recueilli de deux à six chiots que j'ai réussi à élever. A un certain niveau de croissance, malheureusement leur côté sauvage reprend le dessus, deviennent méchants et cherchent la liberté. La municipalité a ordre de procéder à des battues régulièrement.
Depuis j'ai un mâle labrador croisé à une chienne sauvage et depuis peu une labrador. tous deux environ même age mais la femelle trop haute.
Quand j'ai parlé de saillie, c'est surtout pour garder toute la portée et voir même la suivante.
J'exploite 26 hectares avec des locaux éparses, des gardiens seul qui pourront chacun en adopter.
maintenant ce problème de gabarit m’embête et fatigue énormément le mâle.
merci.
Répondre
23/09/2010, 16h03
Citation:
wamwam a écrit :
Quand j'ai parlé de saillie, c'est surtout pour garder toute la portée et voir même la suivante.
Smiley" Smiley" La suivante? ah je suis desole mais la je suis Smiley!! Deja qu'on n'approuve pas les portees et la va y en avoir 2 sinon plus! Smiley" Smiley"
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/09/2010, 18h01
liling tu n'as pas dit que tu serais plus sympa ?
Répondre
23/09/2010, 19h16
C'est dingue le monde venant du Maroc passe sur le fofo!!

Ben si elle se sent capable de gérer une porté de chien, je vois pas le souci, surtout si elle à un grand terrain. Et on ne connais pas les lois sur les chiens la bas, et prix que coute une véto, c'est sans doute moins cher que chez nous.
Le seul problème, c'est que les chiots puisse être attiré par les chiens sauvage qui passerait, et qui les emmènerait avec eux. Et qui sait, si tes chiens s'enfuit, il pourrait être pris pour des chiens sauvages et tuer par les autorités.
Sache tout de même que les chiots grandissant avec leur mère garde un comportement enfantin très longtemps, enfin c'est que j'ai entendu dire.
Je ne peut pas t'aider sur le problème qu'a le mâle, si ca persiste et que tu souhaite vraiment une porté d'eux, il y a la solution de l'insémination artificiel.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
walzswann
23/09/2010, 19h25
Ben si la chienne est suivie pour la mise bas je vois pas où est le problème, même de deux portées!


Surtout si c'est pour qu'après ils vivent sur 26 hectares, y'a franchement pire je trouve.
En plus si il y a du bétail, l'adoption est rarement possible dans ces cas là, sachant que les chiots doivent grandir au milieu pour augmenter l'"identification" au troupeau ou alors y arrivé très jeunes.

En même temps wamwam si tu nous avais présenté le problème comme ça dès le départ, on aurait peut être mieux compris....

Pour le mâle j'ai pas trop de conseils à te donner.

Par contre si il arrive à la saillir essaye de faire suivre ta chienne par un véto Smiley
Répondre
23/09/2010, 19h25
Citation:
wamwam a écrit :
Bonjour, la réponse est très lucide. J'ai une exploitation agricole dans le sud du Maroc et c'est souvent que j'ai eu affaire à des chiens sauvages qui viennent roder autour des bergeries. Trois fois j'ai recueilli de deux à six chiots que j'ai réussi à élever. A un certain niveau de croissance, malheureusement leur côté sauvage reprend le dessus, deviennent méchants et cherchent la liberté. La municipalité a ordre de procéder à des battues régulièrement.
Depuis j'ai un mâle labrador croisé à une chienne sauvage et depuis peu une labrador. tous deux environ même age mais la femelle trop haute.
Quand j'ai parlé de saillie, c'est surtout pour garder toute la portée et voir même la suivante.
J'exploite 26 hectares avec des locaux éparses, des gardiens seul qui pourront chacun en adopter.
maintenant ce problème de gabarit m’embête et fatigue énormément le mâle.
merci.
Si tu as besoin de chiens pour tes 26 hectares, pourquoi n'irais-tu pas à Casablanca, à cette adresse ? Ils ont plein de chiens.
http://www.umpa-maroc.com/
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
23/09/2010, 19h27
Sylvie c'est quand même très dur d'intégrer un chien adulte à un troupeau.
Répondre
23/09/2010, 19h33
Il soit bien y avoir des chiens de bergers là-bas.... tu as vu le nombre !!! Même si elle n'en trouve qu'un ou deux ça sera déjà ça...
Et puis au maroc, les chiens de berger ont du conserver leur instinct de rabatteur ou de gardien...
Le chien de l'Atlas par exemple....

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
23/09/2010, 19h38
Je suis d'accord avec toi et ce serait une chance pour les chiens du refuge bien sur.

Mais souvent un chien de berger s'identifie à "son" troupeau.
C'est arrivé que des chiens de bergers s'attaquent à des troupeaux qui ne sont pas les leurs. Et c'est quand même un gros risque quand ton gagne pain c'est ton bétail et en plus c'est sans parler du stress du bétail et du fait que le chien ne sera pas forcément accepté par le troupeau et donc si il fuit devant le chien ça a vite fait de raviver les instincts de prédateur.

Répondre
23/09/2010, 19h40
Smiley Smiley Smiley Je n'avais pas pensé à ça Smiley Smiley

Ben elle en prend seulement pour en sauver deux ou trois !!! Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
23/09/2010, 20h18
Citation:
Georgia56 a écrit :
Franchement, je vois pas le problème de faire une porté, quelque soit la raison, du moment qu'on à conscience de ce qu'on fait, qu'on s'est renseigner, qu'on à chercher des familles prêt à accueillir les chiots. J'aurai pas eu Fido sans ça, et oui, mon Fido vient de quelqu'un qui voulait faire des petits à sa chienne pour sa fille qui voulait un chien. Mais ce monsieur s'était bien renseigner, son véto et lui était pote. Mon seul regret c'est qu'il à pris le premier mâle venu, ce que je trouve un peu bête, mais c'est qu'un point de vue.
Prenez le cas de sombraline, elle savait parfaitement où elle allait. Elle n'a pas fait ça à l'aveuglette et les chiots ont tous une famille. Malheureusement, tout le monde n'est pas dans son cas, ou comme l'homme qui ma offert Fido.

Les gens ne sont pas assez informer. Mais ca à surtout empirer à cause des arnaqueurs, ou même des éleveurs, qui ont vue le bon filon. Mais là je m'écarte du chemin, et la(le) principale intéresser du poste n'est pas revenu, sans doute partit encore. Dommage.

Et arrêter de dire que mon message était bien fait, je vais prendre la grosse tête, parler encore plus en faisant celle qui sait tout, et je vais faire chier tout le monde. J'essaye juste d'être un peu diplômât et d'arrêter de juger les gens. Je pense qu'il est plutôt préférable d'informer plutôt qu'insulter, ca incite plus les gens à réfléchir, et sans doute, changer d'avis. (mais je sais pas si ma période de sagesse va durer longtemps)
LolSmiley je vais rougir. Merci de me citer en bien. Smiley Smiley
Répondre
23/09/2010, 20h39
Ben j'ai que toi en exemple, je peu pas faire autrement.

[size=xx-small]je rigole [/size] Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
walzswann
23/09/2010, 23h33
Et oui sylvie d'où l'intérêt de les avoir le plus tôt à l bergerie, voire dès la naissance.

Mais ça n'empêche pas d'en prendre effectivement 2 ou 3 pour garder la maison!! Smiley Smiley
Répondre
25/09/2010, 12h52
Bonjour et merci pour le lien de Casablanca.

J'ai lancé plusieurs recherches sur le Maroc et ne trouve que des chiens à vendre, souvent sans photos et Casa trop loin pour y aller le nez en l'air.

Le côté vente me dérange beaucoup et je ne m'explique pas ce geste de mettre un prix sur un compagnon (membre de la famille) alors qu'on veut s'en débarrasser ! Ma logique qui n'engage que moi est que c'est plutôt la personne qui donne une deuxième chance qui devrait être récompensée.

Et surtout là où je me suis vraiment mal exprimé est que j'aimerai des portées de mon Juba, pour qu'il aie à mes côtés sa propre famille bien que répartie sur tout le terrain.

Autre chose aussi et j'aurais du commencé par là : est ce que le mâle souffre quand il est en chaleur et sans moyen d'y remédier ?

Encore merci.
Répondre
25/09/2010, 13h00
Smiley C'est normal qu'un refuge "vende" des chiens... Cet argent ne sert pas à enrichir l'homme.. mais à continuer à entretenir, soigner les autres qui restent sur place... Smiley Sans argent comment ferait-il pour continuer ?

Je suis moins choquée qu'un refuge demande de l'argent qu'un particulier qui veut se débarrasser de son chien.



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 13h01
Citation:
wamwam a écrit :Et surtout là où je me suis vraiment mal exprimé est que j'aimerai des portées de mon Juba, pour qu'il aie à mes côtés sa propre famille bien que répartie sur tout le terrain.

Autre chose aussi et j'aurais du commencé par là : est ce que le mâle souffre quand il est en chaleur et sans moyen d'y remédier ?

Encore merci.
Non, tu ne t'es pas mal exprimée.. c'est moi qui me suis dit que puisque tu cherches des chiens, autant aller dans un refuge plutot que de faire reproduire tes chiens qui n'y arrivent pas Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 16h09
J'ai cité les particuliers. Pour les refuges ça tombe sous le sens qu'ils les vendent.
Peut on en déduire que le jour où les refuges disparaîtront sera signe de fin d'abandons des chiens ?
L'état se mêle bien des conditions de vie d'enfants qui ne sont pas à lui : éducation, santé,... Pourquoi, malgré le fait de tatouer, vacciner, enregistrer un animal, ne confère t il pas les même devoir au proprio et droits à l'animal ?

Pour revenir à mes portées, ma question est, maintenant que madame Lilly trop grande pour mr Juba, est ce que tous deux ne souffriront pas de manque lors des chaleurs ?
A vous TERANGA et tous les membres du forum
Merci.
Répondre
25/09/2010, 16h54
Il souffre comment ton mâle ? Il pleure, devient insuportable, gratte à la porte quand tu l'enfermes ? où est-ce une douleur physique ?

Je ne m'y connais pas beaucoup en repro et en chaleur, mais il faudrait que tu les sépares le temps des chaleurs de la chienne, de manière qu'il ne là sente pas... Mais si tu veux absolument des petits de tes deux chiens en lui mettant un petit banc Smiley pour qu'il soit à la hauteur... Je sais, c'est idiot ce que je dis... Smiley

A mon avis, à force d'essayer ils arriveront bien à un moment à y arriver, mais c'est vrai qu'un mâle peut devenir complètement Smiley quand il a une chienne en chaleur à proximité...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion