Se vermifuger?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2008, 13h58
Bonjour,

Faut-il se vermifuger plus souvent quand on a un chien? Si oui, combien de fois par an?
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2008, 14h04
Se vermivufer Smiley" Smiley" Smiley" Smiley
Soi même????
excuse moi mais Smiley

Je ne me suis jamais vermifuger, ni sans chien, ni avec Smiley , et je vais très bien
Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2008, 14h22
Moi pareil Smiley
Répondre
24/05/2008, 14h53
je ne sais pas s'il faut se vermifuger sois meme quand on a 1 chien qui a des vers serait ce transmicible a l'homme ? bonne question !!! qui va pouvoir nous repondre ?
Répondre
24/05/2008, 16h52
Ben je présume que si transmission possible il y a ça doit dépendre des vers et de la façon dont ils s'attrappent... Genre le chien qui te lèche après s'être léché l'anus... Sinon jene vois pas comment la contamination est possible.

Chez l'homme les vers s'attrappent surtout par ingestion d'aliments contenant des oeufs (surtout la viande de porc, c'est pour ça qu'il vaut mieux la congeler avant, et éviter la viande crue bien sûr)

Perso je ne me suis jamais vermifugée. J'ai eu un doute une fois, le médecin m'a prescrit une analyse de selles (c'est encore pire à ramener au labo qu'un flacon d'urine...) et ils n'ont rien trouvé.
Par contre j'avais une voisine qui vermifugeait régulièrement ses enfants et qui notait du coup une nette amélioration (avant la vermifugation ils étaient hyper excités, après ils étaient plus calmes, d'où l'expression "avoir les vers" je présume Smiley )
Répondre
24/05/2008, 16h52
Citation:
urany a écrit :
je ne sais pas s'il faut se vermifuger sois meme quand on a 1 chien qui a des vers serait ce transmicible a l'homme ? bonne question !!! qui va pouvoir nous repondre ?

Le prochain qui va chez le médecin et/ou le véto nous ramène la réponse ! Smiley
Répondre
24/05/2008, 17h10
Alors il arrive que des enfants aient des vers (animaux, bacs à sable, etc...) Mais surtout mauvaise hygiene des mains (pouce sucé, mains à la bouche, etc...)

AVANT on purgeait systématiquement les enfants 2 x par an....
"On dit" également d'un enfant turbulent qu'il doit avoir des vers...

Maux de ventres, migraines, agitations, ou à l'inverse grande fatigue peuvent aussi etre des signes d'enfants (voire bébés) qui ont des vers...

Afin de savoir si un enfant a des vers.... Test simple (scotch test)... On place le soir un scotch sur l'anus de l'enfant, le lendemain on le retire en mettant un autre ruban de scotch dessus.... Et on donne au labo qui passe simplement au microscope...

Un vermifuge pendant qq jours... Et terminé....
Répondre
24/05/2008, 20h40
Mistou, je ne le savais vraiment pas comment faire le test, ni même les effets que tu donnes. Je savais juste que les gens atteind de ver mangeaient beaucoup et maigrissait. Et bien se soir j'irai couché moi bête
__________________
[size=medium]xasab[/size]
Répondre
25/05/2008, 15h34
oula dommage que je sois pas en france sinon j'aurais ressorti mes cours. Pour l'amaigrissement il faut déjà une charge parasitaire importante. Pour les symptomes que décrit mitsou je ne connaisser pas. Je sais qu'avec l'oxyure vers le plus courant chez nous, il y a un prurit (ou démangaison pour faire plus simple) exacerbé le soir. Pour le scotch test pas besoin de le laisser toute la nuit, il suffit de la faire avant la toilette.
Il me semble que c'est pour ce parasite qu'il est conseiller de laver la maison à fond sans remuer la poussière pour éviter de remuer les oeufs et ainsi de les inhaler avec une serpière mouillée.
Je ne pense pas que les vers du chien soit transmissible à l'homme, mais bon même si c'est le cas avec quelque règle d'hygiène pas de problème
__________________
j'ai un chien merveilleux Smiley et adorable
Répondre
25/05/2008, 17h00
Oui tout à fait Clemou....
Ce que j'ai dit concerne uniquement les oxyures...
Pas le taenia ou autres vers...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion