Un Conseil , je vous prie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2009, 22h47
Bonsoir ,

Si je viens vers vous , c'est pour vous demandez un conseil et je n'ai jamais eu a faire face a ce genre de situation ..

J'ai un Jack russell de 4 Mois ..
Jolie , Elle s'apelle Elie ..

Le problème c'est que le temps passant moi et ma compagne avons l'impression de n'avoir aucun feeling particulier avec cette petite chienne .. Aucuns signe dans son comportement me font entrevoir une reltion particulière .. Fusionelle ( j'ai deja eu un chien , un bull terrier avec qui j'avait une relation exclusive . )

Meme si elle est hypra caline , et que vu les dires du veto elle me prend pour sa mère car n'ayant pas était sevré totalement ..

Vu que c'est un jack j'ai l'impression qu'en appartement elle n'est pas totalement épanouie , et qu'elle est infernable la majorité du temps ..

Recemment madame Elie Chahuter un peu trop , et je l'ai réprimander
et elle m'a grogné dessus et m'a mordue lorsque je me suis approché .. ( pas quelque chose de terrible mais un point de sang sur le doigt )

Ca m'a un peu refroidi ..

Pleins de Questions viennent se bousculer ..

Peut être qu'ailleurs dans une famille elle aura cette relation particulière qui unis maitre et chien ?
Sera t'elle plus heureuse avec une personne possedant un jardin ?
A quatre mois a t'elle conscience du début de la relation maitre chien ?

Car j'ai peur de ne pas pouvoir avoir la compatibilité assez forte et je sait qu'un chien est un engagement de longue durée donc je préfére me rendre compte plutot que de me tromper ..

Merci de ne pas me juger mis plutôt me conseiller , je suis un grand ami des animaux et des chiens en particluier c'est la première fois que je suis dans une telle situation ...
Répondre
14/10/2009, 23h01
Ton bull est mort ? si oui depuis combien de temps ?
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
14/10/2009, 23h16
Le bUll est mort depuis 2ans de vieillesse ..

Mais ce n'est pas ca ..

Vraiment je sent pas le feeling
Répondre
14/10/2009, 23h26
C'est difficile de t'aider dans ces conditions, , si tu n'accroches pas avec la demoiselle, il y a de fortes chances qu'elle n'accroche pas avec toi. Vu le caractère du Jack çà va être sportif.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
14/10/2009, 23h27
Et est ce que tu crois qu'elle peut se rendre compte si je lui trouve une famille plus adaptée ??

Et pense tu que ce soit la meilleur solution .. ?
Et est ce que c'est la rendre malheureuse de la garder ?
Répondre
14/10/2009, 23h40
Sur le fait qu'elle se rende compte non aucun risque surtout qu'elle est jeune, sil elle est bien là où elle est !!
La meilleur solution, je ne suis pas là pour juger simplement prends au moins le temps de lui trouver une bonne famille et évite d'aller la bazarder dans un refuge !

La garder si c'est pour la laisser dans son coin parce que tu n'auras pas forcément envie de t'en occuper comme il se doit, il y a effectivement des chance pour qu'elle ne soit pas très heureuse
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
14/10/2009, 23h54
Je ne la laisserais pas dans un coin , et cela me semble clair de ne pas la mettre dans un refuge ..

je ne suis pas ce genre de personne ..

Je parlais avec ma conjointe recemment que si cela devait arriver nous voudrions des nouvelles et predrons le temps d'avoir une famille adequate ..

Si elle est bien ou elle est ..

Meme si j'ai l'impression d'etre un monstre de ne pas avoir de feeling ..
Mais simplement je pense qu'un chien nous convenant plus existe et qu'une famille désirant un jack avec un feeling existe ..


J'ai juste peur d'petre un monstre et lui brisé le coeur .. meme si elle ne s'en rend pas compte ..
Citation:
Elyos a écrit :
Sur le fait qu'elle se rende compte non aucun risque surtout qu'elle est jeune, sil elle est bien là où elle est !!
La meilleur solution, je ne suis pas là pour juger simplement prends au moins le temps de lui trouver une bonne famille et évite d'aller la bazarder dans un refuge !

La garder si c'est pour la laisser dans son coin parce que tu n'auras pas forcément envie de t'en occuper comme il se doit, il y a effectivement des chance pour qu'elle ne soit pas très heureuse
Répondre
15/10/2009, 21h58
je rêvais depuis des années d'un chien pour une relation très proche, une complicité super forte, le genre de chien qui me suivrait partout et qui n'aimerait pas me perdre de vue... je suis tombée sur un énergumène hyper speed qui peut très bien partir une heure entière sans que je lui manque et qui a eu besoin de 4 mois pour simplement croiser mon regard plus de 5 secondes. Le choc fut rude.
J'ai eu envie de le donner plusieurs fois, j'ai meme commencé à chercher... et en meme temps je n'ai pas baissé les bras, j'ai bataillé sur l'éducation, sur son comportement... il s'est amélioré, j'ai revu mon rêve à la baisse, et maintenant c'est vraiment mon compagnon, meme si il n'est pas comme je le rêvais.

Tu as le choix : soit tu as vraiment cette soif d'avoir un chien, et tu t'accroche avec cette puce, pour l'éduquer et pour abandonner une partie de ton chien idéal... soit tu n'as pas cette motivation, et tu lui trouves une bonne famille.
Pour moi, si tu ne le sens pas, tu seras un meilleur maitre en la donnant. Sinon tu ne feras pas le maximum pour elle, et niveau éducation notamment ça ne va pas donner du bon vu le tempérament annoncé de la miss.
Prends ton temps, pèse bien le pour et le contre, et fais ton choix... ce sera toujours le bon si c'est ce dont tu as vraiment besoin.

Par contre... réfléchis bien avant de prendre un autre chien pour ne pas refaire la meme chose ! Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2009, 22h24
Déjà bravo de venir le dire ici.... C'est une preuve d'amour que tu fais la ! Je ne peux te conseiller car toi seul sais ce que tu ressens et ta décision sera la bonne. Mais ne tarde pas trop a la prendre....
Répondre
15/10/2009, 22h40
Surtout que j'ai une peur bleue de la rendre malheureuse en appart car elle s'epanouie vachement a l'extérieur car ca reste un chien de chasse ..

Merci de me comprendre , je suis un ami des animaux , mais je pense avoir mal fait mon choix et je veut la rendre heureuse et lui donenr le meilleur ..


Répondre
Avatar
16/10/2009, 09h47
Un russel n'est, la plupart du temps, pas un chien câlin du tout. En tout cas au sens où on l'entend. C'est un chien au caractère très indépendant, encore plus que le bull. C'est un chien généralement au caractère dominant qui a du mal à se faire ordonner quelque chose quand ce n'est pas demandé "poliment" Smiley Que ce soit en appart ou pas n'a rien à voir, les russells vivent très bien en appart mais la relation russel/humain n'a rien de "collé". Et il faut être très ferme dans son éducation pour pas qu'il se rebiffe. C'est également un chien qui a la dent facile. Avant, le russel était ce qu'on appelait les ratiers, les chiens de ferme, qui se baladent seuls sur leur territoire et qui sont la phobie des gens à vélo et des passants. Bref, je pense, au vu de ce que tu décris, que ce n'est pas le chien qui te convient.
Le mieux est en effet que tu lui trouve une famille adéquate et ne t'inquiètes pas, ça ne lui posera pas de problème de changer assez vite. Pour trouver une famille tu peux contacter le club de race du russel : http://www.jackrussellofficiel.com
Répondre
16/10/2009, 12h24
Je peux apporter mon témoignage, car j'ai accueilli mon cocker Dalton dans les conditions que tu décris : la famille qui l'avait acheté n'arrivait pas à avoir une bonne relation avec lui, et ils avaient l'impression de ne pas bien savoir le rendre heureux.

Ils ont donc cherché une "bonne" famille pour donner leur chien, et ils m'ont choisie !

Dalton est arrivé chez nous à 6 mois, il a changé de nom, et il s'est tellement bien adapté qu'au bout de 2 jours on avait l'impression de l'avoir toujours eu parmi nous !

Ça fait un an maintenant, et je remercie toujours cette famille d'avoir eu l'intelligence et l'humilité de faire ce beau geste !
Répondre
16/10/2009, 16h14
Bon J'ai pris ma decision ..

J'aime ma chienne .. et j'ai était un peu décourager ..

J'ai repris gout et motivation , tout va mieux maintenant ..
Education plus cernée , Miss est plus caline , et le feeling commence a se faire ..

merci de ne pas m'avoir jugé ...

Merci Les Amis
Répondre
16/10/2009, 16h29
bon si ta décision est prise c'est bien !
maintenant il faut t'y tenir et tout faire pour que ça marche entre vous...
avec certains chiens, le lien peut etre plus difficile à créer et comme tu as pu le lire, je crois aussi que d'une race à l'autre, ça joue enormément. Ce n'est pas avec un Jack que tu vas pouvoir passer des heurs à lui faire de gros calins et te rouler par terre.
c'est à vous de créer VOTRE relation, ce lien peut se faire au dressage, au jeu, par le regard, c'est comme avec les gens, on a pas forcémement besoin de dire je t'aime tous les jours, faire des calins et des mots doux sans arrêt, c'est pas pour ça que l'on ne s'aime pas !

allez, j'arrête dans mes comparaisons.... Smiley
et je vous souhaite plein de bonheur !
Répondre
16/10/2009, 16h47
La mienne doit pas être normale , elle fait que ca des calins des lechouilles et n'aime pas être seule ..

Bon en meme temps elle a était séparée de sa mère a 1 mois et demi car le pseudo eleveur de mes deux ne pouvait pas la garder ..

J'ai préféré la prendre plutot que quelqu'un la prenne ne connaissant vraiment rien aux chiens .. et ne connaissant meme pas la base d'une education .. ( 1 Bull et un rott ca forge l'education )
Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 17h04
Non mais le mien aussi aime faire des câlins mais généralement c'est quand moi je l'ignore Smiley Quand je l'appelle pour le câliner, là, il se barre Smiley Mais bon, c'est normal, c'est un terrier Smiley Il a juste l'esprit de contradiction dû à sa race. Et puis, tel chien, telle maîtresse Smiley

Ce que je veux expliquer c'est que bien souvent, un chien qui se prend pour le roi ne supporte pas trop les câlins car les câlins humains n'ont pas la même signification pour le chien. Un chien qui vient s'appuyer sur un humain, ou qui se laisse attrapper dans les bras ou qui fait des léchouilles, c'est pas des câlins pour lui, ça a une explication hiérarchique très forte.
Par exemple, si tu bisouilles ton chien sur la truffe, tu vas lui exprimer ton allégence => il est le chef. Si tu l'attrappes par le cou et que tu lui entoure tes bras autour de la tête, tu lui affirmes ton rôle de supérieur => il est le sous-fifre.
Du coup, en fonction des relations hiérarchiques vis à vis de ton chien, certains de tes câlins vont être - ou non - acceptés par le chien.
Répondre
16/10/2009, 17h10
Bah c'est simple ..

Les calins sont des bisous que je lui fait .. sur la tete , mais elle est toujours en position inférieure ..
je la met souvent sur le dos et elle ne bouge pas ..

Mais des qu'elle vient sur moi , elle me leche elle meme en position basse ..

Et quand je viens vers elle souvent elle se met sur le dos ..
Répondre
16/10/2009, 20h19
alors tu la gardes finalement? Smiley

je ne sais pas si tu as ressenti ça, mais parfois quand c'était dur avec mon loulou, je m'imaginais en train de le donner à une bonne famille, et le simple fait de penser que j'avais cette solution m'aidait à continuer avec lui. Un peu comme avoir une sortie de secour,meme si finalement je ne l'ai jamais prise...
Répondre
16/10/2009, 20h23
pareil cette nuit je me suis levé pas dormi jusqu'a quatre heures du mat ..

Je m'imaginais la donner ..

Et donner des conseils car JE la connais ..

Puis on dirait qu'Elie ressentait ca ..

Hier soir j'en parler a ma conjointe et elle couiner , et me regarder ..

J'ai pas pus et je pourrais jamais ..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion