Un copain pour mon chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2008, 21h01
Bonjour à tous
Je suis l'heureuse propriétaire d'un boxer de 1 ans.
Récapitulatif de sa vie: adoption à 2 mois, reste avec moi quasi tout le temps je suis à mon compte, je tiens un resto le chien me suis, tout va bien. Puis je me sépare de mon associé, je quitte le resto mais surtout pas le chien. Après 2 mois de chomage, je trouve du travail et là plus question d'emmener le chien avec moi mais mes horaires me permettent de rentrer entre midi et 2 plus une ballade tout les matins et footing + jeu le soir.
Mais voilà au bout de 3 semaines de travail monsieur toutou ne trouve rien de mieux que de s'occuper à redécorer ma maison. j'en ai parlé à l'éducatrice qui nous suis et ça va mieux en appliquant ses conseils.
Mais je me pose quand meme la question si mon chien ne serai pas mieux avec un copain?
et vous comment faites-vous?
est-ce une bonne idée?

merci d'avance pour vos réponses
Répondre
20/12/2008, 08h45
bonjour,
Ton chien a toujours eu l'habitude d'etre avec toi donc je pense que ton éduc t'as dit qu'il devait faire de l'anxiété de séparation, je pense qu'elle te donne de bons conseils pour y remédier.
Smiley

Pour la question d'un compagnon c'est d'abord a toi de te poser les bonnes questions tu aimerais plutot un chien ou un chat, quelle est l'entente de ton chien avec ses congénères male et femelle? et avec les chats?
et la question de l'espace vitale, vis tu en maison ou en appart? et vient la question budget, un deusième chien couterai plus chère a l'entretient qu'un chat. Smiley

Mais je pense que si tu trouves un copain a ton chien cela l'aiderai a suporter plus ton absence et a se détacher de toi.

Voila autant de questions que je te pose pour pouvoir apporter un réponse précise et constructive Smiley

Gros bisous a toi et a ton toutou, en attendant que d'autre membre viennent repondre. Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2008, 12h27
mj Smiley

moi je rajouterais, prendre un autre chien pour solutionner un problème de destruction et d'anxieté de séparation n'est pas une bonne idée, il risque de multiplier le problème par deux Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite