Votre première rencontre avec vos toutous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2007, 14h12
Puisque le jour J approche pour moi j'aimerai savoir comment c'est passé votre première rencontre avec vos toutous , si vous êtes allez les chercher loin , si votre chien vous a tout de suite fait pleins de bisous , si l'endroit où il a vécu avant votre arrivé était convenable ?

Moi je vais le chercher dans le nord et j'habite en moselle donc 4 heures de route samedi lol , la proprio m'envoi toutes les semaines des photos , l'endroit a l'air propre mais je ne peux juger par les photos .
Je suis très pressé d'aller le prendre , et j'ai même un peu peur d'y verser une petite larme de joie lol .

Racontez moi vos histoires je m'y ferais un plaisir de les lire .

Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
18/02/2007, 14h21
alors moi que d'émotion quand je suis allé récupérer ma puce !!

regarde bien l'elevage quand tu y vas, n'hésite pas à te renseigner, parler de maladies, demander à voir les parents, regarder leur caractère, s'ils sont farouche, craintif, dominant, ou au contraire curieux, sociables etc.

ensuite si ta chienne tousse, il faut que ca fasse tilt = toux de chenil...

moi j'étais déja aller voir ma louloutte à ses 1 mois, et quand je l'ai récupéré a 10 semaine, on me l'a emmener, et elle s'est littéralement jeté dans mes bras et m'a couvert couvert de léchouilles, à en faire tomber mes boucle d'oreille et arracher ma barrette dans les cheveux !!

je lui avait donné un doudou avec mon odeur quand j'étais allé la voir pour ses 1mois, si bien qu'elle connaissait déja mon odeur auquelle est s'était habitué !

en tout cas, pleins de bonheur avec ton loulou j'espère que tu nous mettras des photos !

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
18/02/2007, 14h27
Coucou !!!

Ma chienne de 5 mois, c'est ma mère qui est allé la cherché chez une dame, pas très loin de chez nous. Elle était dans un grand enclos avec ses frères et soeurs et quand on lui a ouvert le portail, elle a fait la folle !!! Smiley

Elle n'avait pas peur.
Je ne savais pas qu'en rentrant du collège, une petite chienne allait m'attendre : c'était mon cadeau de Noël (un peu en avance).
Quand je suis rentrée, j'étais toute ému et Bulle avait peur car un de mes lapins l'avait terrorisé... Smiley

Et maintenant, cela fait environ 3 mois que nous l'avons et nous nous entendons très bien avec notre bébé à nous !!!! Smiley

Je suis en train de lui apprendre des tours, dur, dur... Smiley

Voilà mon histoire.




Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2007, 16h36
eh bien moi, c'est grâce à une amie que j'ai eu ma petite sanka à l'âge de 2 mois. elle m'avait prévenue que sa voisine avait une portée de chiots (mère labrador chocolat - père inconnu). j'adooooore les chiens mais vivant en appartement, je me disais que ce n'était pas bien pour le chien. et d'abord pourquoi pas ??? Smiley pleins de monde ont des chiens en appartement !!!
alors j'y suis aller faire un tour (pour voir, seulement voir !!!) et écoutant que mon coeur, j'ai craqué pour sanka. obligé : un chiot de 2 mois te léchouillant et te faisant la fête !!!
appel illico à mon copain, et bla bla bla ... envoie d'une photo ... petite voix douce ... et voilà le tour est joué !!!
je n'ai aucun regret, c'est mon premier chien, et je l'aime à la folie !!! même si des fois elle est têtue Smiley
bisou à toi, et bonne et heureuse aventure avec ton chien Smiley
Répondre
18/02/2007, 17h09
[size=medium]Quelle jolie question[/size]

[size=medium]Alors moi la rencontre avec poulet, a été un coup de foudre[/size] Smiley Smiley [size=medium]je suis passé devant lui, il m'a regardé et là il ne manquait plus que la chanson "ti amo"[/size]
[size=medium]j'ai dit à Chouchou "regarde comme le petit chien nous dévisage", je me suis approché, je l'ai caressé et il m'a sauté dans les bras[/size]
il ne voulait plus que je le pose par terre, il m'agrippait avec ses pattes
[size=medium]je ne connaissais même pas la race des "cane corso", ce dimanche 27 avril il aurait pu être un cochon dinde, un pinsher, un york, ....c'était pareil....on s'est choisit mutuellement[/size]

[size=large]A partir de cet instant, j'ai su que je l'aimerais jusqu'à la fin de mes jours[/size] Smiley Smiley Smiley


__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
CPA
CPA
18/02/2007, 20h44
Moi j'etais en manque de chien (plus d'1an sans animal apres la perte de ma chienne), mais je travaillais mon copain depuis environ 6 mois, avec l'aide de ma fille...
Un dimanche, je les ai traines a la SPA de Douai. C'est un peu loin de chez nous, mais j'avais vu les photos des chiens et certains ressemblaient a ce que je cherchais.
On a fait le tour des box (c'est vraiment dur, parce qu'on sait qu'on va repartir avec un chien, alors qu'il y en a 35 qui attendent un maitre).

Et voila, on a rencontre Cybel, jeune chienne au pelage tres doux, qui est venu me marcher dessus et nous faire des calins.

C'etait juste avant les vacances de juillet, on ne pouvait pas partir avec le chien, on l'a reservee et quand on est rentres de vacances 1 mois plus tard, on a juste decharge la voiture et dans la foulee meme pas decharge la voiture, on y est alle. Et c'etait le 3 aout 2006.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
18/02/2007, 21h48
moi je n'arrivais pas a me consoler de la mort de ma petite chienne j'ai voulu transformer ça en quelque chose de positif alors avec mon ami nous sommes parti pour la spa et la coup de foudre pour une petite chienne horrible c'était la plus laid mais elle avait un regard magnifique hélas la coup de foudre n'était pas partager mon ami n'a pas voulu et nous sommes reparti sans chien je ne voulais qu'elle pendant une semaine j'ai fait des caprices Smiley Smiley il a fini par céder mais la petite chienne était déjà parti(tant mieux pour elle) au bureau de la spa il y avait une petite annonce pour des chiots c'est comme ça que Alma est entrée dans notre vie mais je repense souvent a cette petite chienne si laid et si belle a la fois j'espére qu'elle est heureuse
__________________
Smiley SYL Smiley
Répondre
18/02/2007, 22h39
Sylviane, ta chienne s'appelle comme ma fille aînée Smiley

Mon histoire, je l'ai déjà raconté. Je ne voulais pas de chien. Pas spécialement. Mais j'avais un petit bout de chou qui depuis le jour où elle a pu parler disait elle qu'elle en voulait un... Alors, d'année en année, je lui disait "quand tu auras 11 ans".

Devinez ce qui est arrivé ! Smiley Un jour, elle ne m'a plus réclamé de chien ; elle a juste dit qu'elle allait PROCHAINEMENT avoir 11 ans Smiley

Smiley

J'étais obligée... Smiley Alors j'ai fait l'erreur de rechercher une race qui lui ressemble. Je voulais qu'ils soient copains tout ça... Smiley J'aurais peut-être pas dû. Bref j'ai choisi la race, j'ai choisi l'éleveur ; les bébés étaient à peine nés. Deux semaines plus tard, j'ai mis ma fille dans le TGV pour qu'elle aille choisir sa CHIENNE.

Mais mais mais il y avait ce petit pot de colle qui ne l'a pas lachée d'une semelle... [size=xx-small]En plus j'avais flashé sur lui, après avoir vu des photos[/size]

Donc on l'a réservé et après il a pris le train (presque) tout seul pour venir jusqu'à nous, lorsqu'il a eu 8 semaines...

Lorsque je l'ai vu la première fois, il était MINUSCULE. Il faisait la moitié de notre chat.

La suite de l'histoire c'est que je l'ai volé à ma fille. Elle peut toujours courir pour me l'enlever... Je n'imagine même pas ma vie sans lui. Ayé je me fais pleurer.

C'est MON chien.

Et moi je suis une mère indigne. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 22h48
salut Smiley
Pour ma part tout c'est fait très vite.......... je voulais un chien depuis toujours, et dans une discussion avec mon ami il m'a dit OK pour un chien!! L'après midi même j'ai fait les petites annonces. j'ai appellé un eleveur qui m'a dit j'ai un petit beauceron male de 3 mois!!! Nous sommes allé le voir le jour même et coup de foudre Smiley Smiley Smiley
Nous sommes reparti avec et çà fait 2 ans qu'il est avec nous Smiley Smiley
Au départ il était un peu craintif ( pleurait et avait peur de nous!!) Smiley mais au bout de quelque jour c'était fini Smiley Smiley
Voila mon histoire avec mon chien maverick Smiley Smiley
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
19/02/2007, 10h07
Ma Rimelle Smiley Elle vient de Dordogne. Le Samedi au téléphone, le vendeur nous as dit qu'il n'était pas une animalerie. un bon point. Tous le long du voyage nous avons choisi un nom. Pas forcement un "R" nous voulions juste un nom doux. Nous l'avons vu derrière la vitre et je crois que cupidon a visé 4 flêches. SmileySmiley Smiley Smiley Il l'a mit parterre, elle est venu tout de suite sur nous. Elle a commencé a jouer avec les enfants. c'était celle que l'on attendait. Smiley les problèmes sont venus après.
Le dimanche appel chez le vendeur, la chienne est malade : très forte diarrhée. Réponse du vendeur :c'est normal, il faut lui donner les médocs que je vous ai fourni. Pour moi pas normal du tout. je vais d'urgence chez un véto. diagnostique : très forte gastro, il faut perfuser et je ne suis pas sur de la sauver. gloups ! Smiley l'âge ne correspondait pas sur les papiers. vendu pour 3 mois alors qu'elle avait 4 mois. je l'a trouvais très grande pour son âge. ben oui 1 mois de plus cela se voit. Il n'était pas une animalerie mais vendait des chiens qui n'était pas de ses propres chiennes. Pas grave c'est ma fifille à moi (mon kdo anniversaire). Elle est devenu très vite indipensable pour moi.
Ma Vaya Smiley j'ai appris sa naissance sur un terrain agility. Je ne l'ai jamais vu même pas en photo mais mon mari voulait un border bleu. Après nos vacances en Alsace direction la Haute Loire pour chercher notre petite puce de 7 semaines. Elle vivait dans sa montagne avec seul bruit les brebis, le vent et les tracteurs. L'agri a ouvert la porte. Nous a présenté la petite boule de poil qui n'entendait pas rester dans les bras. Tous ces frères restaient dans nos jambes sauf elle qui gambadait de la bergerie, à nos pieds, repartait découvrir le monde qui l'entourait. Boon !!! pour un départ amour fou c'est pas vraiment ca ! C'était la plus grosse de tous. Elle devait déjà mettre la loi autour de la gamelle. Nous l'avons présenté à Rimelle, qui l'a acceuilli avec joie. Dans la voiture, elle s'est blotti contre elle et voilà une histoire d'amitié est née entre elle. Pour nous cela c'est construit de jour en jour. elle est vite devenu un amour de chienne. Nous les aimons toute sles deux aussi différente qu'elles soient. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/02/2007, 10h56
alors moi ma nelly Smiley vient d'une animalerie et oui Smiley mais il y 'a 10 ans je ne savais pas.........(puis de toute façon je me dis que quelque part je l'ai sortie de là) donc à l'époque je recherchais un cocker noir mâle de préférence et puis j'suis tombée littéralement amoureuse de cette tite boule de poils alors j'ai insisté auprès de mon mari qui ne voulait pas de chien et j'ai gagné Smiley
pour ayrton j'ai cherché des annonces sur internet et je suis tombée sur des particuliers qui avait une portée de cocker noir, nous sommes allés le voir et ce fut également le coup de foudre, là aussi il a fallut que j'use de beaucoup de ruse pour convaincre mon mari Smiley
qui ne voulez pas d'un second chien mais j'ai encore gagné Smiley
et maintenant je suis pleinement heureuse avec mes 2 loulous que j'aime pardessus tout et qui me le rendent si bien .
Répondre
19/02/2007, 11h02
Je suis contente pour toi Smiley tu dois avoir un vrai caractère de "chien" pour que ton mari cède ou alors c'est l'amour fou Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/02/2007, 11h22
Smiley on va dire les 2 Smiley Smiley
Répondre
19/02/2007, 11h31
Citation:
ayrton a écrit :
Smiley on va dire les 2 Smiley Smiley
en tout cas ! tu dois être sacrément convainquante !!! Smiley
Répondre
19/02/2007, 11h53
Alors moi, mon Guizmo, c'est le petit de la chienne de mon frère et du chien de ma cousine.
Je ne voulais pas prendre de chien parce qu'on habite en appartement, partis toute la journée... Le petit chien aurait été malheureux.
Et puis, allant régulièrement chez mon frère, j'ai vu grandir la portée...
Il y en avait un que je préférais parce que en le léchant, sa mère avait croqué sa patte. Donc il a une patte un peu handicapée : il a un coussinet en moins et un ongle qui pousse très long et de travers.
Personne ne l'avais réservé...
Moi c'était mon préféré.
Et puis, un jour, mon chéri (qui sait à quel point j'aime les chiens) m'a offert une carte avec des chien dessus, et au dos était écrit : Bonjour je m'apelle Guizmo (j'avais toujours dit que mon premier chien s'appellerait comme ça...). Je débarque chez vous dans peu de temps...
J'ai pleuré évidemment.
Puis le week-end je suis allée le voir. Il nous a fait plein de bisous... compétement fou!
Au mois d'avril 2003, nous l'avons embarqué. Je l'ai gardé tout le long du trajet dans mes bras, enroulé dans une petite serviette blanche.
Je l'adore, c'est mon petit ange!
Répondre
19/02/2007, 11h58
Smiley Smiley merveilleuse histoire et très belle rencontre Smiley
Répondre
19/02/2007, 12h03
très jolie histoire Lilou Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
20/02/2007, 14h23
pour yana:
elle vient de la spa. je me rappel que tout les chiens soit nous ignoraient, soit nous aboiaient. mais pas elle. elle nous regardait en pleurant un peu et essaient de nous lécher à travers ses barreau. et on a craqué Smiley

pour widee:
il vient d'un élevage. on l'a choisit à 14jours donc il bougeait pas trop Smiley
on l'a revut à 5semaines, il est venu nous dire bonjour comme tout les autres chiots Smiley

pis on a été le cherché à 2mois. il était tout calme mdr. il a tellemtn changé depuis . . . lool
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
21/02/2007, 12h11
merci Maud Smiley
C'est peut être pour cela que je ne met pas les pieds dans une SPA sinon je ramenerai tous les chiens. C'est trop dur à supporter. Smiley le regarde de tous ces toutous me hanterai. j'y un peu lâche Smiley Smiley et colère contre les maitres Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/02/2007, 12h31
nous aussi nous sommes allés checher Van-Gogh en voiture , 5 heures de route , première rencontre il avait 7 mois , je pensais qu'il allait être triste de quitter les parents et autres boules de poils mais non il s'est blotti dans mes bras à l'arrière de la voiture sans rien dire et à peine arrivé il a visité le jardin puis s'est endormi sur le canapé et depuis c'est notre joie . En décembre nous sommes allés un peu moins loin chercher Byron mais nous sommes allés le voir avant une fois ; van-Gogh nous a accompagné et ils sont restés à l'arrière de la voiture à deux , Byron a pleuré pas mal de temps mais arrivé à la maison il a vite été à l'aise et maintenant c'estr double bonheur
Je te souhaite plein de bonheur aussi avec ta p'tite boule d' Smiley
tu nous raconteras ....
Répondre
21/02/2007, 18h38
Pour moi, et Onix, c'est une amie à moi qui s'occupe de récuperer
des chiens. Elle savait que je venait de perdre ma petite Maya et que
je cherchais une femelle berger allemand.

Un jour, donc elle me téléphone en me disant qu'elle avait récuperé
4 chiots 2 males et 2 femelles. Je suis allée la voir et j'ai vu les 4
bébés. Comme je ne voulais pas de male, j'ai regardé les femelles.

Une était calme et distante, elle est venue et elle est repartie
se coucher, l'autre était planquée sous un carton et avait peur,
mais elle me plaisait.
Donc, j'ai ramené celle qui était craintive, car je me suis dis
qu'elle n'aurait peut etre pas de chance. Je m'en suis vu en début
car elle avait peur de tout.

Je ne le regrette pas malgré qu'elle soit peureuse, car elle est
ultra sensible et tres caline.

Voilà ma petite histoire à moi.




Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/02/2007, 08h50
Petite annonce à la boulangerie rapportée par mon mari, 2 bb labradors mâle noir et femelle sable...

Visite chez les propriétaires... Petit mâle noir complètement fou et excité, il mordait tout vêtement, mains... il m'inquiétait un peu...
Les filles étaient emballées, moi.... je le trouvais un peu speed.

Une dame était déjà là, cadeau pour petite fille de 10 ans, qui voulait le noir.

Depuis 3 ans déjà je faisais ts les élevages de labradors, alors j'avais une autre idée du bb lab. calme, tranquille, pèpère, et celà me convenait parfaitement. Il y avait des disponibilités dans un petit élevage proche d'Orléans... Mais personne n'était d'accord...

La dame s'est désistée, nous avons récupéré "notre bébé" à 2 mois après qq journées d'adaptation (on allait le prendre le matin et on le ramenait le soir).

Je ne m'étais pas trompée, un vrai petit tyran. Qu'on a du éduqué ferme et rapidement ; mais je ne regrette pas qu'il soit "tombé" sur nous ; la dame seule avec sa petite fille ne l'aurait pas gardé compte tenu de son caractère. D'ailleurs ns avons revu cette dame dans une école d'éducation, UNZO avait 6 mois, elle a été scotché de le voir aussi beau ; avec une femelle labrador sable destructrice, même pas belle ...

Aujourd'hui UNZO est un gentil chien que je qualifie de GROSSE BRUTE AU COEUR TENDRE...
Répondre
22/02/2007, 08h59
Juste une petite mise au point quand je dis "même pas belle" pour cette femelle labrador, c'est parce que la dame nous a avoué avoir été acheter UN VRAI LABRADOR... Pour elle UNZO n'était pas un VRAI LABRADOR qd elle l'a vu bb... D'OU SA SURPRISE.

OUI IL EsT TRES BEAU NOTRE LABRADOR [size=large]GEANT[/size]
Répondre
22/02/2007, 09h56
Coucou,

Et bien pour Velours, j'ai recherché un éleveur prés de chez moi.

J'ai trouvé a 15mn de chez moi.
J'ai appelé l'éleveur, qui m'a dit vous pouvez venir tout de suite.
ce que j'ai fait, en fait il n'y avait que Velours en vente qui avait déjà 5 mois. Mais je préfère avoir un chiot qui reste le plus longtemps avec sa mère cela le rend plus équilibré et puis la coupure avec sa maman biologique est moins brutale.

Quand je suis arrivé chez l'éleveur tout le temps que nous avons discuté, Velours c'est assis a mes côté sans bouger et sans me perdre du regard.
cela fut trés étonnant.
L'éleveuse m'a fait passer un interrogatoire, car elle ne laisse pas partir ces chiens comme ça croyez moi !!!!!

Et j'avais l'impression que Velours écoutait tout et en fait je penses que c'est lui qui m'a choisi !!!!!

Et depuis c'est une grande histoire d'amour.
Et je suis toujours en contact avec mon éleveuse, et elle est trés heureuse a chaque fois qu'elle voit Velours.

Mon époux et moi même, notre Velours c'est .......l'amour tout court !!!!

Gros calins a vos compagnons a quatre pattes

kanou et Velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
22/02/2007, 10h24
Bé la première rencontre était au refuge, on cherchais une femelle a poils courts, et pi on a craqué sur un male a poils longs.
On passais devant les box et il était là assis sagement alors que les autres abboyaient et sautaient dans tout les sens, et là on a craqué sur Mouphy, c'était un véritable coup de coeur.
Voilà !! Smiley
__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
22/02/2007, 10h31
J'ai adoré lire vos histoires ! pour moi il reste 48heures avant ma rencontre avec mon futur chiot .
Je suis très très très impatiente !!

Bonne journée a tous bizz
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
22/02/2007, 10h54
çà sera quelle race ??? c'est clair que là l'excitation est à son comble !!! donnes nous de tes nouvelles (et une photo !!!)

Smiley
Répondre
22/02/2007, 10h56
çà sera quelle race ??? c'est clair que là l'excitation est à son comble !!! donnes nous de tes nouvelles (et une photo !!!)

Smiley
Répondre
22/02/2007, 20h10
un berger blanc suisse Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
22/02/2007, 20h31
génial super chien Smiley bon choix Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion