06/09/2006, 22h55
|
bonsoir!on a une nouvelle venue,une tortue,elle est bb,et a par les bouquin,j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu un bb tortue et quel conseille sous tout les 'angle"on pourrait me donner?
![]() ![]()
06/09/2006, 23h08
|
Tu ne pouvais pas tomber mieux !! je m'y connais assez bien en tortue...
Répondre
![]() Décris la moi, race, age... tout quoi !! ![]() |
06/09/2006, 23h33
|
AYE AYE,c la quil y a un hik,on m'a rien dit ou presque.elle a 2mois a peu près,fai3cm,a la carapace jaune et des poin noir 13 poin ,1dans chaque compartimen sur les coté et 2 dans ceux du milieu(en duo koi).elle dort de 17h a 9h!ca taide?
![]()
|
elle se cache du soleil
![]()
06/09/2006, 23h36
|
Bon d'abord la base : est-ce une tortue de terre ou aquatique ????
Répondre
![]() |
06/09/2006, 23h39
|
de terre
|
elle est dans les photos en page d'acceuil
|
OUPS!
![]()
06/09/2006, 23h46
|
PAAAARFAIT !! Tortue d'Hermann donc !! ma spécialité !!! tu as de la chance...
Répondre
Bien, il faut commencer par la nourrir correctement !!! et il faut surtout qu'elle ait chaud !!! Elle est bien trop jeune pour passer son 1er hiver toute seule. Mais ça, je t'en parlerai plus tard. Aliments de base : endives, épinards, pissenlits, tomates, pommes, feuille de chou (mais pas tous les jours), en salade --> du cresson. Demain tu vas en pharmacie, tu achètes un flacon de TONIVIT, il lui en faut 1 goutte par jour, dans la bouche ! C'est pas cher et c'est très bien. Il lui faut des aliment riche en calcium et en vitamine C et D. Mais le mieux pour la vit D c'est le soleil, ou les ampoule pour reptile qu'il va falloir que tu aille acheter en animalerie. Bon j'envoi déjà ce message, je t'explique pour cet hiver ensuite. |
![]()
06/09/2006, 23h51
|
Pour cet hiver, il faut que tu la garde éveillée, c'est plus sûr.
Répondre
Il te faut un aquarium, ou une belle caisse en bois (50X50), tu lui fait un habitat comme si elle était dehors...mais il te faut une ampoule à UV. Evidemment le mieux serait un néon pour reptile, mais c'est assez cher...m'enfin, c'est ce que je te conseillerais le plus. Sinon, une ampoule à UV (elle sont bleues généralement), que tu lui allumera 8h par jour minimum. Même régime alimentaire (après tu peux faire des variantes, rien ne t'en empêches... figue, poire, celeri....tout sauf la patate crue ! Il existe également des aliments tout près pour tortue...je n'ai jamais essayé, mais ça m'a l'air bien pratique ! il faut l'y habitué très jeune (c'est le bon moment) Où est-elle en ce moment ? dès qu'il fera froid, il faudra la rentrer. Mais dis donc, comment ça se fait que tu ai récupéré une tortue protégée touaaa ?! |
06/09/2006, 23h51
|
je fait comment pour lui ouvrir la bouche
![]()
06/09/2006, 23h55
|
ah ça....c'est épique LOL le mieux c'est d'être à 2, un qui tient la tortue et le flacon, et l'autre qui lui ouvre la bouche avec ses 2 mains, à cet âge elle n'opposera pas trop de résistance t'en fait pas. Sinon, avec une petite seringue, tu lui met l'embout en plastique dasn la bouche et tu lui met une petite dose (1 goutte ou 2 pas plus) evidemment SANS L'AIGUILLE la seringue
Répondre
![]() ![]() Mais moi, qqfois je lui mettais dasn les narines, ça va aussi, tant qu'elle absorbe ! |
![]()
06/09/2006, 23h56
|
PS : pour les modos, merci de déplacer ce post dans le bar...bien sûr
Répondre
![]() ![]() |
06/09/2006, 23h59
|
la elle est dans une caisse 50 sur 40cm en plastique 17cm de haut.avec de la terre naturel,des feuille mortes,du picenli,et une petite cabane.
obligé la boite en bois? elle est a l'exterieur la journée 1/4 au soleil et le reste a lombre.la elle est dans laparte.et pour te faire une idée du clima je suis dans le 77. chute fo pas dire "interdit"moi bien la protéger ![]() ![]()
07/09/2006, 00h00
|
http://www.le-monde-des-reptiles.com/
Répondre
Très bon site !! ta tortue est TRES fragile...faut pas croire...! tu dois en prendre grand soin...C'est assez contraignant comme animal...gaffe aux courants d'air, aux changement brutaux de température, gaffe aussi à lui donner de l'eau propre tout les jours, et même la changer au milieu de la journée quand elle est salle... !! Quand elle aura dépassé les 5/6 ans, tu sera tranquille ![]() |
07/09/2006, 00h01
|
je veux bien avec les deux mains mais elle est vraiment petite,3cm elle fait ca carapace,donc 0.50mm ca bouche.
![]()
07/09/2006, 00h03
|
Je sais bien que toi bien la protéger, tu viens ici demander conseil c'est très bien !
Répondre
non non c'est très bien ta boite en plastique. Il lui faut un max de soleil...et en effet, dans le 77 c'est un peu rare, surtout en ce moment ! Dépêche toi pour le tonivit et l'ampoule, le soleil, si elle n'en a pas, sa carapace va ramolir (déjà qu'elle doit pas être bien dure) et là ça sera fini pour elle..... Dans l'appart, le soir c'est très bien. N'oubli pas de toujours laver les aliments que tu lui donne aussi.... |
![]()
07/09/2006, 00h04
|
Le fait de les renverser en arrière leur fait souvent sortir la tête, si ça peut t'aider...mais sinon les narines feront l'affaire ! faut qu'elle ingère le produit, c'est tout ! par les narines ça va au même endroit ! Je te prévient, elle n'aimera pas ça
Répondre
![]() |
![]()
07/09/2006, 00h06
|
Il y a un super forum sur le site que j'ai mentionné...inscris-y toi !
Répondre
![]() |
![]()
07/09/2006, 00h07
|
J'espère que tu prend bien note de tout ce que je te raconte ma petite Aurore !
Répondre
![]() ![]() |
07/09/2006, 00h09
|
oui oui elle prend note
![]() ![]() ![]()
|
oui et je le note meme sur un papier!
![]()
07/09/2006, 00h12
|
Quand on peut rendre service hein
Répondre
![]() Non mais bon...c'est fragile ces bestioles...je ne le sais que trop ![]() Alors si on peut éviter les drame, c'est aussi bien ! et tant pis pour le sommeil ![]() |
07/09/2006, 00h15
|
je mocupe de tous ca demain!je vous tien au courant !et pour la carapace la je trouve quelle est bien dur pour un bb!bon a plus!
![]() ![]() ![]()
07/09/2006, 00h15
|
Tu as un jardin ???
Répondre
|
![]()
07/09/2006, 00h16
|
Bon ok
Répondre
![]() ![]() |
11/09/2006, 10h47
|
coucou!je suis complètement débordé par mon travail en ce moment et les extra qui fo faire a coté,donc je vous donne des nouvelle que maintenant.j'ai donc trouvé tous,lumiere chauffante,uvb,goutte que je met dans l'eau car pas possible dans la bouche,trop petite!hier elle a ete au contacte du soleil pendant 3h,completement
![]() sinon je maintien une temperature a 21_22degrés min. elle a pas besoin de lumiere la nuit? je pense que j'arrive a m'en sortir assé bien ![]()
|
Triskelfe, un boulot pour toi !
![]()
|
au faite ,elle s'apelle biguine,car quand on l'a vu on a u le beguin!
![]()
11/09/2006, 12h00
|
Coucou Aurore !! je commançais à me poser des question justement
Répondre
![]() Bon, super je suis fière de toi !! par contre les gouttes dasn l'eau c'est vraiment pas top, étant donné que çe ne boit quasiment pas une tortue...T'as essayé dans ses narines ?? même si ça déborde un peu c'est pas grave tant qu'ill arrive à "respirer" et avaler une goutte... Température c'est pas mal...si tu meux monter jusqu'à 25 ça serait mieux....(tu couvres son bac !! ![]() Non la nuit, elle dors... 8h par jour la chaleur et la lumière, c'est parfait ![]() Qu'est ceue t'as trouvé comme lumière ?? Au fait, je ne t'ai aps parlé du tapis chaffant, mais si t'as juste 21 pour l'hiver, ça sera pas assez...sauf si tu chauffe ton appart, mais attention, la chaleur "sèche" c'est pas terrible, n'oublie pas de lui mettre de l'eau, même si ce n'est que pour "humidifier" son "enclos"... ![]() ![]() |