enlevement chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2009, 21h53
J'habite à la campagne: une maison avec du terrain. Lorsque nous partons nous laissons nos chiens dehors (ils ont tout ce qu'il faut). Notre grille est cassée depuis 10 jours et pour éviter qu'elle s'ouvre nous la fermons avec du fil de fer.
Quand je suis rentré ce midi j'ai trouvé la grille grande ouverte!!!Notre terrain donne sur la route....Mes chiens n'ont rien, ils sont tous là. Mais, on sort par une petite porte pas par la grille, on avait fermé la grille en faisant 3 tours de fil de fer. Elle ne sait pas ouverte toute seule!!!Les fils étaient tous coupés au meme endroit!!!
Pourquoi faire ça? Pour la valeur marchande des chiens? C'est vrais que ma femelle est sans doute pleine et qu'au vilage tous le monde le sait. Ou voulait- on me nuire en ouvrant la grille pour que mes chiens se fassent, écraser?Et comment éviter que ça se reproduissent? Je suis choquée
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/01/2009, 21h57
Oulala, ce n'est pas banal.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/01/2009, 21h57
essaie de remettre ta grille en état ou de la rafistolée du mieux que tu peux Smiley
y a quand même des gens tordus dnas ce monde Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h03
Pour la grille c'était prevue ce week end. Mais, je n'ose plus mettre mes chiens dehors. On pense mettre une camera...Vous en pensez quoi?
Ce qui fait drole ces que les fil étaient coupsé au meme endroit. On avait fait 3 tours.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h06
Hello,
la caméra ok mais si il arrive par malheur l' imaginable que fera tu ? Ferme BIEN le grillage et protege tes chiens ! Bonne chance !

Eva 9ans
__________________
Un pour tous et tous pour les CHIEN !!!

JE VEUX UN CHIEN ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h14
Je peux vous assure que la grille était bien fermée. Et je compte sur l'effet disuasif de la camera.
S'il arrive quelques chose au moins j'aurai une bande et je pleure et je porte plainte. Mais, je voudrais bien eviter d'en arriver là. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h14
Fais attention à tes chiens, il y a déjà eu des vols dans des élevages
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/01/2009, 22h17
Aie... Aie... Qu'est ce que je fais? Je les garde enfermés? Vous croyez que je suis parono? Mais, du fils de fer, 3 tours, ça ne se coupe pas tout seul???
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h20
J'ai eu une famille amie à qui on a enlevé leur chien! Quelques jours après, le mari le repère dans un camp des gens du voyage! Il rentre et demande de récupérer son chien! L'un des mecs vient avec une carabine: il exigeait qu'il paye 150euros pour pouvoir récupérer son chien. le copain lui rétorque qu'il allait venir avec les flics! mais le mec a aussi tôt dit qu'il tuerait le chien car il l'aurait attaquer s'il appelait les flics!

Il faut faire gaffe car il y a plein de barjots ici bas!
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
16/01/2009, 22h20
engage des vigiles Smiley
non mais dis toi que quelqu'un qui entre par effraction veut ( généralement) passer moins d'une minute à entrer que ce soit une voiture ou une maison ( après ça risque d'alerter des gens) donc, fais en sorte que ta grille soit suffisamment solide et sécurisée pour que ça dissuade.
le principe de la caméra est pas mal mais moi, j'en mettrais deux une bien visible ( dissuasion) et l'autre non ( prudence).
et pourquoi pas un système d'alarme ? tu en as pleins qui fonctionne bien sans pour autant être une ruine Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h22
ho oui c est urgent de reparer la grille moi non plus drmirais pas tranquille je ferais des tours de garde la nuit en attendant la reparation
Répondre
16/01/2009, 22h23
ben, non... justement.... ils avaient ce qu'il faut... !!! pinces ... !!
si c'est pas pour tes chiens, il y a d'autres possibilités.... cueillir des fleurs dans ton jardin, visiter pour acheter le terrain et la maison, Smiley rentrer chez vous pour voir comment c'est... et repartir avec ce qui leur plait... ou alors réparer votre porte qui ferme avec un fil de fer..
Bref, rien de très rassurant !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/01/2009, 22h35
Tu as compris Teranga.On avait fait ce qui faut. Ce n'est pas juste un pb de porte mal fermée. On est en location ici depuis 5 mois. Je suis kiné dans le village. Tout le monde connait ma voiture et sait quand je ne suis pas la...C'est facile, il suffit de regarder devant le cabinet.Tout le monde (je suis bavarde) sait que ma femelle est sans doute pleine et que mes chiens sont des chiens de races. Ona un gros autocollant sur la voiture...Et les chiens sont visibles de la route. J'ai peure qu'ils recommence et ce n'est pas une nouvelle serrure qui vas les arreter. !Je me demande si c'est une attaque perso ou pour la valeur des chiens.
Le but c'etait de les vollers ou qu'ils se fassent écrasser?
Heuresement, les chiens aboyent quand on rentre, ils ne se laissent pas approcher par des inconnus et on leur a appris à rester dans le jardins, à ne pas sortir.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h39
Vous croyez que je suis parano?? Dite oui, ça me rassuré..
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h44
Non, pas de tout simplment prudente! dans ton cas je le serais aussi un peu!!
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
16/01/2009, 22h45
Ta maison n'est pas isolée ?
N'as-tu pas de probléme avec le voisinage?
Les voisins n'ont rien remarqué ?
Tu vois beaucoup de questions, pour que cela ne se reproduise pas il ne reste qu'une seule solution, garder les chiens à l'intérieur.
Fais leurs des Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/01/2009, 22h45
.... ben.... Smiley non ... désolée de ne pas te rassurer Smiley
Mais si ta maison n'est pas isolée, préviens les voisins, ils peuvent surveiller et réagir au moindre aboiement ou à quelque chose d'insolite.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/01/2009, 22h47
La maison est isolée Smileyur la route mais pas de voisins...Donc pas de pbs de voisinage. Quand je pense que nous sommes venues ici pour que nos chiens aient plus d'espace...Et, je vais devoir les garder dedans Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h49
deja tu aurai du prevenir la gendarmerie pour une constatation que les fil on été couper , et tu devrai mettre une chaine avec un gros cadenas , il mettron deja plus de temps pour le couper, et si tu peut pour la camera ne te prive pas
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h49
Citation:
TERANGA a écrit :
.... ben.... Smiley non ... désolée de ne pas te rassurer Smiley
Mais si ta maison n'est pas isolée, préviens les voisins, ils peuvent surveiller et réagir au moindre aboiement ou à quelque chose d'insolite.
Merci Tranga. Je ça fait du bien d'en parler
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h50
ben.... achète un chien pour garder tes chiens Smiley
Je plaisante bien sûr Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/01/2009, 22h50
Citation:
chipper a écrit :
deja tu aurai du prevenir la gendarmerie pour une constatation que les fil on été couper , et tu devrai mettre une chaine avec un gros cadenas , il mettron deja plus de temps pour le couper, et si tu peut pour la camera ne te prive pas
Tu as raison. Je vais aller deposer une main courrante. Et camera et cadena
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
17/01/2009, 02h28
Bonsoir ça fout les chtons ton histoire! parano surement pas! c'est pas normal que quelqu'un rentre chez toi comme ça pas effraction ! Les flics pourquoi pas, la caméra aussi, mais à ta place je laisserai mes chiens enfermés au moins le temps que ta grille soit réparée, car quelques soient les intentions de l'individu (qui n'ont peut-etre rien à voir avec tes chiens) y'a de quoi flipper!Et si la caméra te permet juste de voir tes chiens se faire enlever tu t'en voudra toute ta vie, donc prudence garde-les au chaud en attendant.Quel horreur ça me fait penser au pauvre père Malo à qui on a volé son Saphir Smiley En tout cas la ou les personnes étaient équipées. Ca peut pas etre ton proprio non plus? En tous cas l'essentiel est que tes chiens n'aient rien. J'espère que tu n'aura pas d'autre effraction de ce genre! Smiley à toi et à tes chiens
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
17/01/2009, 08h10
Même avis que Chipper, déposer plainte pour commencer. Non tu n'es pas parano, je serais aussi très inquiète et essaie de rendre ta maison le plus sécure possible, grille, caméra, etc... (en location moins facile peut-être)

Bon courage Smiley
Répondre
17/01/2009, 11h03
Pourquoi pas mettre un projecteur avec détecteur de mouvement, sauf si ces infractions se font pendant la journée! Tu peux demander à la gendarmerie vu ces infractions, qu'ils fassent des rondes vers chez toi! Ils ne peuvent pas te le refuser car c'est dans leurs prérogatives! dans tous les cas à mon humble avis il faut tout essayer! Bonne chance Smiley
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
Avatar
17/01/2009, 11h49
et quand tu vois le nombre d'élevage à qui l'on vole des femelles reproductrices Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 11h50
Tu n es pas parano,a ta place je serais tres inquiete moi aussi,et pourtant je suis optimiste et prete a faire facilement confiance...Il faut le declarer a la gendarmerie.Il ne faudrait pas qu il arrive malheur a tes chiens.
__________________
Répondre
17/01/2009, 15h22
pour ce qui est de demander a la gendarmerie de passer chez toi oui tu peut , mais bon soyont realiste !! il vont passer faire le tour de la maison pour regarder et basta ( et encore faire le tours si il n'ont pas peur des chiens ........... )durée de l'operation 5 min ! donc utiles et inutile a la fois .......
ca ne sera pas une plainte mais plus une main courante que tu deposera,

aprés si oui tu peut enfermé tes chien quelque temps que les raparation solides soit effectué , je le ferai mais bon faut voir cbn de chiens tu as pour les laisser a l'interieur et voir si il sont habitué a rester enfermé.....
aprés pour la camera ca depent si les "mecs sont malin" et voyent la cam il feron en sorte de ne pas se faire filmé ! quant on voit ce qui ce passe de nos jours une camera n'arrete pas un voleur !!! ( malheureusement )
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 16h42
Coucou
Merci à tous pour vos messages. Smiley
Nous allons investir dans une camera et une grosse lampe avec detecteur de mouvement.
Pour la camera: vision de nuit et en plus, elle est reliée à un serveur internet on peut donc voir en direct ce qui se passe + allerte mail et enregistrement si mouvement. C'est de la haute technologie, les voleurs n'ont qu'a bien se tenir Smiley
L'électricien viens la semaine prochaine pour nous aider à choisir le modele. Je ne sais pas si il y a un abonnement pour le serveur web...Mais, je pourrez voir mes chiens du cabinet (3 min en voiture) et je serais au courant si on essaye de rentrer chez moi.
Cout estimé (pour ceux que ça interesse) entre 500 et 800 euros
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2009, 17h10
je viens de lire ton histoire ben j'espère que ça va aller avec tout ce que tu vas mettre en oeuvre
il y a tellement de fous dans ce bas monde
moi je srais comme toi même Smiley pire
je crois que je les laisserais à l'interieur surtout ta femell si elle attend des bébés .
et aussi j'en parlerai plus trop dans le village aussi ...
gros câlins à tes toutous
Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion