j'en ai marre de facebook !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2011, 20h33
j'ai trainé sur msn, IRC, des jeux vidéos en ligne et biensur une tripotée de forums depuis que j'ai le net... mais facebook j'ai jamais aimé. Trop de mélange entre les discussions, entre les gens proches et les connaissances, au départ trop peu de protection de la vie privée, une drole de façon d'etre en lien où l'on prend des nouvelles de quelqu'un sans qu'il nous les donne personnellement... et les mails "vous avez une invitation pour machin truc" "bidule vous envoie un pocket super size smile chose" "trucmuche aime le gloubibougla de laponie"... (mais on doit installer 15 000 trucs supplémentaires pour que ca marche par contre)... ca n'arrêtait pas.
j'ai fini par faire supprimer mon compte (parce que maintenant on peut! avant on ne pouvait meme pas... ca en dit long sur la mentalité du truc...).

eh bah maintenant je reçois des mails envoyés par FC, de gens que je ne connais meme pas (où pas sous ce nom là en tt cas), pour me dire de venir sur facebook.

Y en maaaarre
Smiley


(bon, ok, c'est bien pour faire circuler les infos de chiens à adopter au moins Smiley )
Répondre
31/01/2011, 20h37
Ben moi, je refuse catégoriquement de m'y inscrire.

Quand je veux y voir un truc bien particulier ( c'est super rare ! ), je me connecte en douce sous le compte de mon fils Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/01/2011, 20h37
Promis,je ne t'ai jamais envoyé de message pour que tu viennes sur FB Smiley ....j'y suis mais je n'oblige personne à y aller Smiley .

Smiley
__________________
Répondre
31/01/2011, 21h00
Moi je trouve ça pratique quand, comme moi, on est un gros zours Smiley

Depuis que j'y suis les gens ne râlent plus en me disant "ouais, ça fait 6 mois que tu donnes pas de nouvelles, t'abuse".

Maintenant un petit message de temps en temps, ça montre à tout le monde que je suis toujours vivant Smiley
Répondre
31/01/2011, 21h11
Facebook serai en fait pour les ermite Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2011, 21h20
Smiley Smiley" casimir est d'origine de Laponie avec son gloubiboulga?!nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn?!jurre!!!!!!!!!!! Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 21h56
hihi, qui l'aurait cru hound hein Smiley

je dirais plutot que FB pour les feignands qui veulent pas donner des nouvelles personnellement (ou aller en prendre personnellement) Smiley Smiley Smiley (mais non je vise personne et surtout pas les français expatriés en hongrie, surtout que moi j'en ai des nouvelles perso... si je demande en PM Smiley ) Smiley
Répondre
31/01/2011, 22h31
Personnellement avant j'étais contre facebook mais depuis 1 an je suis sur facebook mais pas nécessairement pour y passer toute la journée.

Comme vous il y a plusieurs choses que je n'aime pas comme, les gens qui blastent les autres. Mais pour certaine autre chose je trouve ça pratique, cependant je trouve que beaucoup trop de gens raconte toute leur vie là-dessus alors que ça devrais rester dans le domaine du privé.
__________________
Je suis une grande amoureuse des Berger Australien.
Bonne journée et prenez soin de vous.
En provenance de Montréal au Canada.
Répondre
01/02/2011, 08h25
Moi aussi, j'étais plutôt contre ... mais à force de m'entendre dire de m'y inscrire (même mon père) ... c'est fait ....

c'est vrai que je ne trouve pas ça super ... tout se mélange ... je pense que c'est vraiment à utiliser comme un réseau ...

En fait, je m'en sers surtout pour partager les photos ...

à chacun, sa façon d'utiliser FB ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
01/02/2011, 10h07
bah moi je trouve ça genial Smiley
cela m a permis de retrouver un ami perdu de vue et de se revoir ,ca permet de partager pleins de photos et video d echanger avec des gens du monde entier et de creer des liens , d entretenir les relations ,il ya des gens que j aurais surement perdu de vue sans fb
perso je prefere communiquer par ecrit que oar telephone (ça me saoule le telephone j en ai trop bouffé dans mon ancien boulot )
Apres en ce qui concerne la vue privée je comprends pas en fait car en faiut tu as des securite et il suffit que tu ne rende visible ton mur qu a tes amis et c est toi qui choisit de donner l acces ou pas donc je vois pas ou est le soucis mis a part si il n y aucune securite et que tout est visible par tout le monde
les appli tu peux les bloquer aussi

Smiley
Répondre
01/02/2011, 10h30


Moi je trouve que Facebook est très pratique. Il permet de voir facilement ce qui se passe dans la vie des autres. Après c'est a toi de mettre ce que tu veux mettre et de ne pas mettre ce que tu ne veux pas qu'on voit.

Après je comprends que tous ces e mails t'embête si tu n'apprécies pas Facebook.

La pub, on aime jamais ca ='(
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
01/02/2011, 10h42
hihi, moi suis pas embété par la pub, J'ai créé une boite hotmail juste pour ce genre de site. Elle est blindée, de plus de 1 000 messages mais je m'en fou j'y vais jamais Smiley
Répondre
01/02/2011, 10h56
moi j'y suis ,et je permets seulement a mes amis de venir sur mon mur,,je n'aime pas non plus telephoner, et je communique plus facilement avec ma famille qui n'est pas dans la meme region,, et d'avoir des nouvelles d'eux plus facilement ,de voirleurs photos ,de parler avec eux par ecrit ! que de les voir une fois tous les 2ans,,,
pout l'instant je ne suis pas embetee par des messages genants!!!
Répondre
01/02/2011, 11h03
il faut aller dans les parametres de facebook et cocher ce que vous voulez plus Smiley Smiley
moi j'ai aucun email Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 13h01
Une fois que tu connais les travers de "Tète De Livre" tu peux les déjoués.

Comme dit Max, prend toi une adresse mail exclusivement pour TDL, et inscrit toi avec un pseudo, comme ca, personnes ne pourra te trouver, mais toi, tu pourras les trouver... Smiley

Pour ce qui est des jeux ou autres qui apparaissent sur ton mur, il te suffit de cliquer au bon endroit pour ne plus les voir.

Sinon, je suis du même avis que Sab Smiley

Mais je suis d'accord, BIG BROTHER nous guettes... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/02/2011, 13h55
oui moi aussi j'a la "technique de max" Smiley j'ai pris une dresse hotmail ou je ne vais jamais Smiley Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/02/2011, 14h02
Citation:
coucounne a écrit :
il faut aller dans les parametres de facebook et cocher ce que vous voulez plus Smiley Smiley
moi j'ai aucun email Smiley Smiley
Avec une bonne utilisation des paramètres, même M. gogole ne vous retrouve plus ! Smiley
j'aimais pas avant, mais c'est un bon moyen pour diffuser rapidement des infos à tes "amis" et pour donner des nouvelles sans raconter pour autant sa vie...
par contre moi ce qui m'inquiète, c'est de voir une fille qui met des photos de son bébés sur son mur sans penser aux conséquences que ça peut avoir... surtout quand deux ou trois photos le montre tout nu.... Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2011, 15h47
ben moi j'y vais rarement
déjà ma famille
mais même sur AOL
tu as les messages qui débordent un max
j'ai demandé de l'aide mais ça vient d'aol
donc c'est pénible
en plus quand je reçois des coeurs ect...
ben je ne peux même plus supprimer
du coup ma page Smiley
donc encore moi envie d'y aller
par contre des petits messages de la famille amis
ça oui et je suis contente de recevoir un é-mail car comme ça j'y vais si non non

Smiley Nanou Smiley Nanou
Répondre
01/02/2011, 16h36
Ben moi,j'étais pas trop rassurée au début que l'on puisse voir tes gosses et ta vie sur internet,mais en fait,au moins,comme ça la famille qui habite loin a régulièrement des news!ça évite les reproches!
Maintenant,je suis d'accord qu'il y en a qui abusent et qui racontent vraiment toute leur vie sur FB(jusqu'à leur accouchement!y en a même dans ma famille! Smiley )
J'en ai même vu régler leurs comptes en direct sur FB,problème de couple,tromperies etc...C'est énorme et c'est débile!Y a des choses qui doivent rester privées,faut pas pousser Smiley
Moi,je l'utilise pour retrouver des copains d'école ou d'anciens collègues et comme j'ai déménagé à 500km de tous mes amis et ma famille et que je suis pas du tout mais alors pas du tout téléphone(tu sais quand ça commence,mais jamais quand ça fini et comme t'es poli,tu raccroches pas!),c'est plutot cool!
Mais c'est surtout pour délirer,je ne mets jamais rien de trop perso,ma vie privée,c'est ma vie privée Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
02/02/2011, 09h31
En fait surtout pour échanger avec mes "très" proches...

Je ne saurai me dévoiler sur VLC... et c'est pareil sur FB...
Tout mon profil est verrouillé, et juste accessible à mes proches !
Ce sont mes filles qui m'ont incité à m'inscrire... Mais mon mur reste "immaculé"...

Je reçois de nombreuses sollicitations de membres VLC...
Même si un ou deux font partie de "mes amis"...
Je ne dialogue pratiquement pas par cet intermédiaire ; et ils le savent !
Donc je ne donne, en principe, pas suite aux demandes...
Désolée, rien à voir avec les personnes que j'apprécie...
Juste une façon de me protéger, comme ici d'ailleurs !

Et pour discuter je préfère MSN, avec parcimonie... Pas trop téléphone non plus !Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 18h08
Pour vous faire de nouveaux amis .....



UTILISER FESSE BOUC Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
02/02/2011, 18h17
Citation:
MM59 a écrit :
Pour vous faire de nouveaux amis .....



UTILISER FESSE BOUC Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Tout dépend de ce que l'on attend de ses amis Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 18h19
en effet Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2011, 08h12
Je suis totalement contre FB, les emails et MSM me suffisent pour avoir des contacts avec mes amis ou la famille éloignée (j'utilise aussi le téléphone Smiley Smiley )

En plus pas de confidentialité, certains en ont subis les conséquences professionnellement et le virtuel reste du virtuel.

Mais comme dit plus haut, personne ne nous oblige à y aller et.... heureusement Smiley Smiley
Répondre
03/02/2011, 19h11
Citation:
mahel83 a écrit :


Mais comme dit plus haut, personne ne nous oblige à y aller et.... heureusement Smiley Smiley
bah justement en fait, je trouve FB de plus en plus envahissant... certains amis ne donnent plus de nouvelles QUE par FB, faire un mail (je ne parle meme pas du téléphone) est tombé dans l'oubli... idem pour les photos, c'est "bah va voir sur mon compte FB" comme si il s'agissait d'aller voir n'importe que site... sauf que non, il faut etre inscrit... d'ailleurs certains témoignent de s'être inscrits parce que d'autres ne donnaient des nouvelles que comme ca. Meme dans la PA, combien de gens ne proposent plus de diffuser que sur leur compte FB? c'est facile, juste quelques clics... pour le meilleur et pour le pire avec des questionnaires, sondages, pétitions et autres incessants, les thèmes les plus graves se mélangent avec les plus superficiels...

donc personne ne nous oblige, mais les petits malins de concepteurs du truc ont fait en sorte que, par pression sociale on s'y inscrive à notre tour... et cette spirale continue... à l'échelle individuelle, chacun fait ce qu'il veut, mais sur un plan plus global je trouve ce système un peu pervers en fait, c'est ça que j'aime pas du tout!
Répondre
03/02/2011, 19h43
Smiley Smiley Smiley Kalash Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion